Liste Elfes Sylvains

prof

Liste Elfes Sylvains

Messagepar prof » 22 mars 2020, 20:15

Coucou les gars, comme on a du temps, difficile de ne pas penser à des listes.

Ca fait plusieurs fois que j'entends dire que cette version du jeu favorise les menaces multiples d'environ 300 pts.

Aussi cela m'a donné l'idée de la liste ci-dessous.

Le concept :
- peu de points dépensés en persos
- un maximum de dégâts à distance (55 tirs)
- du poison pour gérer la grosse endu
- 9 unités immunisées psy
- une unité d'avant garde pour bloquer les armées rush
- 2 vraies redirections puis 9 unités sacrifiables

480 - Druid, Wizard Master, Shamanism, 2x Binding Scroll,
280 - Chieftain, Battle Standard Bearer, bow, hail shot, light armuor, shield, spear
105 - Dryad Ancient, general
344 - 13 Sylvan Archers, Musician
344 - 13 Sylvan Archers, Musician
275 - 10 Sylvan Archers, Musician
174 - 8x Dryads , clearing spirit
311 – 3 kestrel knights , shield
220 - 10 Forest Rangers Musician
220 - 10 Forest Rangers Musician
220 - 10 Forest Rangers Musician
220 - 10 Forest Rangers Musician
220 - 10 Forest Rangers Musician
220 – 7 blade dancers
220 – 7 blade dancers
220 – 7 blade dancers
100 - Forest Eagles
100 - Forest Eagles
269 - 8x Sylvan Sentinels
269 - 8x Sylvan Sentinels

Svp, faites une estimation de votre liste sur celle là sur un scenar type Kings of the hill / Spoils of war / Secure target

Merci

Avatar de l’utilisateur
Zapan

Localisation : Saint Orens de Gameville

Re: Liste Elfes Sylvains

Messagepar Zapan » 22 mars 2020, 20:57

Oui mais ce genre de liste fonctionne mieux avec des unités qui ont plus de 3 en endu et une svg à 4+ ou mieux ...
A mon sens tu va donner bcp trop de points pour ce que cette liste va te rapporter :/
Avec ma liste actuelle, je m’estime sur un 13-7 mini sur les 3 scenar que tu cites.
Dieu chaotique de la malchatte !

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Liste Elfes Sylvains

Messagepar Zeus le nain » 22 mars 2020, 22:16

Perso je pense que je ne suis pas bien car trop d'unité pour moi... en partie stat je pense perdre 7-13

Tu ne vas pas galerer avec autant d'unités ?

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Liste Elfes Sylvains

Messagepar edelrath » 22 mars 2020, 22:29

moi j,aime bien, bcp de scoring, le temps d,arrivé ds les archers c,est tres long tour 5 ou 6 donc trop tard. par contre face a un msu full je sais pas ce que ca donne

Eusebe

Re: Liste Elfes Sylvains

Messagepar Eusebe » 22 mars 2020, 23:08

J'aurais tendance à doubler les kestrels knight pour gagner en mobilité, je préfère les forestiers aux sentinelles mais c'est pas le même budget, ou alors payer scout sur une des deux unités (ça reste dans le budget).

La triplette de danseur je trouve ça génial !
(Tu m'avais déjà bien convaincu sur les danseurs).

Même si ça réduit le nombre d'archers à pied je suis un grand amoureux de ceux à cheval, qui subliment le côté savonnette de l'armée.

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Liste Elfes Sylvains

Messagepar darth-mael » 23 mars 2020, 08:00

Yop

Je m'estime à 12 sur toi en id car tu ne devrais pas pouvoir avancer et que le feu te tuetres facilement tes tireurs.

Par contre au vu du nombre d'unité tu risque de fortement gêner tes tireurs sans le but de les protéger et e core pire faire des tremplins ou sinon tu auras un grand couloir vide...

Il te faut tes sentinels scoots pour pouvoir dégager de la place et des angles de tirs.

De plus au lieu de prendre 2 kressles je la grossir ai car l'unité de 6 fait de bonnes zones de non droit sur la map :)

Eusebe

Re: Liste Elfes Sylvains

Messagepar Eusebe » 23 mars 2020, 09:56

Le but de la liste c'est de rester sous la barre des 300pts ^^

Dans cette optique on a aussi les wild huntsmen pour faire la police.

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Liste Elfes Sylvains

Messagepar Zeus le nain » 23 mars 2020, 11:02

darth-mael a écrit : Par contre au vu du nombre d'unité tu risque de fortement gêner tes tireurs sans le but de les protéger et e core pire faire des tremplins ou sinon tu auras un grand couloir vide...

Il te faut tes sentinels scoots pour pouvoir dégager de la place et des angles de tirs.
Depuis quand il se gene pour les tirs, avec les archers des qu'il a une fig qui vois l'unité toutes les figs voient ... ?
Je pense qu'il ne faut pas la sous estimer.

Avatar de l’utilisateur
Zapan

Localisation : Saint Orens de Gameville

Re: Liste Elfes Sylvains

Messagepar Zapan » 23 mars 2020, 11:32

Zeus le nain a écrit : Depuis quand il se gene pour les tirs, avec les archers des qu'il a une fig qui vois l'unité toutes les figs voient ... ?
Je pense qu'il ne faut pas la sous estimer.
je pense que Mael pense surtout à la place nécessaire pour poser toutes ces unités ... avec les nouvelles map qui sont sortis qui ont des infran dans les zones de déploiement, ça va être compliqué de trouver des LOS car il va être complétement agglutinés.
Dieu chaotique de la malchatte !

Eusebe

Re: Liste Elfes Sylvains

Messagepar Eusebe » 23 mars 2020, 12:40

Du coup mettre vanguard plutôt qu'un musicien sur les rangers pourrait débloquer ce cas de figure (en plus d'être drôle).

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Liste Elfes Sylvains

Messagepar darth-mael » 23 mars 2020, 13:37

Zapan a écrit : je pense que Mael pense surtout à la place nécessaire pour poser toutes ces unités ... avec les nouvelles map qui sont sortis qui ont des infran dans les zones de déploiement, ça va être compliqué de trouver des LOS car il va être complétement agglutinés.
Même sans les maps, le tir de volé marche que si tu ne bouge pas. De ce fait, soit tu t’étale sur la map avec tes 14 unités lors du déploiement . ... et ton adversaire te prend un bout et reste loin du reste.

Soit tu fait un coin et avec tes 5*10 forestiers , 2*10 ddg et ta foret tu donnes des couverts non négligeables à ton adversaire qui lui va se contenter de t'encercler car tu n'a pas de menaces lointaines....


et la je ne parle pas des maps...

Avatar de l’utilisateur
Zapan

Localisation : Saint Orens de Gameville

Re: Liste Elfes Sylvains

Messagepar Zapan » 23 mars 2020, 14:04

darth-mael a écrit : Même sans les maps, le tir de volé marche que si tu ne bouge pas. De ce fait, soit tu t’étale sur la map avec tes 14 unités lors du déploiement . ... et ton adversaire te prend un bout et reste loin du reste.

Soit tu fait un coin et avec tes 5*10 forestiers , 2*10 ddg et ta foret tu donnes des couverts non négligeables à ton adversaire qui lui va se contenter de t'encercler car tu n'a pas de menaces lointaines....


et la je ne parle pas des maps...
ou pas ... les arc SE sont Quick to Fire et la seule règle impliquant de ne pas bouger dans le volley fire concerne le tir sur un rang de plus ( et je ne pense que prof déploie ses archers par rang de 3 :p )
Dieu chaotique de la malchatte !

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Liste Elfes Sylvains

Messagepar Meuh » 23 mars 2020, 16:53

Tes rangers et dancers me font chier parce qu'ils peuvent rusher et qu'il faut les tuer jusqu'au dernier (sans quoi même à 2-3 ils peuvent faire du mal). Si je tire dessus, je gagne pas le duel de tir. Si je tire pas dessus, je me fait défoncer.
Je parle pas du master shamanisme et de ses 2 bindings...

Mais t'as pas de solution contre le TAV, faudra lui donner à manger en mettant des trucs devant lui histoire de limiter sa progression.

Je dirais un petit 10 et tu prends le scenar, soit 7-13.
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Destro

Re: Liste Elfes Sylvains

Messagepar Destro » 23 mars 2020, 23:46

Salut Thierry j'aime bien cette liste. J'ai dû la relire plusieurs fois pour tenter de comprendre ton idée.

A la première lecture j'ai cru que c'était une liste de rush. Puis je me suis dit que tu avais trop de faiblesse : tu ne gères pas bien les monstres et pas du tout les perso correctement protégés.
Le fait que les rangers soient immunisés psycho est assez triste, ça signifie que tu ne pourras pas faire de double fuite. C'est dommage non ? Ca veut dire que souvent tu vas te retrouver avec des ennemis qui vont se libérer à ton tour.

Dans cette situation, ça veut dire que tu prends le choix d'attendre ton adversaire et lui proposer des contre-mesures.

Concrètement, si je devais m'estimer contre toi sur les scénario que tu donnes, je dirai :
avec la liste Bret italienne, 13-7 pour moi à la bash car mes perso font la game, mais je te laisse le scénario donc 10-10
Avec mon full char, je pense que c'est journée porte ouverte et que je te bats 15-5 tous les jours, y compris ceux où tu me flingues les gortachs en deux tours

Pour finir, je vois que tu as 100 points de musicien sur tes rangers. Je trouve que c'est largement dispensable. Je suis pas convaincu non plus par les aigles et je trouve que les kestrels sont formidables dans ta liste, dommage qu'il n'y en ait pas deux.
Hâte de voir ça à la table, et à quel point je me trompe !
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Berlioz

Re: Liste Elfes Sylvains

Messagepar Berlioz » 23 mars 2020, 23:52

Moi j'aime bien ces listes, c'est cool à jouer et ça lisse les dés. Un peu d'accord, les fuites sont importantes.

Si tu as moyen d'avoir avant gardes je trouverai ça très fort. Ça te donne de l'espace même si tu commences pas.

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: Liste Elfes Sylvains

Messagepar Pi-ngue » 24 mars 2020, 08:30

Titi, la question ultime :

As tu changer tes dés? ^^

Sinon avec mes skaven, j'en sais rien... Tu me bindes 2 comete mais il me reste pleins de projo... Mes pack sont assez costaud pour pas trop morfler mais je vais subir 3 phases de tir avant d'arriver donc c'est pas bon! Si je viens c'est vraiment pile ou face... et si je la joue pas rien ne se passera à part le scénar... bref entre 20-0 et 0-20!^^

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Liste Elfes Sylvains

Messagepar Zeus le nain » 24 mars 2020, 09:45

Destro, je ne suis pas sure qu'avec les bret tu sois si bien que ca ... un pack de ranger avec leurs 15A de F5 PA2 (3+/2+/save4+/5+ = 3 morts) , tes pack ne vont pas aimer. Il va choisir les cac et tu risques de ramasser une fois arrêté.

Avatar de l’utilisateur
Zapan

Localisation : Saint Orens de Gameville

Re: Liste Elfes Sylvains

Messagepar Zapan » 24 mars 2020, 09:54

Zeus le nain a écrit : Destro, je ne suis pas sure qu'avec les bret tu sois si bien que ca ... un pack de ranger avec leurs 15A de F5 PA2 (3+/2+/save4+/5+ = 3 morts) , tes pack ne vont pas aimer. Il va choisir les cac et tu risques de ramasser une fois arrêté.
15A F5 PA3 : c'est du SE tout de même !

d'autre part : les perso de Destro vont taper avant ... il n'y aura pas bcp de retour s'il concentre ses persos dans un pack. Quand au pack avec les touche d'impact, il va être très dur à stopper ...

Et je ne vois pas comment Prof va pouvoir choisir ses cac face aux fers de destro :/
Dieu chaotique de la malchatte !

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: Liste Elfes Sylvains

Messagepar Pi-ngue » 24 mars 2020, 10:48

Zeus, arrête de sous estimer les Bret!!! Lol!

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Liste Elfes Sylvains

Messagepar Zeus le nain » 24 mars 2020, 10:49

Apres Zapan c'est sur que si tu compares 220 points de rangers contre 4500 de bret ...

Avec ses 17 unites (sans compter les persos) , les faucons qui chargent plus loin, les pertes que tu va avoir a distances, les betes qui vont arriver dans le dos, tu ne vas peut etre pas pouvoir rusher si facilement...

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Liste Elfes Sylvains

Messagepar Zeus le nain » 24 mars 2020, 10:51

Non mais j'ai vu un pack de chevalier se faire decimer par des archers au tir en ne seule phase ... hein berlioz, doud et prof ...

doud

Re: Liste Elfes Sylvains

Messagepar doud » 24 mars 2020, 10:56

Zeus le nain a écrit : Non mais j'ai vu un pack de chevalier se faire decimer par des archers au tir en ne seule phase ... hein berlioz, doud et prof ...
Il y avait pas que des chevaliers il y avait une sorcière dans le pack aussi :p

Eusebe

Re: Liste Elfes Sylvains

Messagepar Eusebe » 25 mars 2020, 03:05

En cherchant à faire des variantes autour de ta liste j'ai recompté les points...
Ta liste fait 4800 petit coquin va ^^

Eusebe

Re: Liste Elfes Sylvains

Messagepar Eusebe » 25 mars 2020, 03:24

“MSU by Prof 2.1” - Sylvan Elves (v2020)

--- Characters : 19.00% / 40% Max (855pts/1800pts) ---

275 - Chieftain, Sylvan Longbow (1+) (5), Great Weapon (10), Hail Shot (70), Battle Standard Bearer
475 - Druid, 2x Binding Scroll (110), (225) Wizard Master, Shamanism
105 - Dryad Ancient, General

--- Core : 25.20% / 25% Least (1134pts/1125pts) ---

275 - 10x Sylvan Archers, Musician
275 - 10x Sylvan Archers, Musician
174 - 8x Dryads Clearing Spirits
205 - 5x Heath Hunters
205 - 5x Heath Hunters

--- Special : 43.38% (1952pts) ---

220 - 7x Blade Dancers
220 - 7x Blade Dancers
230 - 10x Vanguard Forest Rangers
230 - 10x Vanguard Forest Rangers
230 - 10x Vanguard Forest Rangers
311 - 3x Kestrel Knights
311 - 3x Kestrel Knights
100 - Forest Eagle
100 - Forest Eagle

--- Unseen Arrows : 21.53% / 30% Max (969pts/1350pts) ---

269 - 8x Sylvan Sentinels
290 - 8x Sylvan Sentinels scout

--- Total --- 4 500

J'ai essayé de respecter au maximum le concept.

Sur les persos petite modification sur la gb qui porte une arme lourde plutôt qu'une lance mais c'est du détail.

En base je réduit drastiquement le nombre d'archers pour t'offrir 2 belles unités de cavaliers avant-garde qui peuvent abattre un sacré taf (perso j'en joue 3 ^^).

En spé je passe les régiments de rangers en avant garde plutôt que musicien.
Je fais le choix de doubler les kestrels knights et de réduire le nombre d'unités en conséquence (et tu avais aussi 300pts de trop, fallait bien faire le ménage !).

Je garde tes 2 grands aigles parce que tu les aimes bien, mais vu que tu gagnes en tout 7 unités avant-garde ça se discute.

Je passe une sentinelle scout, parce que c'est juste mille fois mieux ^^.

Au final je réduit quand même ton nombre de tir, de 55 je descends à 47 (note: tu peux toujours virer les boucliers sur les kestrels knights contre des arcs, et avec les points grattés en payer un au mage et être à 54 tirs), par contre je t'offre de bien meilleures solutions pour les rendre + efficaces (scout, avant garde, cav légère).

Je pense quand même le contrat rempli et j'espère que ces modifications te plaisent, à vos commentaires ;)

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Liste Elfes Sylvains

Messagepar Meuh » 25 mars 2020, 17:27

moi je préfère : moins de trucs débiles immunisé psycho qui me rushent sans réfléchir !
Mais probablement plus polyvalent, je suis d'accord avec toi :)
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser


Revenir à « 9th Age »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité