Orktober Fest XV - Orga- 01 & 02 octobre 2022

Les différents évènements des OnA.
Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Orktober Fest XV - Orga

Messagepar darth-mael » 16 avr. 2022, 10:22

Ne pas avoir le meilleur jeu du monde c'est dommage ;)

- Plan de salle , peut etre que luc en a un , mais moi j'ai rien
- décision des jeux , c'est toi qui décides, tu es le Roi !!! mais ne parle pas en jeu , mais en place (2 joueurs de bbwl prennent 3 fois moins de place que 9th age ou kow )
- utiliser la salle à manger est une bonne idée , estrade pas de lumière donc évite les jeux (y mettre les tables d'orgas c'est bien )

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Orktober Fest XV - Orga

Messagepar Zeus le nain » 16 avr. 2022, 11:16

Je suis d'accord que 1 joueur de bloodbowl prend 3 fois moins de place n'importe quel autre jeu.
On comptant 40 pour 9ta, 24 pour les 3 autres jeux on est a 112 (grandes places) ... ce qui est déjà énorme !
Ben si on joue pas sur l'estrade c'est non alors !

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Orktober Fest XV - Orga

Messagepar darth-mael » 16 avr. 2022, 13:07

donc c'est non et surtout au dela de la place , je te conseil de définir une limite de joueur max pour assurer la logistique (c'est toi qui décide pas les orgas jeux qui en voudront toujours plus! )

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktober Fest XV - Orga

Messagepar Meuh » 19 avr. 2022, 14:16

Zeus le nain a écrit : Si oui en plan de salle on pourrait avoir 9eme age , kow et ASOIF en bas de la salle , sur l'estrade bloodbowl et dans la petite salle starwars légion.
Vous en pensez quoi ?
Ca peut, mais occuper la petite salle avec un jeu empêche un repli stratégique en cas de gros temps.

Comme dis Maël, c'est toi le chef. Ma recommandation personnelle : évite trop de démocratie ;)

Ou alors on éléminie KoW parce qu'ils ont déjà eu un tournoi en avril :astrabell: #pastaper
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Orktober Fest XV - Orga- 01 & 02 octobre 2022

Messagepar Knurlnien » 19 avr. 2022, 21:37

Meuh a écrit :Ou alors on éléminie KoW parce qu'ils ont déjà eu un tournoi en avril :astrabell: #pastaper
Ou alors on descend T9A à 24 comme tout le monde ! :astrabell:

Sinon, pour être plus constructif, que penses-tu de la répartition suivante en visant une centaine de joueurs (ça, on sait que ça passe) et en se basant sur les fréquentations des derniers tournois ?
- T9A: 40 joueurs
- KoW: 20 joueurs
- ASOIF: 16 joueurs
- SWL : 10 joueurs
- BB: 20 joueurs

Bien sûr, la participation passée ne présage pas forcément de la participation future (amis orgas jeux, manifestez-vous) mais cela donne un indicateur cohérent à mon humble avis.


Knur'

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Orktober Fest XV - Orga- 01 & 02 octobre 2022

Messagepar Zeus le nain » 20 avr. 2022, 06:11

Knur c'est pas moi qui est ecrit ca ....
Non je laisse comme ca ... premier inscrit premier servi !

Avatar de l’utilisateur
Tom
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Lafourguette
N° NAF : 15578

Re: Orktober Fest XV - Orga- 01 & 02 octobre 2022

Messagepar Tom » 21 avr. 2022, 10:40

Zeus le nain a écrit : Non je laisse comme ca ... premier inscrit premier servi !
Du coup des jeux fantômes dont pas une partie n'a été jouée au local depuis le covid (coucou ASOIAF) passent avant le jeu le plus joué dans l'asso? Je cherche la logique, surtout quand BB est de loin le jeu qui prend le moins de place.

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Orktober Fest XV - Orga- 01 & 02 octobre 2022

Messagepar Zeus le nain » 21 avr. 2022, 11:33

Tom a écrit : Du coup des jeux fantômes dont pas une partie n'a été jouée au local depuis le covid (coucou ASOIAF) passent avant le jeu le plus joué dans l'asso? Je cherche la logique, surtout quand BB est de loin le jeu qui prend le moins de place.
Je lui dit quoi a celui qui paye sa cotisation et qui c'est manifesté pour organisez un truc et a qui j'ai dit oui ?

Avatar de l’utilisateur
Gunthar

Re: Orktober Fest XV - Orga- 01 & 02 octobre 2022

Messagepar Gunthar » 21 avr. 2022, 11:44

Tom a écrit : Du coup des jeux fantômes dont pas une partie n'a été jouée au local depuis le covid (coucou ASOIAF) passent avant le jeu le plus joué dans l'asso? Je cherche la logique, surtout quand BB est de loin le jeu qui prend le moins de place.
Salut les gars
Il y a eu un dimanche Asoiaf Tom il n’y a pas longtemps.
Ouf !
Je me penche sur la question pour le tournoi de cette année et je reviens vers vous vite.

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Orktober Fest XV - Orga- 01 & 02 octobre 2022

Messagepar darth-mael » 21 avr. 2022, 11:46

@ Zeus , tu t'es engagé , tu fais!!si i y a annulation cela viendra de l'orga jeu, pas de toi

@tom , le probleme c'est pas le jeu , c'est les joueurs!!!

Zeus a demandé à tous et personne a voulu organiser un tournoi bbwl CQFD pas de tournoi,

Donc oui c'est le jeu le plus joué , mais c'est aussi celui ou il y a le plus de glandeur (je ne te vise pas, car tu fais parti des bonnes âmes!! )

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktober Fest XV - Orga- 01 & 02 octobre 2022

Messagepar Meuh » 21 avr. 2022, 14:57

Image
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: Orktober Fest XV - Orga- 01 & 02 octobre 2022

Messagepar Pi-ngue » 21 avr. 2022, 17:04

Meuh a écrit : Image
Tout le monde ne peut pas être un dictateur…

Avatar de l’utilisateur
silkoun
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Pujaudran
N° NAF : 14616
Contact :

Re: Orktober Fest XV - Orga- 01 & 02 octobre 2022

Messagepar silkoun » 21 avr. 2022, 17:16

darth-mael a écrit : @ Zeus , tu t'es engagé , tu fais!!si i y a annulation cela viendra de l'orga jeu, pas de toi

@tom , le probleme c'est pas le jeu , c'est les joueurs!!!

Zeus a demandé à tous et personne a voulu organiser un tournoi bbwl CQFD pas de tournoi,

Donc oui c'est le jeu le plus joué , mais c'est aussi celui ou il y a le plus de glandeur (je ne te vise pas, car tu fais parti des bonnes âmes!! )
Désolé Maël
Mais autant je suis d'accord avec toi sur le nombre de coachs BB glandeurs..
Autant sur le côté pas d'organisateur BB sur ce tournoi, j'étais sur la partie BB l'an dernier et j'avais dit que je rempilais cette année ;)

Maintenant, je comprends le positionnement orga général de Zeus, et on s'organisera en fonction

D'ailleurs en raisonnement orga, je rejoins totalement l'avis de Maël (un peu plus haut sur ce post) de réfléchir en termes de nombres de joueurs ;)
Dernière modification par silkoun le 21 avr. 2022, 17:30, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Orktober Fest XV - Orga- 01 & 02 octobre 2022

Messagepar darth-mael » 21 avr. 2022, 17:24

silkoun a écrit : Désolé Maël
Mais autant je suis d'accord avec toi sur le nombre de coachs BB glandeurs..
Autant sur le côté pas d'organisateur BB sur ce tournoi, j'étais sur la partie BB l'an dernier et j'avais dit que je rempilais cette année ;)
Si tu l'as dis a temps a zeus et qu'il la pas pris en compte il va falloir intégrer et gérer le nombre de joueurs sur les différents jeux


Mais sur le post d'organisation de zeus tu as rien dis ... viewtopic.php?f=30&t=1231 donc bon ...


donc soit zeus n'a plus aucun souvenir de votre soirée romantique , soit tu n'as pas bien articulé et le message est pas passé...


Bref...

Zeus c'est toi qui décides !! (il y a pas de mauvaise réponse ) , et reste honnête envers toi même , je suis avec toi !!!

Avatar de l’utilisateur
silkoun
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Pujaudran
N° NAF : 14616
Contact :

Re: Orktober Fest XV - Orga- 01 & 02 octobre 2022

Messagepar silkoun » 21 avr. 2022, 17:44

Notre soirée romantique était collégiale lors du dernier bureau de l'association ;)

Et je vais même aller plus loin
1. C'est Zeus qui décide en fonction de ses capacités d'equipe dorgas ;)
2. Et quoi qu'il dise, je serai un des premiers à le défendre
3. Pour le coup, sur une approche multi jeux, si plus assez de place pour assurer un évent de qualité, je préfère largement me retirer plutôt que de mettre en péril le bon déroulé du tournoi

En termes de contexte BB
- on a un tournoi à Clermont Ferrand 2 semaines avant, un tournoi par équipes à Argenton sur Creuse une semaine avant
- on a un gros appel du pied de l'EDF pour des matchs contre des Azes.
Donc l'EDF et quelques supporters seront en Toulousie soit sur ce WE soit sur un autre évent qui ne sera pas un vrai tournoi mais plus un WE d'entraînement

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Orktober Fest XV - Orga- 01 & 02 octobre 2022

Messagepar darth-mael » 21 avr. 2022, 17:52

on est pas au niveau pour l'edf

Désolé je m'égare :D

Avatar de l’utilisateur
silkoun
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Pujaudran
N° NAF : 14616
Contact :

Re: Orktober Fest XV - Orga- 01 & 02 octobre 2022

Messagepar silkoun » 21 avr. 2022, 18:57

darth-mael a écrit : on est pas au niveau pour l'edf

Désolé je m'égare :D
Ca me donne envie de faire quelque chose hors tournoi de lork pour que tu sois dispo et que tu leur foutes un c.l :trontron:

PS : désolé pour le HS

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Orktober Fest XV - Orga- 01 & 02 octobre 2022

Messagepar Zeus le nain » 21 avr. 2022, 18:58

Justement il me semble que personne ne c'était manifesté et que avec l'euro 1 moi plus tard c'était chaud...

Pour les Bloodbowleurs , est ce que si des tournois annoncent moins de participants genre a 1 mois de l'évent, et que ca libere de la place pour une 20 aine de joueurs de bb ca vous intéresse ? Avant de refiler ces places aux autres jeux ...

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: Orktober Fest XV - Orga- 01 & 02 octobre 2022

Messagepar biereforever » 22 avr. 2022, 10:48

fais simple Zeus.

Pars simplement avec ces 4 jeux.

Si on doit annoncer un tournoi de BB pour octobre, il faudrait le faire avant le 10 juin

on se débrouillera en organisant des sessions d'entrainements :)

Avatar de l’utilisateur
silkoun
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Pujaudran
N° NAF : 14616
Contact :

Re: Orktober Fest XV - Orga- 01 & 02 octobre 2022

Messagepar silkoun » 23 avr. 2022, 12:48

Effectivement,
je confirme comme Nico, que plus on annonce tôt, mieux c'est.
donc un mois avant, ce n'est pas malheureusement pas possible
(l'an dernier, on n'avait eu que 20 joueurs en partie du fait d'une annonce tardive
la plupart des bloodbowleurs ne sont pas comme les Azes et ont besoin de plus d'anticipation ;) )

Du coup, @Zeus, fais au plus simple en restant sur les 4 jeux que tu avais validés d'entrée
Pour BB, je prévois un premier WE format training la semaine suivante avec quelques guest stars

Gorgorbey

Re: Orktober Fest XV - Orga- 01 & 02 octobre 2022

Messagepar Gorgorbey » 24 mai 2022, 14:54

Bonjour Messieurs,

Partant pour donner un coup de main pour l'orga générale et/ou celle de KOW.

@Prof & Knur: N'hésitez vraiment pas à me solliciter si besoin d'aide. J'ai joué la dernière fois également donc pas de souci si il faut organiser.

Pour l'organisation générale, je suis pas loin du club et de la salle (je vis sur Plaisance) donc pas de souci pour venir aider le Vendredi soir et/ou le Samedi matin. De même pour ranger et nettoyer le Dimanche soir.

Bonne journée à vous.

GGB
Gimli: Donnez-moi votre nom, dresseur de chevaux, je vous donnerai le mien.
Eomer: Je vous couperais volontiers la tête, nain, si elle sortait un peu plus du sol...
Legolas: Vous seriez mort au moindre geste !

Berlioz

Re: Orktober Fest XV - Orga- 01 & 02 octobre 2022

Messagepar Berlioz » 28 mai 2022, 10:54

Salut, j'ai joué l'année dernière donc je veux bien faire de l'orga pur s'il reste des besoins. Je peux faire assistant orga T9A / arbitre T9A temps plein si tu penses que c'est nécessaire Marc.
Vous me dites Zeus et Marc.

taraspoutine

Re: Orktober Fest XV - Orga- 01 & 02 octobre 2022

Messagepar taraspoutine » 28 mai 2022, 15:12

Zeus le nain a écrit : Je lui dit quoi a celui qui paye sa cotisation et qui c'est manifesté pour organisez un truc et a qui j'ai dit oui ?
Je pense que 20 place pour blood bowl ne soit pas si embêtant pour les autres jeux(possibilité de jouer sous le barnum selon condition météo, estrade ,2 ème salle)Pour asoif avoir l'emplacement qu'il avait (a côté de la tribune mobile qui bloque la lumière et oblige à jouer avec des spots mais le confort de jeu reste très perfectible donc peut être prévoir pour jouer dans la 2 ème salle.

Si d'ici début juin l'annonce de tournoi blood bowl apparaît sur France blood bowl ,T3 et autres. Il devrait se remplir aussi bien que celui d'asoif.

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Orktober Fest XV - Orga- 01 & 02 octobre 2022

Messagepar Zeus le nain » 29 mai 2022, 08:51

taraspoutine a écrit : Je pense que 20 place pour blood bowl ne soit pas si embêtant pour les autres jeux(possibilité de jouer sous le barnum selon condition météo, estrade ,2 ème salle)Pour asoif avoir l'emplacement qu'il avait (a côté de la tribune mobile qui bloque la lumière et oblige à jouer avec des spots mais le confort de jeu reste très perfectible donc peut être prévoir pour jouer dans la 2 ème salle.

Si d'ici début juin l'annonce de tournoi blood bowl apparaît sur France blood bowl ,T3 et autres. Il devrait se remplir aussi bien que celui d'asoif.
Pas de tournoi de bloodbowl cette année !

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Orktober Fest XV - Orga- 01 & 02 octobre 2022

Messagepar edelrath » 15 juin 2022, 21:11

Berlioz a écrit : Salut, j'ai joué l'année dernière donc je veux bien faire de l'orga pur s'il reste des besoins. Je peux faire assistant orga T9A / arbitre T9A temps plein si tu penses que c'est nécessaire Marc.
Vous me dites Zeus et Marc.
Oui tu seras mon assistant pour tout :lol!:


Revenir à « Orga des tournois »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités