Meta equipe 1

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Meta equipe 1

Messagepar Pi-ngue » 26 nov. 2018, 11:20

Alors on se dirige vers quoi? Les résultats de Milan ont ils changé les positions ?

Perso je vois bien les KoE rentrer dans la course...

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Meta equipe 1

Messagepar darth-mael » 26 nov. 2018, 12:32

On verra ensemble après Lavaur, car le problème n'ai pas d'avoir telle ou telle liste, mais un Méta global de l'équipe.

Après destro fera peut être de très bon résultats également en homme bête.

Et il y a toi qui disais aussi vouloir attendre le tournoi ;)

La Rose Noire

Localisation : Lapeyrouse-Fossat

Re: Meta equipe 1

Messagepar La Rose Noire » 26 nov. 2018, 12:41

La question reste pertinente sur les Sacs-à-Mains. Doit on continuer sur cette voie? ou tenter une variation? Berlioz en HB et Destro en KoE?

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Meta equipe 1

Messagepar darth-mael » 26 nov. 2018, 12:44

Ou berlioz en infernal dwarf

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Meta equipe 1

Messagepar edelrath » 26 nov. 2018, 13:30

Meta equipe décidé par le tyran capitaine:
Destro=koe liste necessaire pour le meta et surtout tres bon resultats de max.
Pingue= vermine car necessaire
Mael= ogres yetis
Nico= empire
Marc= nain tueur tres intelligent
Berlioz= nain du chaos dédié a la masse avec de l,indemmoralisable, machines present dans bcp de metas. Armee tres stable a jouer.

3 armees stables= vermine, ndc, empire
3 armees bache= koe, yetis, nains

La Rose Noire

Localisation : Lapeyrouse-Fossat

Re: Meta equipe 1

Messagepar La Rose Noire » 26 nov. 2018, 14:34

edelrath a écrit : Destro=koe liste necessaire pour le meta et surtout tres bon resultats de max.
J'entend Zeus raller et pester des "Je vous l'avais bien dit!", "vous me croyez jamais!" depuis St Eloi!!! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Meta equipe 1

Messagepar edelrath » 26 nov. 2018, 14:39

Oui c clair

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: Meta equipe 1

Messagepar Pi-ngue » 26 nov. 2018, 15:04

En même temps il a pas tort et ça me coute de le dire...

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Meta equipe 1

Messagepar edelrath » 26 nov. 2018, 15:07

On continuera qd même a le chambrer

Destro

Re: Meta equipe 1

Messagepar Destro » 28 nov. 2018, 13:04

Par contre mes KoE ne sont pas une liste de bash.
J'ai des bons match-up mais ce n'est pas une liste qui est censé ramener les points
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: Meta equipe 1

Messagepar Pi-ngue » 28 nov. 2018, 13:54

Bin si c’est une liste de bash! Mais elle nécessite un appariement...

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Meta equipe 1

Messagepar darth-mael » 28 nov. 2018, 13:58

edelrath a écrit : 3 armees stables= vermine, ndc, empire
3 armees bache= koe, yetis, nains
Donc si j'ai tout suivi.

Berlioz continu la ligue en saurus , on a 4 jetables et 2 agressives ( cf destro et je suis d'accord avec lui) .

On est bien capitaine, On est bien :)

Déjà que 3 jetables cela tue les pairings pour des armées agressives...
Et si je jouais l'HE de pingue comme cela on aurai 5 jetable ( plus que le choix) :p :p

Oh une porte, je vais la prendre ;)

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Meta equipe 1

Messagepar darth-mael » 28 nov. 2018, 14:01

Pi-ngue a écrit : Bin si c’est une liste de bash! Mais elle nécessite un appariement...

Pour moi une liste de bâche est une liste qui va chercher des points.
Dans le cas de destro si l'adversaire n'avance pas, destro va le regarder et on aura un 10-10 des familles

La Rose Noire

Localisation : Lapeyrouse-Fossat

Re: Meta equipe 1

Messagepar La Rose Noire » 28 nov. 2018, 14:23

Pourrait on faire une soirée bière pour discuter de tout cela?

Je ne pense pas que le forum soit une bonne solution. Sans parler que 2h de blabla seront plus efficaces que 5 pages de posts

Berlioz

Re: Meta equipe 1

Messagepar Berlioz » 28 nov. 2018, 15:07

Oui comme discuté avec Marc, ça me va de bosser les ID, surtout si c'est pour établir une liste stable. J'attends juste d'avoir les figs pour les jouer en ligue en plus des parties d'entrainement. Je continuerai dans tout les cas à faire avancer mes listes SA donc si jamais j'aurai une solution de repli.

Je suis d'accord avec Destro et Mael, sa liste ne correspond pas vraiment à une liste de bash parce que si le mec ne vient pas il ne peut pas du tout aller le chercher. Par contre il ne prend des branlés contre personnes et si le mec en face vient le chercher et fait des erreurs il va se faire retourner, comme ce fut le cas ce weekend et comme ça sera le cas une ou 2 fois à l'inter.

Berlioz

Re: Meta equipe 1

Messagepar Berlioz » 28 nov. 2018, 15:09

Après je pense que ça peut marcher d'avoir plus de liste jetables/stables si on arrive à en avoir 2 à 2 qui font mal à un type d'armée.

Et oui je pense qu'on pourra en discuter autour de houblon, déjà dans 2 semaines on sera tous à Lavaur.

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: Meta equipe 1

Messagepar Pi-ngue » 28 nov. 2018, 15:38

Dt de la bière y en aura

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Meta equipe 1

Messagepar edelrath » 28 nov. 2018, 15:54

Alors messieurs, avons nous tous le niveau pour basher = non
Pour stabiliser notre méta, il est indispensable d'avoir 4 listes stables très dures à déboulonner.
Il reste deux listes majeures de bash qui sont yeti et nain à qui revient la responsabilité d'assurer. En expérience de joueur: Maël tu as une forte expérience du stress en tournoi avec BB et on doit s'en servir. Pour ma part, cela fait 3 ans que je bash fort et en tant que capitaine je dois assurer ce rôle.
Berlioz et destro ne sont pas des basheurs, par contre le résultat au qtl de destro montre qu'il a un fort potentiel avec sa liste. S'il nous ramene un 12 de moyenne je signe.
Si mael et moi on fait 12 de moyenne je signe.
Si les 3 autres font 10 de moyenne je signe.
Car au final avec ces résultats on gagne l'IR.
Je ne souhaite pas dans notre méta de trou dans la raquette de listes qui ont des nemesis en nombre.

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Meta equipe 1

Messagepar darth-mael » 28 nov. 2018, 17:52

Je te suis quelque soit tes choix! ( même voir surtout si je n'ai pas la même opinion) Et je sais que c'est dur d'être dictateur donc je ne ferai que te chambrer jusqu'au tournoi.

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: Meta equipe 1

Messagepar Pi-ngue » 28 nov. 2018, 20:08

Marc ce que tu dis c'est la merde en barre...
1- Le Yéti et le Nain ne doivent pas assurer, ils doivent basher c'est à dire 15+....
2- En quoi le pitaine doit basher? il peut aussi jouer la serrure... Le pitaine a pour unique rôle décisionnaire sur la partie méta, liste... Et par analogie au sports d'équipe c'est souvent un poste défensif qui est pitiaine...
3- Tu bash à l'IR? Comme la 1ere game à Rouen? ^^ ça c'est gratos!! On demande l'avis à Master basheur? ^^
4- Berlioz et Destro pas des basheur?? Toi oui?? Echangez vos listes et on regarde qui bash... Sérieux tu penses pas que la liste joue beaucoup?

Perso, des 10 de maille j'ai toujours fait et en temps que jeter... et en jeter ou on te balance et que tu dois prendre la liste horrible du méta adverse... avec les HE et les Skav avec l'impression que j'ai à la table même avec ma petite 10aine de game, je me vois mal faire moins...

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Meta equipe 1

Messagepar edelrath » 28 nov. 2018, 22:15

Ok ping tu as ton point de vue.
Concernant la bash c,est ds l,etat d,esprit. Avec les parties effectues contre tous niveau moral j,ai bien vu les profils de joueurs.
Ma liste pourra tout faire et bien sur que je ferai serrure si necessaire.
Apres il ft quelqu,un qui tranche et je le fais en bon dictateur.
Je viens de faire 3 parties en NDC et j,ai fait 20-0 vs mes nains, 17-3 vs luc en lezard et 17-3 vs nico en empire.
Il faut jouer cette armee bcp plus forte dans un meta que le lezard.
Dernière modification par edelrath le 28 nov. 2018, 22:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Meta equipe 1

Messagepar edelrath » 28 nov. 2018, 22:24

Au fait, la liste joue a 50% les autres 50% c,est le talent. Je te rappel que tes elfes piro/char ont perdu 20-0 vs mes nains.

La Rose Noire

Localisation : Lapeyrouse-Fossat

Re: Meta equipe 1

Messagepar La Rose Noire » 29 nov. 2018, 13:58

Pour ma part le rôle du capitaine n'est pas forcement cantonné à l'appariement et la méta.... De mon point de vue le premier rôle du capitaine est de rassembler, motiver, trancher, expliquer, organiser... Bref faire vivre l'équipe et que tous aillent dans le même sens, coller le coup de pied au cul quand y'en a besoin..... et surtout payer des bières!

L'appariement et le méta peut être fait par le capitaine mais franchement je ne suis pas certain de la pertinence. Je pense même qu'il est mieux que un autre le fasse pour que pendant la suite de l'appariement, le capitaine explique ou donne les consignes sur les parties déjà désignées, ou juste motive les troupes. Bref répartir un peu les taches.

Regarde Vince appariement au top et méta souvent au top par contre super Capitaine............on pourrait demander l'avis de prof? ( mais on va pas le faire :lol:)

Sinon sur notre méta, je partage le point de vue de Mael, j'aurais voulu tenter une méta ultra agressive pour voir si cela marche et cela déstabilise les autres équipes.
Mais c'est marc qui décide.

RAPPEL d'un point de règle IR important: Si vous prenez un 0 vous payez votre tournée! Si pas de Zéro et ronde gagnée, le capichef payera :)

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Meta equipe 1

Messagepar darth-mael » 29 nov. 2018, 14:25

Je suis d'accord avec tes dires! Sauf pour les bières tu vas me faire mourrir de soif...

Je propose que celui qui fait le moins de point paye sa tourné ( une équipe jeté a 3 points de plus car match up plus difficile) a chaque ronde évidement. Et quand on gagne la ronde le capitaine en offre une seconde!

C'est comme ça chez les azes et on ne meurt pas de soif ;)

@ Berlioz.

On est tous les 2 dans le même cas ou on ne joue pas notre armée de cœur. Mais franchement si on commence pas a s'entraîner a 100% sur nos listes maintenant , on sera a la ramasse aux qualifs ! Et on Aura pas le niveau pour l'IR.

Bien sur tu peux jouer tes saurus pour te décontracter. Mais il faut jouer nos listes de tournois pour avoir entre 30 et 50 parties mini et savoir les maitriser, sinon c'est pas la peine de viser des resultats...

La Rose Noire

Localisation : Lapeyrouse-Fossat

Re: Meta equipe 1

Messagepar La Rose Noire » 29 nov. 2018, 14:46

Berlioz a écrit : Oui comme discuté avec Marc, ça me va de bosser les ID, surtout si c'est pour établir une liste stable. J'attends juste d'avoir les figs pour les jouer en ligue en plus des parties d'entrainement. Je continuerai dans tout les cas à faire avancer mes listes SA donc si jamais j'aurai une solution de repli.
Bon , à ma grande habitude, je vais sauté à pied joint dans le plat, on verra ce qui se passe :)

A mon sens il est vraiment dommage de louper tout décembre et le tournois de lavaur ( je sais pour les fig c'est très très raide de les avoir) en test sur cette armée car pour rappel les qualifs seront en février au plus tard donc semaine 6 maximum, c'est à dire dans 10 semaines avec les fêtes de fin d'année. On parle d'IR mais encore faut il y monter!

Et ce ne sera pas le moment de commencer à les jouer pour les qualifs.

Pour être très franc, je pense qu'il nous faudrait à tous 15 parties d'entrainement minimum avec nos liste pour la qualifs. Déjà qu'avec le tournois de lavaur ca va pas être simple de faire les 15 parties mais sans le tournoi et en commençant qu'en janvier à réception des figs à jouer cela me semble impossible.

Cela m'inquiète aussi que tu parles de faire du SA en parallèle, parce que on a pas beaucoup de temps et tu vas dissiper de l'énergie dans une autre armée. Avec ton emploi du tems, tu m'as déjà dis que faire 2 partie par soir est impossible. cela ne va pas avantager.

Je n'ai aucune réponses privilégiées à mes remarques. J'ai déjà changé d'armée pour aller à l'IR, j'ai plus jouer mercenaires et démons que Empire dans toutes mes participations. Je sais les efforts et la frustration que cela peut provoquer. Par contre, j'ai toujours décidé de le faire et au final prit énormément de plaisir avec les mercenaires et les démons.

Si tu ne dois pas prendre de plaisir avec les ID et que donc tu ferras à reculons les entrainements et l'étude des possibilités, cela ne sert à rien de partir sur cette voie et il faut trouver une autre solution.

Berlioz, J'aimerai être sur que tu veux jouer les ID pour l'IR et que tu es prêt à faire l'effort de jouer cette armée ( entrainement à donc en ID jusqu'à bonne maitrise et même les qualifs ETC et autres tournois). Quel est donc ton point de vue sur ce point? Que veux tu faire?

Je veux juste que chacun ici se rende bien compte de ce que nous avons dit à la réunion IR et de ce que Luc a bien insisté: en équipe 1, il faut se donner les moyens de nos ambitions et faire les efforts pour y arriver.

Bref on passe pas pour des TdC en restant à Toulouse pendant que l'équipe 2 va a l'IR :lol: :lol: sinon on va en entendre parler longtemps...très longtemps...

Voila j'ai atterri dans le plat! @Marc: Ca va ? :cool:


Revenir à « 9th Age »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités