Orktober Fest XV - 9thA

Les différents évènements des OnA.
Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Orktober Fest XV - 9thA

Messagepar Zeus le nain » 03 juin 2022, 10:52

Pour poster votre proposition de règlement et planning (previsionnel) des parties.

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Orktober Fest XV - 9thA

Messagepar edelrath » 15 juin 2022, 21:10

Règlement: tournoi neuvieme âge par équipe de 4 en ronde suisse. 5 parties au total. 3 le samedi et 2 le dimanche.
Arrivée des joueurs 8h le samedi. Début des parties à 8h30/12h30, 13h30/17h30, 17h30/21h30
Dimanche : 8h/12h 13h/17h
Toutes les armées v9 sont autorisées.
Déploiement suivant affectation table
Pairing classique
Partie 1: scénario traversée
Partie 2: scénario flags
Partie 3: scénario centre
Partie 4: scénario King of the hill
Partie 5: scénario spoils
Remise des listes pour le 16 septembre minuit maximum
Paiement pour validation inscription avant le 10 septembre

Berlioz

Re: Orktober Fest XV - 9thA

Messagepar Berlioz » 20 juin 2022, 21:30

Tu veux que je commence la pub sur Discord Marc?

Je peux faire le T3 aussi.

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Orktober Fest XV - 9thA

Messagepar darth-mael » 21 juin 2022, 13:54

ce serai bien de le faire oui ;)

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Orktober Fest XV - 9thA

Messagepar edelrath » 21 juin 2022, 21:41

Oui vas y go sur t3.
Je m,occupe de discord

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Orktober Fest XV - 9thA

Messagepar edelrath » 21 juin 2022, 21:49

C,est fait pour discord

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Orktober Fest XV - 9thA

Messagepar Zeus le nain » 22 juin 2022, 06:41

Tu nas pas mis de pause entre la 2nde et la 3eme partie ?

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Orktober Fest XV - 9thA

Messagepar edelrath » 23 juin 2022, 13:14

Non c bon

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Orktober Fest XV - 9thA

Messagepar Zeus le nain » 23 juin 2022, 19:01

Marc et Berlioz, pour dimanche , reculer d'une demi heure le debut de la partie pour avoir une pause de 12h30 a 13h30.
Ok pour vous ?

Berlioz

Re: Orktober Fest XV - 9thA

Messagepar Berlioz » 23 juin 2022, 19:58

J'ai fait le T3 en disant qu'on mettra toutes les infos plus tard, ça laisse le temps de décider les timing.

Je pense il faut finir à 17h max le dimanche donc si on veut laisser 4h paring+partie il faut laisser début de l'aprem à 13h. Je pense que 3h30 c'est ok, surtout pour le dimanche, 3h45 c'est idéal. Marc tu en dis quoi de réduire le temps des rounds?

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Orktober Fest XV - 9thA

Messagepar darth-mael » 23 juin 2022, 20:41

perso je suis pour du 3h30annoncé ... et tu laisse 15 minutes de rab en off

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Orktober Fest XV - 9thA

Messagepar edelrath » 04 juil. 2022, 20:56

Ok pour réduire le tps des rounds

Berlioz

Re: Orktober Fest XV - 9thA

Messagepar Berlioz » 05 juil. 2022, 20:26

J'ai bien commencé le réglement complet en me basant un peu sur le truc des 2mioches Doud et Destro de l'autre fois.
Marc tu me dis ce que tu en penses.

Les points que je vois à discuter sont :

- Pour l'adresse de chéque je met chez toi Marc ou chez moi? Si chez toi redis moi ton adresse please
- Zeus tu peux regarder si tu es ok avec le timing proposé avec les nouvelles durées de ronde? Les pauses sont 12h30-13h30 le samedi et 12h00-13h00 le dimanche
- Est ce qu'on accepte les suppléments makhars, cultists, géants,...? Perso je pense que je préfére non.
- Est ce que ça vous dit de tester les scénarios secondaires alternatifs? Dans les voeux des chefs du T9A pour les 12prochains mois ils disent qu'un des objectifs c'est de les rendre officiels. On pourrait essayer d'être en avance. J'ai dépouillé un peu pour essayer d'en sortir 5 cohérents, pas trop compliqués et faisable sans changer les décors.
1-4, page 7 : On se déploit loin mais 2 de nos unités gagne vanguard, il faut se battre pour un décor
2-5, page 14 : Capture the flag mais avec des vrais flags, pas capture the scoring + un déploiement un peu différent
2-6, page 15 : Déploiement original mélangé avec un breakthrough plus complet
3-1, page 16 : Un genre de centre mélangé avec du spoil et de la bière
9, page 36 : tu gagnes des points si tu es le premier à charger, à tuer une scoring, une machine ou un monstre et si tu as tué l'unité la plus chére
(le 1-2, 2-1, 3-3 me semble faisable aussi, si vous en voyez d'autres dites moi)
Ca comprend déploiement et scénar, ça change pas totalement le jeu ou les listes donc je ne pense pas que ça bloque les compétiteurs et ça fait une petite touche rigolote je trouve. Vous en pensez quoi? On pourrait demander l'avis des participants aussi avant de décider.
- Si on fait pas les scénarios originaux, vous préférez pas que le déploiement soit fixé avec le scénar par ronde? Le problème de le fixer par table c'est que si tu tombes plusieurs fois sur la même table tu as les mêmes décors et les mêmes deploiements plusieurs fois.
- Si on fait pas les scénarios originaux, on pourrait faire en 4300points ou 4550points pour un peu de folie. Je suis pas fan moi mais c'est une option.
- Je parle de vote pour la plus belle armée et je propose la plus belle figurine avec des prixs, Marc tu en dis quoi?

Ca fait beaucoup de questions.... :roll: :scratch: :study: Marc à toi de tailler dans le gras.

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Orktober Fest XV - 9thA

Messagepar darth-mael » 05 juil. 2022, 21:32

Mon avis a titre indicatif

- Pas de cheque tu fais payé par paypal c'est plus simple et tout le monde l'a de nos jours. Au dernier tournoi cela a bien marché

- Makhar et autre a toi de voir c'est du fun et le fun c'est bien si c'est bien gérer , sinon c'est le bordel

- Pour les scénarios secondaire, uon peut en tester 1 et tu préviens duquel et a quelle ronde Avant le tournoi . mais c'est une bonne idée a mon sens (peut etre scénario alternatif OU suppléments?)

- Tu fixes tout en amont pas de surprise mais on doit test avant !


Je t'appel demain pour en parler ;)

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Orktober Fest XV - 9thA

Messagepar edelrath » 05 juil. 2022, 23:05

Mon avis:

Uniquement supllement géant
Chèque à mon adresse 70 bd maryse bastie 31880 la salvetat saint gilles ou à Marc.drezen@orange.fr en PayPal
4500 pts et un scénario secondaire autorisé
Oui, un prix pour la plus belle armée
Un gd merci pour ton aide

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Orktober Fest XV - 9thA

Messagepar darth-mael » 06 juil. 2022, 18:11

pour les scénarios j'ai regardé et il faut étoffer un peut le premier a mon sens afin de le clarifier


Ruine perdu :cool:
Aux détails ci dessous prêt il me parait sympas
Pré partie,
- Le décors ne peut pas etre un terrain infranchissable ... ;)
- 2 unités gagnent avant Garde 12" (la distance n'ai pas mentionnée). Si c'est une unité combiné , les "singles modeles" ne gagnent pas cette règle.

remporté objo : Le joueur avec le plus d'unité scoring dans les ruines perdues gagne l'objectif

Spoilateur :evil:

trop de regles sup... (avant garde / embuscade / unité avec étendart ou scroing suivant l'armée en face... ). Je trouve que le scénario est mal écrits et n'apporte pas grand chose.


Dominer le champs de bataille :cool:


Simple / efficace , j'aime beaucoup et cela va apporter des contraintes nouvelles a pas mal d'armées


Tonneau de biere :pirate:

Un melange d'assaut à l'aube , de centre et de spoil of war.

C'est pas mauvais , mais a la fin du déploiement tu sais si tu as gagné ou non le scénario et peut etre la game au passage.

Option très (trop frontal?) et sans coté fun que peuvent avoir d'autres scnéarios.
Avis mitigé


Une bonne vieille bataille :cool:

Tout est dans le titre , le scénario se joue t1 et t6 mais au moins c'est simple et apporte de nouvelles dynamiques et va faire chier les armées de font de table




Conclusion a choisir , je ferai bien un truc du genre (les ronde 1,3 et 5 sont justes définies afin de ne pas avoir les meme types de scénarios et déploiement que les 2 spéciaux )


Ronde 1: contre offensive / secure target
Ronde 2: Ruine perdu
Ronde 3: encerclement / Capture
Ronde 4: Dominer le champs de bataille
Ronde 5: colonne en marche /spoil

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Orktober Fest XV - 9thA

Messagepar Zeus le nain » 06 juil. 2022, 20:51

Ok pour la pause du dimanche a 12h.

Berlioz

Re: Orktober Fest XV - 9thA

Messagepar Berlioz » 11 juil. 2022, 13:58

Niquel, j'ai publié, on corrigera en court de route les petits trucs.

Marc, tu me dis quand tu as des payements que je valide sur T3.

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Orktober Fest XV - 9thA

Messagepar darth-mael » 11 juil. 2022, 17:00

Avec eusebe on a testé le dominate et c'est top!!!

il faudrait prévoir des cartons de 20pas pliables en 2 pour faire les zones et regarder les décors dessous si besoin

Berlioz

Re: Orktober Fest XV - 9thA

Messagepar Berlioz » 12 juil. 2022, 10:48

Excellent, ça a l'air cool les 2 oui.

Berlioz

Re: Orktober Fest XV - 9thA

Messagepar Berlioz » 27 août 2022, 22:49

Les inscriptions sont faites.

Si jamais il y a de la place qui se libère on pourrait surement trouver 2 équipes de plus mais c'est une opportunité.


Revenir à « Orga des tournois »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité