Le Cauchemar d'Nhlyll

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Le Cauchemar d'Nhlyll

Messagepar Nhlyll » 29 mai 2019, 23:27

Bonjour à tous,

Cela fait 48h que je feuillette mon magnifique nouveau livre de règle (avec énormément de faute de frappe c'est quand même abusé je trouve pour le prix lol) et je me suis beaucoup épris de l'armée de cauchemar.

Je pense partir avec un cœur d'armée dans ce genre :

2 Hordes de Vers Sangs
1 Chasseur de Rêve
1 Rôdeur du Vide
1 Terreur
1 Apparition Transplantaire.

Après je regarde un peu ce que je pourrais mettre autour. Mais je trouve cette union assez balèze, les 2 hordes ont drain de vie 3, l'apparition peut également aider ces deux unités à rester plus longtemps en vie avec soin 7, le rôdeur a pour objectif la chasse des armes de sièges et/ou indépendant. La terreur est là pour protéger le rôdeur et le chasseur face à un tueur de personnage ou une unité qui peut faire très mal.
A part le rôdeur ils sont tous furtifs donc une grande aide contre les tirs et ils profitent de la présence des motivants à 12 pas.
Le rôdeur, la terreur et l'apparition ont tous les 3 régénérations ce qui est encore plus parfait pour tenir un front.
Vous en pensez quoi?
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Le Cauchemar d'Nhlyll

Messagepar Knurlnien » 30 mai 2019, 17:35

Salut Nhlyll,

Désolé de doucher ton enthousiasme d'un coup mais si tu ne veux jouer qu'avec des figurines peintes, je te conseille de commencer avec une armée de Nains vu que tu avais commencé avec eux à 9° Âge. Tu seras ainsi opérationnel plus rapidement et les Nains sont une armée plutôt balèze.

Pour les Cauchemars, c'est une liste assez forte mais pas facile à prendre en main (contrairement aux Nains) et en plus toutes les figurines n'existent pas encore dans la gamme Mantic (même si ça s'améliore depuis Vanguard) : il faut donc se triturer les méninges et quelques figurines pour arriver à ses fins. C'est l'occasion de se faire plaisir en modélisme mais cela demande aussi du temps (pour revenir au point initial).

Concernant la base que tu proposes, je te répondrai que ce n'est malheureusement pas une base car pas légal. Avec tes 2 hordes, tu ne peux sélectionner que 2 monstres donc il te faut au moins encore 2 régiments/hordes pour arriver à tes fins.

Pour résumer, faisons déjà quelques parties avant de se lancer à corps perdu dans une nouvelle armée avec le risque que cela te dégoûte en raison de la lenteur de son avancée (surtout que ton emploi du temps semble chargé en ce moment). :)


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Le Cauchemar d'Nhlyll

Messagepar Nhlyll » 30 mai 2019, 23:11

Etrange j'ai pourtant lu dans le livre de règle que ;
- Un régiment donne1 machine de guerre ou un héro ou un monstre.
- Une horde / légion donne 1 machine de guerre et un héro et un monstre.
Page 40 du livre de règle King of War édition collector. Ces règles sont fausses?

Après je suis absolument d'accord et je commence déjà à faire mes différent plateaux de figurine.
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Le Cauchemar d'Nhlyll

Messagepar Knurlnien » 02 juin 2019, 19:40

Nhlyll a écrit :Etrange j'ai pourtant lu dans le livre de règle que ;
- Un régiment donne1 machine de guerre ou un héro ou un monstre.
- Une horde / légion donne 1 machine de guerre et un héro et un monstre.
Page 40 du livre de règle King of War édition collector. Ces règles sont fausses?
Au temps pour moi, j'avais l'impression que c'était 4 monstres mais n'ayant que le livre en VO, je me suis planté dans la traduction. :oops:


Knur'


Revenir à « King of War »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité