Orktoberfest 2019 - Lots

Les différents évènements des OnA.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Orktoberfest 2019 - Lots

Messagepar Meuh » 14 août 2019, 21:56

Salut a tous
Rappel du budget lot par jeu : 10€ par joueur (possibilité d'extension à 12€, à confirmer). Sauf pour marc qui a oublié d'augmenter le tarif de l'inscription :)

Sabretache propose comme tous les ans de se servir chez eux : -25% habituels et possibilité d'avoir des trucs (à déterminer) en déstockage à prix coûtant. Je laisse chaque orga jeu contacter Olivier ou Philippe pour voir ce qui est disponible. Y'a 2-3 ans on avait pris gras de jeux de société et ça avait beaucoup plu aux joueurs !

Je note ici les lots "autre" pour ne pas les oublier dans vos budgets :
- 9e age : 4 set de cartes de magie "Orktoberfest" : 74€
- xwing : 7 boites a cartes de dégâts : 28€
- soif : 4 boites à cartes tactiques : 24€
- kow : ??
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktoberfest 2019 - Lots

Messagepar Meuh » 26 août 2019, 10:01

MAJ des lots déjà définis

Première boite pour les cartes de dégats XWing.
Les autres suivront avec les 7 factions du jeu.
Image
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Orktoberfest 2019 - Lots

Messagepar Nhlyll » 16 sept. 2019, 15:18

Sabretache devrait normalement demain me donner une liste de lot disponible à fournir aux équipes et un lot peinture pour l'armée la plus belle.
Je vous mettrai la liste ici.
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Orktoberfest 2019 - Lots

Messagepar Nhlyll » 18 sept. 2019, 03:44

Alors après discussion avec Sabretache voici la proposition de lot possible :
4 belles boites
- Abyss
- Smallworld
- aventurier du rail
- sherlock detective conseil
et avoir 4 start collecting
- Seraphon homme lezard
- Sylvaneth
- bete de nurgle
- hommes betes du chaos

4 pinces de peinture GW pour tenir les figs
1 set de pinceaux (5 dedans)
1 Tool Hobby kit army painter (green stuff, pince, lime, cutter, perceuse, colle)
1 blister de touffe d'herbe

Le tout pour 444 € donc avec les cartes à 74€ on est à 518 € pour l'intégralité des lots 9th age

Donc on a déjà le lot des cartes, on pourra ensuite faire deux lots comprenant 2 boite starting warhammer + 2 boites autres jeux
Ensuite pour la plus belle armée donc le joueur possédant la plus belle armée obtient le set de pinceau, le tool hobby kit army painter et le blister tandis que son équipe obtient les pinces de peinture pour tenir les figs.
Vous en pensez quoi ?
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Orktoberfest 2019 - Lots

Messagepar Zeus le nain » 18 sept. 2019, 06:18

Limite le prix des lots pour avoir un max de récompensés... c'est mon avis

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Orktoberfest 2019 - Lots

Messagepar edelrath » 18 sept. 2019, 08:14

On a choisi de récompenser les 4 premiers et la team avec les plus belles armees.
On est 72 ca ferait des lots ridicules sinon

prof

Re: Orktoberfest 2019 - Lots

Messagepar prof » 18 sept. 2019, 08:28

edelrath a écrit : On a choisi de récompenser les 4 premiers et la team avec les plus belles armees.
Ce n'est pas ce qui se faisait ces dernières années, et pas dans l'esprit de ce qui a permis de fidéliser de nombreux nouveaux joueurs.

Je trouve dommage cette décision.
edelrath a écrit : On est 72 ca ferait des lots ridicules sinon
Que vous soyez 12 ou 250, un pourcentage des frais d'inscription versé en lot (choix antérieurs) représente toujours la même valeur pour chacun

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Orktoberfest 2019 - Lots

Messagepar darth-mael » 18 sept. 2019, 08:34

Perso je préfère le mérite au social ( étonnant non 😁)
Donc je suis pour les 3 premiers et meilleur peinture ( si vous voulez)

Mais dans ce cas là, je ferai aussi les derniers et les armées avec la plus grande marge de progression en peinture ( les plus moches).

Afin de les motiver à s'améliorer.

Après je trouve que cela fait beaucoup de lots quand même ( je parle en valeur financière), plus de goodies aurai fait un meilleur juste milieu...

Une battle forme par joueur est largement suffisant amha

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Orktoberfest 2019 - Lots

Messagepar darth-mael » 18 sept. 2019, 08:39

prof a écrit : Ce n'est pas ce qui se faisait ces dernières années, et pas dans l'esprit de ce qui a permis de fidéliser de nombreux nouveaux joueurs.

Je trouve dommage cette décision.
Thierry c'est le rôle des goodies? Que tout le monde reparte avec quelque chose

Après si récompenser tout le monde est une valeur du tournoi (je ne le savais pas) il n'y a pas de raison de changer...

Destro

Re: Orktoberfest 2019 - Lots

Messagepar Destro » 18 sept. 2019, 09:48

Il manque le lot pour les gens dont c'est le premier tournoi ! Moi j'avais beaucoup aimé le fait d'avoir un petit truc (de mémoire un metre, de l'herbe (statique ;) ), de la colle métal et un laser) pour l'équipe.
C'est pas grand chose mais ça veut dire beaucoup !
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: Orktoberfest 2019 - Lots

Messagepar Pi-ngue » 18 sept. 2019, 11:05

C’est à qui que j’envoi mon RIB pour les chèque de 500€ promis au master basheur???

L’école des fans c’était une marque de fabrique... plein de chose se perdent... je rejoins titi... et destro mais ne lui dites pas...

Surtout que les gagnants ont déjà plein de fig... et surtout la gloire ce qui est le plus important!!

prof

Re: Orktoberfest 2019 - Lots

Messagepar prof » 18 sept. 2019, 11:17

Doter un petit jeu pour chaque équipe permet d'en souder les membres

Toujours mieux que 68 personnes qui regardent jalousement 4 gars recevoir la boite "de la mort qui tue"...

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Orktoberfest 2019 - Lots

Messagepar darth-mael » 18 sept. 2019, 11:22

prof a écrit : Doter un petit jeu pour chaque équipe permet d'en souder les membres

Bien vu, raisonner pour récompenser les équipes et pas les joueurs individuellement, j'adopte grave l'idée 😁

Et du bang, perudo, pingouin et autres jeux ne coûtes pas cher et sont géniaux pour souder les gens ensemble

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktoberfest 2019 - Lots

Messagepar Meuh » 18 sept. 2019, 11:41

Pour rappel, on a 10€ de lot par joueur (soit 720€ pour T9A).
Pourquoi se limiter à 518€ de budget?

Coté goodies, on a un ecocup, un dé et une réglette 3" par joueur. On a également des cuiller en bois pour la dernière équipe (Ping j'ai gravé ton nom directement dessus ;) )

Je suis également pour les petits jeux par équipe (ca coute pas cher et ca fait plaisir).
L'orga jeu est roi et décide des lots pour son tournoi (j'ai par exemple aucune nouvelle de Michel, mais je le laisse gérer). Par contre ca n'empêche pas de communiquer et de prendre des avis en avance (et pas une semaine à l'avance :) )
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Orktoberfest 2019 - Lots

Messagepar edelrath » 18 sept. 2019, 12:45

Messieurs, c,est ce que fait reynald. Il poste pour evoquer le sujet. Ensuite la logistique n,est pas la même. Nous avons réussi à ramener 72 joueurs v9. Sincerement je pensais que les goodies bois, verre et dé etait un super cadeau.
Apres c,est reynald qui choisira ca qui est le mieux de son point de vue.

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Orktoberfest 2019 - Lots

Messagepar edelrath » 18 sept. 2019, 12:49

Pour info, les 2 dernieres années j,ai organisé v9 et ils n,ont pas eu tous un lot.
En tout cas merci reynald pour ton aide sur les lots et orga ce weekend la
Merci aux jumeaux, matthieu et fred de m,avoir aider a corriger en 3 jours les 72 listes.

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Orktoberfest 2019 - Lots

Messagepar edelrath » 18 sept. 2019, 12:51

prof a écrit : Doter un petit jeu pour chaque équipe permet d'en souder les membres

Toujours mieux que 68 personnes qui regardent jalousement 4 gars recevoir la boite "de la mort qui tue"...
Thierry c,est les 3 premieres equipes donc 12 joueurs et 4 autres joueurs pour la peinture et 4 autres joueurs pour le lot du dernier.
Soit 20 joueurs sur 72.

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Orktoberfest 2019 - Lots

Messagepar Nhlyll » 18 sept. 2019, 14:21

Meuh a écrit : Pour rappel, on a 10€ de lot par joueur (soit 720€ pour T9A).
Pourquoi se limiter à 518€ de budget?
Si mes souvenirs sont bon on s'est lourdé sur le prix d'inscription donc normal qu'on est pas 720 € de lot.
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Orktoberfest 2019 - Lots

Messagepar Nhlyll » 18 sept. 2019, 14:30

Destro a écrit : Il manque le lot pour les gens dont c'est le premier tournoi ! Moi j'avais beaucoup aimé le fait d'avoir un petit truc (de mémoire un metre, de l'herbe (statique ;) ), de la colle métal et un laser) pour l'équipe.
C'est pas grand chose mais ça veut dire beaucoup !
Je pense que c'est difficilement faisable. Comment identifier les joueurs qui jouent pour la première fois dans la compétition ?
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Orktoberfest 2019 - Lots

Messagepar Nhlyll » 18 sept. 2019, 14:32

Je comprends et j'ai pris en compte toutes vos critiques donc voici ce que je pense :

Pour tous les joueurs participants à la compétition nous avons :

- cuillère en bois
- Verre des orks !
- Réglette du tournoi

Ensuite lot peinture :
Le joueur possédant la plus armée remporte un set de pinceaux, de l'herbe et un kit pour customiser ses figs
L'équipe du joueur ayant remporté le lot remporte 4 pinces pour tenir ses figs lors de la peinture.

Ensuite 3 lots pour le podium :
- 1 lot de 4 set de cartes magiques
- 1 lot avec 2 boites de jeu et 2 starting box warhammer
- 1 lot avec 2 boites de jeu et 2 starting box warhammer

En plus on a un bon repas, de la bière, des grands fou rire, sabretache pour du commerce à proximité et un beau parking :lol!:
Donc on a bien de quoi fidéliser les joueurs non ? Ils partent tous avec quelque chose et de l'expérience en plus et nous on a pu espionner ce qui se faisait de mieux :lol!:

Une compétition c'est fait pour gagner, raser la table de l'adversaire, prouver qu'on est les meilleurs.
Les lots gagnants sont vraiment là pour encourager les équipes a faire de leur mieux à tout défoncer pour le podium.
Et puis on a en tout 4 boites de jeu pour renforcer le lien des équipes gagnantes et les starting box ben j'ai juste envie de dire regarder de qu'on fait chez nous :
On partage nos armées, on partage nos figurines, on partage tout pour finir premier. Je ne pense pas que ce soit bien différent dans les autres clubs, ici on permet à des équipes de pouvoir commencer une nouvelle armée et ainsi d'agrandir leur possibilité de gagner d'autres tournoi.
Bon je pense que je pourrais mieux l'expliquer en vive voix j'ai beaucoup de mal à exprimer ce que je veux mais très sincèrement je pense valider ces lots.



EDIT :

Bon suite au recalcul de Marc, on a 150 euros a dépensé je vois donc avec Sabretache mais je pense peut être faire d'autres lots plus petit mais qui seront les bienvenu voici quelques idées :

- Lot de l'équipe la plus fairplay
- Lot de l'équipe ayant remporté le plus d'objectif (hors équipes ayant gagné le podium)
- Lot de bienvenu pour les nouveaux joueurs.

Mais j'aimerais avoir une confirmation de Marc : Est ce qu'on peut dès aujourd'hui savoir combien il y a de nouveaux joueurs dans notre compétition ? Si il est impossible de le découvrir on ne mettra pas ce lot.
Du coups j'ai démandé à Sabretache pour les nouveaux lots : outils de mesures, set de dès, boite de jeu enfin des petits lots histoire d'avoir un max d'idée et contenté tout le monde.
Si vous avez d'autres idée je suis preneur jusqu'à samedi où je cloture tout.
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Destro

Re: Orktoberfest 2019 - Lots

Messagepar Destro » 18 sept. 2019, 17:14

Nhlyll a écrit : Comment identifier les joueurs qui jouent pour la première fois dans la compétition ?
Le monde des tournois est petit ;) Sinon tu peux regarder le profil t3.

L'équipe des Chupacabras a contacté Marc, c'est leur premier tournoi.

Et il y a Startiflette, qui n'a rien sur son T3 mais j'en sais pas plus
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Destro

Re: Orktoberfest 2019 - Lots

Messagepar Destro » 18 sept. 2019, 17:21

Nhlyll a écrit :
Ensuite 3 lots pour le podium :
- 1 lot de 4 set de cartes magiques
- 1 lot avec 2 boites de jeu et 2 starting box warhammer
- 1 lot avec 2 boites de jeu et 2 starting box warhammer
Ca me semble pas très équitable comme partage.

En gros 2 équipes se partagent 400€ de lot ?

Tu peux faire 5 lots qui contiennent tous un éléments, le premier choisi en premier. Tu as 5 équipes qui repartent avec quelque chose.
Comme ça ça félicite les gros durs, mais ça partage les gains. A mon avis faire des trop grosses récompenses ça peut rendre le jeu malsain
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

prof

Re: Orktoberfest 2019 - Lots

Messagepar prof » 18 sept. 2019, 17:26

Destro a écrit : En gros 2 équipes se partagent 400€ de lot ?
:no: :no: :affraid: :affraid: :affraid:

La prochaine étape, c'est une bagnole à gagner !!!

Fin du beau jeu, bonjour le royaume de la gruge

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Orktoberfest 2019 - Lots

Messagepar edelrath » 18 sept. 2019, 18:11

4 nouveaux les chupacadabras , comme tu m,as dit un lot fairplay et scenario est aussi une tres bonne idee

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktoberfest 2019 - Lots

Messagepar Meuh » 18 sept. 2019, 18:27

Nhlyll a écrit :
Une compétition c'est fait pour gagner, raser la table de l'adversaire, prouver qu'on est les meilleurs.
Les lots gagnants sont vraiment là pour encourager les équipes a faire de leur mieux à tout défoncer pour le podium.
Sur le principe oui, mais par expérience s'il y a un enjeu important, ça nuit à la qualité / ambiance des parties.
Mais encore une fois, l'orga est roi :king:
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser


Revenir à « Orga des tournois »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité