Orktober Fest XIV

Les différents évènements des OnA.
Avatar de l’utilisateur
Gunthar

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar Gunthar » 18 août 2021, 19:55

Peut-on changer l’emplacement des tables pour Asoiaf svp ?
L’an passé, la Mairie avait laissé les gradins escamotables devant les lumières latérales.
La première rangée a souffert de la pénombre…
Ou alors être sûr que les gradins ne bloqueront pas cette fois-ci.

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar Knurlnien » 18 août 2021, 20:08

Pour les tables, tu as oublié 1 table pour chaque orga jeu.

Pour les questions :

1. Je vais faire mon parano mais un bracelet ça s'enlève et ça s'échange. On peut pas faire un tampon type "boîte de nuit" ? Au pire on retamponne le deuxième jour si effacé. Par contre, va falloir un type pour contrôler à l'entrée tous le weekend avec les A/R fumeurs, etc.

2. Masque obligatoire. Il vaut mieux être trop restrictif en amont et relâcher le jour J que le contraire.

3. OK pour faire des crêpes. Servir pour tous c'est mieux, laisser les gens se servir reste acceptable avec le pass.

4. OK pour faire le repas home-made. Pour le dessert, je suis pour ne pas se prendre la tête et faire un fruit : c'est diététique (surtout vu le repas avant), c'est pas chiant à préparer et c'est pas cher.


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar Meuh » 18 août 2021, 22:05

Merci pour vos retours les gars!
galladur a écrit : 4 - Je me suis proposé pour gerer un barbec sur un des deux repas. Pour l'autre, oui le confit cassoulet me parait bien.... autant utiliser la cuisine. Et en effet la différence viendra des desserts sur lesquels là on va devoir prendre du tout-fait
BBQ pour 130 joueurs ? T'es chaud toi... Autant se servir du four non?
Gunthar a écrit : Peut-on changer l’emplacement des tables pour Asoiaf svp ?
L’an passé, la Mairie avait laissé les gradins escamotables devant les lumières latérales.
La première rangée a souffert de la pénombre…
Ou alors être sûr que les gradins ne bloqueront pas cette fois-ci.
on peut, je demanderai a la mairie. Sinon est-ce que quelqu'un a des projos de chantier ? Ou une autre solution lumineuse (hahaha) et facile à transporter ?
Knurlnien a écrit : Pour les tables, tu as oublié 1 table pour chaque orga jeu.
si si, regarde mieux
Knurlnien a écrit : 1. Je vais faire mon parano mais un bracelet ça s'enlève et ça s'échange. On peut pas faire un tampon type "boîte de nuit" ? Au pire on retamponne le deuxième jour si effacé. Par contre, va falloir un type pour contrôler à l'entrée tous le weekend avec les A/R fumeurs, etc.
Je trouvai une couleur de bracelet à la con. De toute manière on a pas de tampon... Par contre on va pas avoir un mec à demeure à la porte, et les bracelets sont plus visibles que des tampons
Knurlnien a écrit : 4. OK pour faire le repas home-made. Pour le dessert, je suis pour ne pas se prendre la tête et faire un fruit : c'est diététique (surtout vu le repas avant), c'est pas chiant à préparer et c'est pas cher.
Why not, mais c'est peut être un peu trop nature et forme pour un tournoi de geek non?
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar darth-mael » 19 août 2021, 11:44

- pour la bouffe on fera une reunion a la rentrée Et on fixera la marche a suivre ensemble (avec echanges).

- projot, l'assos en a 2 gros et moi 1 petit

- bracelet ok , c'est juste politique au cas ou la mairie passe.

- masques seront obligatoire pass sanitaire ou non, le virus est transmissible donc on protege! Et ce sera bien vu politiquement.

-Si on peut les personnes de l'orga quand elles ne sont pas en contact avec le publique pourront l'enlever et autres si tous les orgas ok avant l'événement.

- nourriture, rien en libre service raison identique aux masques.



Pour rappel, passe sanitaire ou non le virus sera probablement avec nous car avec 130 gugus on en aura bien 1 ou 2 porteurs asymptomatique vaccinés.

Donc tous les gestes barrieres restent de rigeur! (C'est le seul truc non négociable!)

Bis

Avatar de l’utilisateur
Gunthar

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar Gunthar » 19 août 2021, 13:00

Pour l’idée des bracelets, nous pourrions avoir une couleur par jeu.
Rose pour BB
Vert pour Asoiaf
Rouge 9eme âge
Violet pour KoW
Orange pour Légion

Cela limiterait les possibilités d’échange.
De plus on a vite en mémoire la physionomie de qui joue à quoi.

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar Zeus le nain » 19 août 2021, 14:50

Le barbeuk pour 130 ca se fait...
1 chipo et 1 merguez par pers ... env 1euro ... ca cuit vite et par 30 sur 2 barbeuks en 5 voyage c'est fait ...
Après faut pas faire du poulet ... 😉

Sinon je suis pour annoncer des règles strictes dès le début.
Oui pour les crêpes mais pas en libre service
Bracelet c'est une bonne idée

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar Meuh » 19 août 2021, 15:16

Gunthar a écrit : Pour l’idée des bracelets, nous pourrions avoir une couleur par jeu.
Je trouve l'idée au top, mais les packs avec plusieurs couleurs n'existent pas... Il faudrait donc acheter plusieurs paquets de 500 bracelets à 14€ pièce, soit 70€ d'investissement. Après, on en a pour plusieurs années...
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar Meuh » 19 août 2021, 15:23

darth-mael a écrit : - pour la bouffe on fera une reunion a la rentrée Et on fixera la marche a suivre ensemble (avec echanges).
j'ai rien contre les échanges et discussions (si si, je vous jure!), mais si on attend le 9 septembre ça risque de faire tard si on veut acheter du cassoulet ou du confit pour 140 personnes...
darth-mael a écrit : - projot, l'assos en a 2 gros et moi 1 petit
ouais, c'est pas faux! :scratch:

Zeus le nain a écrit : Le barbeuk pour 130 ca se fait...
1 chipo et 1 merguez par pers ... env 1euro ... ca cuit vite et par 30 sur 2 barbeuks en 5 voyage c'est fait ...
Plutot des ronds de saucisse non? on est à Toulouse bordel! Compter 200g de viande par tête (~1.5€ pour de la saucisse)

Question con : on a l'autorisation pour faire un BBQ? Sinon plancha...

Autre question con : est-ce qu'on peut encore avoir des plateaux de self? (via marc ou thierry de mémoire)
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
silkoun
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Pujaudran
N° NAF : 14616
Contact :

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar silkoun » 19 août 2021, 15:28

@Meuh, pour les tables
- tu annonces 180*60 sur le format, on ne peut pas faire passer un terrain de bloodbowl dans la largeur,
et du coup mettre les 2 en longueur ça ne passera pas avec les nouvelles dimensions
- il n'y a pas un autre format de tables à la salle Boris Vian ?
- sinon, il faudrait partir sur 2 tables collées pour 2 matchs qui se joueraient dans la largeur ==> 16 tables ;)

On pourrait manquer de tables par rapport aux éditions précédentes ?

---------
Pour les lumières, je confirme pour les projecteurs (2 projecteurs sur pieds, 2*400W chacun)

Pour les bracelets, l'idée est bien, (encore mieux avec les couleurs par jeu - prévoir également une couleur orgas), c'est pas cher, et ça peut bien aider pour tous les A/R à l'extérieur (notamment les fumeurs).
On peut les distribuer à l'inscription des équipes, ça évitera le problème des échanges. Ca renverra également l'image de sérieux et rassurera la mairie

Concernant les autres points
- pas de libre-service,
==> pour les crêpes, si on en fait, il faut pouvoir les servir ?
==> gobelet unique par joueur ou uniquement des bouteilles ?

- pour les masques, on suit les règles mairie et préf (qui ont le temps d'évoluer d'ici là) mais je dirais a minima obligatoire dès qu'on se déplace dans la salle

- bien sûr, respect des règles sanitaires et gestes barrières (comment ça se passe pour le gel hydroalcoolique ? c'est à nous de prévoir ou à la mairie ?)

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar Meuh » 19 août 2021, 15:42

silkoun a écrit : @Meuh, pour les tables
- tu annonces 180*60 sur le format, on ne peut pas faire passer un terrain de bloodbowl dans la largeur,
et du coup mettre les 2 en longueur ça ne passera pas avec les nouvelles dimensions
- il n'y a pas un autre format de tables à la salle Boris Vian ?
- sinon, il faudrait partir sur 2 tables collées pour 2 matchs qui se joueraient dans la largeur ==> 16 tables ;)

On pourrait manquer de tables par rapport aux éditions précédentes ?
Les tables standard de la salle sont comme ça, donc probablement 70cm de large
https://www.carrefour.fr/p/table-pliant ... 9314479237

Ca passe ou c'est quand meme mort? Parce je suis pas du tout certain d'avoir 128 tables dans la salle, alors s'il en faut 8 de plus ca va être chaud :astrabell:
silkoun a écrit : ---------
Pour les lumières, je confirme pour les projecteurs (2 projecteurs sur pieds, 2*400W chacun)
je prends : ça nous sauvera sûrement!
silkoun a écrit : Concernant les autres points
- pas de libre-service,
==> pour les crêpes, si on en fait, il faut pouvoir les servir ?
==> gobelet unique par joueur ou uniquement des bouteilles ?
Je pensais 1 gobelet fourni au joueur, avec une étiquette pour son nom
silkoun a écrit : - bien sûr, respect des règles sanitaires et gestes barrières (comment ça se passe pour le gel hydroalcoolique ? c'est à nous de prévoir ou à la mairie ?)
je pense qu'on fournira. On doit avoir du RAB de l'an dernier...
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
silkoun
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Pujaudran
N° NAF : 14616
Contact :

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar silkoun » 19 août 2021, 16:20

largeur 70, c'est passera mieux (les nouveaux terrains font entre 60 et 65 de large pour 95-100 de longueur )

Par contre, tout rentrer sur 8 tables de jeu, ça va être très chaud
on peut rentrer 2 tapis mais rien d'autre (ni papiers, malettes, voire pas de fosses pour certains terrains)

Qui plus est, en termes de distanciation, il y aura une très forte proximité des joueurs à moins d'1m en latéral et en frontal pendant chaque match ..

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar Meuh » 19 août 2021, 16:22

c'est plus ce que c'était BloodBowl... :astrabell:
Je compte 16 tables pour être tranquille
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Gorgork

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar Gorgork » 19 août 2021, 17:05

Salut à tous,

Bien content de rejoindre l'orga pour cette année et faire le 1 er tournoi Star Wars Légion :)

Pour les tables je dois pouvoir en ramener une ou deux si besoin, pour les décors j'ai ce qu'il faut normalement mais peut-être que s'il y a du rab' Warhammer (#inter-région :) )ça permettra de faire des tables plus sympas...

Concernant les tables Meuh hier je t'ai dit que le format est 180*90, mais avec les cartes à poser ect une table 180*120 c'est carrément plus cool...

J'ai créé le T3.

A bientôt !!
Dernière modification par Gorgork le 19 août 2021, 17:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar Meuh » 19 août 2021, 17:07

Gorgork a écrit : Salut à tous,

Bien content de rejoindre l'orga pour cette année et faire le 1 er tournoi Star Wars Légion :)

Pour les tables je dois pouvoir en ramener une ou deux si besoin, pour les décors j'ai ce qu'il faut normalement mais peut-être que s'il y a du rab' Warhammer (#inter-région :) )ça permettra de faire des tables plus sympas...

J'ai créé le T3.

A bientôt !!
au top!!
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Gorgork

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar Gorgork » 19 août 2021, 17:08

Tu as vu mon édit juste après ton post ? :D

Avatar de l’utilisateur
silkoun
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Pujaudran
N° NAF : 14616
Contact :

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar silkoun » 19 août 2021, 17:19

Meuh a écrit : c'est plus ce que c'était BloodBowl... :astrabell:
Je compte 16 tables pour être tranquille
A qui le dis-tu :rendeer:
Merci Chef !

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar Knurlnien » 19 août 2021, 20:31

Silkoun a écrit :Pour les bracelets, l'idée est bien, (encore mieux avec les couleurs par jeu - prévoir également une couleur orgas), c'est pas cher, et ça peut bien aider pour tous les A/R à l'extérieur (notamment les fumeurs).
On peut les distribuer à l'inscription des équipes, ça évitera le problème des échanges. Ca renverra également l'image de sérieux et rassurera la mairie
Je pense que faire une couleur de bracelet par jeu c'est se prendre la tête pour rien. Une couleur pour tout le monde sera très bien. On changera de couleur pour la prochaine édition avec le Covid 21. :mrgreen:

Pour les tables, on peut pas simplement demander à la mairie combien ils en ont ? Au pire, on demande de passer un soir les compter en amont non ?


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar Meuh » 20 août 2021, 09:50

Gorgork a écrit : Tu as vu mon édit juste après ton post ? :D
maintenant, oui :astrabell:
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar Meuh » 20 août 2021, 09:51

Knurlnien a écrit : Pour les tables, on peut pas simplement demander à la mairie combien ils en ont ? Au pire, on demande de passer un soir les compter en amont non ?
la demande est en cours :astrabell:
pas de réponse avant milieu/fin de la semaine prochaine. L'élue chargée des associations est en vacances cette semaine
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

taraspoutine

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar taraspoutine » 21 août 2021, 08:05

es ce que l'on échelonne les horaires de repas? genre de 11h30 a 13h et allouer un horaire pour les différents jeu?

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar Meuh » 21 août 2021, 18:24

Il faudra effectivement 2 services, on va voir selon le remplissage des différents jeux.

Pas nécessaire de l'indiquer dans le règlement, note juste le nombre de partie par jour et l'heure de début/rin
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar galladur » 22 août 2021, 00:00

Meuh a écrit : Il faudra effectivement 2 services, on va voir selon le remplissage des différents jeux.

Pas nécessaire de l'indiquer dans le règlement, note juste le nombre de partie par jour et l'heure de début/rin
Bonne idée de repartir sur l'ensemble de la tranchée horaire.

Et je valide la saucisse de Toulouse plutôt que la chipo-merguez....
On était sur du 8€/portion pour du traiteur, ça me ferait mal au cul de cuisiner de la barbaque de merde.
Quand on faisait le rugbowl j'ai géré bbq pour presque 100 en simultanés, et y a moyen de faire un super truc.

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar Zeus le nain » 22 août 2021, 10:50

galladur a écrit : Bonne idée de repartir sur l'ensemble de la tranchée horaire.

Et je valide la saucisse de Toulouse plutôt que la chipo-merguez....
On était sur du 8€/portion pour du traiteur, ça me ferait mal au cul de cuisiner de la barbaque de merde.
Quand on faisait le rugbowl j'ai géré bbq pour presque 100 en simultanés, et y a moyen de faire un super truc.
Qui a dit que c'était de la "chipo et guez" de merde ... c'est le merme fournisseur que pour les cuisses de canards !

Mais c'est vrai que la saucisse de toulouse c'est un bon choix (local, ... )

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar Pi-ngue » 22 août 2021, 14:02

Question à la con : dodo dans la salle possible ou pas?

Barth

Localisation : La Salvetat Saint Gilles

Re: Orktober Fest XIV

Messagepar Barth » 22 août 2021, 14:54

Yeeeessssss, après 4 mois de combat pour retrouver mon mot de passe, j’ai enfin gagné…. Comme d’hab dispo pou un coup de main (quitte à être le con à l’entrée… je le fais très bien il parait….)


Revenir à « Orga des tournois »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité