Orktoberfest 2023 - Annulé?

Les différents évènements des OnA.
biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: Orktoberfest 2023 - Annulé?

Messagepar biereforever » 06 mars 2023, 13:57

Meuh a écrit : On a un orga pour SWL (Raphaël aka Nostrus, vice champion de France de son état) qui est de Toulouse, mais qui n'est pas ONA. Est-ce que c'est un souci sur le principe?
Personnellement, sur le principe, cela me gêne.

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktoberfest 2023 - Annulé?

Messagepar Meuh » 06 mars 2023, 15:35

biereforever a écrit : Personnellement, sur le principe, cela me gêne.
Explications / précisions : il refuse pas d'adhérer au club, c'est juste qu'il habite à Toulouse et n'a pas de voiture. Donc le club ne lui apporte rien (mais il est pas contre filer un coup de main pour le tournoi, pour dynamiser la communauté SWL).
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Orktoberfest 2023 - Annulé?

Messagepar darth-mael » 06 mars 2023, 18:07

Meuh a écrit : Explications / précisions : il refuse pas d'adhérer au club, c'est juste qu'il habite à Toulouse et n'a pas de voiture. Donc le club ne lui apporte rien (mais il est pas contre filer un coup de main pour le tournoi, pour dynamiser la communauté SWL).
Autant qu'il vienne a la salle de temps en temps ne me pose pas de problèmes car en cas d'accident on trouveras tjrs une solution d'un point de vue assurance .

Par contre, dans l'orga il y a de l'argent qui circule, les assurances et cela demande une certaines proximitée entre nous pour échanger et communiquer tous ensemble.

Déja qu'avec julien la communication est limite ... mais il est super carré donc cela compense. Avec un mec que l'on ne connait ni d'adan ni d'eve , je suis pas super chaud ...

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: Orktoberfest 2023 - Annulé?

Messagepar Astrabell » 06 mars 2023, 18:25

Salut à tous.

Tout d'abord, un IMMENSE MERCI à Uruk de bien vouloir se dévouer pour prendre en main l'organisation en chef de l'évènement !!! :cheers: :king: :cool:

Ensuite :
Meuh a écrit : On a un orga pour SWL (Raphaël aka Nostrus, vice champion de France de son état) qui est de Toulouse, mais qui n'est pas ONA. Est-ce que c'est un souci sur le principe?
biereforever a écrit : Personnellement, sur le principe, cela me gêne.
Meuh a écrit : Explications / précisions : il refuse pas d'adhérer au club, c'est juste qu'il habite à Toulouse et n'a pas de voiture. Donc le club ne lui apporte rien (mais il est pas contre filer un coup de main pour le tournoi, pour dynamiser la communauté SWL).
Sur le principe, ça me gêne aussi. :roll:

Mais je suis pragmatique et, fort de mes 3 expériences d'orga en chef, j'ai fini par comprendre qu'on ne pouvait pas se permettre de décourager les (trop) rares bonnes volontés qui se proposent d'aider à l'orga, tout comme j'ai fini par comprendre qu'il est vain d'espérer de la grande majorité des membres d'une association (de la notre, aussi bien que de n'importe quelle autre association de France et de Navarre) qu'ils se décident à se bouger le c** et donner de leur précieux temps libre personnel pour permettre aux autres de s'amuser et d'en profiter. C'est tellement plus facile de ne rien branler et de laisser la poignée de gogos assez c**s pour toujours se taper tout le boulot ch***t afin de pouvoir soi-même se comporter comme le dernier des enf***és bassement consommateur. Certains trouvent même une "bonne" raison pour se dispenser de donner un coup de main à la mise en place de la salle et/ou à son rangement comme ils sont pourtant théoriquement tenus de la faire, tout ça sans même en éprouver la moindre gêne, et encore moins de la honte. Et puis, un moment de honte est si vite passé... ;) :p

Je précise que je ne vise personne en particulier, c'est juste un constat que j'ai établi après mes multiples expériences dans l'orga des tournois de l'association (3 fois orga en chef et au moins le double en tant qu'orga général ou co-orga jeu), et au-delà, dans mes très nombreuses expériences des relations humaines dans la vie de tous les jours, qu'elles soient professionnelles, familiales, ludiques, personnelles ou autres au cours de ma déjà bien longue existence.
Les choses sont ainsi et le resteront ad vitam eternam tant que le monde sera monde et que notre civilisation occidentale hautement évoluée continuera d'exister : chacun pour soi et une poignée de c***ards pour tous, tel est le credo du français moyen... :no:

Ne voyez pas d'amertume dans mes propos, et encore moins de ressentiment ni de rancune à l'égard de ceux que je vilipende ainsi. C'est juste un fait que je constate depuis de nombreuses années : c'est ainsi et on n'y peut rien. Il faut savoir l'accepter, c'est tout. On ne refera pas le monde en 3 posts bien sentis ici ou en appliquant de manière rigoriste une charte qui n'aboutira - au mieux - qu'à faire fuir les moins motivés, pas même en annulant l'Orktober Fest, ce qui finira inévitablement par arriver un jour ou l'autre puisqu'il faut presque chaque année brandir la menace de l'annulation pour parvenir à réveiller tardivement les consciences... :roll: :evil:

Et même ainsi, ce sont toujours les mêmes bonnes volontés qui se dévouent. Je serais d'ailleurs favorable à ce qu'on interdise à biereforever et à Txutxo de participer à l'orga de cette édition de l'Orktober Fest parce qu'ils sont toujours de corvée, année après année et que ce n'est pas normal : ils devraient pouvoir participer en tant que joueur au moins une fois sur deux (comme c'est le cas de César, des jumeaux ou de moi-même). Non seulement ce ne serait que justice, mais encore pourrait-on espérer que cela contribue à accélérer le turn over dans l'orga générale (on peut rêver) ! :mrgreen:


Pour en revenir à l'orga du tournoi SWL, si une bonne volonté se propose de l'organiser, alléluia ! :cheers: :cool:
Si on la refuse, ça va forcément retomber sur toujours les mêmes : Gorgork qui s'y est collé tous les ans depuis que l'Orktober Fest héberge ce jeu, les jumeaux qui étaient dans l'orga générale l'an dernier ou César qui a été tellement souvent orga en chef que j'en perds le compte (au moins 6 fois, tarif minimum, sans compter qu'il a aussi été orga jeu et orga dans l'IR 2014). Ou alors, le tournoi n'aura pas lieu, ce qui serait quand même complètement idiot (pour être poli) quand on a un orga sous la main... :scratch: :suspect:

Pour que le problème de principe soit réglé, je suggère que le bureau réfléchisse à inscrire officiellement Nostrus comme membre de l'association (puisqu'il semble ne pas s'y opposer), tout en prenant en charge le montant de sa cotisation à titre de frais d'organisation du tournoi. Cela me semble acceptable, mais je ne suis pas membre du bureau... ;)



Merci aux (probablement) rares lecteurs qui seront parvenus jusqu'à ce point de mon interminable post sans s'être endormis avant !! :astrabell:
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: Orktoberfest 2023 - Annulé?

Messagepar Pi-ngue » 06 mars 2023, 18:28

Merci Luc!!!
1000000 fois d’accord avec tout ce que tu dis…

Avatar de l’utilisateur
uruk

Re: Orktoberfest 2023 - Annulé?

Messagepar uruk » 06 mars 2023, 18:38

pour ma part, je ne connais par le personnage mais toutes les bonnes volontés sont à prendre en ces temps d'individualisme exacerbé.

on peut soumettre la question au bureau et mettre des verrous au niveau de la gestion des finances si cela dérange ou inquiète des membres de l'association.

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: Orktoberfest 2023 - Annulé?

Messagepar biereforever » 06 mars 2023, 18:47

Alors je vais m'expliquer.

C'est un tournoi de l'association donc ça me gêne que quelqu'un qui ne soit pas de l'association organise un jeu. Pour moi on touche à "l'identité associative".

Après je n'ai aucune opposition à ce que quelqu'un de l'association soit Orga-jeu ET Joueur (a bloodbowl, c'est largement jouable de jouer et de faire orga jeu en même temps, je ne sais pas si a SWL c'est possible).


Le seul compromis que je trouverai acceptable, c'est que quelqu'un de l'association gère l'amont du tournoi (paiement, inscription,allergies alimentaire,... )

Et que le jour du tournoi, il reçoive de l'aide d'un "extérieur" pour gérer le déroulement des rondes,...
Et que donc le jour J, ils se retrouvent à 2 orga jeu.

Mais dans mon concept "d'identité associative" il est primordial que n'importe quel tournoi soit géré par quelqu'un de l'association.

Vous avez mon avis, je me rangerai de toute façon à celui de la majorité.

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Orktoberfest 2023 - Annulé?

Messagepar darth-mael » 06 mars 2023, 19:58

@luc

Sur le fonctionnement d'une association je suis completement d'accord avec toi (20% de productifs et 80% de consomateurs )

Par contre 2 points sur lequels je ne suis pas en accord:

- Je ne donnerai pas de finances du tournoi (et par extention de l'assos) à un non membre ! si il se barre avec la caisse on fait quoi?
- L'assos n'ai pas obligé de faire de tournoi, si on a pas les orgas il est préférable a mon sens de ne rien faire que de fatiguer tout le monde . On a fait une pose de 4 ans pour le rugbowl est personne n'est mort,

Par contre à l'heure actuelle, 80% des personnes actives pour l'assos sont des pure bloodbowleur. Coincidence, repos, envie de reprendre ... je ne sais pas , mais pas d'orgas en interne, pas de stress pour un jeu ou on a aucune obligation


Apres oui on va en parler au bureau car ce n'ai que mon avis

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: Orktoberfest 2023 - Annulé?

Messagepar galladur » 06 mars 2023, 20:06

Je vais donner le point de vue du "trésorier" : Ça ne me convient pas qu'un orga-jeu ne fasse pas partie intégrante de l'association.

Des échanges d'argent sont à effectuer dans le cadre de l'orga d'un jeu (dont certains sont susceptibles d'avoir lieu en amont pour l'avance des lots), et ça ne me convient pas de les effectuer avec une personne totalement extérieure à l'asso.

Il me semble simple (comme évoqué par Luc) que ce gars cotise à l'asso (quand bien même c'est pas lui qui paye) et que ces 25€ soient déduis du budget SWL (si y'a 25 joueurs c'est 1€ de moins de budget "lots" par joueur c'est pas la mort) en tant que "offre cotisation exceptionnelle" dans le petit bilan financier de la fin.
Faire ça permet en outre de se défaire de tout souci "administratif" ou d'assurance évoqué par le président.

ps : à titre perso je trouve que le message envoyé aux "branleurs qui organisent jamais rien" en faisant ca va tout de même un peu à l'opposé de certaines choses que j'ai lu récemment voulant "obliger" les membres à participer..... d'un côté c'est "les mecs, vous allez signer une charte qui vous oblige à organiser sinon on vous vire" et de l'autre c'est "on veut tous jouer, du coup on prend un orga exterieur"..... ça colle pas !

re-ps : ah beh tiens, le president m'a devancé sur les remarques financières

Gorgork

Re: Orktoberfest 2023 - Annulé?

Messagepar Gorgork » 06 mars 2023, 21:56

Yo,
Dsl de répondre que maintenant, dernières semaines compliquées..

Pour le tournoi SWL je veux bien m'en occuper cette année encore avec plaisir.

Le truc c'est que si tout va bien je vais être encore papa mi août, donc avec le congé pat' et mes vacances calées à la suite je serais en vacances...mais avec un néo-monstre à gérer. Et le CF est deux semaines avant et je vais y aller aussi si tout va bien. (#3615 ma Life terminé)

Donc en gros je peux gérer les inscriptions et l'achat des lots sans problème et les parties le jour J ça devrait le faire aussi, pas sur que je joue aussi comme l'an dernier par contre. Et après j'accepte un coup de main de Nostrus sur la lecture des listes et l'arbitrage si besoin et si ça pause pas de pb. Donc RAS sur la cotiz' etc, il paye son tournoi comme tout le monde comme d'hab' et à mon sens il y pas de débat ;)

Concernant le tournoi en lui même, le CF étant 15 jours avant (info tombée ya deux semaines) je ne partirai pas sur le "gros" projet envisagé lors de l'AG car je pense que certains joueurs (Nantais, Marseillais et autres qui auraient pu faire un déplacement si le tournoi prenait encore plus d'ampleur cette année) ne feront pas les 2 tournois.

Je pense qu'envisager 36 joueurs c'est à priori déjà pas mal, il y aura aussi des joueurs qui n'iront pas au CF donc viendront à l'oktober (les gars de la Squad par exemple et autres locaux).

Grand merci à toi Uruk de prendre les reines cette année en tout cas ! Et toujours motivé pour envoyer des nouveaux décors qui claquent pour cette nouvelle édition avec les belles tables du club qui claquent :)

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: Orktoberfest 2023 - Annulé?

Messagepar Astrabell » 06 mars 2023, 23:20

galladur a écrit : ps : à titre perso je trouve que le message envoyé aux "branleurs qui organisent jamais rien" en faisant ca va tout de même un peu à l'opposé de certaines choses que j'ai lu récemment voulant "obliger" les membres à participer..... d'un côté c'est "les mecs, vous allez signer une charte qui vous oblige à organiser sinon on vous vire" et de l'autre c'est "on veut tous jouer, du coup on prend un orga exterieur"..... ça colle pas !
Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point. C'est d'ailleurs ce que j'ai écrit dans mon précédent post :
Astrabell a écrit : On ne refera pas le monde en 3 posts bien sentis ici ou en appliquant de manière rigoriste une charte qui n'aboutira - au mieux - qu'à faire fuir les moins motivés, pas même en annulant l'Orktober Fest, ce qui finira inévitablement par arriver un jour ou l'autre puisqu'il faut presque chaque année brandir la menace de l'annulation pour parvenir à réveiller tardivement les consciences... :roll: :evil:
Mais bon, vu la longueur du laïus soporifique à souhait, je comprends que tu aies zappé ce passage ! :p

En définitive, nous sommes bien sur la même longueur d'onde. :cool:

:astrabell:
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktoberfest 2023 - Annulé?

Messagepar Meuh » 07 mars 2023, 00:24

Wow, je pensais pas déchaîner autant de passion 🤩

Très bien parlé Luc, comme toujours 👍
Merci de garder la main encore une fois Ju 💪
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktoberfest 2023 - Annulé?

Messagepar Meuh » 07 mars 2023, 10:46

Je reviens juste là dessus
galladur a écrit : ps : à titre perso je trouve que le message envoyé aux "branleurs qui organisent jamais rien" en faisant ca va tout de même un peu à l'opposé de certaines choses que j'ai lu récemment voulant "obliger" les membres à participer..... d'un côté c'est "les mecs, vous allez signer une charte qui vous oblige à organiser sinon on vous vire" et de l'autre c'est "on veut tous jouer, du coup on prend un orga exterieur"..... ça colle pas !
Les joueurs SWL sont :
- Ping & Zeus (à l'orga de la dernière édition),
- Alfredo (régulièrement en cuisine, en particulier à la dernière édition)
- Gorgork (orga SWL sur les 2 sessions précédentes)
- moi (régulièrement à l'orga générale)

Selon les critères historiques on est tous "éligibles" à jouer à la prochaine édition de notre jeu préféré (le moins légitime serait votre serviteur puisque j'ai déjà joué à la dernière édition), donc on essaye de trouver des solutions alternatives nous permettant de le faire.
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: Orktoberfest 2023 - Annulé?

Messagepar Astrabell » 07 mars 2023, 15:21

Salut à tous.

@ Christophe : c'est mon tour d'être dans l'orga générale en 2023 (3 fois orga en chef au cours des 6 dernières éditions, soit une moyenne d'un an sur deux). Tu peux donc compter sur moi pour faire partie de ton équipe de bidasses, euh... d'orgas généraux. :mrgreen:

Je peux faire toutes les tâches que tu trouveras nécessaires, notamment faire les courses, tenir le bar, faire des crêpes, faire le commi(que)s de cuisine si besoin, faire la vaisselle, le ménage et la corvée de chiottes (dans cet ordre-là de préférence, pour d'évidents impératifs d'hygiène) ! :p

Seul bémol : je travaille le vendredi, veille du tournoi, jusqu'à 20 heures. Je ne pourrai donc pas venir donner un coup de main à la mise en place de la salle si nous en disposons le vendredi après-midi. Par contre, je serai bien évidemment disponible pour le rangement le dimanche après-midi après le tournoi.





@ Maël :
darth-mael a écrit : @luc

Sur le fonctionnement d'une association je suis completement d'accord avec toi (20% de productifs et 80% de consomateurs )

Par contre 2 points sur lequels je ne suis pas en accord:

- Je ne donnerai pas de finances du tournoi (et par extention de l'assos) à un non membre ! si il se barre avec la caisse on fait quoi?
On fait ce qu'on ferait si un membre de l'association se barrait avec la caisse : on porterait plainte, non ? :scratch: Loin de moi l'idée de croire qu'une telle chose soit possible parmi nous, mais si cela devait arriver (pure hypothèse de ma part), j'ose espérer qu'on ne le laisserait pas s'en tirer comme ça, juste parce qu'il est à jour de ses cotisations et qu'on l'aime bien... :roll: :suspect:

Même chose si un fournisseur encaissait une facture et ne livrait pas la commande ou que celle-ci ne se révélait pas conforme (pour des lots, par exemple, ou encore - sacrilège suprême - pour de la bière) ! :mrgreen:

Ceci dit, il ne s'agit que de mon avis personnel de membre lambda des O'nA et c'est - bien entendu - au Bureau et à son Président qu'il appartient de juger.



darth-mael a écrit : - L'assos n'ai pas obligé de faire de tournoi, si on a pas les orgas il est préférable a mon sens de ne rien faire que de fatiguer tout le monde . On a fait une pose de 4 ans pour le rugbowl est personne n'est mort,
C'est sûr que si on n'a pas les orgas, on ne peut rien faire : pas d'orga, pas de chocolat, euh... de tournoi ! :lol:
Par contre, même si nous n'avons pas l'obligation formelle d'organiser l'Orktober Fest, nous en avons - de mon point de vue - l'obligation morale.

Car il serait franchement lamentable (et je pèse mes mots) que nous sollicitions et obtenions chaque année de la municipalité de La Salvetat le prêt à titre gracieux de cette superbe salle qu'est l'Espace Boris Vian, dont la location nous coûterait tellement cher si nous devions la payer que les finances de l'association ne sauraient le permettre régulièrement, pour en définitive ne pas l'utiliser. Non seulement ce serait un incroyable gâchis, mais cela risquerait de surcroît de compromettre définitivement nos chances d'obtenir cette salle à l'avenir en ternissant l'image que nous avons auprès des élus, tout particulièrement de celui en charge des associations. :roll:

Si j'étais à sa place et qu'on me fasse ce coup-là, je considérerais cela comme du foutage de gueule en règle et je m'opposerai à l'avenir au prêt de l'Espace Boris Vian, quitte à ce qu'il reste vide pour le weekend : au moins, ça économiserait la note de chauffage et d'électricité en ces temps où toutes les municipalités galèrent à boucler leur budget pour cause d'augmentations astronomiques des factures de fournisseurs d'énergie... :no:

darth-mael a écrit : Par contre à l'heure actuelle, 80% des personnes actives pour l'assos sont des pure bloodbowleur. Coincidence, repos, envie de reprendre ... je ne sais pas , mais pas d'orgas en interne, pas de stress pour un jeu ou on a aucune obligation
J'imagine que tu as fait une faute de frappe : tu voulais écrire 30% et non 80%.
Car, corrige moi si je me trompe ou que j'oublie quelqu'un, les "personnes actives pour l'assos" (c'est à dire celles qui se bougent régulièrement le fion pour organiser des tournois en amont, participer à l'orga générale le Jour J, animer et diriger les ligues internes au club et/ou effectuer un travail effectif au sein du bureau) sont :
- toi-même;
- Biereforever, Silkoun, Galladur;
- Taraspoutine;
-tous ceux cités par César dans le post précédent, à savoir : Pi-ngue, Zeus, Txutxo et Meuh;
- Knurlnien (pour son remarquable travail de Secrétaire, autant que pour avoir organisé l'Ork Solitaire, avoir participé à l'orga générale de l'Orktober Fest 2021 et animé la ligue KoW ces dernières années);
- Moi-même, si je puis me permettre de le dire. :D

Sur cette liste de 11 membres, je ne compte que 3 "pure bloodbowleur" (en vert). 3 autres ne jouent pas du tout à BB (en rouge) et les autres jouent régulièrement à au moins un autre jeu que BB, notamment en tournoi. Cela nous fait une proportion de "pure bloodbowleur" de 3 sur 11, soit 27% (disons 30%, pour arrondir). ;)



:astrabell:
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Orktoberfest 2023 - Annulé?

Messagepar Zeus le nain » 07 mars 2023, 17:01

Et si on laissait le Chef "Uruk" trancher, chosir ... ?
Un famas ca dissuade de partir avec la caisse ...

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: Orktoberfest 2023 - Annulé?

Messagepar galladur » 07 mars 2023, 17:33

Meuh a écrit : Selon les critères historiques on est tous "éligibles" à jouer à la prochaine édition de notre jeu préféré (le moins légitime serait votre serviteur puisque j'ai déjà joué à la dernière édition), donc on essaye de trouver des solutions alternatives nous permettant de le faire.
J'ai jamais dit que vous étiez des branleurs (ou alors je l'ai pas dit fort :p :p ).... et je ne remet pas en question vos investissements personnels lors des précédentes éditions, j'ai juste dit que je trouvais les deux discours pas en phase.
Après, les "critères d'éligibilité" c'est toujours très subjectif....
(J'ai passé 5 ans d'affilée à organiser le Rugbowl avant de dire "je raccroche")

Mais surtout, dans ma vision des choses quand une asso organise un évènement, ses membres doivent être orga avant d'être joueurs...
La priorité c'est : "Orga chez soi, joueur chez les autres" (ce qui n'interdit pas d'être joueur quand y'a suffisamment d'orga).
Sinon c'est un peu comme inviter des gens à bouffer chez toi et puis leur montrer la cuisine parce que t'as déjà cuisiné la dernière fois que tu as reçu du monde. :suspect:

@Luc : Je crois que tu peux rajouter monsieur Silkoun quand même, qui soutiens, maintient et développe notre site et gestionnaires de ligues en plus de s'impliquer assez souvent dans le reste quand même ;)

ps : j'attend de voir ce que ca va donner sur la gestion bouffe du rugbowl, mais si ca déroule bien c'est aussi une belle ouverture pour un changement de stratégie au niveau de la bouffe qui permettrait à l'orktober de nécessiter sacrément moins d'organisation (et de fait de temps et de fatigue)... et qui sait, si c'est plus simple à gérer certains découvriront peut être l'envie de s'y coller :D (épisode IV : un nouvel espoir)

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Orktoberfest 2023 - Annulé?

Messagepar darth-mael » 07 mars 2023, 17:42

Astrabell a écrit : @ Maël :

On fait ce qu'on ferait si un membre de l'association se barrait avec la caisse : on porterait plainte, non ? :scratch: Loin de moi l'idée de croire qu'une telle chose soit possible parmi nous, mais si cela devait arriver (pure hypothèse de ma part), j'ose espérer qu'on ne le laisserait pas s'en tirer comme ça, juste parce qu'il est à jour de ses cotisations et qu'on l'aime bien... :roll: :suspect:

Même chose si un fournisseur encaissait une facture et ne livrait pas la commande ou que celle-ci ne se révélait pas conforme (pour des lots, par exemple, ou encore - sacrilège suprême - pour de la bière) ! :mrgreen:

Ceci dit, il ne s'agit que de mon avis personnel de membre lambda des O'nA et c'est - bien entendu - au Bureau et à son Président qu'il appartient de juger.
Dans les faits si quelqu'un se barre avec la caisse , je ne pourrai que lui bruler sa maison :D
Plus sérieusement, connaitre les gens aide à laisser circuler de l'argent. Les membres fantomes (membre qui ne fait que consommer un jeu et ne communique pas avec le reste de l'assos) c'est déja plus compliqué à gérer et alors ceux qui sont ni connu , ni reconnu merci mais non merci :D
Il y a aucune méchancété dans ce que je dis, mais le but du tournoi et de faire une activité au sein de l'assos avant tout et non de faire vivre les différentes communautées ;)

Astrabell a écrit : C'est sûr que si on n'a pas les orgas, on ne peut rien faire : pas d'orga, pas de chocolat, euh... de tournoi ! :lol:
Par contre, même si nous n'avons pas l'obligation formelle d'organiser l'Orktober Fest, nous en avons - de mon point de vue - l'obligation morale.

Car il serait franchement lamentable (et je pèse mes mots) que nous sollicitions et obtenions chaque année de la municipalité de La Salvetat le prêt à titre gracieux de cette superbe salle qu'est l'Espace Boris Vian, dont la location nous coûterait tellement cher si nous devions la payer que les finances de l'association ne sauraient le permettre régulièrement, pour en définitive ne pas l'utiliser. Non seulement ce serait un incroyable gâchis, mais cela risquerait de surcroît de compromettre définitivement nos chances d'obtenir cette salle à l'avenir en ternissant l'image que nous avons auprès des élus, tout particulièrement de celui en charge des associations. :roll:

Si j'étais à sa place et qu'on me fasse ce coup-là, je considérerais cela comme du foutage de gueule en règle et je m'opposerai à l'avenir au prêt de l'Espace Boris Vian, quitte à ce qu'il reste vide pour le weekend : au moins, ça économiserait la note de chauffage et d'électricité en ces temps où toutes les municipalités galèrent à boucler leur budget pour cause d'augmentations astronomiques des factures de fournisseurs d'énergie... :no:
Oui il faut utiliser la salle (mais on peut faire autre chose que des tournois!!! ) ou rendre la salle a la mairie en lui explicant que les dates ne collent pas pour diversent raisons et ainsi permettre a d'atres assos de l'utiliser (j'aime moins , mais c'est honnete comme solution) .

Le point important et d'etre clean avec la mairie pour toutes les raisons que tu as citées






Astrabell a écrit :
J'imagine que tu as fait une faute de frappe : tu voulais écrire 30% et non 80%.
Car, corrige moi si je me trompe ou que j'oublie quelqu'un, les "personnes actives pour l'assos" (c'est à dire celles qui se bougent régulièrement le fion pour organiser des tournois en amont, participer à l'orga générale le Jour J, animer et diriger les ligues internes au club et/ou effectuer un travail effectif au sein du bureau) sont :
- toi-même;
- Biereforever, Silkoun, Galladur;
- Taraspoutine;
-tous ceux cités par César dans le post précédent, à savoir : Pi-ngue, Zeus, Txutxo et Meuh;
- Knurlnien (pour son remarquable travail de Secrétaire, autant que pour avoir organisé l'Ork Solitaire, avoir participé à l'orga générale de l'Orktober Fest 2021 et animé la ligue KoW ces dernières années);
- Moi-même, si je puis me permettre de le dire. :D

Sur cette liste de 11 membres, je ne compte que 3 "pure bloodbowleur" (en vert). 3 autres ne jouent pas du tout à BB (en rouge) et les autres jouent régulièrement à au moins un autre jeu que BB, notamment en tournoi. Cela nous fait une proportion de "pure bloodbowleur" de 3 sur 11, soit 27% (disons 30%, pour arrondir). ;)
non j'ai juste dis de la merde :D

mais pour etre honnete , etre orga sur un tournoi n'ai pas etre actif dans une assos a mon sens. Mais c'est mieux que d'être un mouton également :D

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: Orktoberfest 2023 - Annulé?

Messagepar Astrabell » 08 mars 2023, 15:37

Bon, ben finalement nous sommes d'accord sur tout. :cool:



darth-mael a écrit : Dans les faits si quelqu'un se barre avec la caisse , je ne pourrai que lui bruler sa maison :D
Une idée qui devrait enthousiasmer César ! :lol:
Au bûcheeeeeeeeeeeeeeer !! :mrgreen:



darth-mael a écrit : Oui il faut utiliser la salle (mais on peut faire autre chose que des tournois!!! ) ou rendre la salle a la mairie en lui explicant que les dates ne collent pas pour diversent raisons et ainsi permettre a d'atres assos de l'utiliser (j'aime moins , mais c'est honnete comme solution) .

Le point important et d'etre clean avec la mairie pour toutes les raisons que tu as citées
100% d'accord avec toi ! :cheers: :cool:






darth-mael a écrit : non j'ai juste dis de la merde :D
quote pour la postérité ! :p
:trontron:


:astrabell:
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
uruk

Re: Orktoberfest 2023 - Annulé?

Messagepar uruk » 09 mars 2023, 09:32

uruk a écrit : bonjour, pas d'inquiétude, je suis toujours sur la brèche.

en ORGA jeux, nous avons :
- GORGORBEY - KOW
- GUNTHAR - ASSOIF
- GORGORK - SWL

en terme de LOG :
- idem précédent post.

Adjoint Orga chef : ASTRABELL

je relancerais la communauté en aout pour connaitre les volontaires prêt à m'appuyer dans cette mission.

Je verrais les anciens (sage) de l'association afin de ne rien louper.

bonne journée.

Gorgorbey

Re: Orktoberfest 2023 - Annulé?

Messagepar Gorgorbey » 23 mars 2023, 20:26

Bonjour Messieurs,

En lisant les différents messages, je cru comprendre que la cuisine était un poste qui utilisait toujours les mêmes personnes, non pas par choix mais par manque de roulement & de volontariat.

Désolé si ce point a déjà été évoqué auparavant mais vu la pénurie de volontaire, est-ce qu'il a été envisagé de "sous-traiter" cette partie du tournoi à un prestataire ?

Lors de L'Ork Solitaire 2022 (15 joueurs environ) organisé par Tim il avait été proposé un menu sandwitch + Boisson + dessert. La commande avait été prise le matin pour l'ensemble des tournoyeurs.
Impératif: demander le choix de menu en amont lors de l'inscription.
Ne pourrions-nous pas faire pareil et permettre aux joueurs habituellement en cuisine de jouer ?

Une autre option (plus chère) serait de louer un foodtruck le Samedi et Dimanche midi.
Il faut compter entre 8 & 15 euros par personne environ. Alors oui, c'est quasiment le budget de l'événement (Uruk, Galladur, Mael je vous laisse évaluer la faisabilité de la proposition en fonction de votre opinion & de la trésorerie de l'asso). Mais cela pourrait permettre à une partie des orga de finalement jouer et de souffler un peu.
Le site wefoodtruck.fr permet de contacter rapidement les différents foodtruck disponibles sur Toulouse.

De plus si la cuisine/vaiselle ne serait pas à faire, il restera le bar à gérer..... mais nous aurions d'avantage d'énergie pour la logistique (mise en place du barnum, des tables ou gestion des imprévus comme un mec bloqué dans les chiottes xD).

PS: Si on fait ça, ne douter pas du fait que je serai parmi les premiers:
==> déçu de ne pas manger la ratatouille de Galladur et le fameux cassoulet de l'Oktoberfest.
==> heureux de voir un orga (habituellement en cuisne) pousser ces figs en tournoi.

Merci de m'avoir lu.

Cordialement,

GGB
Gimli: Donnez-moi votre nom, dresseur de chevaux, je vous donnerai le mien.
Eomer: Je vous couperais volontiers la tête, nain, si elle sortait un peu plus du sol...
Legolas: Vous seriez mort au moindre geste !

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: Orktoberfest 2023 - Annulé?

Messagepar galladur » 24 mars 2023, 15:50

Gorgorbey a écrit : Une autre option (plus chère) serait de louer un foodtruck le Samedi et Dimanche midi.
Il faut compter entre 8 & 15 euros par personne environ. Alors oui, c'est quasiment le budget de l'événement (Uruk, Galladur, Mael je vous laisse évaluer la faisabilité de la proposition en fonction de votre opinion & de la trésorerie de l'asso).
Yop,

Je pense que le mieux est de voir comment ca va se dérouler le week end prochain avec l'orga du rugbowl.
L'orga de ce tournoi a été effectuée avec un traiteur qui va assurer les 2 repas (un chaud et l'autre sous forme de buffet) pour un tarif qui est équivalent aux budgets bouffe des orktoberfests.
Ca va dans le sens de ce que tu proposes (réduire les 345 personnes en cuisine), et contrairement à ce que tu penses.... au final ca ne va pas nous couter plus cher que les repas préparés par nos soins (juste cassoulet/croustade l'année dernière c'est 8€/tete)

A titre perso, je pense aussi que réduire les emmerdes vaut bien le coup de réduire de 1€ le budget "lots" pour le mettre dans la partie "bouffe"

ps : ce n'est que mon avis, mais je doute fortement qu'un foodtruck soit capable d'assurer la bouffe pour autant de personnes dans un laps de temps aussi court. Quand tu as 30 ou 40 gars qui débarquent d'un coup, y faut que tout soit déjà prêt à être servi en 5 minutes.
Le food truck est sans doute capable de distribuer 120 repas en 2h.... mais à raison d'un repas toutes les minutes.
tu peux clairement pas faire attendre certains joueurs 1/2h avant qu'ils soient servis, sinon personne ne mange ensemble

Avatar de l’utilisateur
uruk

Re: Orktoberfest 2023 - Annulé?

Messagepar uruk » 26 mars 2023, 18:08

Bonjour,

Je penses que l'idée des foodtruck est à creuser, en effet, les événements sportifs font appel à ce type de prestataires pour assurer la nourriture.

Il faut juste demander un effet à obtenir sur les deux jours et ils nous feront un devis.
Ex: nourrir dans un délai de deux heures maximum un total de 150 personnes pour le samedi et dimanche midi.

En fonction de la réponse, nous prendrons une décision à l'issue du tournoi bbwl

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: Orktoberfest 2023 - Annulé?

Messagepar Pi-ngue » 26 mars 2023, 18:25

L'avantage du Rugbowl c'est que ce sont des assos de LaSalvetat... un gros plus pour la mairie ^^

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Orktoberfest 2023 - Annulé?

Messagepar darth-mael » 26 mars 2023, 18:48

Pi-ngue a écrit : L'avantage du Rugbowl c'est que ce sont des assos de LaSalvetat... un gros plus pour la mairie ^^
ou pas

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: Orktoberfest 2023 - Annulé?

Messagepar galladur » 26 mars 2023, 19:46

darth-mael a écrit : ou pas
je précise que le "ou pas" concerne la partie "assos de la salvetat" et pas la partie "un gros plus pour la mairie"


Revenir à « Orga des tournois »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité