Rugbowl 2023 ; le post Orga

Les différents évènements des OnA.
Avatar de l’utilisateur
silkoun
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Pujaudran
N° NAF : 14616
Contact :

Rugbowl 2023 ; le post Orga

Messagepar silkoun » 03 oct. 2022, 12:58

C'est un tournoi par équipes nombreuses, en terres toulousaines, c'est le retour du Rugbowl avec l'objectif d'un gros tournoi Blood Bowl en cette année de prépa WC ;)

Ici c'est le post pour discuter organisation avec les orgas déclarés (Maël, galladur, biereforever et silkoun)

Au programme (sous réserve)
Samedi
Accueil petit dej
Ronde 1
Repas
Ronde 2
Ronde 3
Fin des rondes
Soirée jeux

dimanche
Accueil petit dej
Ronde 4
Repas
Ronde 5
Fin des rondes et résultats

Post d'annonce sur le forum FBB :
http://teamfrancebb.1fr1.net/t7822-rugb ... avril-2023
Sur le forum OrknAzes :
viewtopic.php?f=12&t=1397
Dernière modification par silkoun le 01 déc. 2022, 01:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Rugbowl 2023 ; le post Orga

Messagepar darth-mael » 03 oct. 2022, 18:32

il y a pas galladur !!! :D

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: Rugbowl 2023 ; le post Orga

Messagepar Astrabell » 03 oct. 2022, 18:54

silkoun a écrit : Ici c'est le post pour discuter organisation avec les orgas déclarés (Maël, galladur, biereforever et silkoun)
Tu as oublié un orga : F XIII qui est orga Rugbowl à vie, ne l'oublions pas ! :p
De toute façon, il en faut bien un qui fasse la vaisselle et la corvée de chiottes, il est donc tout trouvé ! :lol:
:lol!:


Sinon, pour être plus constructif, quelques questions me viennent à l'esprit :

- A combien de joueurs (et donc d'équipes) pensez vous pouvoir monter ? Ceci pour prévoir une limite éventuelle imposée par la logistique en terme de restauration : jusqu'à 120 couverts, on sait faire (à condition d'avoir suffisamment de main d'œuvre et au moins un orga qui assure en cuisine), au-delà, ça va être beaucoup plus compliqué (et coûteux), voire impossible.

- Toujours sur la bouffe : envisagez-vous de sous-traiter les repas ? On y perd financièrement, mais cela faciliterait grandement le travail des orgas, notamment s'il y a beaucoup de monde à faire manger.

- Encore sur la bouffe (comment ça, y'a que ça qui m'intéresse ?) : :mrgreen: le "gros apéro" du samedi soir sera-t-il dinatoire ? Il me semble qu'il devrait obligatoirement l'être si des joueurs veulent rester dormir sur place (ils n'auront pas le temps d'aller diner en ville à l'heure ou le gros apéro sera terminé). Si c'est bien le cas, autant le préciser dans le pré-règlement et le prévoir dès maintenant dans le budget, ce qui m'amène à la question suivante.

- Les joueurs ont besoin de savoir à l'avance combien ils vont devoir débourser pour leur inscription, il faut donc l'indiquer assez longtemps à l'avance pour leur permettre de s'organiser (niveau WAF, notamment). Ce qui implique de prévoir dès maintenant le montant de l'inscription, lequel doit permettre - au minimum - de couvrir tous les frais (les bénéfices se faisant sur la buvette). Il va donc falloir établir un budget prévisionnel, autrement dit que le Trésorier fasse son boulot et se bouge un peu les miches, vu qu'il n'a presque rien branlé ce weekend !
:lol!:

- Au cas où le nombre d'équipes inscrites ne serait pas à la hauteur de vos prévisions, envisagez-vous d'utiliser la place disponible restante pour accueillir un petit tournoi d'un autre jeu ? Je ne pense pas au 9ème Âge (trop de joueurs intéressés et de place occupée), mais plutôt SWL, ASOIAF ou KoW ? Voire X-Wing ou WM/H (je déconne) ! :astrabell:


.
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Rugbowl 2023 ; le post Orga

Messagepar darth-mael » 03 oct. 2022, 20:22

- Combien de joueur:

Actuellement illimité on a la place , on délègue la logistique culinaire , et on va voir comment gérer le ménage et le bar

- oui comme dis ci dessous

- On va voir, mais vendredi je ne savais meme pas que l'on ouvrait le samedi soir , mais j'ai validé ... W&S

Mais dans un premier temps pas de repas le soir car je veux faire un tournoi a 25€/tete max

- le budget prévisionnel est déja fait

-9€ repas /personne *2 =>18€ (prix déja validés)
- Goodies / lot 3 à 5€ max / personnes
- 3à 5 € pour l'assos pour le divers (nettoyage, invest , location de pied de biche ... )


- Non je n'envisage pas que le tournoi ne soit pas a la hauteur

- 90% de chance de non pour les autres jeux , pour beaucoup de raisons que je vais pas m'amuser a détailler , mais la principale et que je ne veux pas de logistique et que les jeux d'armée en demande. Mais on pourra en parler ensemble sans soucis


Voilou, autre chose ?

Avatar de l’utilisateur
NodeR

Localisation : Minimes
N° NAF : 6982

Re: Rugbowl 2023 ; le post Orga

Messagepar NodeR » 03 oct. 2022, 23:57

Trop bonne nouvelle !! :D

Avatar de l’utilisateur
NodeR

Localisation : Minimes
N° NAF : 6982

Re: Rugbowl 2023 ; le post Orga

Messagepar NodeR » 03 oct. 2022, 23:57

Le lieu est il trouvé ?

Ne pas tenir compte de ma question, je viens de voir le post d'annonce :)

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: Rugbowl 2023 ; le post Orga

Messagepar Astrabell » 04 oct. 2022, 00:16

darth-mael a écrit : - Combien de joueur:

Actuellement illimité on a la place , on délègue la logistique culinaire , et on va voir comment gérer le ménage et le bar

- oui comme dis ci dessous

- On va voir, mais vendredi je ne savais meme pas que l'on ouvrait le samedi soir , mais j'ai validé ... W&S

Mais dans un premier temps pas de repas le soir car je veux faire un tournoi a 25€/tete max

- le budget prévisionnel est déja fait

-9€ repas /personne *2 =>18€ (prix déja validés)
- Goodies / lot 3 à 5€ max / personnes
- 3à 5 € pour l'assos pour le divers (nettoyage, invest , location de pied de biche ... )


- Non je n'envisage pas que le tournoi ne soit pas a la hauteur

- 90% de chance de non pour les autres jeux , pour beaucoup de raisons que je vais pas m'amuser a détailler , mais la principale et que je ne veux pas de logistique et que les jeux d'armée en demande. Mais on pourra en parler ensemble sans soucis


Voilou, autre chose ?
Merci pour les réponses. Je vois que tout est déjà cadré. Il ne reste plus qu'à s'organiser pour la mise en place, le service des repas, le bar, la vaisselle, le ménage et le rangement mais rien ne presse.

Il ne serait cependant pas inutile de rappeler à tous les O'nA qui vont s'inscrire au tournoi en tant que joueurs qu'un coup de main de leur part avant et après les parties est de rigueur... :roll:

.
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: Rugbowl 2023 ; le post Orga

Messagepar galladur » 04 oct. 2022, 10:18

Astrabell a écrit : Merci pour les réponses. Je vois que tout est déjà cadré. Il ne reste plus qu'à s'organiser pour la mise en place, le service des repas, le bar, la vaisselle, le ménage et le rangement mais rien ne presse.

Il ne serait cependant pas inutile de rappeler à tous les O'nA qui vont s'inscrire au tournoi en tant que joueurs qu'un coup de main de leur part avant et après les parties est de rigueur... :roll:

.
Dans le plan dans accroc, les prestations pour la bouffe sont 'all inclusive'

Donc rien sur le service des repas ou la vaisselle.
Y'a besoin de barmans

Pour le tarif et la presta plus précisément, ça se discutera entre orgas, mais on est sur l'option 'pas d'emmerdes' 🤪

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: Rugbowl 2023 ; le post Orga

Messagepar Astrabell » 04 oct. 2022, 12:23

galladur a écrit : Dans le plan dans accroc,
Gné ? :suspect: J'ai rien compris... :scratch:


galladur a écrit : les prestations pour la bouffe sont 'all inclusive'

Donc rien sur le service des repas ou la vaisselle.
COOOOOOOOOOOOOL !!! :cheers: :cool:
Il ne reste donc qu'à avoir un coup de main des joueurs O'nA pour la mise en place et le rangement de la salle (et du barnum, le cas échéant). ;)


galladur a écrit : Y'a besoin de barmans
Et de crêpiers aussi ? :D

.
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: Rugbowl 2023 ; le post Orga

Messagepar galladur » 04 oct. 2022, 13:23

Le plan 'sans accroc' :p
Et pour le reste tu as compris l'idée ;)

Avatar de l’utilisateur
silkoun
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Pujaudran
N° NAF : 14616
Contact :

Re: Rugbowl 2023 ; le post Orga

Messagepar silkoun » 05 oct. 2022, 23:28

Pas mieux que Maël et Galla ;)
Avec l'objectif d'un tournoi géré avec une organisation la plus simple possible
(gestion jeu OK -- BB ça devrait aller, niveau logistique, on a la chance que ce soit assez léger, et niveau soft, on devrait être bons
gestion repas - intégralement sous-traité
gestion bar - orgas jeux + Ork'n Azes)

Je précise juste que si on a posté le timing et 2-3 pistes, c'est uniquement ici en section privée
ET dans le but de récupérer des motivations OnA de barmans !

Pour l'instant, sur les forums, c'était la priorité, on a juste envoyé un "save the date" vu la difficulté de se faire place dans le calendrier hyper chargé des dates de tournoi de Bloodbowl français. 6 mois avant, dans une année de coupe de monde où beaucoup de monde va bouger pour se préparer, c'est presque le minimum réglementaire ;)
ce qui permet déjà de discuter sur Discord ou lors des prochains déplacements en tournois ...

Avatar de l’utilisateur
NodeR

Localisation : Minimes
N° NAF : 6982

Re: Rugbowl 2023 ; le post Orga

Messagepar NodeR » 07 oct. 2022, 09:02

Bonne stratégie !
Avez-vous posté sur d'autres forum ?
Je devrais être là pour aider, voire pour jouer.
we bloqué

Avatar de l’utilisateur
NodeR

Localisation : Minimes
N° NAF : 6982

Re: Rugbowl 2023 ; le post Orga

Messagepar NodeR » 08 oct. 2022, 17:44

Pour les repas, avez vous le prestataire ou êtes vous en recherche de contacts ?

Idem pour les boissons ?

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Rugbowl 2023 ; le post Orga

Messagepar darth-mael » 08 oct. 2022, 18:45

NodeR a écrit : Pour les repas, avez vous le prestataire ou êtes vous en recherche de contacts ?

Idem pour les boissons ?


On a trouvé

pour les boissons on a des contacts mais rien n'ai encore décidé

Avatar de l’utilisateur
NodeR

Localisation : Minimes
N° NAF : 6982

Re: Rugbowl 2023 ; le post Orga

Messagepar NodeR » 09 oct. 2022, 21:22

Top ! ;)
Pour les boissons, on m'a conseillé 1 distributeur type Crouzil Frères sur Ayguevives :
HABER Distribution : 05 62 71 25 69
Bonne suite. ;)

Eusebe

Re: Rugbowl 2023 ; le post Orga

Messagepar Eusebe » 10 oct. 2022, 11:08

Vu que la partie nourriture est sous-traitemée jebme propose en orga bar :)

Avatar de l’utilisateur
Txutxo

Re: Rugbowl 2023 ; le post Orga

Messagepar Txutxo » 10 oct. 2022, 11:23

Eusebe a écrit : Vu que la partie nourriture est sous-traitemée jebme propose en orga bar :)
Il s'agit de servir, pas de s'en servir.
Petit filou :astrabell:

Eusebe

Re: Rugbowl 2023 ; le post Orga

Messagepar Eusebe » 10 oct. 2022, 11:27

Zut, démasqué :mrgreen:

Eusebe

Re: Rugbowl 2023 ; le post Orga

Messagepar Eusebe » 10 oct. 2022, 11:29

Txutxo a écrit : Il s'agit de servir, pas de s'en servir.
Petit filou :astrabell:
J'ai bien l'intention de faire les 2 :drunken:

Avatar de l’utilisateur
NodeR

Localisation : Minimes
N° NAF : 6982

Re: Rugbowl 2023 ; le post Orga

Messagepar NodeR » 12 nov. 2022, 13:19

Si jamais, trouvé à GIFI pour Halloween, une tronco qui peu servir de trophé de meilleur destructeur, si jamais.

C'est en polystyrène.


Image

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: Rugbowl 2023 ; le post Orga

Messagepar galladur » 13 nov. 2022, 13:56

NodeR a écrit : Si jamais, trouvé à GIFI pour Halloween, une tronco qui peu servir de trophé de meilleur destructeur, si jamais.

C'est en polystyrène.


Image
:lol: :lol: :lol:
elle est marrante... mais bonjour le trophée empoisonné quand même :p
(ca me rappelle mon trophée de paillasson de perigueux, ou je suis rentré avec une vieille gaudasse de foot ficelée à un tapis de sol... le tout plein de terre)

Avatar de l’utilisateur
uruk

Re: Rugbowl 2023 ; le post Orga

Messagepar uruk » 14 nov. 2022, 13:22

En fonction de mon programme, je me rendrais disponible pour aider à la réussite de ce projet.

À très bientôt.

Avatar de l’utilisateur
NodeR

Localisation : Minimes
N° NAF : 6982

Re: Rugbowl 2023 ; le post Orga

Messagepar NodeR » 16 nov. 2022, 00:26

galladur a écrit : :lol: :lol: :lol:
elle est marrante... mais bonjour le trophée empoisonné quand même :p
(ca me rappelle mon trophée de paillasson de perigueux, ou je suis rentré avec une vieille gaudasse de foot ficelée à un tapis de sol... le tout plein de terre)
Mon idée est d'en faire un trophé qui reste chez nous.
Puis le winer échange contre son lot ou un trophée imprimé en 3D du projet de trophé du championnat ;)

Avatar de l’utilisateur
silkoun
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Pujaudran
N° NAF : 14616
Contact :

Re: Rugbowl 2023 ; le post Orga

Messagepar silkoun » 01 déc. 2022, 01:23

Ouverture des inscriptions et mises à jour des posts avec les infos !!
30€ par coach pour tournoi + 2 repas

http://teamfrancebb.1fr1.net/t7822-rugb ... avril-2023

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: Rugbowl 2023 ; le post Orga

Messagepar biereforever » 06 déc. 2022, 15:04

j'ai rajouté ça :
-------------------

Quelques précisions supplémentaires :

1/ Il sera finalement possible de dormir dans la salle le VENDREDI ET SAMEDI SOIR (par contre pas de douche disponible, juste des sanitaires, à vous de voir et d'amener votre matériel de couchage le cas échéant)

2/ la salle sera ouverte le vendredi soir à partir de 19H00 pour soirée jeu

3/ IL N'Y A PAS DE REPAS PREVU (ni de collation) pour le VENDREDI et SAMEDI SOIR
(mais vous pourrez manger dans la salle si vous prenez des pizzas à emporter à la pizzéria d'en face par exemple)

Merci de nous indiquer à l'avance si vous souhaitez dormir dans la salle. (qu'on sache à peu prêt combien prévoient de dormir sur place)


Revenir à « Orga des tournois »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités