Orktober Fest XV - KOW

Les différents évènements des OnA.
Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Orktober Fest XV - KOW

Messagepar Zeus le nain » 03 juin 2022, 10:51

Pour poster votre proposition de règlement et planning (previsionnel) des parties.

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: Orktober Fest XV - KOW

Messagepar Astrabell » 14 juin 2022, 12:31

Salut à tous.
prof, sur le forum Mantic French Community a écrit :L’association Ork’n Roll est fière de vous annoncer la quinzième édition de son célèbre tournoi multi-jeux d'automne.

Entre autres jeux, vous pourrez participer à un tournoi de Kings Of War les 1er et 2 Octobre 2022 à l’Espace Boris Vian, avenue du Château d'Eau, 31880 La Salvetat-St-Gilles à 25 min du centre de Toulouse.

Inscription
Les pré-inscriptions passent obligatoirement par T3.
Les paiements devront être effectués avant le dimanche 25 Septembre 2022 à 23 heures 59.
Le règlement de l’inscription au tournoi se fait par virement sur le compte de l’ «Association Ork’n Azes » en utilisant e RIB suivant :

FR76 1313 5000 8008 0011 0572 581
CEPAFRPP313

Joignez au virement votre nom ou pseudo svp.

Pour tout mineur participant au tournoi, une autorisation parentale est demandée. Elle est à me faire parvenir par mail.

Le prix de l’inscription est de 40€, ce prix incluant les petits déjeuners et les deux repas du midi :
- Samedi : CASSOULET / FROMAGE / SALADE /CROUSTADE

- Dimanche : SAUCISSE CHORIZO / PATATES RATATOUILLE / FROMAGE / SALADE / GATEAU CHOCOLAT
En revanche, il n'y aura pas de repas organisé le samedi soir.

L’organisation se réserve le droit de refuser l’inscription de joueurs ayant montré dans le passé un manque de respect pour ses adversaires ou les organisateurs.

Listes
Le tournoi se jouera avec des listes à 2301 points (je sais, c’est con, mais moi ça m’amuse).
Pas besoin de les envoyer. La vérification s’effectuera sur place. En cas d’erreur, le joueur devra jouer sans l’unité ou l’objet incriminé, à la discrétion de l’organisation.

Mais vous devrez vous présenter au tournoi avec 3 exemplaires : 1 pour vous, 1 pour votre adversaire, 1 pour l’orga.

Pas de liste manuscrite, merci d’utiliser : https://kow.armylistnetwork.com/ ou https://mantic.easyarmy.com/ (pour les listes fantastiques) ou avec https://kowh.easyarmy.com/ (pour les listes historiques)
Oui, les armées historiques sont autorisées ! Nous appliquerons les règles utilisées pour la Coupe de France historique ainsi que les éventuelles corrections à venir.

Déroulement
Samedi
Accueil des joueurs à partir de 8 h15 avec le petit déjeuner offert et début des parties à 9h.
Partie 1 : 9h -11h
Partie 2 : 11h30 – 13h30
Pause repas 13h30-14h30
Partie 3 : 14h30- 16h30
Partie 4 : 17h-19h

Dimanche
Accueil des joueurs à partir de 8h avec le petit déjeuner offert et début des parties à 8h30.
Partie 5 : 8h30 – 10h30
Partie 6 : 11h-13h
Pause repas 13h-14h
Remise des prix 14h.
Ronde suisse intégrale avec tirage au sort pour la 1ère ronde

Le scénario joué à chaque ronde sera tiré au sort avant chaque ronde parmi les 12 scénarii du livre de règle.
La disposition des tables sera changée avant chaque partie.
Temps imparti par joueur (7ème tour inclus) : 1 h. Si un joueur n’a plus de temps de jeu, il ne joue plus après avoir terminé l’action en cours, laisse ses figurines sur la table et laisse l’autre finir ses tours de jeu dans la limite du temps qui lui reste.

Classement : Les résultats de chaque ronde seront définis selon la différence de points au scénario et à aux points de victoire selon le système du Blackjack.

Les figurines devront être peintes avec au minimum 3 couleurs.
Les socles devront être texturés et pas seulement peint.
Le nombre Minimum de figurines autorisées par socle sera appliqué.
Un prix peinture sera remis à la fin du tournoi.

REGLE PARTICULIERE DU TOURNOI : « le doubl’as c’est naz’ , le double six aussi »
Les règles « on va tous mourir ! » et « on lâche rien ! » de la page 29 du livre de règle ne seront pas appliquées.

Droit à l'image
Tout participant au tournoi accepte d'être pris en photo durant la manifestation. Ces photos sont susceptibles d’être publiées sur des supports de promotion de l'association.





Je me permets quelques suggestions concernant ce (projet de ?) règlement.

Tout d'abord, le titre du topic devrait être Orktober Fest 15 et non October Fest 15. De la même façon :
prof a écrit : L’association Ork’n Roll est fière de vous annoncer la quinzième édition de son célèbre tournoi multi-jeux d'automne.
devrait être remplacé par
L’association Ork’n Azes est fière de vous annoncer la quinzième édition de son célèbre tournoi multi-jeux d'automne.
Ensuite :
prof a écrit :Pour tout mineur participant au tournoi, une autorisation parentale est demandée. Elle est à me faire parvenir par mail.
Il est peu probable que cela arrive, mais si tel devait être le cas il serait bon que tu indiques ton mail (ou plutôt celui de l'association, pour éviter les spams sur ta boîte mail perso). ;) :D

prof a écrit : Listes
Le tournoi se jouera avec des listes à 2301 points (je sais, c’est con, mais moi ça m’amuse).
Pas besoin de les envoyer. La vérification s’effectuera sur place. En cas d’erreur, le joueur devra jouer sans l’unité ou l’objet incriminé, à la discrétion de l’organisation.
Excellente initiative qui allégera considérablement le travail d'organisation. Mais l'expérience de l'Ork Solitaire montre qu'il peut y avoir des erreurs et que celles-ci peuvent passer inaperçues en début de tournoi, ce qui risque de poser problème si elles venaient à être découvertes plus tard. Personnellement, je n'ai contrôlé aucune liste adverse par manque de temps et de connaissance des listes d'armées et j'ai (ou, du moins, j'aurais) très bien pu laisser passer une liste illégale.

Je te propose donc de prévoir un petit temps de 5-10 minutes avant le début de la première ronde au cours duquel chaque joueur aura la responsabilité de contrôler minutieusement la liste de son premier adversaire, documents officiels à l'appui (Livre de Règles, et s'il y a lieu, supplément Empires Oubliés/Uncharted Empires, Supplément Clash of Kings, dernier Errata officiel en date). S'il ne trouve pas d'erreur, il devra la signer mais sera pénalisé autant que son adversaire si une erreur venait à être découverte ultérieurement par un autre joueur affrontant son adversaire initial. A cet effet, il serait bon de prévoir une pénalité en points de tournoi (à définir) qui s'appliquerait aux deux fautifs (en plus de la correction de la liste illégale que tu as prévue).


prof a écrit :Déroulement
Samedi
Accueil des joueurs à partir de 8 h15 avec le petit déjeuner offert et début des parties à 9h.
Partie 1 : 9h -11h
Partie 2 : 11h30 – 13h30
Pause repas 13h30-14h30
Partie 3 : 14h30- 16h30
Partie 4 : 17h-19h

Dimanche
Accueil des joueurs à partir de 8h avec le petit déjeuner offert et début des parties à 8h30.
Partie 5 : 8h30 – 10h30
Partie 6 : 11h-13h
Pause repas 13h-14h
Remise des prix 14h.
Ronde suisse intégrale avec tirage au sort pour la 1ère ronde

Il y a un petit problème de timing : quand les joueurs disposent de 1 heure de temps de jeu chacun, il n'est pas rare qu'ils les utilisent tous les deux en totalité ou presque (en tout cas c'est souvent le cas au cours des parties que je joue, va savoir pourquoi) ! :p
Quand on y ajoute le temps passé en début de partie à se montrer mutuellement les listes d'armées et les figurines, celui passé à mettre en place la partie (remise en place des décors, placement des pions objectifs/butins/bluffs) et la clock mise en pause de temps à autre en cas d'interruption momentanée, il est illusoire de croire que TOUTES les parties seront terminées 2 heures après le top départ.

Pour établir un timing réaliste, tu devrais t'inspirer de ce ce qui a été fait pour les tournois précédents. A titre d'exemple, voici celui que Tim avait prévu pour l'Ork Solitaire (que nous avons réussi à tenir, mais tout juste) :
Knur'" a écrit :DÉROULEMENT

Samedi
- 8h00 – 9h00 : accueil des joueurs et installation des tables
- 9h00 – 9h15 : briefing d’accueil
- 9h15 – 11h30 : 1° ronde
- 11h30 – 12h30 : repas
- 12h30 – 14h45 : 2° ronde
- 15h00 – 17h15 : 3° ronde
- 17h30 - 19h45 : 4° ronde

Dimanche
- 8h00 – 8h30 : accueil des joueurs
- 8h30 – 10h45 : 5° ronde
- 11h00 – 13h15 : 6° ronde
- 13h15 – 14h00 : repas
- 14h00 – 14h30 : annonce du classement et débriefing

Donc, en gros, il faut rajouter 15 minutes au temps prévu pour chaque ronde.
Il faudra aussi que tu voies avec Zeus pour coordonner l'heure des repas des différents jeux (je parle par expérience d'orga en chef)... ;)
Il pourrait être intéressant de décaler l'heure du repas pour éviter l'engorgement en organisant une seule ronde le samedi matin et 3 l'après-midi comme Tim l'avait fait pour l'Ork Solitaire. Mais je vous laisse vous dépatouiller avec ça entre orgas-jeux et orga-chef ! :roll: :mrgreen:

prof a écrit :Le scénario joué à chaque ronde sera tiré au sort avant chaque ronde parmi les 12 scénarii du livre de règle.
J'imagine qu'un scénario donné ne pourra être joué qu'une seule fois, mais ça mériterait d'être précisé, ainsi que le fait que le scénario 7 Kill/Massacre sera joué car il est fréquemment retiré de la liste des scénarios jouables dans les tournois, et parfois remplacé par celui de Limoges pour l'IR.

prof a écrit :Classement : Les résultats de chaque ronde seront définis selon la différence de points au scénario et à aux points de victoire selon le système du Blackjack.
Je doute fort que tous les joueurs qui liront ce règlement connaissent par coeur (voire connaissent tout court) le système Blackjack. Tu devrais donc le détailler dans le règlement, ou - au moins - mettre un lien vers le système en question.

prof a écrit :Le nombre Minimum de figurines autorisées par socle sera appliqué.
J'imagine qu'il s'agit avant tout d'éviter les foutages de gueule, genre horde d'Infanterie Lourde à 12 figurines (au lieu de 40...), mais ça pourrait poser un petit problème en cas d'application stricte car il y a eu un changement entre la V2 et la V3 sur ce point : le Nombre Préféré de Figurines figure toujours dans les règles, mais la Nombre Minimum de Figurines a disparu. Ainsi, pour être conformes aux règles du jeu les hordes d'Infanterie de Grande Taille, d'Infanterie Monstrueuse et de Cavalerie de Grande Taille doivent désormais avoir 5 figurines et non plus 4 seulement, alors que beaucoup de joueurs continuent à utiliser les unités qu'ils avaient soclées pour la V2. Idem pour les régiments et les hordes d'Infanterie et d'Infanterie Lourde qui passent respectivement de 14 à 15 et de de 28 à 30.
Pour éviter les incompréhensions de la part d'éventuels nouveaux joueurs n'ayant pas tournoyé en V2, peut-être faudrait il préciser qu'une tolérance sera autorisée pour les unités soclées selon le standard de la V2 concernant ce point de règle (une horde d'Infanterie de Grande Taille ne doit comporter que 4 figurines minimum, par exemple).


prof a écrit : REGLE PARTICULIERE DU TOURNOI : « le doubl’as c’est naz’ , le double six aussi »
Les règles « on va tous mourir ! » et « on lâche rien ! » de la page 29 du livre de règle ne seront pas appliquées.

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: MERCI THIERRY !!! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Orktober Fest XV - KOW

Messagepar Zeus le nain » 14 juin 2022, 12:51

Alors deux points importants :
- le planning comme l'a fait remarqué Luc, je validerai les créneaux quand j'aurai les desideratas de chaque jeu.
- le paiement doit être envoyé au responsable jeu à la demande de notre cher trésorier car il ne veut pas gerer 120 paiements ... donc ca tu peux le modifier. Tu mets ton adresse pour les chèques et ou ton Rib . Et le jour du tournoi tu regles a Galladur X x 40e . Tu peux prevoir 10e pour les lots par personne

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Orktober Fest XV - KOW

Messagepar Knurlnien » 14 juin 2022, 21:14

Il y a un petit problème de timing : quand les joueurs disposent de 1 heure de temps de jeu chacun, il n'est pas rare qu'ils les utilisent tous les deux en totalité ou presque (en tout cas c'est souvent le cas au cours des parties que je joue, va savoir pourquoi) ! :p
Quand on y ajoute le temps passé en début de partie à se montrer mutuellement les listes d'armées et les figurines, celui passé à mettre en place la partie (remise en place des décors, placement des pions objectifs/butins/bluffs) et la clock mise en pause de temps à autre en cas d'interruption momentanée, il est illusoire de croire que TOUTES les parties seront terminées 2 heures après le top départ.
Thierry a prévu 30 minutes entre chaque ronde donc ça devrait compenser. ;)


Knur'

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Orktober Fest XV - KOW

Messagepar Zeus le nain » 23 juin 2022, 19:10

Tu peux avancer la pause repas de 30 min.
Pour cela passe a un début plus tôt de 30min ou plust tot de 15min et moins de pause ... ca je te laisse juge.

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Orktober Fest XV - KOW

Messagepar Zeus le nain » 26 août 2022, 20:53

T3 est à jour ?

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Orktober Fest XV - KOW

Messagepar Zeus le nain » 20 sept. 2022, 09:07

Gorgorbey a payé sur l'association.... le boulet ! il sera châtier et paiera donc sa tournée à tous les orgas !
Titi tu peux mettre T3 à jour s'il te plaît ?

Gorgorbey

Re: Orktober Fest XV - KOW

Messagepar Gorgorbey » 22 sept. 2022, 18:32

Ahah Merci Zeus et oui desole j’ai merdé ! Ok pour la tournée ;)
Gimli: Donnez-moi votre nom, dresseur de chevaux, je vous donnerai le mien.
Eomer: Je vous couperais volontiers la tête, nain, si elle sortait un peu plus du sol...
Legolas: Vous seriez mort au moindre geste !


Revenir à « Orga des tournois »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité