Orktoberfest 2019 - Orga générale

Les différents évènements des OnA.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Orktoberfest 2019 - Orga générale

Messagepar Meuh » 04 déc. 2018, 19:45

Récapitulatif:
28&29 septembre 2019
Grunt en chef : Meuh
Grunt cuisto : Alfredo
Grunt 1 : Uruk Ouvert aux candidatures
Grunt 2 : Doud

Puisque je me suis porté volontaire pour l'orga générale (et que je suis donc le seul maitre à bord :mrgreen: ) on aura droit à :
- des ecocups orkn'azes inclus dans l'inscription pour tout le monde :D
- un approvisionnement exclusivement local (objectif max 100km de la salvetat) avec une fiche descriptive des producteurs
- une gestion des déchets responsable (objectif max 1/2 conteneur pour le weekend)
- des crêpes, du cassoulet, du confit, de la salade de fruit... comme d'hab
- le retour de la tireuse à bière (avec des fûts de 19l de la braxéenne). Si certains amateurs veulent faire une petite dégustation, je veux bien organiser ça à la salle (avec un PAF modique pour chacun). Amateurs de 1664 et Kronembourg, passez votre chemin!
- un nouveau tarif de base (probablement 30€/personne histoire d'être sûr de pas se planter)
- je me tâte pour une formule softs à volonté à 35-40€ (voire 50€ avec le repas du soir) et bières artisanales à prix coûtant (avec happy hour 19h-23h le samedi soir version rugbowl)
- nocturne jeux & dodo sur place à l'arrache (avec une paire d'orgas qui veillent)
- budget à l'équilibre avec un retour d’expérience sur les nouveautés (ecocups, local, formule à volonté)

Si y'a des gens assez barrés pour me suivre dans mon délire, je serai ravi de partager la cuisine et le bar avec eux et boire des coups tout le weekend! Alfredo a déjà dit qu'il serait partant pour faire la cuisine le samedi (tu confirmes?). On devrait pas avoir besoin de trop de monde : je table sur moi +2 personnes en plus d'Alfredo pour le weekend.

En résumé : fallait pas me laisser les clés du camion :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par Meuh le 28 juil. 2019, 11:45, modifié 5 fois.
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Orktoberfest 2019

Messagepar edelrath » 04 déc. 2018, 19:48

Excellente idee cesar, je te suivrai sur tes depenses budgétaires

Avatar de l’utilisateur
Tom
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Lafourguette
N° NAF : 15578

Re: Orktoberfest 2019

Messagepar Tom » 04 déc. 2018, 21:08

Tu as déjà une date en tête?

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktoberfest 2019

Messagepar Meuh » 04 déc. 2018, 21:17

28&29 septembre 2019 (maj dans le premier post)
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
NodeR

Localisation : Minimes
N° NAF : 6982

Re: Orktoberfest 2019

Messagepar NodeR » 04 déc. 2018, 21:43

Super programme !!
Merci Meuh.

Il est encore trop tôt pour moi pour me prononcer sur mes dispos, mais si je peux etre la pour aider, ce sera avec plaisir.

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Orktoberfest 2019

Messagepar darth-mael » 05 déc. 2018, 08:42

@Julien, la semaine suivante tu seras a la WC!

@ césar, 100% pour tes idées. Perso je resterai a 30€ et je ferai l'happy hour.

En orga je ne serai pas la , mais je passerai dans le week-end pour contrôler la qualité des bières, crêpes et autre caramel heure salé :D

De plus, pour les ecocup, il va falloir valider avec axel( orga générale rugbowl) les ecocup a acheter( taille) et les avoir pour tous les tournois.
Bref si tu lances la commande en janvier ce serai nickel pour ne pas tout faire a la dernière minute

Destro

Re: Orktoberfest 2019

Messagepar Destro » 05 déc. 2018, 09:01

Je suis volontaire pour faire la comm sur les forums 9eme âge
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Avatar de l’utilisateur
NodeR

Localisation : Minimes
N° NAF : 6982

Re: Orktoberfest 2019

Messagepar NodeR » 05 déc. 2018, 09:12

Bien vu Mael! :D
Donc je ne pourrais aider :(
Mais ça reste 1 super programme ! :)

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktoberfest 2019

Messagepar Meuh » 05 déc. 2018, 09:41

darth-mael a écrit : @ césar, 100% pour tes idées. Perso je resterai a 30€ et je ferai l'happy hour.
Ca dépendra du prix de la bière : si on arrive à être à 4-5€ le litre ça devrait le faire, mais j'ai peur que ce soit un peu plus cher... (en bouteille on est à 7,5€ le litre)
darth-mael a écrit : En orga je ne serai pas la , mais je passerai dans le week-end pour contrôler la qualité des bières, crêpes et autre caramel heure salé :D
Inspecteur des travaux finis :mrgreen:
darth-mael a écrit : De plus, pour les ecocup, il va falloir valider avec axel( orga générale rugbowl) les ecocup a acheter( taille) et les avoir pour tous les tournois.
Bref si tu lances la commande en janvier ce serai nickel pour ne pas tout faire a la dernière minute
Je check avec lui : objectif au moins un pack de 250 verres pour passer l'année tranquillement.
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktoberfest 2019

Messagepar Meuh » 05 déc. 2018, 09:42

Destro a écrit : Je suis volontaire pour faire la comm sur les forums 9eme âge
On a un orga jeu! :cool:
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
NodeR

Localisation : Minimes
N° NAF : 6982

Re: Orktoberfest 2019

Messagepar NodeR » 05 déc. 2018, 10:20

Si tu veux, je peux me renseigner de mon côté pour de la pression à 4-5€/litre (Bierataise, Ratz, autres artisanales...).

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktoberfest 2019

Messagepar Meuh » 05 déc. 2018, 11:25

NodeR a écrit : Si tu veux, je peux me renseigner de mon côté pour de la pression à 4-5€/litre (Bierataise, Ratz, autres artisanales...).
Merci, je garde ça sous le coude si la braxeenne est trop chère. Mais sa démarche me plait : il fait pousser son propre houblon et utilise 80% de malt local (Montauban).
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
Tom
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Lafourguette
N° NAF : 15578

Re: Orktoberfest 2019

Messagepar Tom » 05 déc. 2018, 12:04

Quel est le programme au niveau des jeux représentés?

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktoberfest 2019

Messagepar Meuh » 05 déc. 2018, 12:33

Tom a écrit : Quel est le programme au niveau des jeux représentés?
Difficile à dire, ca dépend des orgas jeux motivés.
Pour l'instant du 9th age, peut être du XWing & KoW. Pas de Blood Bowl car trop proche du rugbowl et de la WC si j'ai bien suivi.

On peut ajouter des jeux :)
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Orktoberfest 2019

Messagepar darth-mael » 05 déc. 2018, 12:54

Pour la bière on peut coupler avec le rugbowl aussi vu que l'on arrêté le a volonté.

Je serai la pour la dégustation et ce serait bien que noder soit la aussi car il aura un vrai avis qualitatif sur les bieres ( moi c'est juste pour le plaisir :) )

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: Orktoberfest 2019

Messagepar Pi-ngue » 05 déc. 2018, 13:35

De la pression que c’est idée nouvelle.... tu as suivi sûrement l’avis d’un génie!!

En tant que responsable tireuse à vie vous devez m’inviter poir la dégustation...

La Rose Noire

Localisation : Lapeyrouse-Fossat

Re: Orktoberfest 2019

Messagepar La Rose Noire » 05 déc. 2018, 14:25

Je ne pense pas que l'augmentation de l'inscription et des bières ( parce que tu vendra pas les pressions à 1 euros ) soit une bonne chose.

On est en plein débat sur le pouvoir d'achat et toi tu défonces tout la :lol:

Je suis pas certain que les gens soit prêt à payer plus pour des raisons écologiques plus ou moins discutables ( en effet ce n'est pas parce que cela vient de plus prêt que c'est forcement plus écologique) Idem pour la bière si vous laissez la moitié du dernier fut on perd tous les bénéfices sans parlé d'écologie. pareil pour les œufs Bio coutent une fortune pour la même chose.( On aurait pas plutôt des gens qui ont des poules chez nous??)

les bières au choix moins chères et en bouteille et plus au fut avait permis d'en vendre plus et de faire plus de marge. Et surtout de limiter les pertes( vous vous souvenez l'année ou on a balancé 15 litres dans l'évier?) et d'économiser les allez retour pour chercher le matos ( écologique non?) rien n'empêche de rajouter vos bières locales à la vente mais je ne sais pas si les gens payerons le prix.

En 3 ans, on a presque doublé le compte en banque et permis de faire pas mal d'investissement ( crêpière, matériel de cuisine....) et cette année, on balancera 30 euros par personne pour les polo/sweat et environ 1500 euros pour les déplacement. Sans parler des support de Com et Autre.

Bref l'écologie je suis d'accord, écocup pourquoi pas, réduire les poubelle ok, mais ATTENTION, il ne nous reste plus que 2 évents sur 3. Et chacun à une participation en baisse. Donc n'accentuons pas la pente en proposant des tarifs plus élevés sinon, nous ferrons moins de bénéfices et surtout les gens nous tournerons le dos.

On vient de fusionner il faut maintenant se montrer et tout déchirer pour regagner notre place et que les gens voient bien que à Toulouse c'est les Ork'n Azes qui mettent l'ambiance.

On est connu pour que chez nous, l'accueil est simpa, on mange bien et c'est pas cher. Il serait bon de le rester du moins pour l'instant tant que nous ne sommes pas reconnu. Lavaur a proposé 25 euros en tarif.

Donc SVP restez à 25 euros pour attirer un max de monde et ne créez pas des dépenses inutiles. Idem essayer de rester sur des prix très abordable pour les bières et crêpes dans la même idée.

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktoberfest 2019

Messagepar Meuh » 05 déc. 2018, 16:32

darth-mael a écrit : Je serai la pour la dégustation et ce serait bien que noder soit la aussi car il aura un vrai avis qualitatif sur les bieres ( moi c'est juste pour le plaisir :) )
Allez, je vais donc prévoir une dégustation de bières un vendredi en janvier/février. En attendant j'ai pour objectif de toutes les gouter (2x) d'ici Noël
Pi-ngue a écrit : De la pression que c’est idée nouvelle.... tu as suivi sûrement l’avis d’un génie!!
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ;) On sera par contre un bon cran au dessus des frères brasseurs niveau qualité

@Nico, j'entends ce que tu dis, je suis loin d'être d'accord avec tout, et ce sera l'occasion de débats passionnés pendant la soirée dégustation de bières ;)
Maintenant quand tu dis:
La Rose Noire a écrit : Lavaur a proposé 25 euros en tarif.
Faudra leur demander, mais je pense qu'il se sont calqués sur notre tarif. Et soyons honnêtes : est-ce qu'ils auraient moins rempli à 30€? Est-ce qu'on y serait pas tous allé qd meme? Est-ce que l'IR de cette année était moins rempli malgré le tarif prohibitif?

L'augmentation de tarif, dans une certaine mesure, est un faux problème. On parle d'armées à plusieurs centaines d'euro, de dizaines d'heures de peinture (minimum)... Et on augmente pas pour se faire du pognon, on propose un concept différent. On verra si les gens accrochent ou pas.
S'ils accrochent pas on retournera peut être à la 1664 en bouteille et aux conteneurs qui débordent.

Mais pour ce tournoi, la dictature c'est mon tour ;)
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Orktoberfest 2019

Messagepar edelrath » 05 déc. 2018, 16:52

a ce que je vois, la vache est en forme. Hâte de se bâcher ce soir

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktoberfest 2019

Messagepar Meuh » 05 déc. 2018, 16:57

edelrath a écrit : a ce que je vois, la vache est en forme. Hâte de se bâcher ce soir
mais grave!
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
NodeR

Localisation : Minimes
N° NAF : 6982

Re: Orktoberfest 2019

Messagepar NodeR » 05 déc. 2018, 18:03

C'est quand la dégustation ? :) :popcorn:

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktoberfest 2019

Messagepar Meuh » 05 déc. 2018, 18:19

surement janvier ;)
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: Orktoberfest 2019

Messagepar Pi-ngue » 05 déc. 2018, 18:46

perso je préfère claquer 2/3 € dans une pression artisanale que 1€ pour une 16... Dis chef, je suis invité?? Car c'est moi qui vais surement me coltiner la mise en place de la tireuse le matin!^^

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktoberfest 2019

Messagepar Meuh » 05 déc. 2018, 20:03

Pi-ngue a écrit : perso je préfère claquer 2/3 € dans une pression artisanale que 1€ pour une 16... Dis chef, je suis invité?? Car c'est moi qui vais surement me coltiner la mise en place de la tireuse le matin!^^
J'invite personne, c'est ouvert a tous, il le suffira de savoir a peu pres le nombre qu'on sera pour acheter les bieres e' quantité suffisantes
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

La Rose Noire

Localisation : Lapeyrouse-Fossat

Re: Orktoberfest 2019

Messagepar La Rose Noire » 05 déc. 2018, 23:39

Je vous trouve carrément de mauvaise foi, vu le temps que Luc passait à chercher les bonnes affaires..... Y'avait du choix et cela plaisait.

De plus la dernière fois que nous avons fait des fûts, Nous en avons passé 1 soit 30 litre que l'on complétait avec des bières bouteilles le dimanche
Et à chaque tournois depuis le changement plus de 200 bouteilles dans le week end... C'est à dire plus de 50 litres.... Je crois même que à un tournois on a frôlé les 400 bouteilles...

Mais bon faites comme vous voulez, c'est mon année de vacance point de vu orga et autre donc :cool: :cool: :cool: :cool:

Je m'occupe que des :d1: :d2: :d3: :d4: :d5: :d6: :pow: :powpush: :powskull: :push: :skull: cette année. Le reste ....

Je viendrai bien-sur à la dégustation. Aurons nous le choix? je testerai bien les brunes (L’Espiacere) ou les ambrées (La Brats) :lol:


Revenir à « Orga des tournois »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités