L'Empire par Nhlyll

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

L'Empire par Nhlyll

Messagepar Nhlyll » 02 mars 2020, 11:28

Salut les pros.
Bon vu que mon armée naine est validée et en cours de finition au vu du tournoi en Mars je commence à me pencher sur ma prochaine armée.
Comme je possède beaucoup de figurines d'Asoif je pense partir sur l'Empire une armée qui me botte pas mal en fin de compte.
Voici une liste possible :
--- Characters : 31.56% / 40% Max (1420pts/1800pts) ---

400 - Great Tactician, General, Great Weapon (5), Imperial Seal (100), Winter Cloak (70)

265 - Marshal, Shield (10), Death Warrant (60), Witchfire Guard (35), Battle Standard Bearer

470 - Wizard, Wizard Master, Pegasus (30), Essence of a Free Mind (40), Talisman of Shielding (50), Wizard Master (225), Wizard Master, Alchemy, Pyromancy

285 - Knight Commander, Young Griffon (40), Shield (5), Hero's Heart (60)

--- Core : 25.00% / 25% Least (1125pts/1125pts) ---

185 - 20x Heavy Infantry support unit, Halberd (20), Standard Bearer

185 - 20x Heavy Infantry support unit, Halberd (20), Standard Bearer

315 - 30x Heavy Infantry, Champion, Musician, Standard Bearer, Legion Standard (20)

220 - 15x Light Infantry, Crossbow (4+), Musician

220 - 15x Light Infantry, Crossbow (4+), Musician

--- Special : 24.22% (1090pts) ---

504 - 23x Imperial Guard, Great Weapon (92), Champion, Musician, Standard Bearer, Banner of Discipline (30)

586 - 5x Knights of the Sun Griffon, Lance (50), Champion, Standard Bearer, Stalker's Standard (40)

--- Imperial Auxiliaries : 18.44% / 35% Max (830pts/1575pts) ---

195 - 5x Reiters, Brace of Pistols (4+) (25), Musician

195 - 5x Reiters, Brace of Pistols (4+) (25), Musician

--- Sunna's Fury : 10.56% / 30% Max (475pts/1350pts) ---

475 - Steam Tank

--- Total ---

4500
Je ne confirme pas tout (les Knights sur pigeon par exemple) mais j'avoue que cette liste je l'apprécie beaucoup, elle a du répondant que ce soit en défense ou en attaque, et me semble assez solide.
Donc j'aimerais vos avis et j'attends réellement de votre part une totale transparence, si c'est nul dites le moi je suis absolument ouvert.
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: L'Empire par Nhlyll

Messagepar darth-mael » 02 mars 2020, 13:28

Lol tu ne veux pas essayé tous les concepts d'armée naines avant de partir sur autre choses ?

Cr l'armée tueur tourne bien également.
Et d'un point de vue hobyiste tu n'as pas toutes les références peintes... Tu n'as qu'un morceau d'armée presque peinte :)


Je te conseil d'avoir 6 ou 7kpoints de peint avant de changer d'armée car il te manquera des références peintes et entre temps tu vas oublier tes schémas de couleurs techniques de socle... Et ton niveau de peinture ce sera amélioré.
Donc tu rentrera dans un process avec une armée p te été a 2. 3 references prets qui ne seront pas raccord avec le reste :(

Par contre rien ne t'empêche de jouer une autre armée avec du proxy si tu te lasses de la tienne mes naelfes du chaos et les rat elfes de pingues sont de parfait exemples

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: L'Empire par Nhlyll

Messagepar Nhlyll » 02 mars 2020, 13:57

J'ai beaucoup fait d'essai chez le nain et très sérieusement à part le MSU et le full tueur rien d'autre ne marche, du moins dans la méta actuelle.
Je suis très content de mon armée MSU et je prends beaucoup de plaisir, je doute revenir à un autre état d'armée avec le nain tel qu'il est actuellement (peut être si un jour ils font une refonte ou un boost sur la magie naine j'essaierai autre chose) et puis je possède beaucoup de figurine naine de quoi faire beaucoup d'autres choses.
En faite avoir une seconde armée me permettrait de jouer et de peindre autre chose.
Mes talents de peintre très sérieusement je doute faire de grand progrès, je n'ai pas la fibre artistique donc c'est pas vraiment un point sur lequel je m'attarde trop. J'aime malgré tout mon travail mais je ne saurais jamais peindre comme un pro même après 5 armée :lol!:
Mais sinon Mael que penses tu de cette armée ? (en plus je possède déjà beaucoup de figs avec celles d'asoif)
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Avatar de l’utilisateur
Zapan

Localisation : Saint Orens de Gameville

Re: L'Empire par Nhlyll

Messagepar Zapan » 02 mars 2020, 14:18

Je vais te donner une premiere piste de réflexion : l'empire sait très mal être offensif ! c'est une armée de fond de table et de contre, voir de rétention de point. et ils ont les outils pour : des packs qui tiennent grace aux ordres et aux charettes, un tir efficace grace au TAV, aux reiters, aux chasseurs, aux tir "leger" des supports et leur artillerie.
D"un point de vue cav et cav monstrueuse, d'autres armées font bien mieux qu'eux ...

En ce qui concerne ta liste, ils manquent des éléments que je cite ci-dessus et d'autres qui sont en trop (et je ne te dis pas de faire un copié / collé de la liste de César !), à toi de faire des choix :)

Je rejoins aussi Maël en ce qui concerne le fait de se consacrer d'abord à une armée avant de passer à une autre. Pour moi il faut bien 3 ans avec un même LA pour bien le maitriser et passer sereinement à un autre (sauf Nerf majeur de son LA).

My 2 Cents
Dieu chaotique de la malchatte !

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: L'Empire par Nhlyll

Messagepar darth-mael » 02 mars 2020, 15:12

Nhlyll a écrit : Mais sinon Mael que penses tu de cette armée ? (en plus je possède déjà beaucoup de figs avec celles d'asoif)

Honnêtement je ne sais pas, c'est une armée à synergie et combos ... La je n'en vois aucunes (mais ce n'ai pas pour autant qu'il n'y en a pas) et ne connaissant pas les objets magiques ... je ne peux te dire grand chose.


Fais attention aux figs asoif car sur des socles 20*20 cela peut être tendu de les rentrer ;), je dis cela , je dis rien

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: L'Empire par Nhlyll

Messagepar Nhlyll » 02 mars 2020, 17:03

Merci pour vos commentaires.
Par contre je souhaite rebondir sur le coups des charrettes, effectivement en terme de boost d'unité elles sont énormes mais elles ont aussi un énorme problème, elles sont totalement incompatible avec les blocs d'infanterie. Dans la règle des plates formes de guerre, elles doivent se trouver au milieu de l'unité, hors si elle est incompatible avec la taille elles ne rentrent tout simplement pas et ne peuvent pas les rejoindre. C'est une unité en 50*100 et l’infanterie 20*20 donc incompatible, donc elle reste seule et vulnérable (magie tir... voir même cac)
Concernant asoif oui j'ai vu ça mais ça reste possible faut juste bien ajusté le positionnement de tes unités dans le bloc j'ai déjà fait 10 lanciers sans trop de difficulté.
De toute manière je n'ai pas dis que j'allais partir de suite sur de l'empire. Comme je l'ai annoncé je souhaite juste commencé à me faire une idée (pour mes futurs achats par exemple) je compte bien finir mon apprentissage sur mon armée naine que je commence à mieux comprendre.
Je verrais une autre armée, mais j'aime pas le copié collé :lol!:
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Avatar de l’utilisateur
Zapan

Localisation : Saint Orens de Gameville

Re: L'Empire par Nhlyll

Messagepar Zapan » 02 mars 2020, 17:24

Le but des charrettes est de reste bien à l’abri DERRIÈRE tes blocs ... (et éventuellement avec un petit passage pour contre charger)
Dieu chaotique de la malchatte !

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: L'Empire par Nhlyll

Messagepar Meuh » 02 mars 2020, 18:19

Zapan a écrit : Le but des charrettes est de reste bien à l’abri DERRIÈRE tes blocs ... (et éventuellement avec un petit passage pour contre charger)
Non non, les charrettes restent DERRIERE, quoi qu'il arrive.
A moins que se présente, de flanc, une unité de culs de jatte aveugles bourrés de laxatifs et pourtant light troop (faudrait pas qu'ils soient tenaces quand même). Mais avouez que c'est assez rare

C'est une armée de combo qui peut tout faire, mais le fait en général plutôt mal (à part peut être le tir où le rapport qualité prix est vraiment bien). Si t'as un tant soit peu l'esprit matheux, oublie tout ce que tu sais. Tu y verras que 1+1+1=5, et c'est là qu'on commence à prendre du plaisir.

Il te faudra un paquet de ref de l'armée pour varier les plaisirs (une armée de cav est très différente d'une armée de tir, elle même très différente d'une armée d'infanterie de close).

Et si malgré tout tu persistes, ca me fera plaisir de voir un nouvel impérial rejoindre nos rangs! :astrabell:
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
Zapan

Localisation : Saint Orens de Gameville

Re: L'Empire par Nhlyll

Messagepar Zapan » 02 mars 2020, 19:20

@Meuh je te mets au défi de sortir une liste de cab qui tient la route !
Dieu chaotique de la malchatte !

Berlioz

Re: L'Empire par Nhlyll

Messagepar Berlioz » 03 mars 2020, 09:26

Je suis assez d'accord sur l'idées qu'il faut au moins 3ans pour maîtriser une armée (et encore) mais par contre pour moi c'est une bonne idée de jouer 2 armée en parallèle, ça donne vachement de perspective sur ton armée principal et tes choix d'unités et ça remotive de jouer autre chose.

Ton armée à l'air pas trop mal même si tu es un peu à la limite où tu as pas tant de dégâts à distance que ça et tu vas pas pouvoir rusher. Il faut juste voir si tu arrives à gagner les scénars, c'est suffisant pour avoir une bonne liste.

- le mage sur pégase je trouve ça dommage, autant l'avoir à pied, tu seras largement à portée. J'aime bien son rôle sinon.
- les heavy infantry en base je vois pas trop leur objectif, surtout le pack de 30.

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: L'Empire par Nhlyll

Messagepar Meuh » 03 mars 2020, 09:44

Zapan a écrit : @Meuh je te mets au défi de sortir une liste de cab qui tient la route !
de CAC? Facile, si t'as pas peur du SPAM...
Characters : 1435 / 1800
Core : 1585 / 1125
Imperial Auxiliaries : 180 / 1575
Sunna's Fury : 475 / 1350
Imperial Armoury : 475 / 900
Total : 4500 / 4500

325 - 1 Marshal 160, General (0), Great Weapon (5), Great Tactician (60), Imperial Seal (100)
270 - 1 Marshal 160, BSB (0), Shield (10), Household Standard (40), Death Warrant (60)
350 - 1 Wizard 125, Cosmology, Wizard Master (225)
225 - 1 Prelate 160, Essence of Mithril (50), Great Weapon (15)
265 - 1 Inquisitor 115, Hammer of Witches (40), Blessed Steel (60), Blacksteel (45), Shield (5)

535 - 48 Heavy Infantry 145 + 252, EM (40), Halleberd (48), Rending Banner (50)
555 - 50 Heavy Infantry 145 + 270, EM (40), Spear (50), Rending Banner (50)
165 - 20 Heavy Infantry 145 + 0, M (20)
165 - 20 Heavy Infantry 145 + 0, M (20)
165 - 20 Heavy Infantry 145 + 0, M (20)

90 - 5 Imperial Ranger
90 - 5 Imperial Ranger
545 - 30 Imperial Guard 170 + 285, EM (40), Rending Banner (50)
280 - 1 Arcane Engine 280 + 0, Foresight (0)
475 - 1 Steam Tank
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
Zapan

Localisation : Saint Orens de Gameville

Re: L'Empire par Nhlyll

Messagepar Zapan » 03 mars 2020, 09:54

@meuh je voulais dire de Cav (cavalerie) ... c'est moins drole d'un coup
Dieu chaotique de la malchatte !

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: L'Empire par Nhlyll

Messagepar Meuh » 03 mars 2020, 11:30

Zapan a écrit : @meuh je voulais dire de Cav (cavalerie) ... c'est moins drole d'un coup
c'est pas moins drole, c'est mort :astrabell:
Notre cav est trop moyenne pour tenir la route, et rajouter des artifices (prelate, charette) qui la fiabilise la rend trop chère...
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
Zapan

Localisation : Saint Orens de Gameville

Re: L'Empire par Nhlyll

Messagepar Zapan » 03 mars 2020, 11:36

Meuh a écrit : c'est pas moins drole, c'est mort :astrabell:
Notre cav est trop moyenne pour tenir la route, et rajouter des artifices (prelate, charette) qui la fiabilise la rend trop chère...
Meuh a écrit : Il te faudra un paquet de ref de l'armée pour varier les plaisirs (une armée de cav est très différente d'une armée de tir, elle même très différente d'une armée d'infanterie de close).
C'est toi qui l'a suggéré pourtant :p
Dieu chaotique de la malchatte !

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: L'Empire par Nhlyll

Messagepar Meuh » 03 mars 2020, 14:35

C'est des exemples, on est pas obligé de faire dans le compétitif ;)
Et puis on va peut être enfin sortir du tiers 3 et avoir des refs potables
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
Zapan

Localisation : Saint Orens de Gameville

Re: L'Empire par Nhlyll

Messagepar Zapan » 03 mars 2020, 14:54

Meuh a écrit : C'est des exemples, on est pas obligé de faire dans le compétitif ;)
Et puis on va peut être enfin sortir du tiers 3 et avoir des refs potables
Seulement si GW reprends le flambeau ... GW a toujours adoré l'Empire :p (A mort GW !)
Dieu chaotique de la malchatte !

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: L'Empire par Nhlyll

Messagepar Meuh » 03 mars 2020, 17:14

Zapan a écrit : Seulement si GW reprends le flambeau ... GW a toujours adoré l'Empire :p (A mort GW !)
faut dire que les mecs de T9A sont vraiment axés sur les armées des méchants (Démons, GDC, Dark Elf pour le prochain si j'ai bien compris...)

Un jour, on sera en Tier 2!
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: L'Empire par Nhlyll

Messagepar darth-mael » 03 mars 2020, 17:16

Et après c'est les skaven. Les méchants c'est le bien 😁

Avatar de l’utilisateur
Zapan

Localisation : Saint Orens de Gameville

Re: L'Empire par Nhlyll

Messagepar Zapan » 03 mars 2020, 17:16

darth-mael a écrit : Et après c'est les skaven. Les méchants c'est le bien 😁
Et tu oublie les ID en cours aussi :lol!:
Dieu chaotique de la malchatte !

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: L'Empire par Nhlyll

Messagepar Pi-ngue » 03 mars 2020, 17:49

Oh oui!!! Retouchez les skaven... à chaque fois ma liste est plus forte

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: L'Empire par Nhlyll

Messagepar Meuh » 03 mars 2020, 17:53

GW nous a mis des cranes sur toutes nos figs de l'Empire, ca veut dire qu'on est méchants nous aussi hein?
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: L'Empire par Nhlyll

Messagepar Pi-ngue » 03 mars 2020, 18:34

Non seulement le fait qu’étant totalement nulle fig va bientôt mourir...

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: L'Empire par Nhlyll

Messagepar Nhlyll » 04 mars 2020, 09:23

Vous parlez tous du retour de GW sur la scène, mais je trouve aucunes infos...
Sérieusement même si j'ai détesté leur manière de nous vendre 36000 bouquins à 50€ on ne peut absolument pas contesté que leurs figs soient de très loin les meilleurs.
Même si je préfère rester sur ce mode 9th age volontariat, si GW revient en avant ça sera vraiment un gros plus après à nous de boycotter littéralement leurs règles et continuer avec les nôtres (si c'est juridiquement possible)
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: L'Empire par Nhlyll

Messagepar darth-mael » 04 mars 2020, 09:43

GW (en fait cce sera forgé world) va refaire un truc sur Warhammer avec des socles carré.

Et toutes les équipes de pré wh30k (40k préhéresesie) sont détachés sur ce projet.

Voilà c'est tout ce que l'on sait :)

Berlioz

Re: L'Empire par Nhlyll

Messagepar Berlioz » 04 mars 2020, 11:01

Je vous mettrai un liste cav Empire qui m'a pas l'air si nulle.


Revenir à « 9th Age »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités