Orktober Fest XIV

Les différents évènements des OnA.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar Meuh » 04 oct. 2021, 21:39

Knurlnien a écrit : Je vois que ma prestation n'a pas laissé un souvenir impérissable. :mrgreen:
Et pourtant t'as pas chômé ! Voilà ce qui arrive aux hommes de l'ombre. Le mieux, ce serait d'être orga général l'an prochain :astrabell:

Je vais être bref : une des éditions les plus abouties de tous les tournois qu'on a organisé. Et ca fait un bien fou après 18 mois de quasi disette. Un grand merci à tous les co-orgas, et à tous ceux qui ont pu aider à monter/ranger la salle.

Debrief plus complet et partagé à l'AG
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar kutchuc » 04 oct. 2021, 23:31

Bonjour,
Merci à tous ceux de l'organisation générale. Vous avez été au top comme toujours. Le tournoi kow a été une super réussite et tous les joueurs ont été très satisfait de vos prestations et de la bouffe. Comme un joueur n'est pas venu, je n'ai pas pu jouer mais c'est tant mieux. Premièrement j'ai dû intervenir un grand nombre de fois car les joueurs manquant de pratique avaient des questions de règles en permanence. Deuxièmement je me relevais d'une semaine sous antibiotiques et cortisone et pour ceux qui connaissent, le premier jour sans cortisone c'est comme lorsqu'un drogué n'a plus sa dose. Dimanche, après avoir rangé toutes les tables de kow et d'asoif, je suis rentré (sans rester le soir pour vous aider pour la première fois depuis 14 ans) parce que je n'en pouvais plus. Chez moi à 16h, j'ai dormi jusqu'au soir.
Et si je n'en veux à personne car je comprends que tout le monde pouvait être fatigué, je dois dire cependant que trois choses m'ont chagriné.
1) j'ai ramené au bar les verres sales laissés par des joueurs dans la salle pour rendre service et me suis entendu dire que ramener des verres sales n'était pas un service. Que rendre un service, c'était les ramener propres.
2) je me suis aussi entendu dire que "les orgas quels qu'ils soient doivent rester pour ranger" et je pense ne pas avoir de leçon à recevoir sur ce sujet vu que depuis 6 ans je n'ai jamais joué une fois sans être orga et que pendant 13 ans je suis parti dans les derniers.
3) Nico que j'aime bien d'habitude est venu nous accuser à tort d'avoir fait tomber ses figurines (qu'il dit avoir trouvées par terre) en rangeant les tables d'asoif.

Bon, là ça va mieux, mais j'étais un peu colère.

Avatar de l’utilisateur
Gunthar

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar Gunthar » 05 oct. 2021, 08:17

Coucou.
Pour le dernier point, sa boîte est effectivement tombée à la renverse lors du rangement des tables. C’est normal que cela l’ait chagriné.
J’avais commencé à rapatrier son matériel car il était pris ailleurs. Pas assez rapide je fus.
J’ai fait l’état avec lui. Plus de peur que de mal à première vue.

Tu peux continuer à bien l’aimer.

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar galladur » 05 oct. 2021, 08:47

Mais oui, il faut AIMER les NICOs... AIMONS les NICOs.... :D :D :mrgreen: :mrgreen:
Les nicos y sont booooo :alien:
Les nico y sont choooo :sunny:
Les nico y sont groooo :astrabell:


Bon, et beh sinon, moi aussi je suis bien content de cette édition. :cheers:
Un grand merci
- à César d'être psychopathe sur plein de trucs, parce que du coup j'me sens moins seul :)
- à Tim avec qui on a fait de la blague pourrie pendant nos longues séances de découpage/nettoyage :p
- à Nico pour m'avoir rempli le verre quand il le fallait
- à Barth qui a été notre couteau suisse (et que c'est putain de bien un couteau suisse)
- aux orga jeux d'avoir joué le jeu des tableaux et autres revendications du trésorier, vous m'avez bien facilité la tâche.
- à tous ceux - de l'asso ou pas - qui filent un coup de main dès/quand ils le peuvent.

...et même si je suis complètement défoncé encore deux jours après (c'est môôôôche de vieillir) vous pouvez compter sur moi l'année prochaine s'il faut à nouveau enfiler le tablier pour passer des heures en cuisine. ;)
ps : Pour ce qui est de passer des heures à vous harceler pour vos bilans financiers, n'ayez aucun doute, je serai là aussi :twisted:

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar kutchuc » 05 oct. 2021, 10:30

Sauf que nous étions 5 issus de kow à ranger les tables et qu'aucun d'entre nous n'a fait tomber une figurine et c'est vers nous que Nico est venu râler, nous accusant de l'avoir fait. Je pense qu'une fois qu'il a su que nous n'étions pas en cause, la moindre des choses eût été de venir s'excuser !

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar darth-mael » 05 oct. 2021, 11:41

Mode mael:

Merci a tous pour tous !!!

- Merci aux orgas généraux je n'ai vu que des bons retours donc vous avez gérez .

- Merci aux 5 orgas jeux pour avoir gérer vos communautés respectives et le temps passé

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar darth-mael » 05 oct. 2021, 11:50

Mode Dictateur:

J'ai débriefé a chaud avec meuh hier, on va laisser tout retomber un peut et on approfondira plus tard les différentes remarques:

- Tout était top extérieurement

- En interne, si on veut continuer il va falloir faire évoluer des choses afin de tourner à moins d'orgas et pourvoir faire des rotations plus importantes pour éviter les saturations humaines (10 orgas )!



@ kutchuc, merci pour le temps passé pour gérer ce tournoi!

- par contre je peux dire que les décors étaient posés sur la table et non rangés (c'est pas grave, mais les mettre dans les cartons c'est bien aussi ;) )
S i tu es nazes , dis le à l'orga général et décolle, tout le monde comprend mais au moins tout le monde sait.

- Pour les figs de nico personne ne doit rien a personne. Tu ne peux etre sur avec certitude de ce qui sait passé car tu ne sais pas qui a fait tomber les figs ... lui non plus, papotez en devant une binouse et tout ira mieux

@nico la remarque du dessus est valable pour toi aussi!!!!

Bref on est un groupe, il faut juste communiquer vrai ensemble si on veut pouvoir continuer d'avancer! et de faire plaisir aux communautés

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar kutchuc » 05 oct. 2021, 12:13

C'est vrai, nous n'avons pas rangé les décors car nous n'avions pas les cartons mais ce sont les joueurs de kow qui ont Démonté et rangé toutes les tables d'asoif ce qui représente un travail nettement plus important. Et oui je suis certain qu'aucun de ces joueurs n'a fait tomber de fig car j'étais là tout le temps quand on a vidé les tables.
Si on n'est pas certain de ce qu'on avance, on n'accuse pas les gens ! Et si l'on veut effectivement que l'on s'entende bien, ceci est important.

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar darth-mael » 05 oct. 2021, 12:45

merci d'avoir remonter l'info pour les tables asoif ,Nico va avoir cul cul rouge ce soir !

Appel nico et règle le problème. Ici rien n'évoluera sur ce sujet

Avatar de l’utilisateur
Gunthar

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar Gunthar » 05 oct. 2021, 12:52

Kutchuc
Apaise ta colère.

Si tu en discutes avec Nico un jour, je peux être là ou alors je te file mon numéro en mp.
J’étais présent quand la boîte est tombée, car je rangeais les tapis d’asoif avec un autre joueur.
On ne cherche pas des coupables. Juste on souhaite apaiser.

Ce sont des choses qui arrivent. Comme le dit Maël, on en discute entre nous puis on passe à autre chose.

On a tous passé un super we. Merci à tous les orgas encore une fois.
C’est une super asso, Vraiment !
Restons sur le positif et réglons les petits détails en aparté.

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar Astrabell » 05 oct. 2021, 13:43

Salut à tous.

Pour en finir avec ce malentendu entre Michel et Nico au sujet de sa boite de figurines NW tombée au sol et renversée, avec un (petit) peu de casse, lors du rangement des tapis de jeux et des tables d'ASOIF : je suis le coupable (involontaire, évidemment). Nico le sait, puisque je le lui ai avoué pendant que nous terminions de ranger ensemble la table d'orgas d'ASOIF après le départ de Michel (la seule table d'ASOIF que les joueurs de KoW n'avait pas rangée car il y avait encore tout le matériel d'organisation dessus). Nico était en colère, et ça se comprend. Il m'a passé un savon bien mérité, je lui ai présenté mes excuses et nous nous sommes quittés bon copains malgré tout.

Nico avait donc raison sur un point : c'est bien un joueur KoW qui avait fait tomber ses figurines, et n'a donc pas d'excuses à présenter sur ce point. Je pensais sincèrement que Michel l'avait vu : je les avais ramassées et remises dans leur boîte, aidé par Domi juste avant son départ, et donc juste avant que nous terminions de rouler et scotcher les tapis avec Thierry et Michel, avant leur propre départ (je suis resté aider une petite heure de plus). Mais il faut croire que Michel avait quitté la salle quelques instants au moment de l'incident et qu'il ne s'était aperçu de rien.

Bref, tout est de ma faute, je présente à nouveau mes plus plates excuses à Nico pour ma maladresse, tout le monde boit un coup bien frais et on oublie tout de suite ce regrettable (petit) incident qui ne doit pas venir ternir ce weekend particulièrement réussi ! :drunken: :D :cool:

.
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar darth-mael » 05 oct. 2021, 14:21

MMooouuuaaahhhh

Mais rien du tout tu vas avoir le droit a 5 ans de chambrages :D :D :D :D :D

Si le problème est résolu c'est cool

Merci luc pour être toi !!!!!!!!!!

bis

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar Meuh » 05 oct. 2021, 14:42

darth-mael a écrit : éviter les saturations humaines (10 orgas )!
et on aurait bien eu besoin d'1 ou 2 paires de bras en plus, histoire de pouvoir faire des pauses...
darth-mael a écrit : Mais rien du tout tu vas avoir le droit a 5 ans de chambrages :D :D :D :D :D
il nous reste des shame goodies? :astrabell:
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar kutchuc » 05 oct. 2021, 16:35

Ok. L'affaire est réglée pour moi. Du coup je serai sans pitié contre Luc lors de la ligue.
Ça va saigner.

Bises à tous.

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar galladur » 05 oct. 2021, 18:31

moi je propose que Luc se voit affublé de "lanceur de figurines" en complément de sa signature pour au moins 10 ans
(dixit le mec qui se fait encore appeler cutterman 13 ans plus tard :p )

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar darth-mael » 05 oct. 2021, 18:35

galladur a écrit : moi je propose que Luc se voit affublé de "lanceur de figurines" en complément de sa signature pour au moins 10 ans
(dixit le mec qui se fait encore appeler cutterman 13 ans plus tard :p )
et on a encore pu voir ton oeuvre ce week end !!!! :D :D :D :D :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar galladur » 05 oct. 2021, 20:29

Gorgork a écrit : Salut les gars, bon encore bravo à vous tous pour l'organisation ! Géré de main de maître comme d'habitudes.
De mon côté le tournoi Star Wars a été un franc succès, même avec seulement 12 joueurs ça a plu aux joueurs ainsi qu'aux visiteurs et aux joueurs des autres jeux :)
Merci à Bigfish et Noki de m'avoir prêté leurs beaux décors au passage !

Niveau compta je viens de faire le virement de 360 euros sur le compte ork n roll, 9 joueurs, il y avait aussi 2 chèques et un paiement en cash (versé à César...en verrons nous la couleur..? :D :D ).

Enfin pour info mon frère a embarqué par mégarde un sac de sapins dans ma caisse en rangeant ^^je le ramène une prochaine fois que je passe à la salle :D

Encore merci pour ce super we et bravo à tous !!
je suis dans les calculs là.... C'est bon pour les 360, mais les accompagnants ont réglé comment ? il y avait 3 repas dans le tableau

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar biereforever » 06 oct. 2021, 09:12

j'ai reçu 2 paiement repas "accompagnant" au bar (par contre pas pensé à noter les jeux)

Avatar de l’utilisateur
Gunthar

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar Gunthar » 06 oct. 2021, 09:38

C’est peut être Alexandre qui est venu voir le tournoi.
Un gentil retraité avec des lunettes. Super sympa.
La description t’aide t elle ?

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar galladur » 06 oct. 2021, 09:45

:( :(
vous êtes tous gentils les gars, mais entre les mecs qui ont payé leur inscription en liquide, ceux qui l'ont réglée en CB, et personne qui sait trop bien ou trop plus.... avec ca c'est super la merde pour faire les comptes de ce qu'on a réellement fait comme benef au bar :pale: :pale: :pale:

L'année prochaine je veux pas voir un seul mec se pointer le samedi matin la gueule enfarinée en demandant "c'est à qui que je paye ?" voir même "c'est combien l'inscription?" :evil:

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar Pi-ngue » 06 oct. 2021, 10:37

En plus genre de mec ne gagne que 1-0 en nain duc contre des amazones

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar Meuh » 06 oct. 2021, 10:45

Gorgork a écrit : Niveau compta je viens de faire le virement de 360 euros sur le compte ork n roll, 9 joueurs, il y avait aussi 2 chèques et un paiement en cash (versé à César...en verrons nous la couleur..? :D :D ).
Il me semble l'avoir redirigé vers sylvain ou bière, mais j'avoue que je ne suis plus certain... Si les comptes ne sont pas ronds, je paye de ma poche (puisque c'est possiblement là ou les 40€ sont allés)
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser


Revenir à « Orga des tournois »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités