[KoW] Bilan Ork Solitaire 2022

Les différents évènements des OnA.
Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

[KoW] Bilan Ork Solitaire 2022

Messagepar Knurlnien » 03 avr. 2022, 22:34

Bonsoir à tous,

C'est très fatigué mais extrêmement content que j'écris ce soir ces quelques lignes pour faire le bilan de l'Ork Solitaire 2022 qui s'est déroulé ce weekend à l'espace Boris Vian.

D'abord, le bilan comptable (spécialement pour notre ami Galladur) :
> Recettes : inscriptions --> 524,14€ (25*20€ - 2*0,93€ (frais Paypal car pas paiement entre proches) + 2*12€ (repas samedi GWS))
> Dépenses :
- Pizzas --> 290€
- Sandwichs --> 112,23€
- Boissons (canettes, café, thé) --> 51,03€
- Bananes (samedi) --> 11,66€
- Pommes (dimanche) --> 17,15€
- Cassoulet (lots) --> 16,89€
- Quatre-quarts --> 22,35€

Soit un (honteux) bénéfice de 2,83€ pour ma pomme ! Je paierai une bière au trésorier pour compenser. ;)

Sinon, je tiens tout simplement à remercier tous les membres du club présents pour leur implication et plus particulièrement :
- Thierry : maître négociateur en pizzas, taxi club/salle de luxe et adjoint orga de qualité
- Luc : taxi club/salle gros volumes et nettoyeur de bar en or
- Michel : AirBnB d'environ la moitié des joueurs du tournoi
- César : fournisseur de goodies à titre gracieux et propagateur de bonne humeur
- Florent : dealer de quatre-quart express

J'oublie forcément des noms pour tous les petits coups de mains que j'ai reçus aux moments où j'étais débordés (tout le temps en fait :mrgreen: ) donc je m'en excuse par avance mais je n'oublie surtout pas que je n'aurais pas pu arriver à tout faire tout seul.

Donc, encore merci à tous pour l'aide avant, pendant et après l'évènement et j'espère avoir convaincu qu'un tournoi "low cost" (comparativement au standing habituel de l'Orktober Fest) n'est pas pour autant un tournoi au rabais. ;)

Bonne nuit ! :sleep:

Knur'

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: [KoW] Bilan Ork Solitaire 2022

Messagepar Zeus le nain » 04 avr. 2022, 06:32

Ravi que ca a marché et que cela ce soit bien passé !
Merci aux orga kow de faire vivre le club :cheers:
Knurlnien a écrit : Soit un (honteux) bénéfice de 2,83€ pour ma pomme ! Je paierai une bière au trésorier pour compenser. ;)
Mais quel scandale !!! Il ne manquerait pas un S a tresorier ... :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: [KoW] Bilan Ork Solitaire 2022

Messagepar Astrabell » 04 avr. 2022, 18:15

Salut à tous.

UN TRES GRAND MERCI à Tim qui s'est chargé de tout le travail d'organisation en amont et a dirigé de main de maître l'équipe de joueurs/orgas de circonstance le jour J ! :cool: :king:


Knurlnien a écrit : Donc, encore merci à tous pour l'aide avant, pendant et après l'évènement et j'espère avoir convaincu qu'un tournoi "low cost" (comparativement au standing habituel de l'Orktober Fest) n'est pas pour autant un tournoi au rabais. ;)
J'avoue que j'étais sceptique a priori mais je suis maintenant convaincu, grâce à toi. :cool:


Je vais faire quelques remarques et propositions constructives au cas où ce format serait reconduit pour des tournois ultérieurs (ce qui serait fortement probable si la mairie continuait à nous prêter la salle une deuxième fois dans l'année).

Tout d'abord, j'ai vraiment l'impression que ça a été particulièrement dur, stressant et fatiguant pour toi d'arriver à tout gérer seul le jour du tournoi tout en jouant. J'imagine que tu n'as pas eu trop de mal à t'endormir le dimanche soir ! :D
Je pense qu'à l'avenir il serait peut-être plus raisonnable de trouver un (unique) orga qui ne joue pas, afin que son travail en soit facilité. De plus, l'orga pourrait mettre à profit les temps morts pendant les rondes pour tenir "le bar" (concrètement une petite sélection de boissons en canettes à servir aux joueurs en salle), voire à faire des crêpes. L'avantage serait triple : organisation plus détendue, standing plus élevé et petit bénéfice pour l'Association.

D'autre part, il me semble possible (et même préférable) de prévoir de servir des bières en canette et des boissons soft light (en proposer au moins une), y compris si on reste sur un format d'orga/joueur unique : dans ce cas, les joueurs pourraient retenir leurs boissons à l'avance (et les régler) lors de leur inscription.

Enfin, petit détail à améliorer : numéroter les tables et les imposer aux joueurs pour les parties disputées après la phase de poules autogérées, afin de fluidifier l'installation des parties (notamment la première du dimanche matin).



Knurlnien a écrit : Soit un (honteux) bénéfice de 2,83€ pour ma pomme ! Je paierai une bière au trésorier pour compenser. ;)
Zeus le nain a écrit : Mais quel scandale !!! Il ne manquerait pas un S a tresorier ... :lol!:
Tu as tout à fait raison : le trésorier devrait avoir droit à une canette de bière et le trésorier-adjoint à une mini bouteille d'eau minérale ! :mrgreen:


.
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [KoW] Bilan Ork Solitaire 2022

Messagepar Knurlnien » 05 avr. 2022, 21:15

Zeus a écrit :Mais quel scandale !!! Il ne manquerait pas un S a tresorier ... :lol!:
Je n'ai pas le budget pour 2 bières. :astrabell:
Luc a écrit :Je pense qu'à l'avenir il serait peut-être plus raisonnable de trouver un (unique) orga qui ne joue pas, afin que son travail en soit facilité. De plus, l'orga pourrait mettre à profit les temps morts pendant les rondes pour tenir "le bar" (concrètement une petite sélection de boissons en canettes à servir aux joueurs en salle), voire à faire des crêpes. L'avantage serait triple : organisation plus détendue, standing plus élevé et petit bénéfice pour l'Association.
Je suis d'accord avec toi mais après les deux derniers tournois du club où je n'avais pas joué, là j'avais vraiment envie de le faire. D'où ce choix.
Luc a écrit :D'autre part, il me semble possible (et même préférable) de prévoir de servir des bières en canette et des boissons soft light (en proposer au moins une), y compris si on reste sur un format d'orga/joueur unique : dans ce cas, les joueurs pourraient retenir leurs boissons à l'avance (et les régler) lors de leur inscription.
Je n'ai pas compris ce point. :neutral:
Luc a écrit :Enfin, petit détail à améliorer : numéroter les tables et les imposer aux joueurs pour les parties disputées après la phase de poules autogérées, afin de fluidifier l'installation des parties (notamment la première du dimanche matin).
Est-ce vraiment nécessaire ? Les gens ont trouvé chacun une table sans trop batailler au final j'ai l'impression et c'est vraiment plus tranquille niveau organisation de ne pas se casser la tête à faire jouer les gens sur des tables différentes à chaque ronde.


Knur'


Revenir à « Orga des tournois »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités