Infos saison 2020/2021:

Réouverture de la salle le 11 septembre avec les restrictions suivantes:

- 12 personnes maximum dans la salle
- port du masque* et respect des gestes barrières obligatoires

Le non-respect de ces consignes pourra amener à l'exclusion de l'association.

* en cas d'oubli, possibilité d'en acheter un sur place pour 1€

Clash of kings 2019 ma traduction des règles

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Clash of kings 2019 ma traduction des règles

Messagepar kutchuc » 25 déc. 2018, 22:38

[EDIT de Knur'] Sujet déplacé en section privée : ces règles ne sont pas disponibles en libre accès et il vaut mieux donc ne pas mettre leur traduction en public pour de simples droits d'auteur.

Ici sont recensées tous les changements de règles qui apparaissent dans le COK 2019 par rapport au livre de base. Certaines étaient déjà en vigueur depuis le COK 2018. Apparaissent aussi les nouveaux objets magiques et nouveaux sorts.
Attention !!!! il y a maintenant 2 types de sorts. Les sorts communs et les sorts légendaires. Ces derniers ne pouvant être pris qu'une fois par armée et pas par les alliés.


ATTENTION !!!! Les coûts de certains sorts ou objets magiques ont changé.

Pour chaque armée, on trouve des unités et des formations nouvelles et le coût de certaines autres ont changé.
3 Scénarios ont été supprimés et sont remplacés par d'autres.
J'invite tous les joueurs à trouver se procurer le clash of kings 2019 ou à passer par Tim ou moi pour voir ce qui est nouveau dans leur armée.


CHANGEMENT DES REGLES
Composition d’armée :
- Max 3 pour Monstre, Héros et machine de guerre à 2000 points. (Pas plus de 3 fois le même mais on peut avoir en tout plus de 4 monstres, persos ou machine de guerre)
- (max 1 de 0-1499, max 2 de 1500 à 1999, +1 par 1000 points)
- Allies : Max 1 (du même nom) pour Monstre, Héros et machine de guerre. Max 1 unité irrégulière (en tout). Pas d’objets magiques.
Unités mises à jour :
- Sauf indication contraire, les unités de ce livre (Clash of kings 2019), du livre de règles, d’empires inexplorés et la liste des elfes du crépuscule sont jouables.
- Les unités de la destinée des rois, le bord des abysses et Clash of kings 2018 sont remplacées par celles de ce livre.

REGLES SPECIALES :
- VOL : lorsqu’elle est désorganisé perd le vol et agile (donné par le vol).
- ACHARNE : Si elle commence le tour ébranlée, sur 3+ ignore les effets et devient Désorganisée.
- INDIVIDUEL : les ennemis triplent leurs attaques de corps à corps sur les machines de guerres individuelles.
- AGILE : Lorsqu’une unité agile est désorganisée par une unité avec Phalange ou Entraves, elle perd agile.
- CHARGE FRACASSANTE (n) : Le perd si désorganisé et (n-1) si gênée.
- TERREUR = DREAD : Les unités ennemies à 6ps ont (-1/-1) à leurs valeurs de moral.
- TIR STABLE = STEADY AIM : L’unité bouge et tire sans la pénalité de (-1).

SORTS
- Lorsqu’on vise une unité à couvert ou qui a furtif, les sorts suivants touchent sur 5+ au lieu de 4+ :
Malédiction de l’alchimiste, Ebullition sanguine, Rafales de vent, Boule de feu, Eclair.
- Mélopée du fléau : il faut deux 4+ au moins pour donner (+1) en perfo.

OBJETS MAGIQUES NOUVEAUX :
- NECTAR DE SOIN (5 points, COK 2018) : 1fois par partie, lorsqu’elle reçoit un ordre, l’unité peut récupérer D2 blessures.

- PIERRE DE CALME (5 points, COK 2018) : L’unité gagne (+1) à sa valeur d’ébranlement.

- TETE DE MORT ORQUE (5 points) : L’unité gagne BRUTAL. Après un cac où elle cause au moins 1 blessure, l’objet est détruit sur 1,2 ou 3.

- FOUET DE RAPIDITE (10 points) : (+1) à la valeur totale du mouvement de charge.

- CALICE DU COURROUX (15 points, COK 2018) : L’unité gagne « furie »

- ECRITURE SANGUINE DE HANN (15 points) : L’unité gagne « Drain de vie (1) » ou l’augmente de 1.

- EGIDE DES ELOHI (20 points , COK 2018) au lieu de 25 points : L’unité gagne « volonté de fer ». Si elle l’avait déjà, gagne 2pv au lieu d’1.

- BOUCLIER EN ECAILLES DE DRAGON (20 points, COK 2018) : 1 fois par partie si l’unité reçoit un ordre de halte ou de changement d’orientation, elle augmente sa défense de 2 (max 6)

- ARMURE ENSORCELEE (20 points, COK 2018) : Utilisable que par un héris(inf). Sa défense est amélioré de 1 (max 5+).

- MARTEAU DE LA FORCE CONSTANTE (20 points, COK 2018) : Au cac, l’unité blesse toujours ses adversaires sur 4+. (non modifiable)

- LAME TRISTE (20 points) : Ne peut être utilisé que par un héros avec la règle individuel. Double ses attaques contre les individuels.

- COURONNE DE ZEPHYR (20 points) : Réservé aux héros ayant le sort Rafale de vent. En plus de déplacer l’unité résoudre les blessures pour chaque 4+ obtenu.

- BANNIERE DU GRIFFON (25 points, COK 2018) : L’unité gagne « raliement (1) ». Si elle l’avait déjà cette valeur est augmentée de 1 jusqu’à un maximum de 2.

- LUTH DES TENEBRES INSATIABLES (25 points, COK 2018) : ne peut être utilisé que par un héros. Il gagne « mélopée du fleau (2) ».

- LINCEUL DU SAINT (25 points, COK 2018) : Réservé aux unités qui ont le sort « soin(n) », ce sort devient « soin (n+3) ».

- POTION DE VUE PERCANTE (30 points, COK 2018) interdit aux hordes et légions. L’unité gagne (+1) pour toucher sur ses attaques à distance.

- MEDAILLON DE VIE (30 points, , COK 2018) au lieu de 35 points. Ne peut être utilisé que par un héros « indépendant ». Il gagne « régénération (5+) ».


NOUVEAUX SORTS COMMUNS :
Peuvent être pris par toute figurine capable de jeter des sorts (hors artefact)

- BROUILLARD MENTAL(1) (10 points, COK 2018) 36ps : ne cause pas de dégâts. Si au moins une touche est réussie, la cible doit faire un test de moral à la fin de la phase de tir comme si elle avait été blessée.

- FAIBLESSE (2) (20 points, COK 2018) 24ps : Peut cibler les unités ennemies qui sont engagées au corps à corps. Si au moins une touche est réussie, l’unité visée aura (-1) pour blesser dans son prochain tour. Ne peut pas être cumulé sur une unité. Les 6 naturels blessent toujours.

- ABSORPTION VITALE (6) (25 points, COK 2018) 6ps : Peut cibler les unités ennemies qui sont engagées au corps à corps. Les blessures se font avec « perforant (1) ». Pour chaque blessure, soigner de 1 point une unité amie non alliée à 6ps ou moins. Si le sort est jeté sur une unité au corps à corps, ne cause pas de test de moral.

- HEX (2) (10 points)30ps , Si au moins 1 touche est réussie, l’unité touchée subira 1 blessure pour chaque touche qu’elle fera au prochain tour lorsqu’elle lancera un sort. Ces blessures ne causeront pas de test de moral.


SORTS LEGENDAIRES :

Peuvent être pris par toute figurine capable de jeter des sorts (hors artefact). Chaque sort ne peut être pris qu’une fois par armée. Ne peuvent être pris que par des héros et jamais par des alliés. Certains ne fonctionnent qu’une fois. Le nombre de dés de chaque sort n’est jamais modifiable.


- MALEDICTION DE L’ALCHIMISTE (10) (30 points, COK 2018) 12ps : Pour chaque touche réussie, lancer un dé qui blesse si le résultat est inférieur (même les 1) à la défense de la cible. Ces dés ne peuvent être relancés ou modifiés.

- PRIERE DU MARTYR (7) (25 points, COK 2018) 12ps : Unités amies même engagées au combat. Ne cause pas de blessure. A la place chaque tentative de blessure réussie enlève 1 blessure à la cible et en cause 1 au lanceur du sort. Ne cause pas de test de moral au lanceur du sort.

- AURA D’HEROÏSME (2) (15 points, COK 2018) 12ps : unités amies (même engagées au combat) ou sur le lanceur. Chaque touche n’inflige pas de dégât. Si au moins une touche est réussie, la cible augmente ses valeurs de moral de 1, gagne « ralliement (1) » ou l’augmente de 1 jusqu’à un maximum de 2 jusqu’au début de son prochain tour.

- VOILE D’OBSCURITE (3) (15 points, COK 2018) 12ps: Unités amies même engagées au combat. Chaque touche n’inflige pas de dégât. Si au moins une touche est réussie, la cible gagne « furtif » jusqu’au début de son prochain tour.

- LUMIERE AVEUGLANTE (1) (10 points) 18ps : Ennemis, héros, monstres et machines de guerre seulement. L’unité est désorganisée à son prochain tour.

- ECORSE (1) (10 points) 12ps : unités amies même engagées au cac. La défense est augmentée de 1 jusqu’à un maximum de 5.

- LUMIERE GUIDANTE (2) (15 points) 12ps : Ne fait pas de dégât. Si une unité est touchée, pour toute la phase de tir les machines de guerres avec « tir indirect » ou « rechargez » ont (+1) pour la toucher. Lorsqu’une unité est touchée par ce sort, le sort ne fonctionne plus de la partie.

- TELEPORTATION (3) (15 points) 12ps : Héros, individuels amis qui ne possèdent pas le vol seulement. Si au moins une touche est réussie, la figurine peut être déplacée de jusqu’à 20ps comme si elle avait le vol. Lorsqu’une unité est touchée par ce sort, le sort ne fonctionne plus de la partie.

- APPEL DE LA CREATURE (8) (20 points) 24ps. Si au moins une blessure est réussie, l’unité est désorganisée pour le prochain tour. Lorsqu’une unité est touchée par ce sort, le sort ne fonctionne plus de la partie.

- SIPHONER (2) (25 points) 18ps : Si une touche est réussie, sur une unité capable de lancer des sorts, même avec un artefact, le lanceur peut lancer un sort que cette unité pouvait lancer (sauf déferlement) et celle-ci ne pourra pas le lancer dans son prochain tour. Le sort ne bénéficie pas des éventuels avantages que le possesseur pouvait avoir (comme élite).

- BLIZZARD (2) (30 points) 36ps : Explosion (D3), Indirect.

- EBULITION SANGUINE (30 points) 12ps : Jeter autant de dés que de blessures que possède la cible. Perfo(1).
Dernière modification par kutchuc le 26 déc. 2018, 21:47, modifié 2 fois.


Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Clash of kings 2019 ma traduction des règles

Messagepar edelrath » 26 déc. 2018, 16:32

Merci michel pas mal de changement

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Clash of kings 2019 ma traduction des règles

Messagepar edelrath » 26 déc. 2018, 17:05

Si je comprends bien c,est 3 heros maxi par armee?

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Clash of kings 2019 ma traduction des règles

Messagepar edelrath » 26 déc. 2018, 17:05

Quelles sont les formations nouvelles pour les nains?

Philibert

Re: Clash of kings 2019 ma traduction des règles

Messagepar Philibert » 26 déc. 2018, 17:56

vu , mais ce sont les règles que l'on a jouées dimanche

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: Clash of kings 2019 ma traduction des règles

Messagepar kutchuc » 26 déc. 2018, 21:57

Marc : non la limitation à 3 concerne les héros, machines et monstres de même nom. La même entrée de liste.

Philippe : non il y a du changement par rapport à dimanche.

Demain je mettrai les changements pour les nains, les bretonniens et les gobs.

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: Clash of kings 2019 ma traduction des règles

Messagepar kutchuc » 26 déc. 2018, 23:27

NAINS :

CHANGEMENTS

-Golloch's Fury[1] a pour valeur de moral 18/20

- Banick Kholearm[1] gagne "Brutal" et "Inspiring (craggoth only)"

NOUVELLES UNITES

-Rordin the Dwarf[1] Hero (inf)
sp 4 Me 3 Ra - De 6 Att 5 Ne 12/14 Pts 110
Force dévastatrice (3), Acharné, indépendant, motivant
Maintenant je suis en colère : 1 fois par partie, après que l'adversaire ait lancé les dés de dégâts contre lui (tir ou cac) il peut forcer l'ennemi à relancer tous les dés qui ont réussi à le blesser. Cet effet dure alors jusqu'à la fin du tour.

- Steel juggernaut Hero (grosse infanterie)
sp 4 Me 3 Ra 5 De 6 Att 2 Ne -/34 Pts 120
Explosion (D3), Force dévastatrice (2), Canon à main portée 24ps, Hauteur 1, Perfo (2), Agile

- Prêtre de la flame
sp 4 Me 4 Ra - De 5 Att 1 Ne 11/13 Pts 65
Boule de feu(6), Indépendant
Option : Mélopée (2) 15 points, Remplacer Boule de feu (6) par boule de feu(10) 15 points

NOUVELLE FORMATION
Golloch's Thunder
cout : 30
Unités : 840
Total 870
2 Béhémoth d'acier
1 Golloch's Fury[1]
Toutes les unités de cette formation gagnent +1 en Mouvement.

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: Clash of kings 2019 ma traduction des règles

Messagepar kutchuc » 26 déc. 2018, 23:27

kutchuc a écrit : NAINS :

CHANGEMENTS

-Golloch's Fury[1] a pour valeur de moral 18/20

- Banick Kholearm[1] gagne "Brutal" et "Inspiring (craggoth only)"

NOUVELLES UNITES

-Rordin the Dwarf[1] Hero (inf)
sp 4 Me 3 Ra - De 6 Att 5 Ne 12/14 Pts 110
Force dévastatrice (3), Acharné, indépendant, motivant
Maintenant je suis en colère : 1 fois par partie, après que l'adversaire ait lancé les dés de dégâts contre lui (tir ou cac) il peut forcer l'ennemi à relancer tous les dés qui ont réussi à le blesser. Cet effet dure alors jusqu'à la fin du tour.

- Steel juggernaut Hero (grosse infanterie)
sp 4 Me 3 Ra 5 De 6 Att 2 Ne -/34 Pts 120
Explosion (D3), Force dévastatrice (2), Canon à main portée 24ps, Hauteur 1, Perfo (2), Agile

- Prêtre de la flame. Heros (inf)
sp 4 Me 4 Ra - De 5 Att 1 Ne 11/13 Pts 65
Boule de feu(6), Indépendant
Option : Mélopée (2) 15 points, Remplacer Boule de feu (6) par boule de feu(10) 15 points

NOUVELLE FORMATION
Golloch's Thunder
cout : 30
Unités : 840
Total 870
2 Béhémoth d'acier
1 Golloch's Fury[1]
Toutes les unités de cette formation gagnent +1 en Mouvement.

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: Clash of kings 2019 ma traduction des règles

Messagepar kutchuc » 26 déc. 2018, 23:58

LA CONFRERIE

CHANGEMENTS :
-Toutes les unités avec la règle "Motivant" ont aussi la règle "Vaillant" , c'est à dire qu'elle ont "Ralliement (1) pour les paysans"

-dans la formation : Le dernier rempart, Le disciple gagne mélopée du fléau (2) et pas 3.


NOUVELLES UNITES :

- Danor the Withard[1] Hero (inf)
sp 5 Me 4 Ra - De 4 Att 1 Ne 10/12 Pts 100
Mélopée du fléau(2), Boule de feu (4), Soins(2), Volonté de fer, Indépendant, Eclair (2), Rafales de vent(3).

Staff of sibilar : Une fois qu'il a lancé un sort, il peut en lancer un autre différent sur la même cible ou une autre et recommencer jusqu'à ce qu'il ait lancé tous ces sorts.



- L'Esprit de Valandor|1] Heros(grosse infanterie)
sp 10 Me 3 Ra - De 6 Att 9 Ne -/17 Pts 340
Force dévastatrice(3), Elite, Vol, Volonté de fer, Très inspirant, Il n'a pas Vaillant.

Aura d'illumination : Lorsque cette unité donne un ordre, toutes les unités amies (non alliées) à 6ps récupèrent 1pv.



NOUVELLES FORMATIONS :

TSUNAMI
cout de la formation 35
cout des figs 610
cout total 645

2 hordes d'élémentaires d'eau
1 Parangon de la rédemption
Chaque horde d'élémentaires de la formation gagne "Charge fracassante (1)"
Le parangon gagne "Déferlement (8)"

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: Clash of kings 2019 ma traduction des règles

Messagepar kutchuc » 27 déc. 2018, 01:15

GOBELINS

CHANGEMENTS :
-La horde de chevaucheurs de sac à puce a pour moral 19/21

- HACHOIR : remplacer charge fracassante (3) par Charge fracassante(1) et Force dévastatrice(1). Il perd la règle trouillard.

-EVENTREUR : L'unité est remplacée par une nouvelle du même nom:
sp 7 Me 3 Ra 5 De 5 Att 9 Ne 17/19 Pts 220
socle 75x75, Force dévastatrice (3), Perfo(2), Tir Tranquille, Tout terrain, n'a pas la règle trouillard.
Sharpstick Thrower: cette unité est équipée d'une arme de tir qui tire à 36ps avec 2 attaques et Explosion(D3)

-CRACHEURS : passent en unités irrégulières *

-CATAPULTEUR GENIAL DE GROGGER [1]
Le moral passe à 9/11
Il gagne "Pavois" et Explosion (D2) au lieu de (D3)

- FORMATION LES TUEURS SOURNOIS
cout de la formation 20
cout des figs 335
cout total 355

- FORMATION LA MEUTE DES GUEULES VORACES
cout de la formation 30
cout des figs 545
cout total 575
Les anciens bonus sont remplacés par : Chaque unité gagne "vicieux" et n'est plus "trouillard".


NOUVELLES UNITES :

- GROGGERS'S GOONS[1] (inf)
Horde (40) Sp 5 Me 4 Ra - De 4 Att 25 Ne -/21 Pts 175
Régénération (5+). Cette unité n'est pas "trouillard"


- MINCER MOB* (grosse Cavalerie) (voilà de quoi recycler des chevaucheurs de Rhinox)
Régiment (3) sp 5 Me 4 Ra - De 4 Att D6+24 Ne 14/16 Pts 220
Socle 50x100, Pavois, Brutal, Force dévastatrice(1), Charge fracassante (1) , cette unité n'est pas trouillard.


- GOBLIN BLASTER (Monstre) (Remplace le Boutefeu Gobelin Géant [1])
sp 5 Me - Ra - De 5 Att - Ne 8/10 Pts 65
Socle 50x100, Hauteur (3) , cette unité n'est pas trouillard.
L'opérateur peut le faire exploser à n'importe quel moment de la phase de tir. Même s'il a doublé son mouvement ou est désorganisé. Toutes les unités (amies ou ennemies) à 6ps subissent 2D6 touches perfo(4). Puis le blaster est retiré du jeu. jeter 1 fois pour les 2D6 touches puis les blessures pour chaque unité à portée. Les unités amies ne font pas de test de moral. Si un blaster est dérouté suite à un test de moral, il est juste détruit. S'il charge une unité, il explosera à la phase de tir.

- GEANT COLOSSAL (Monstre) (Remplace le Boutefeu Gobelin Géant [1])
sp 7 Me 4 Ra - De 5 Att D6+10 Ne -/20 Pts 235
Socle 75x75, Brutal, Force dévastatrice (4) , Tout terrain, Vicieux contre l'infanterie, N'est pas trouillard


- KIZLO & MADFALL Hero (Grosse cav)
sp 8 Me 3 Ra - De 4 Att 5 Ne 12/14 Pts 145
Force dévastatrice (2), Hauteur (2), Motivant que pour KIZLO & MADFALL, agile, éclaireur, Régénération (4+), vicieux. N'est pas trouillard.
Ravenous Lizard : Toutes les unités amies et ennemies à 6ps ont (-1/-1) sur leur moral.
Option : Sort Siphon(2) pour 15 points.

NOUVELLES FORMATIONS :

CARRIAGES OF CARNAGE
cout de la formation 20
cout des figs 380
cout total 400

1 Régiment de Mincer mob*
2 Hachoir
Chaque horde d'élémentaires de la formation gagne (+1) en mouvement

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Clash of kings 2019 ma traduction des règles

Messagepar edelrath » 27 déc. 2018, 11:37

Merci pour le job michel c,est interressant

Avatar de l’utilisateur
uruk

Re: Clash of kings 2019 ma traduction des règles

Messagepar uruk » 01 janv. 2019, 19:36

Merci Michel, je vais me procurer ce joli bouquin


Revenir à « King of War »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité