Meta equipe 1

La Rose Noire

Localisation : Lapeyrouse-Fossat

Re: Meta equipe 1

Messagepar La Rose Noire » 29 nov. 2018, 14:47

darth-mael a écrit : @ Berlioz.

On est tous les 2 dans le même cas ou on ne joue pas notre armée de cœur. Mais franchement si on commence pas a s'entraîner a 100% sur nos listes maintenant , on sera a la ramasse aux qualifs ! Et on Aura pas le niveau pour l'IR.

Bien sur tu peux jouer tes saurus pour te décontracter. Mais il faut jouer nos listes de tournois pour avoir entre 30 et 50 parties mini et savoir les maitriser, sinon c'est pas la peine de viser des resultats...
T'as écris plus vite que moi!

Mais je suis pas d'accord sur tout :) Cf mon post

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Meta equipe 1

Messagepar Meuh » 29 nov. 2018, 15:06

Mael, il manque un smiley popcorn !!


[]<------ Je sors
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Destro

Re: Meta equipe 1

Messagepar Destro » 29 nov. 2018, 15:30

Je comprends que dans notre méta nous recherchions une liste stable, capable de garder des points envers et contre tout.

Néanmoins je doute de la pertinence d'attribuer des ID maintenant à Berlioz.



Contrairement à la liste Ogre qui a déjà fait ses preuves, personne dans notre club n'a de connaissances poussées sur ce livre.

Nous n'avons aucune liste aboutie dont nous sommes sûr qu'elle fera ce que l'on attend d'elle.



Comme le dit Mael, l'IR c'est déjà dans 6 mois et il faut caser 50 parties d'entraînement à minima (si on veut espérer faire ce pourquoi nous sommes tous en équipe 1).

50 parties qui doivent être faite avec la liste de l'Inter, mais le problème c'est que nous n'avons aucune liste ID de prête ! Il faut donc prévoir une phase d'analyse du livre, de test,

de retouche... Tout ça prend du temps et nécessite d'être testé en condition réel. On fait quoi si en février on se rend compte que cette liste ne correspond pas à ce qu'on attend d'elle,

ou tout simplement que l'on arrive pas à en faire quelque chose de solide ?



Le principe d'une liste stable c'est que son joueur connaisse suffisament sa liste pour être prêt à affronter n'importe quoi.

Clairement tout le méta de notre équipe repose sur la confiance que nous aurons sur nos listes jetées. On ne peut pas se permettre de partir avec une liste en laquelle on a pas confiance



Je crains que cette décision d'incorporer une armée à notre méta nous fragilise.

Je préfère largement devoir jouer à côté d'un Berlioz qui joue des Saurus qu'il connait par coeur, dont on connait les faiblesses plutôt qu'avec un ID sélectionné uniquement sur ses "soi-disant" qualités.

Je préfère jouer avec un Berlioz qui a joué 80 parties avec des Saurus, qu'avec des ID joués 30 fois



Bref, vous l'aurez compris je me fais l'avocat du diable mais bon je suis comme Vince3310, l'ID j'y crois pas ;)
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Meta equipe 1

Messagepar edelrath » 29 nov. 2018, 16:07

en tant que bon dictateur/médiateur: les règles de l'équipe 1 sont on monte un méta d'équipe (et non individuel) pour scorer. Si on peut se faire plaisir c'est mieux. Pour les bières, je souhaite vraiement vous en payez bcp car cela veut dire que l'on bash.

Il y a 15 jours j'ai dit à Destro et Berlioz que s'ils me prouvaient au QTL que leurs listes étaient stables, ils pourraient les jouer. Pour chacun il y avait un plan B. Destro a prouvé que sa liste était stable ce qui n'est pas le cas de Berlioz. Le nain du chaos est stable j'ai essayé 3 parties alors que je ne savais pas les jouer (3 victoires)

Donc, comme tout le monde fait un investissement pour réussir ce projet, Berlioz va faire les efforts nécessaires pour l'équipe comme il me l'a annoncé.

A propos de vince3310, c'est un bon joueur mais on vieillit. on ne reste pas toujours au top. au qtl il a pris deux 20-0 donc arrêtons avec sa vision.

D'un point de vue pragmatique les nains et nains du chaos sont très solides et assez faciles à jouer. Il nous faut des listes faciles à jouer car quand on se plante à un IR c'est toute l'équipe que l'on fait plonger et on s'en veut. Berlioz et Destro çà va être votre première expérience d'un vrai tournoi en équipe où tout le monde s'est investi pendant 6 mois. Je ne veux pas que vous ayez la tête basse à la fin de l'IR car un des deux s'est planté. Vous êtes nouveaux dans les jeux en équipe et vous devez faire confiance aux anciens comme Nico, Maël ou moi. Ping a tout de suite jouer skaven alors qu'il préfère jouer haut elfe. il rale, me chambre, mais il le fait (il sait pourquoi)

Concernant les qualifs, il est clair que Berlioz doit s'entrainer dès maintenant. Ci-joint une liste efficace qui tape bien.
--- Personnages ---

585 - Magicien Prophète, Tablette d'Ashuruk (70), Essence de libre pensée (55), Potion de rapidité (10), Bouclier, Arme infernale, Maître magicien, Alchimie/pyro

365 - Favori de Lugar, Anneau de dessiccation (75), Dé de Lugar (70)

275 - Vizir, Porteur de la grande bannière, Icône de la Fournaise

--- Base ---

550 - 25x Tromblon infernaux, Bouclier, Musicien

580 - 19x Cerbères de la citadelle, Hache-mousquet (3+), Champion, Musicien

--- Spécial ---

135 - 5x Chasseurs hobgobelins, Bouclier

--- Déluge des Dieux ---

--- Barrage ---

450 - Mécanique infernale avec Fusils-shrapnel

300 - Mortier titan

150 - Canon-volcan

--- Maîtres et Asservis ---

575 - Titan kadim

535 - 20x Disciples de Lugar, Champion

--- Total ---

4 500

Destro

Re: Meta equipe 1

Messagepar Destro » 29 nov. 2018, 16:16

Juste deux mots :

OUI CHEF !
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

La Rose Noire

Localisation : Lapeyrouse-Fossat

Re: Meta equipe 1

Messagepar La Rose Noire » 29 nov. 2018, 16:17

Ping est plus vieux que moi!!!! ( mais pas autant que luc on est d'accord même s'il rale autant!)
Pour ne pas mélanger les débats j'ouvre un post liste NdC

Parlons ici d'esprit d'équipe et de méta globale

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Meta equipe 1

Messagepar darth-mael » 29 nov. 2018, 16:25

Je comprend tes dires ... Et je pense que tu as raison sur le résonnement. Mais c'est a mon sens un raisonnement individualiste et si je raisonne pareil, on a pas de yéti et on fera des résultats moyen et autant faire des tournois indiv ;)

Notre dictateur veut jouer quelque chose de stable et l'id l'est.
Après on a tous décidé de faire des concessions pour se donner les moyens de faire des résultats.

De plus, les joueurs qui vont a l'etc ont des listes en béton donc on est pas non plus obligé de refaire le monde a chaque fois...

Ou sinon c'est un joueur nain a la base ( et il a de l'expérience a ce niveau), marc reprend les yéti et je prend les id et on en parle plus...

Par contre il faut arrêter de refaire des monde, il part sur une liste et la modifiera suite a des parties ( mais au moins il apprendra les subtilités de l'armée) et on en revient a il faut jouer les listes...

Ps,: je ne parle pas de la discussion sur les lézard suite au tournoi de Milan ;)

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Meta equipe 1

Messagepar darth-mael » 29 nov. 2018, 16:28

Putain 3 post le temps d'écrire le mien :)

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: Meta equipe 1

Messagepar Pi-ngue » 29 nov. 2018, 17:29

On peut arrêter de me prendre pour un noob... c’est vraiment lassant... j’ai un onr a 54 joueur dans mon palmarès... et je gagne souvent contre des joueurs réputés bons... De toute l’équipe je suis le plus vieux joueur de battle... un minimum de respect

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: Meta equipe 1

Messagepar Pi-ngue » 29 nov. 2018, 17:32

Puis pour ce que je joue je n’ai jamais imposer un choix de race car team spirit... skav, nain, HE, ... je m’adapte

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Meta equipe 1

Messagepar edelrath » 29 nov. 2018, 17:48

Tu n,es pas un noob, mais les jeunes connaissent pas encore ton potentiel

Berlioz

Re: Meta equipe 1

Messagepar Berlioz » 29 nov. 2018, 18:01

Du coup juste pour donner mon avis sur la question :
J'ai aucun souci avec le fait de jouer ID, ni de jouer une liste qu'on m'impose, je vous l'ai toujours dit. Je ferai toutes les parties d'entrainement nécessaires en donnant mon avis pour essayer de faire avancer le truc. Je suis d'accord que ça conviendrait bien à notre méta, reste à prouver que ce que dit Destro est faux et qu'on arrivera à maîtriser l'armée d'ici l'inter. :p

Je vois pourquoi vous pouvez vous dire que j'y vais à reculons mais c'est pas du tout le cas. Je ne peux tout simplement pas jouer ID au tournoi de Lavaur parce que je n'ai pas de figurine ID et aucune connaissance qui pourrait me les prêter, je l'ai dit à Marc qui s'occupe de trouver les figs. Pour la ligue je me suis dit que c'était pas dans l'esprit de jouer un full proxi mais si je me trompe je peux passer directement en ID sans souci de mon côté. Je ferai toute mes parties d'entrainement en ID full proxi. Dites moi si ça vous convient.
Pour les qualifs inter ça sera sûr que je ne serais pas à 100% prêt, je laisserai le capichef prendre les décisions qui vont (comme pour toutes les décisions d'ailleurs!). :mrgreen:

Et je suis pour les règles sur les bières à l'inter, je n'aurai donc même pas besoin de prendre mon portefeuille avec moi... :cool:

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Meta equipe 1

Messagepar darth-mael » 29 nov. 2018, 18:07

Pour la ligue je suis en 100% proxy en yéti aussi

Merci d'avoir éclairci ton point de vue et désolé pour les mécompréhensions.

Après pour les qualifs marc se démerdera avec ce qu'on lui donnera en infos et fera ces choix suivant les difficultés rencontres par chacun en entraînement ( et pour sa, on est tous dans la même merde :) )

Berlioz

Re: Meta equipe 1

Messagepar Berlioz » 29 nov. 2018, 18:23

darth-mael a écrit : Après pour les qualifs marc se démerdera avec ce qu'on lui donnera en infos et fera ces choix suivant les difficultés rencontres par chacun en entraînement ( et pour sa, on est tous dans la même merde :) )
Yep je suis d'accord avec toi.

Ca marche, pour la ligue je passe en ID dès la J5. :trontron:

La Rose Noire

Localisation : Lapeyrouse-Fossat

Re: Meta equipe 1

Messagepar La Rose Noire » 29 nov. 2018, 21:39

Merci Berlioz c'est clair net précis et perso ça me va très bien!

Il me semble donc que tout est au vert pour commencer à se sortir les doigts du cul!

Objectif perso: 15 parties mini avant les qualifs :)

Destro

Re: Meta equipe 1

Messagepar Destro » 12 déc. 2018, 14:01

J'ai lu ça dans le règlement de l'Inter :
Appariements
1) Les deux capitaines lancent secrètement deux armées (une à l’Est et une à l’Ouest) et les révèlent
simultanément.
2) Les deux capitaines proposent secrètement à chacune des armées adverses deux de leurs
armées et les révèlent simultanément. Les six armées sont à ce moment-là posées sur la table.
3) Les deux capitaines choisissent secrètement l’adversaire pour chacune des armées qu’ils ont
lancées et les révèlent simultanément. Les deux armées non choisies à l’Est s’affrontent. Les deux
armées non choisies à l’Ouest s’affrontent.
4) Les tables seront tirées au hasard une fois que les six affrontements auront été déterminés.
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

La Rose Noire

Localisation : Lapeyrouse-Fossat

Re: Meta equipe 1

Messagepar La Rose Noire » 12 déc. 2018, 14:15

au putain c'est tordu comme appariement

il faut deux armées à jeter et 4 de baches pour que ca passe avec un appariement comme celui la

Donc grosso merdo on jette a tous les tours l'empire à l'est et le Skaven à l'ouest.

on réplique avec les 4 autres en les dispatchant au mieux à l'est et à l'ouest suivant l'ennemi posé.

Puis L'empire et le skaven devront prendre l'armée qui fait le plus chier les qui ont été répliqué sur leur coté.

Par contre, on a le bon spirit pour le méta!

La Rose Noire

Localisation : Lapeyrouse-Fossat

Re: Meta equipe 1

Messagepar La Rose Noire » 12 déc. 2018, 14:22

C'est quand même un méta à 20/0 0/20

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Meta equipe 1

Messagepar edelrath » 12 déc. 2018, 14:40

Oui on a le bon meta les kikis

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Meta equipe 1

Messagepar darth-mael » 12 déc. 2018, 15:22

La Rose Noire a écrit :
Donc grosso merdo on jette a tous les tours l'empire à l'est et le Skaven à l'ouest.
Ou pas car avec notre méta ils ne viendront jamais à jeter un woodie ! Donc je pense qu'il va falloir 3 paires ( cool on les as ) et faire u pari sur la paire jetable.

Car si tu jettes tes 2 vantard tu es sur de te faire le woodie :) .

Dans tous les cas on est bien et j'aime bien ce principe d'apparaillement

Destro

Re: Meta equipe 1

Messagepar Destro » 12 déc. 2018, 15:29

Faut m'entraîner sur le Woodie... Les listes avec 3 HA et plein de tir à côté sont à la mode et je ne suis pas sûr de savoir comment les gérer

D'ailleurs ça me fait pensait que je voulais ouvrir un topic sur les listes à la mode, pour être sûr que tout le monde les connaissent et qu'on soit prêt à les affronter
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Meta equipe 1

Messagepar edelrath » 12 déc. 2018, 17:13

Pour gerer le woodie on a le nain, l,ogre et le skaven de bien dessus

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: Meta equipe 1

Messagepar Pi-ngue » 12 déc. 2018, 17:54

Pas sûr... ils dégomment la choche T1 ou 2

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Meta equipe 1

Messagepar edelrath » 12 déc. 2018, 18:56

Pas grave blast a longues portees et catapultes.

La Rose Noire

Localisation : Lapeyrouse-Fossat

Re: Meta equipe 1

Messagepar La Rose Noire » 13 déc. 2018, 15:26

Pi-ngue a écrit : Pas sûr... ils dégomment la choche T1 ou 2
ET comment il fait ca? il a pas de canon.


Revenir à « 9th Age »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité