Règles sur les mouvements

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Règles sur les mouvements

Messagepar Zeus le nain » 29 nov. 2019, 13:03

Messieurs que pensez vous du fait d'appliquer les regles du jeu concernant le mouvement?

"On choisi une unité, on la bouge et on passe à la suivante sans faire de "reajustement" des unités précédemment jouées."

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Règles sur les mouvements

Messagepar darth-mael » 29 nov. 2019, 13:16

Je suis d'accord mais je suis le premier à ne pas le respecter...

Je pensese que l'on devrait mettre des marqueurs avant de bouger les unités et des que l'on a enlevé le marqueur on ne peut plus la bouger.
...

Et ce serai bien que l'on joue tous plus propre 😁

doud

Re: Règles sur les mouvements

Messagepar doud » 29 nov. 2019, 13:19

Pour moi si on met des marqueurs et qu'on les enlève pas on peut revenir à une unité. Sinon on peut pas.

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Règles sur les mouvements

Messagepar Meuh » 29 nov. 2019, 14:30

et comment j'arrive à faire seulement 3 tours en 3h si je peux pas tricoter avec mes unités? :o
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Destro

Re: Règles sur les mouvements

Messagepar Destro » 29 nov. 2019, 14:34

+1 avec Doud
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Règles sur les mouvements

Messagepar Nhlyll » 29 nov. 2019, 14:50

Je l'applique déjà, si j'enlève mes marqueurs je ne remet pas mon unité et tant pis pour ma paume.
Et comme j'suis encore mauvais ben mon adversaire apprécie grandement :lol!:
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Destro

Re: Règles sur les mouvements

Messagepar Destro » 29 nov. 2019, 15:52

Pour être encore plus propre, je dirais même que tu places tes marqueurs pour figurer tes futurs mouvements, et quand tu es content de tout ça, tu déplaces tes régiments sans revenir en arrière. Comme ça ça donne du boulot à César (j'ai quelques idées en tête)
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Règles sur les mouvements

Messagepar Zeus le nain » 29 nov. 2019, 17:12

Pour etre plus propre il faut respecter la regle ! Tu choisi une unité, tu fais tout ce ue tu as a faire ... et tu passes a la suivante...

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Règles sur les mouvements

Messagepar darth-mael » 29 nov. 2019, 17:19

@zeus , être propre signifie aussi, permettre à ton adversaire de vérifier tes mouvements. Après c'est comme a bbwl pour moi, tant que tu as pas lancé de dés (retourné de carte ou autre...) le fair play te permet de laisser revenir dessus (mais tu as le droit de refuser car c'est la règle! ).

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Règles sur les mouvements

Messagepar Meuh » 29 nov. 2019, 18:33

Destro a écrit : Pour être encore plus propre, je dirais même que tu places tes marqueurs pour figurer tes futurs mouvements, et quand tu es content de tout ça, tu déplaces tes régiments sans revenir en arrière. Comme ça ça donne du boulot à César (j'ai quelques idées en tête)
A ton service ;)
J'aurai tes yo-marqueurs pour la bagarre d'ailleurs.

Pour revenir sur le sujet, ca se fait a d'autres jeux où les unités s'activent complètement les unes après les autres (warmachine, xwing, soif...). Au 9e age, si les concepteurs avaient voulu le prévoir, ils l'auraient fait.
@Zeus, que ca ne t'empêche pas d'être rigoureux, ca motivera peut être les autres
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Règles sur les mouvements

Messagepar Zeus le nain » 29 nov. 2019, 19:13

Meuh a écrit : A ton service ;)
J'aurai tes yo-marqueurs pour la bagarre d'ailleurs.

Pour revenir sur le sujet, ca se fait a d'autres jeux où les unités s'activent complètement les unes après les autres (warmachine, xwing, soif...). Au 9e age, si les concepteurs avaient voulu le prévoir, ils l'auraient fait.
@Zeus, que ca ne t'empêche pas d'être rigoureux, ca motivera peut être les autres
Ben c'est justement ecrit en noir sur blanc sur le livre des regles page 56 a 59 !

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Règles sur les mouvements

Messagepar Meuh » 29 nov. 2019, 23:24

C'est les pages de la phase de magie :|
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Règles sur les mouvements

Messagepar Zeus le nain » 30 nov. 2019, 08:54

Citation du ldr versin 2.0 du 15 janv 2019 en français
"12 Phase de mouvement

Durant la Phase de mouvement, vous avez la possibilité de déplacer vos figurines sur le champ de bataille.

12.A Séquence de la Phase de mouvement

La Phase de mouvement est divisée en cinq étapes.
1 Début de la Phase de mouvement.
2 Ralliement des unités en fuite et éventuels Mouvements de fuite.
3
Déplacement des unités : choisissez une unité à déplacer, faites un Test de marche forcée (le cas
échéant), choisissez un type de déplacement (Mouvement simple, Marche forcée, Reformation)
et déplacez-la.
4
Répétez l’étape 3, en choisissant à chaque fois une nouvelle unité qui n’a pas encore bougé
durant cette Phase de mouvement.
5 Fin de la Phase de mouvement.

Berlioz

Re: Règles sur les mouvements

Messagepar Berlioz » 30 nov. 2019, 11:02

Pour moi là où on fait une erreur c'est sur les marchés forcés. C'est le seul moment où il y a un impact sur les décisions.
Pour moi tant que tu as son début marqué une unité n'a pas bougé, tu as le droit de tout mesurer donc marquer le début d'une unité et la déplacer c'est comme si tu avais une autre unité à poser ailleurs pour se faire une idée. Donc tu peux tout simuler comme tu veux si tu es propre sur les débuts.
PAR CONTRE si tu lances des dès pour un test de marche forcée tu dois déplacer cette unité et ne plus bouger des unités bougé précédemment. Ça a parfois un impact assez important, si tu comptes sur un chaff mais pour qu'il fasse son mouvement tu dois lui libérer le chemin avec une autre unité tu dois décider le mouvement de l'unité 2 avant de faire le test avec l'unité 1 et si tu le raté beeeeeen t'es baizé pour l'unité 2.
Pareil pas possible de faire tous les tests de marche forcée en début de tour pour prendre les décisions en fonction, il faut que ce soit séquentiel.
Je le fait depuis un moment parce qu'un mec m'avait dit de faire gaffe et ça rajoute vraiment une dimensions de précision à la phase de mouvement, c'est pas si anodin que ça.
Par contre bouger ses unités pour tester des trucs ça me semble obligatoire (en marquant le début).


Revenir à « 9th Age »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités