Orktoberfest 2019 - Jeux

Les différents évènements des OnA.
Berlioz

Re: Orktoberfest 2019 - Jeux

Messagepar Berlioz » 29 sept. 2019, 09:19

A retenir: mettre les tables diago sur les extérieurs des travées pour que le tour de la table se fasse mieux.

Destro

Re: Orktoberfest 2019 - Jeux

Messagepar Destro » 30 sept. 2019, 15:22

Pour moi il faut mettre un capage à 50 - 30 lors des tournois à 4 joueurs ;)
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktoberfest 2019 - Jeux

Messagepar Meuh » 30 sept. 2019, 15:46

+1 avec destro
Semblerait aussi que le prix de fair play a été considéré comme certain comme du second degré tellement ils ont trouvé cette équipe crochue...
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Orktoberfest 2019 - Jeux

Messagepar edelrath » 30 sept. 2019, 17:01

a mon avis, Reynald c'est planté dans les personnes mais comme on l'a dit tout fort on ne pouvait pas revenir en arriere

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Orktoberfest 2019 - Jeux

Messagepar Nhlyll » 30 sept. 2019, 17:05

Meuh a écrit : +1 avec destro
Semblerait aussi que le prix de fair play a été considéré comme certain comme du second degré tellement ils ont trouvé cette équipe crochue...
Apparemment ça serait surtout lors du 5ème round.
Mais je n'ai pas pu vraiment voir le 5ème round trop de chose à faire du coups ça c'est surtout basé durant les 4 premiers rounds.
Pour ce lot je me suis surtout basé sur ces critères :
- Les retours des joueurs pendant et surtout après leur match.
- La ponctualité des joueurs (retour des résultats, début des rounds...)
- L'ambiance qu'ils amenaient durant le tournoi.

Clairement ce qui a poussé mon choix sur cette équipe est la raison suivante : Ils ont toujours rendu les résultat dans les temps impartit. Ce qui n'est absolument pas le cas des 17 autres équipes. Après comme j'ai dis plus haut à part sur le 5ème round, je n'ai jamais entendu un de leur adversaire dire qu'ils étaient non fair play à rusher ou autre...
Mais pour l'année prochaine on peut utiliser un autre système comme ceci :
On laisse aux capitaines des équipes une feuille dans laquelle il attribue une note pour chacune des équipes qu'il a rencontré durant le tournoi, une note sur 5 ou 10 comme vous voulez. A la fin du tournoi on récupère les feuilles de tous les capitaines et on fait la moyenne et l'équipe la mieux noté récupère le lot.
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Orktoberfest 2019 - Jeux

Messagepar Nhlyll » 30 sept. 2019, 17:05

edelrath a écrit : a mon avis, Reynald c'est planté dans les personnes mais comme on l'a dit tout fort on ne pouvait pas revenir en arriere
Non absolument pas.
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktoberfest 2019 - Jeux

Messagepar Meuh » 30 sept. 2019, 18:04

Nhlyll a écrit : Mais pour l'année prochaine on peut utiliser un autre système comme ceci :
On laisse aux capitaines des équipes une feuille dans laquelle il attribue une note pour chacune des équipes qu'il a rencontré durant le tournoi, une note sur 5 ou 10 comme vous voulez. A la fin du tournoi on récupère les feuilles de tous les capitaines et on fait la moyenne et l'équipe la mieux noté récupère le lot.
C'est une méthode comme une autre mais qui a ses limites (partialité de la note, oublis des capitaines, saisie supplémentaires dans l'ordinateur...)
Récompenser le fair play est très subjectif, donc difficile. Peut être d'autres critères seraient plus adaptés (les plus vieux, les plus jeunes, ceux qui viennent de loin).
Guillaume (ou Matthieu, je sais plus avec qui j'en ai discuté) pourront faire leur choix pour l'orga du prochain tournoi :)
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Orktoberfest 2019 - Jeux

Messagepar Zeus le nain » 30 sept. 2019, 18:27

Moi je suis volontaire pour être orga jeu de 9th age. Il me faudrait juste quelques gueux pour corriger les listes ... et accessoirement un "nouveau" pour le former.

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktoberfest 2019 - Jeux

Messagepar Meuh » 30 sept. 2019, 18:41

Merci pour ta candidature Matthieu !! Il reste plus qu'à trouver un orga général !

Autre option pour les listes : les publier 15 jours à l'avance et laisser la communauté relever les erreurs...
+1pt par unité en erreur pour celui qui la trouve, -1pt pour celui qui la fait
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Orktoberfest 2019 - Jeux

Messagepar Nhlyll » 30 sept. 2019, 18:54

Zeus le nain a écrit : Moi je suis volontaire pour être orga jeu de 9th age. Il me faudrait juste quelques gueux pour corriger les listes ... et accessoirement un "nouveau" pour le former.
J'suis ton nain pour la correction des listes.
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: Orktoberfest 2019 - Jeux

Messagepar Pi-ngue » 30 sept. 2019, 19:01

Zeus le nain a écrit : Moi je suis volontaire pour être orga jeu de 9th age. Il me faudrait juste quelques gueux pour corriger les listes ... et accessoirement un "nouveau" pour le former.
Tu es sur que tu veux pas l'orga général... tu as montré que le jeu c'est pas ton fort tout ce WE... et histoire de payer ta dette à Luc de l'année dernière...^^

Je peux faire le orga jeu / tampon!^^

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Orktoberfest 2019 - Jeux

Messagepar Zeus le nain » 30 sept. 2019, 20:12

Euh non ... j'ai pas les épaules pour être orga general ... mais bon contrairement à toi j'étais présent le vendredi aprem ...et BIM !!!

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Orktoberfest 2019 - Jeux

Messagepar Zeus le nain » 30 sept. 2019, 20:12

Nhlyll a écrit : J'suis ton nain pour la correction des listes.
Je note !

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Orktoberfest 2019 - Jeux

Messagepar Nhlyll » 30 sept. 2019, 20:32

Pi-ngue a écrit : tu as montré que le jeu c'est pas ton fort tout ce WE...
Mise à part les 400 pts donné gratos à chacun de ses adversaires après il a su prendre des points :lol!:
Franchement partir durant tout le tournoi sur du 4100 vs 4900 je trouve ça juste énorme :lol!: :trontron:
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

shuran

Localisation : Costa Pavada

Re: Orktoberfest 2019 - Jeux

Messagepar shuran » 30 sept. 2019, 21:03

Moi, je pense que récompenser le fair-play c'est naze ! De un, ça veut dire que les autres sont des gros cons chiants et de deux, les gars qui reçoivent le prix du fair-play c'est comme si on leur disait "vous êtes nuls mais on vous aime bien".

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktoberfest 2019 - Jeux

Messagepar Meuh » 30 sept. 2019, 21:09

shuran a écrit : Moi, je pense que récompenser le fair-play c'est naze ! De un, ça veut dire que les autres sont des gros cons chiants et de deux, les gars qui reçoivent le prix du fair-play c'est comme si on leur disait "vous êtes nuls mais on vous aime bien".
Alors qu'on a les cuiller en bois pour ça quoi!
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

shuran

Localisation : Costa Pavada

Re: Orktoberfest 2019 - Jeux

Messagepar shuran » 30 sept. 2019, 21:29

Ouai ! En plus on peut s'en servir pour bouffer au moins.

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktoberfest 2019 - Jeux

Messagepar Meuh » 30 sept. 2019, 22:02

shuran a écrit : Ouai ! En plus on peut s'en servir pour bouffer au moins.
nan, elles sont gravées Orktoberfest 2019 :astrabell:
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Orktoberfest 2019 - Jeux

Messagepar Knurlnien » 30 sept. 2019, 22:06

shuran a écrit :Moi, je pense que récompenser le fair-play c'est naze ! De un, ça veut dire que les autres sont des gros cons chiants et de deux, les gars qui reçoivent le prix du fair-play c'est comme si on leur disait "vous êtes nuls mais on vous aime bien".
Perso, je trouve au contraire que c'est une très bonne idée, surtout pour un tournoi qui se veut convivial comme l'Orktober Fest. Ça encourage les types à être bon esprit : on peut être fair-play et bons. ;)
Concernant la méthode, ya pas de miracle mais peut-être demander à la fin de tournoi à chaque capitaine de donner deux équipes dans l'ordre qu'il a trouvées le plus fair-play (2 pts pour la première, 1 pour la seconde).


Knur'

shuran

Localisation : Costa Pavada

Re: Orktoberfest 2019 - Jeux

Messagepar shuran » 01 oct. 2019, 07:49

Si c'est convivial, tout le monde devrait être fair-play, non? Après c'est surement un problème lié au jeu, à Bloodbowl qui est le seul jeu où j'ai fait vraiment des tournois, il ne viendrait pas à l'esprit d'un orga de récompenser le fair-play (mais il y a sans doute moins de risques de polémiques).

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Orktoberfest 2019 - Jeux

Messagepar Nhlyll » 01 oct. 2019, 08:36

Mon objectif était d'avoir 4 lots lié au classement et 4 lots lié au tournoi en lui même sans forcément que le classement joue sur le résultat.
J'ai pris fairplay mais j'aurais pu prendre autre chose malheureusement j'avais pas ou peu d'idée et quand j'ai demandé il y a pas grand monde qui m'a proposé des idées à part Destro ce qui a permit de créer le lot bienvenu pour les Chuppacabra.
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Orktoberfest 2019 - Jeux

Messagepar Zeus le nain » 01 oct. 2019, 08:49

Le lot de fairplay etait une tres bonne idée.... prendre en compte la remise des scores à l'heure comme critere est tres bien.

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Orktoberfest 2019 - Jeux

Messagepar Nhlyll » 01 oct. 2019, 09:00

Zeus le nain a écrit : Le lot de fairplay etait une tres bonne idée.... prendre en compte la remise des scores à l'heure comme critere est tres bien.
J'aurais du l'appeler lot ponctuel :lol!:
Là personne aurait rien dit :drunken: :bounce:
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: Orktoberfest 2019 - Jeux

Messagepar Pi-ngue » 01 oct. 2019, 09:12

Euh la dernière game est la seule que je n’ai pas fini...

Destro

Re: Orktoberfest 2019 - Jeux

Messagepar Destro » 01 oct. 2019, 09:54

Est-ce que la publication des résultats sur T3 est prévue ?

Et un post débrief sur le warfo ?
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge


Revenir à « Orga des tournois »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité