#Pimp my list HE ptidop

ptidop

Localisation : plaisance du touch

#Pimp my list HE ptidop

Messagepar ptidop » 25 mars 2020, 13:42

Bonjour,

Dans la même lignée qu'Uruk et Prof ci dessous la liste qui était envisagée au grimoire. Elle s'insère dans l'équipe OnA 3 "Roll A Dice" avec comme quo-listiers Uruk (et ses CV) Astrabell (liste nains/tueurs) et notre capitaine Meuh (et son empire qui tire)

4498 HE

475 - High Prince, General, Longbow + Elu's Heartwood, Shield + Willow's Ward, Dragonforged Armour, Spear + Sliver of the Blazing Dawn
355 - Commander, Queen's Companion, Shield, Spear, Longbow + Moonlight Arrows, Obsidian Rock, Battle Standard Bearer + Banner of Becalming
480 - Mage, Wizard Master, Binding Scroll, Magical Heirloom, Wizard Master : Cosmology

Donc un prince qui tire 3xF5 PA2 à 30ps et qui tape 4xF5 PA4 mini (double le nombre de jets de blessure) init 10 si chargé
une BSB qui donne quick to fire aux sea guard, qui tire 3xF4PA1, ajoute une MR2 aux sea guard et qui "vole" un veil token à l'adversaire
un master en cosmo pour le soutien magique :D


629 - 27x Sea Guard, Champion, Musician, Standard Bearer, Banner of Discipline
260 - 20x Citizen Spears, Musician
260 - 20x Citizen Spears, Musician

parce qu'il faut bien des unités en "base" ;)

292 - 12x Sword Masters, Musician
292 - 12x Sword Masters, Musician
205 - Lion Chariot
205 - Lion Chariot

les unités de contre charge

100 - Giant Eagle
100 - Giant Eagle

les redirecteurs

180 - Sea Guard Reaper
180 - Sea Guard Reaper
180 - Sea Guard Reaper

3 balistes parce que...

160 - 5x Scout Grey Watchers, Paired Weapons
145 - 5x Grey Watchers, Paired Weapons

une des unités de grey en scout, ça sert toujours les scouts :study: les 2 unités pour leur malus de -1 au tir/cac ça peut servir

A vos gants et masques :boom:
Dernière modification par ptidop le 26 mars 2020, 06:46, modifié 1 fois.
Si vis pacem, para bellum

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: #Pimp my list HE ptidop

Messagepar Zeus le nain » 25 mars 2020, 14:29

Je la trouve très bien ta liste.

Avatar de l’utilisateur
Zapan

Localisation : Saint Orens de Gameville

Re: #Pimp my list HE ptidop

Messagepar Zapan » 25 mars 2020, 14:49

Buzzer Rouge : Prince illégal. un personnage ne peut avoir qu'un seul enchantement d'arme ...

Dommage car la liste est plaisante. Mais je pense que tu devrais réunir les 2 pack de sword Master en un seul histoire qu'il puisse tenir plus longtemps. Car sinon ils risquent de disparaitre avant le premier cac :/
Dieu chaotique de la malchatte !

doud

Re: #Pimp my list HE ptidop

Messagepar doud » 25 mars 2020, 15:55

Pour le coup Zapan je suis pas d'accord avec toi, les maîtres des épées je trouve ça vraiment plus intéressant en mode MSU qu'en gros blocs.

Je trouve la liste intéressante, à part le prince illégal, elle tire très bien et il y a des trucs qui font du cac, je trouve que la magie n'est pas forcément la meilleure mais faut voir.
Bref, à tester :)

ptidop

Localisation : plaisance du touch

Re: #Pimp my list HE ptidop

Messagepar ptidop » 25 mars 2020, 16:05

Allez pour alimenter un peu la discussion

Bien vu pour le prince (vous avez trouvé l'erreur c'est bien :D ).

Et Doud a vu l'idée des petits pack de swordmasters, je les préfère aussi en MSU style plutôt qu'en gros bloc "classique".

Pour la magie, l'idée directice c'est :
- l'héréditaire HE (miam :p )
- les 2 blasts (ice&Fire + unity in divergence)
- le +1 en off/def/aim
- le +1F +1PA / -1F -1PA

Ptidop
Si vis pacem, para bellum

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: #Pimp my list HE ptidop

Messagepar Meuh » 25 mars 2020, 18:05

ptidop a écrit : Bien vu pour le prince (vous avez trouvé l'erreur c'est bien :D ).
On est vraiment des quiches sur le nombre d'OM autorisés par figurine/unité nous :astrabell: M'enfin, BigFish l'avait pas vu non plus celle là!

Tu peux le mettre queen's companion avec moonlight arrows pour avoir 3 tirs F4 quand même?
Zapan a écrit : Dommage car la liste est plaisante. Mais je pense que tu devrais réunir les 2 pack de sword Master en un seul histoire qu'il puisse tenir plus longtemps. Car sinon ils risquent de disparaitre avant le premier cac :/
ca dépend pas mal des armées en face... Si y'a du tir, ils vont pas faire long feu, mais pas plus qu'avec un seul gros pack. Et s'ils arrivent qu'à 3-4 sur un pack de tireurs, ils sont au chaud! Par contre l'impact sur les armées de CaC est beaucoup plus fort : 2 packs à 18 attaques F5 qui tapent souvent en premier et touchent la plupart des trucs à 2+, ca fait qd même pas rigoler. Et ils peuvent aussi être joués en défensif en attendant la charge grâce au tir de contre charge des gardes maritimes (pour avoir un peu la même capa avec l'Empire, c'est juste super fort ce truc!)
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
uruk

Re: #Pimp my list HE ptidop

Messagepar uruk » 25 mars 2020, 18:16

C'est vrai Meuh, on est dans l'esprit de l'équipe, on jete un dè et sur 4+ cela passe 😁😁😁😁

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: #Pimp my list HE ptidop

Messagepar Meuh » 25 mars 2020, 18:18

uruk a écrit : C'est vrai Meuh, on est dans l'esprit de l'équipe, on jete un dè et sur 4+ cela passe 😁😁😁😁
Roll a dice! :pow:
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

ptidop

Localisation : plaisance du touch

Re: #Pimp my list HE ptidop

Messagepar ptidop » 25 mars 2020, 18:40

Tu peux le mettre queen's companion avec moonlight arrows pour avoir 3 tirs F4 quand même?
Oui et il restera des points
Si vis pacem, para bellum

Berlioz

Re: #Pimp my list HE ptidop

Messagepar Berlioz » 25 mars 2020, 18:52

Ca me va bien que ton Prince soit illégal, j'étais pas fan de l'arc. Faudrait lui mettre une petite invu je dirai.

Tu as des gros dégà à distance mais tu vas te faire beaucoup déborder et aggressé. Mais je vois pas trop comment faire mieux. J'aurai même mis des packs encore plus petits de maitres des épées pour en mettre 3, tu vas les perdre toutes les parties mais ils vont te faire gagner du temps et faire des dégats.

J'aurai rentré un pack de cav pour un scoring intéressant qui va t'aider un peu sur les scénars où tu es pas top. La bannière de discipline franchement c'est un peu en trop, faut vraiment être Doud pour rater des 10 relance.
Ptétre que un seul pack de grey watchers ça suffirait pour un petit char mais je suis pas sûr de ce que je dis.

J'ai beaucoup la cosmo moi.

Moi ça me plait mais tu as intérêt à faire du dégâts sur tes premiers tours.


Revenir à « 9th Age »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités