Destro et KoE

Destro

Destro et KoE

Messagepar Destro » 28 nov. 2018, 18:13

Suite à Milan, voici une nouvelle version de ma liste :

610 - Duke, Questing Oath and Bastrd Sword, Shield, Lance, Barded Warhorse, Might, Divine Judgment, Fortress of Faith, Basalt Infusion, Potion of Swiftness
330 - Paladin, Battle Standard Bearer, Questing Oath and Bastard Sword, Shield, Barded Warhorse, Daring, Alchemist's Alloy
465 - Damsel, Wizard Master, Divination, Storm Clairon, Barded Warhorse
295 - Damsel, Barded Warhorse, Book of Arcane Mastery, Wizard Adept, Shamanism
770 - 15 Knights Aspirant, Champion, Standard Bearer, Musician, Banner of the last Charge
270 - 5 Knights Aspirant, Champion, Musician
270 - 5 Knights Aspirant, Champion, Musician
680 - 12 Knight of the Quest, Champion, Standard Bearer, Banner of Speed, Musician
290 - 6 Knight of the Quest, Musician
135 - 5 Yeomen, Light Armour, Shield
135 - 5 Yeomen, Light Armour, Shield
120 - Scorpion
120 - Scorpion

En gros je sors 8 royaumes et 5 yeomen pour mettre 2*5 aspirants et un book of arcane mastery.

L'idée étant d'apprendre à jouer les aspirants par 5 qui sont à mon avis une excellente unité, ainsi que le livre qui va fortement améliorer ma magie en me permettre de gagner 1 dé de magie par tour

610 - Duke, Questing Oath and Bastrd Sword, Shield, Lance, Barded Warhorse, Might, Divine Judgment, Fortress of Faith, Basalt Infusion, Potion of Swiftness
330 - Paladin, Battle Standard Bearer, Questing Oath and Bastard Sword, Shield, Barded Warhorse, Daring, Alchemist's Alloy
465 - Damsel, Wizard Master, Divination, Storm Clairon, Barded Warhorse
295 - Damsel, Barded Warhorse, Book of Arcane Mastery, Wizard Adept, Shamanism
770 - 15 Knights Aspirant, Champion, Standard Bearer, Musician, Banner of the last Charge
396 - 8 Knights of the Realm, Champion, Musician
680 - 12 Knight of the Quest, Champion, Standard Bearer, Banner of Speed, Musician
310 - 6 Knight of the Quest, Champion, Musician
135 - 5 Yeomen, Light Armour, Shield
135 - 5 Yeomen, Light Armour, Shield
130 - 5 Yeomen, Shield
120 - Scorpion
120 - Scorpion
Dernière modification par Destro le 08 mars 2019, 14:27, modifié 1 fois.
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Destro

Re: Destro et KoE

Messagepar Destro » 23 janv. 2019, 14:06

Après des semaines de brainstorming intensifs, de débats passionnés et de coups de sang (tout ça avec moi-même comme seul compagnie) j'ai enfin fait une liste qui me plait :

(vous moquez pas j'ai vraiment réfléchi)

--- Personnages : 39.56% / 40% Max (1780pts/1800pts) ---
610 - Duc, Général, Puissance, Destrier caparaçonné, Jugement divin, Bastion de la foi, Injection de basalte, Potion de rapidité, Épée bâtarde, Voeu de la Quête, Bouclier, Lance de cavalerie
480 - Duc, Destrier caparaçonné, Coeur de héros, Salut du croisé, Gemme de feu dragon, Sacrement du Graal, Bouclier, Paire d'armes
305 - Paladin, Destrier caparaçonné, Coeur de bois-dragon, Alliage d'alchimiste, Charme de chance, Bouclier, Lance de cavalerie, Porteur de la grande bannière
385 - Damoiselle du Graal, Destrier caparaçonné, Maître magicien, Druidisme
--- Base : 26.62% / 25% Least (1198pts/1125pts) ---
230 - 5x Aspirants chevaliers
230 - 5x Aspirants chevaliers
348 - 7x Chevaliers du royaume, Musicien, Porte-étendard
195 - 30x Levée paysanne, Porte-étendard
195 - 30x Levée paysanne, Porte-étendard
--- Spécial : 23.16% (1042pts) ---
135 - 5x Roturiers montés, Bouclier (5), Armure Légère (5)
532 - 6x Chevaliers du graal, Musicien, Porte-étendard, Champion
375 - Le chevalier d’émeraude
--- Vaillance aérienne : 10.56% / 40% Max (475pts/1800pts) ---
475 - 3x Chevaliers pégases, Loose Formation (3), Avant-garde (3), Porte-étendard, L'Oriflamme
--- Total ---
4 495


(J'éditerai plus tard pour vous donnez les noms de chacun de mes chevaliers, je prends exemple sur Luc :D )
Dernière modification par Destro le 26 janv. 2019, 12:50, modifié 2 fois.
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

prof

Re: Destro et KoE

Messagepar prof » 23 janv. 2019, 18:31

Cette liste lève des points d'interrogation :
-quel est ton gégé ?
- pourquoi une licorne ?
- pourquoi pas de musico dans les paysans ?
- quel est le rôle des aspirants ? (contre-charge, redirection...)
- des pégases tous seuls, même pas appuyés d'un perso / pégase ?
- effectifs réduits pour jouer le druidisme : quand t'as plus rien, tu repop pas

Destro

Re: Destro et KoE

Messagepar Destro » 23 janv. 2019, 19:11

prof a écrit : Cette liste lève des points d'interrogation :
-quel est ton gégé ?
- pourquoi une licorne ?
- pourquoi pas de musico dans les paysans ?
- quel est le rôle des aspirants ? (contre-charge, redirection...)
- des pégases tous seuls, même pas appuyés d'un perso / pégase ?
- effectifs réduits pour jouer le druidisme : quand t'as plus rien, tu repop pas
- Le général sera le puissant duc
- Haha le fameux musicien... Je me dis que ça me forcera à être précis avec eux
- La licorne, pour le mouvement 20, pour mieux placer sinople et éviter les tests de terrain de forêt
- Les aspirants effectivement sont la pour ouvrir la partie : charges lointaines, nettoyage de chaff, redirection et combo charges
- Les pégases portent l'oriflamme, c'est leur seule fonction

Tu l'auras compris, le but c'est de travailler les placements pour amener des combo charges.
J'ai pas mal de solutions contre les monstres, les gros packs. J'ai toutes les clefs pour dicter la partie, il faut juste bien gérer les timing pour amener le bon outil au bon endroit au bon moment.

Et puis même si je me troue je reste très très solides sur tous les scénario

C'est peut-être très nul sur la table mais au moins il y a de quoi s'amuser
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Destro et KoE

Messagepar Zeus le nain » 23 janv. 2019, 19:32

Les gueux te ralentissent ce qui vas te faire charger que T3 au lieu de T2 par exemple ... et comme tu as rien en Tir / magie off et ben l'adversaire va te faire couiner a distance en temporisant ...

Destro

Re: Destro et KoE

Messagepar Destro » 23 janv. 2019, 22:48

Au contraire, mes chevaliers chargent tour 2, ne brisent pas les rangs et tour trois les paysans arrivent, chargent de coin (seule place qui reste) et cassent l'indomptable
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Destro et KoE

Messagepar Zeus le nain » 24 janv. 2019, 11:39

Et a son tour 2 , il ne joue pas ton adversaire .... ca en plus de te contre charge de flanc tu frappes comme une moule ....

Destro

Re: Destro et KoE

Messagepar Destro » 24 janv. 2019, 11:50

Enfin l'idée c'est quand même d'aller uniquement dans les cac que j'ai choisi...
Et je ne penses pas que ça frappe comme une moule ;)
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Destro et KoE

Messagepar darth-mael » 24 janv. 2019, 13:33

Zeus il tente une armée bretonnien stabilisé et qui n'a pas besoin de traversé pour prendre les unités adverses.

Après je pense que les remarques de prof sur les tailles d'unités est pertinente...
Le montage des persos est génial ( le débile et le reste est stable même hors charge ) je trouve :)

Destro

Re: Destro et KoE

Messagepar Destro » 24 janv. 2019, 19:11

darth-mael a écrit :
Après je pense que les remarques de prof sur les tailles d'unités est pertinente...
Après j'aime bien le fait qu'avec des régiments de 5-6 même s'il en reste qu'un, si je passe une seule repop l'adversaire ne prend aucun point

Et oui l'intérêt de la liste c'est de jouer 4 cowboys bien burnés
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Destro

Re: Destro et KoE

Messagepar Destro » 30 janv. 2019, 10:25

Tout droit venue de Pologne :

585 - Duc, Voeu de la Quête et Épée bâtarde, Humilité, Bouclier, Salut du Croisé, Hippogriffe
570 - Duc, Voeu de la Quête et Épée bâtarde, Humilité, Bouclier, Injection de Basalte, Forgé au Crépuscule, Hippogriffe
255 - Paladin, Porteur de la grande bannière, Sacrement du Graal, Bouclier, Destrier caparaçonné
385 - Damoiselle du Graal, Maître magicien, Druidisme, Destrier caparaçonné
708 - 12 Chevaliers du Royaume, Champion, Musicien, Porte-étendard, Bannière de la Dernière Charge
230 - 5 Aspirants chevaliers
230 - 5 Aspirants chevaliers
700 - 8 Chevaliers du Graal, Champion, Musicien, Porte-étendard
700 - 8 Chevaliers du Graal, Champion, Musicien, Porte-étendard
135 - 5 Roturiers montés, Bouclier, Armure légère
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Berlioz

Re: Destro et KoE

Messagepar Berlioz » 30 janv. 2019, 17:56

Général??

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Destro et KoE

Messagepar edelrath » 30 janv. 2019, 19:07

Je trouve cette liste ultra piquante

Destro

Re: Destro et KoE

Messagepar Destro » 09 juil. 2019, 09:14

Ce que je joue en ce moment, c'est une adaptaption de ce que je jouais à à l'Orkngames et à Milan l'an dernier :

755 - Duke, Questing Oath and Bastrd Sword, Shield, Lance, Hippogriff, Might, Divine Judgment, Fortress of Faith, Basalt Infusion, Potion of Swiftness
365 - Paladin, Battle Standard Bearer, Questing Oath and Bastard Sword, Shield, Barded Warhorse, Flaming Standard, Crown of the Wizard King, Alchemist's Alloy
440 - Damsel, Wizard Master, Divination, Binding Scroll, Barded Warhorse
235 - Damsel, Barded Warhorse, Wizard Adept, Shamanism
770 - 15 Knights Aspirant, Champion, Standard Bearer, Musician, Banner of the last Charge
280 - 6 Knights of the Realm, Musician
230 - 5 Knights Aspirant
675 - 12 Knight of the Quest, Champion, Stalker's Standard, Standard Bearer, Musician
135 - 5 Yeomen, Light Armour, Shield
135 - 5 Yeomen, Light Armour, Shield
240 - 3 Knights of the Grail, Champion
240 - 3 Knights of the Grail, Champion
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Destro et KoE

Messagepar edelrath » 09 juil. 2019, 10:46

franchement max, c'est une très bonne liste et en plus tu l'as joue super bien.
A cela on rajoute ta chatte légendaire, je dis heureusement que tu es dans notre club :=)

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Destro et KoE

Messagepar Zeus le nain » 09 juil. 2019, 11:20

Tu n'as pas l'impression de dépenser trop en magie ?

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Destro et KoE

Messagepar Nhlyll » 09 juil. 2019, 12:00

Zeus le nain a écrit : Tu n'as pas l'impression de dépenser trop en magie ?
C'est ce que je pensais en premier abord, mais je pense que ce duo peut être excellent.
Si je ne me trompe pas Destro avec ses deux mages cherchent avant tout à booster son Duc (déjà très badass) et son unité de chevalier de la quête.
Franchement, même une unité avec perso DS def ne saurait le parer.
Terriblement mortel.
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Destro

Re: Destro et KoE

Messagepar Destro » 09 juil. 2019, 14:36

Nhlyll a écrit : C'est ce que je pensais en premier abord, mais je pense que ce duo peut être excellent.
C'est vrai :D
Nhlyll a écrit : Si je ne me trompe pas Destro avec ses deux mages cherchent avant tout à booster son Duc (déjà très badass) et son unité de chevalier de la quête.
A vrai dire le Duc n'a pas besoin de magie pour être badass.
La cible privilègiée reste les aspirants qui sont la veritable force de frappe de la liste (presque une death star off). Les quêteux se battent aussi parfois, mais leur rôle reste plus de servir d'enclume (death star defensive) que de marteau.
Nhlyll a écrit : Franchement, même une unité avec perso DS def ne saurait le parer.
Terriblement mortel.
Merci :D

En fait l'idée de la magie c'est d'apporter 3 boosts :
  • +2 CC +2 I
    relance toucher attaques divines
    +1 F
Et trois blasts :
  • Jugement
    Frappe
    5D6 F1
J'ajoute la couronne du roi magicien surtout pour améliorer de 3 pas la portée des sorts de la divination (24 pas donc)
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Destro et KoE

Messagepar Nhlyll » 09 juil. 2019, 15:24

J'aurais pensé que tu prendrais clairvoyance en sort de divination pour le hard target en aura qui serait en plus face à du MSU Gunline
De plus le -1 pour toucher même en cac pour l'avoir chez les nains c'est vraiment horrible.
Pareillement j'aurais pensé que tu partirais sur le sort fureur sauvage rien que pour ton duc et son pack avec ardeur guerrière. Cet effet est redoutable.
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Destro

Re: Destro et KoE

Messagepar Destro » 09 juil. 2019, 15:42

Nhlyll a écrit : J'aurais pensé que tu prendrais clairvoyance en sort de divination pour le hard target en aura qui serait en plus face à du MSU Gunline
De plus le -1 pour toucher même en cac pour l'avoir chez les nains c'est vraiment horrible.
Pareillement j'aurais pensé que tu partirais sur le sort fureur sauvage rien que pour ton duc et son pack avec ardeur guerrière. Cet effet est redoutable.
Tout dépend des match-up. L'héréditaire est très bien aussi. Mais je me suis rendu compte que spammer des petits sorts est très efficace aussi
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Destro et KoE

Messagepar Zeus le nain » 09 juil. 2019, 18:36

C'est au tirage au sort le domaine de magie pour ta GB ... donc le boost de portée de la divination ne marche pas .

doud

Re: Destro et KoE

Messagepar doud » 09 juil. 2019, 19:23

Si il faut qu'il y ait un sorcier à côté pour augmenter la portée, pas forcément de la divination

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: Destro et KoE

Messagepar Pi-ngue » 09 juil. 2019, 19:51

Ouep le jeunot a raison...

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: Destro et KoE

Messagepar Pi-ngue » 09 juil. 2019, 19:53

Sinon les 3 magots c’est dur à gérer

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Destro et KoE

Messagepar Zeus le nain » 09 juil. 2019, 20:22

Ah oui ok. C'est pas mal


Revenir à « 9th Age »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités