Orktoberfest 2019 - Debrief

Les différents évènements des OnA.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Orktoberfest 2019 - Debrief

Messagepar Meuh » 29 sept. 2019, 22:20

Je débriefer davantage dans les prochains jours, mais je suis fier et heureux d'avoir organisé une tel événement (ca faisait longtemps qu'on avait pas eu autant de monde!!)

Merci à tous ceux qui ont pu se rendre dispo vendredi (en particulier berlooze, qui n'aura jamais aussi bien porté son nom!), merci à Doud, Thierry et Alfredo de m'avoir supporté, merci à tous les coups de mains qu'on a eu et sans lesquels on n'aurait pas pu assurer le tournoi dans ces conditions difficiles.

Maintenant dodo :sleep: :sleep: :sleep:
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Orktoberfest 2019 - Debrief

Messagepar Nhlyll » 30 sept. 2019, 17:14

Pour ma première expérience en temps qu'arbitre/co-organisateur je suis plutôt content.
J'ai eu beaucoup de soucis surtout logistique mais j'avoue que j'aurais pu par moi même faire mieux sur certains points.

Voici ce que je pense qu'on peut améliorer avant le prochain tournoi 9th age :
- Faire des feuilles de résultat de match pour chaque table plastifiée avec un marqueur effaçable, on récupère après chaque round les résultats sur les feuilles et on efface pour le prochain round (moins de papier, moins de déchet)
- Pour l'annonce des rounds et le temps restant, se munir soit d'un membre avec une voix forte et oppressante (pas comme la mienne qui fait tapette des bois de bouconne :lol!: ) soit d'un mégaphone...
- Une demi heure avant la fin des rounds les arbitres passe à chaques travées pour avertir les capitaines. Apparemment tous les capitaines étaient d'accord sur ce point et ont apprécier que je le fasse (trop tard) sur le 5ème round.
- Faire un règlement strict en début de tournoi qu'on affiche sur le warfo où on annonce d’emblée les pénalités qui peuvent être mise si retard ou autre. Comme ça tout le monde est au courant et personne ne hurle au scandale quand on met des pénalités pour le retard d'un rendu de résultat.
- Mettre une horaire d'arriver / accueil des joueurs et l'horaire de début des rounds, les joueurs ont tous pensé que l'accueil se faisait à 9h00 tandis que d'autres étaient persuadé qu'on commençait les rounds à 8h30.

Après je suis certains aussi d'une chose : Premier tournoi Nhlyll ===> Gros bordel :lol!:
Beaucoup de problème durant le tournoi ont été due à mon manque cruel d'expérience de tournoi équipe.
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: Orktoberfest 2019 - Debrief

Messagepar Pi-ngue » 30 sept. 2019, 17:25

Nhlyll a écrit : Après je suis certains aussi d'une chose : Premier tournoi Nhlyll ===> Gros bordel :lol!:
Beaucoup de problème durant le tournoi ont été due à mon manque cruel d'expérience de tournoi équipe.
Moi j’ai surtout vu que tu es mec super motivé et que c’est super cool et que c’est plutôt Marc qui t’a refilé le bébé sans aucun suivi

Pour les fiche plastifié, surtout pas rien de mieux que le papier pour les score pour avoir tout l’historique en cas de pb info... papier recyclé bien évidemment...

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktoberfest 2019 - Debrief

Messagepar Meuh » 30 sept. 2019, 21:16

Pi-ngue a écrit : Moi j’ai surtout vu que tu es mec super motivé et que c’est super cool et que c’est plutôt Marc qui t’a refilé le bébé sans aucun suivi
On évite les sous-entendus douteux les amis, on a tous passé un super weekend (bien qu'éprouvant) et les réactions à chaud ne sont pas toujours les plus constructives.

@Nhlyll Y'a plein de choses qui étaient super pendant ce weekend (et en amont), en commençant par ta volonté de t'investir et y'a aussi d'autres trucs qui n'allaient pas. On en reparle de vive voix la prochaine fois qu'on se voit #autourdunebière
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Destro

Re: Orktoberfest 2019 - Debrief

Messagepar Destro » 01 oct. 2019, 00:35

Merci Nhlyll pour ton investissement ce week-end tu as clairement fais du très bon taf surtout pour une première.

D'ailleurs avec Doud on est chaud pour reprendre le flambeau de Marc et Nhlyll sur l'orga 9ème âge !
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Orktoberfest 2019 - Debrief

Messagepar Nhlyll » 01 oct. 2019, 08:33

Meuh a écrit :
@Nhlyll Y'a plein de choses qui étaient super pendant ce weekend (et en amont), en commençant par ta volonté de t'investir et y'a aussi d'autres trucs qui n'allaient pas. On en reparle de vive voix la prochaine fois qu'on se voit #autourdunebière
Mais avec grand plaisir, je suis toujours partant pour une bière.

En tout cas je souhaitais surtout remercie Marc car franchement être orga c'est un boulot de dingue et sans lui j'aurais été complètement dans les choux. J'ai passé un incroyable week end je me suis régalé avec 72 joueurs vraiment excellents et une ambiance d'enfer partout. J'ai énormément appris durant ce tournoi, par mon mentor, par les joueurs, par les autres orgas c'était un week end incroyablement riche et je tenais donc à remercier tout le monde et surtout Marc ;)
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Orktoberfest 2019 - Debrief

Messagepar edelrath » 07 oct. 2019, 11:16

Merci nhlyll, je suis très content car le but d'une association est d'intégrer les membres et non de les diviser (hein pingue). Que tu sois orga a permis de t'intégrer dans la communauté des joueurs. Ils te connaissent désormais.

Concernant le résultat du week end, un grand merci à meuh car nous sommes à :
RECETTES
XWING 330,00 €
KOW 480,00 €
ASOIF 240,00 €
BANNER WAR 150,00 €
CAISSE FINALE VENTES 758,00 €
RECETTES PIZZA 100,00 €
V9 2 160,00 €

CHARGES
COURSES CESAR "gomettes,cassoulet, biere, couses, ecocup, cuiller, courses, goodies" 2 067,63 €
courses confit zeus 385,00 €

LOT XWING ALFREDO 140,00 €
LOT KOW MICHEL 160,00 €
LOT V9 668,00 €
LOT BANNER 39,95 €

PIZZA CESAR 150,00 €
courses THIERRY 64,47 €

Total charges 3675,05€, total recettes 4218€ soit un résultat consolidé de 542,95€.

Merci à tous les orga au nom de l'association des ork n azes

prof

Re: Orktoberfest 2019 - Debrief

Messagepar prof » 07 oct. 2019, 11:49

joli !

Je serais curieux de voir combien ont coûté les bières : j'ai l'impression que le bénef vient de là, je me trompe ?

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Orktoberfest 2019 - Debrief

Messagepar edelrath » 07 oct. 2019, 14:07

Les bieres ont coûté 504€ pour 140 litres. c'était un très bon choix de mon point de vue.
La marge vient de la biere c'est sur, des crepes (en général 300€) et du forfait à 30€ au lieu de 25€
En tout cas merci pour le job en cuisine thierry

Avatar de l’utilisateur
Tom
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Lafourguette
N° NAF : 15578

Re: Orktoberfest 2019 - Debrief

Messagepar Tom » 07 oct. 2019, 16:42

@edelrath: j'ai fait des courses samedi et il y a aussi la facture de la boulangerie. Faudra inclure tout ça dans le budget et me rembourser (par virement c'est possible ?).

Je te file les tickets un friday où on se croise ou je te les scanne, comme tu préfères.

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktoberfest 2019 - Debrief

Messagepar Meuh » 07 oct. 2019, 16:45

prof a écrit : joli !

Je serais curieux de voir combien ont coûté les bières : j'ai l'impression que le bénef vient de là, je me trompe ?
Comme a dit Marc : coût 500€ pour 140l tiré, avec les conso orgas non-payantes on doit être (au strict minimum) à 120l vendus, soit 960€.

Ah, et Marc a oublié d'indiquer que les 400€ d'écocup ont été intégrés à 100% dans le calcul alors qu'on en a "dépensé" que 100€ (25%). L'objectif était de les amortir sur 2-3 ans (on a 600 ecocups) mais puisqu'on peut le faire cette année, autant que ce soit le cas.

On n'a quasiment plus aucun frais annexe : les prochains tournois seront encore meilleurs!
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Orktoberfest 2019 - Debrief

Messagepar darth-mael » 08 oct. 2019, 08:57

Top les orgas


merci a tous pour le temps consacré (orga, compta, jeu ... ) :)

Jarjar content :D

Avatar de l’utilisateur
Oklaoma

N° NAF : 22126

Re: Orktoberfest 2019 - Debrief

Messagepar Oklaoma » 08 oct. 2019, 10:29

Perso j'ai pas réglé mon ardoise du samedi, 5 euros de tête

Je le fais sur un Friday


Revenir à « Orga des tournois »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité