Astrabell et ses SA

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Astrabell

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Astrabell et ses SA

Messagepar Astrabell » 26 oct. 2019, 14:09

Salut à tous.

Je m'aperçois que je n'ai pas encore posté la liste SA que j'ai jouée en ligue contre Maël (V2.0) puis Reynald (convertie à l'arrache en V2.1).
Il s'agit d'une liste dont le concept découle de l'expérience du dernier tournoi au cours duquel notre méta d'équipe a souffert contre les armées alignant un gros volume de tir, notamment les ES (mais pas que). J'ai donc pensé qu'il serait intéressant pour notre méta de l'IR de disposer d'une armée capable de scorer contre les armées adverses de ce type, tout en étant capable de résister honorablement à d'autres armées potentiellement problématiques telles que celle que je jouais à l'Orktober Fest (DH full Tueurs avec 5 unités en avant-garde, OK full Chasseurs, ...), voire de poser des problèmes aux armées de rush blindées type KoE. J'ai abouti à la liste suivante dont le gros défaut est qu'elle ne gère pas du tout les gros monstres. Il s'agit donc d'un concept de liste d'équipe, pas pour un tournoi individuel dans lequel je prendrais une moquette contre un full monstre.

Le principe : une artillerie magique à longue portée (Cuatl Lord Alchimie/Pyromancie boosté en magie avec 2 relais télépathiques améliorés) + du tir anti infanterie peu ou pas armurée (genre tireurs, au hasard) à courte portée (salamandre, lâchers de cailloux et tirs empoisonnés), 5 unités de redirection sacrifiables dont 1 en éclaireurs et 4 en avant-garde (pour gêner les avant-garde de l'adversaire ou pour mettre la pression d'emblée sur les tireurs et machines de guerre), un gros pack de lanciers saurus avec perso lancier + Skink sur Palanquin du chamanisme dedans pour réceptionner les charges et dissuader les blindés de charger, une unité (scoring) de caimans pour faire peser une menace de charge sur les blindés adverses et cacher les salamandres derrière eux en attendant que l'ennemi soit à portée de tir, un chausson de Gardes du Temple pour abriter le Cuatl Lord et un chausson de skinks + caiman pour abriter le Prêtre Skink du Druidisme.

  • LE BLUES DE MEINFI-XTENEISSI (V2.1)

    --- Characters : 37.67% / 40% Max (1695pts/1800pts) ---
    --- Core : 22.40% / 20% Least (1008pts/900pts) ---
    --- Special : 16.00% (720pts) ---
    --- Jungle Guerillas : 23.89% / 30% Max (1075pts/1350pts) ---



    --- Characters : 37.67% / 40% Max (1695pts/1800pts) ---
    765 - MEINFI-XTENEISSI
    --------->Cuatl Lord (470), General (0), Pyromancy & Alchemy (0), Essence of a Free Mind (D-65), Binding Scroll (55),
    Master of Reality (130), Symbiosis (50).
    340 - HAR-DROXH
    --------->Saurian Veteran (175), Battle Standard Bearer (50), Shield (5), Heavy Armour (10), Spear (5), Willow's Ward (15),
    Titanic Might (spear) (60), Potion of Swiftness (20).
    370 - HEISSI-DISSI
    --------->Skink Priest (115), Wizard Adept (75), Shamanism (0), Skink Palanquin for Saurian Warriors (80), Sun Tablet (45),
    Binding Scroll (55).
    220 - HONQI-TONQI
    --------->Skink Priest (115), Wizard Adept (75), Druidism (0), Obsidian Rock (25).

    --- Core : 22.40% / 20% Least (1008pts/900pts) ---
    746 - LA COHORTE DE QANLAMUZH-IQHEIBONH
    ---------> 29 Saurian Warriors
    [255+(14x21)], Totem Piranha (29x1), Spear (29x2), Champion (20), Musician (20),
    Standard Bearer (20), Rending Banner (50).
    262 - LA COHORTE DE QANLAMUZH-IQSSONH
    ---------> 16 Skink Braves
    (135+7), 1 Caiman (80), Champion (20), Musician (20).

    --- Special : 16.00% (720pts) ---
    405 – LA COHORTE DE QANLAMUZH-IQDONH
    ---------> 15 Temple Guards
    (395), Champion (20), Musician (20).
    325 - LA BANDE DE GROXH-ZBATRI
    ---------> 4 Caimans
    (205+80), Halberd (0), Champion (20), Musician (20).

    --- Jungle Guerillas : 23.89% / 30% Max (1075pts/1350pts) ---
    185 - LA PATROUILLE DE ZIQ-QIPLANH
    ---------> 3 Pteradon Sentries
    (190), Poisoned Javelin (0).
    185 - LA PATROUILLE DE ZIQ-QIGROUVH
    ---------> 3 Pteradon Sentries
    (190), Poisoned Javelin (0).
    170 – SMOQONE-ZEUWOTEUR
    ---------> 1 Weapon Beast
    (140), Salamander (30).
    140 – JEUNH-KIZH
    ---------> 1 Weapon Beast
    (140), Spearback (0).
    130 - LA BANDE DE HI-PIZH
    ---------> 5 Skink Hunters
    (110), Shield & Poisoned Javelin (0), Vanguard (20).
    130 - LA BANDE DE BI-TNIXH
    ---------> 5 Skink Hunters
    (110), Shield & Poisoned Javelin (0), Vanguard (20).
    135 – LA BANDE DE RASTA-QWERH
    ---------> 5 Chameleons
    (135).


    --- Total : 4498 ---
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

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