Re: Orktober Fest 2020_ASOIF

Les différents évènements des OnA.
Avatar de l’utilisateur
Gunthar

Re: Orktober Fest 2020_ASOIF

Messagepar Gunthar » 29 mai 2020, 09:19

J'ouvre ce topic pour discuter ici de tout ce qui concerne l'organisation du tournoi ASOIF. Gunthar, à toi de jouer.

Paiements (je les mettrai à jour régulièrement) :

1- Laurent Freimann "Kuzz" virement 20 euros le 29 juillet.

2- Jean-François Delbert "Gunthar" virement 25 euros (cotisation) le 24 août.

3- Christophe Cabié "Minos" versement 20 euros le 24 août.

4- Alexandre Albenque « Enguerrand » virement 20 euros le 24 août.

5- Philippe Bertrand « Tituspoulo » virement 20 euros le 25 août.

6- Charles Cassier "Weena" virement 20 euros le 25 août.

7- Tristan Conus "Eatio" virement 20 euros le 26 août.

8 9 10 - Jacky Marcillac "Psych", Yoann Fossey "Nuubman" et Jérémie Maçon "Kaelas24" virement de 60 euros le 27 août.

Attention remboursement Jérémie Maçon 20 euros.

11- Blaise Galtier "Renard" virement de 20 euros le 30 août.

12- Christophe Conius "Tofion" virement de 20 euros le 28 août.

13- Nicolas Rouzier "Niolen" virement de 20 euros le 2 septembre.

14- Eric Goffinon "Jaime" virement de 20 euros le 29 août.

15- Nicolas Labrande "Tarapoustine" virement de 45 euros (25 cotisation et 20 tournoi) le 30 août.

16- Julien Monge « Mrk » virement de 20 euros le 31 août.

17 18 19 Camille Letourneur « Camillekazey », Florian Kortas « Bublegum31 » et Clément Debeaulieu « BillyLePhoque » virement de 60 euros le 3 septembre.

20- Nicolas Cendres « Chabalou » virement de 20 euros le 4 septembre

21- Guillaume Picard "Voudouek" virement de 20 euros effectué par Jean-François Delbert le 7 septembre.

22- Wilfrid Florensa "Ender" virement de 20 euros (vu avec Galladur) le 10 septembre.

23- Yan Freimann "Tanghar" virement de 20 euros le 14 septembre.

24- Attention : Alexandre Marrot "Citadel52" virement de 20 euros effectué par Guillaume Picard le 13 septembre.

25- Stéphane Loiron "Shakall" m'a payé par chèque. J'ai payé 20 euros par virement le 13 septembre (c'était celui pour Nostromo mais il ne vient plus cause souci personnel).

26- Alexandre "Casas" virement de 20 euros par Philippe Bertrand le 26 septembre.
Dernière modification par Gunthar le 30 sept. 2020, 09:51, modifié 21 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gunthar

Re: Orktober Fest 2020_ASOIF

Messagepar Gunthar » 29 mai 2020, 09:24

Les deux derniers tournois organisés pour Ok fest de Txutxo et janvier pour moi, ont eu lieu sur la journée avec 4 parties... c’est un peu chaud à tenir come timing sans compter qu’il y a le rangement de la salle le dimanche.

Dans l’idée, nous partirions sur un tournoi sur deux jours ou un deux tournois séparés.

Je pense que cela dépendra du nombre de joueurs.
En plus des conditions actuelles, nous nous retrouvons en concurrence avec le Master of Westeros organisé en région parisienne un mois après.
J’ai pris contact avec les orga pour les années suivantes...

Avatar de l’utilisateur
Txutxo

Re: Orktober Fest 2020_ASOIF

Messagepar Txutxo » 29 mai 2020, 12:08

Un mois après ce n'est pas vraiment de la concurrence.
Si tournoi sur deux jours, les gros joueurs profiteront pour de l'entraînement.
Par contre, gare aux pecores du coin qui organisent des tournois aussi une semaine avant et après, comme l'année dernière

Avatar de l’utilisateur
Gunthar

Re: Orktober Fest 2020_ASOIF

Messagepar Gunthar » 05 juin 2020, 18:15

Bon.

Tournoi samedi après-midi et dimanche matin. Respectivement 3 et 2 rondes.
Je pensais proposer 32 places.

Du coup avec un repas (celui du dimanche midi). Quel doit être le prix d'entrée sur Tabletop, svp ?

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Orktober Fest 2020_ASOIF

Messagepar darth-mael » 05 juin 2020, 18:18

Gunthar propose 25 personnes + liste d'attente et en septembre on verra si on peut monter à 100+

Avatar de l’utilisateur
Gunthar

Re: Orktober Fest 2020_ASOIF

Messagepar Gunthar » 05 juin 2020, 21:57

darth-mael a écrit : Gunthar propose 25 personnes + liste d'attente et en septembre on verra si on peut monter à 100+
100 ? Ahahahah j'aime !


Disons que je proposais 32 pour les 5 rondes car cela tombait juste pour déterminer le vainqueur.
Entre 17 et 32 joueurs, cela reste 5 rondes même.

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Orktober Fest 2020_ASOIF

Messagepar Zeus le nain » 05 juin 2020, 22:44

100 c'est pour le nombre total de joueur tous jeux confondus...

Avatar de l’utilisateur
Gunthar

Re: Orktober Fest 2020_ASOIF

Messagepar Gunthar » 05 juin 2020, 22:56

Zeus le nain a écrit : 100 c'est pour le nombre total de joueur tous jeux confondus...
Ok !
Merci Zeus. J’avais pas tous les tenants.

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Orktober Fest 2020_ASOIF

Messagepar darth-mael » 06 juin 2020, 09:05

Zeus le nain a écrit : 100 c'est pour le nombre total de joueur tous jeux confondus...
non c'est 99 personnes sur site donc 25kow/25 asoif/40 9th et 9 orga dand un premier temps

Avatar de l’utilisateur
Gunthar

Re: Orktober Fest 2020_ASOIF

Messagepar Gunthar » 06 juin 2020, 09:26

Brouillon présentation - n'hésitez pas à me corriger (fessée non autorisée).

24 joueurs
5 rondes (3 samedi et 2 dimanche)
Non peint autorisé.
Bonne humeur obligatoire.
Tous les scénarios excepté Winds of Winter - les Vents de l'Hiver.

Parties : 1h30 puis 30 minutes pour finir le round en cours.

Accueil samedi : 13h15
Partie 1 : 13h45 - 15h15 -> fin 15h45
Partie 2 : 15h45 - 17h15 -> fin 17h45
Partie 3 : 17h45 - 19h15 -> fin 19h45

Accueil dimanche : 8h45
Partie 4 : 9h - 10h30 -> fin 11h
Partie 5 : 11h - 12h30 -> fin 13h

Repas chaud : 13h - 14h

Remise des prix en suivant.
Embrassades masquées, adieux aux larmes, sourires aux lèvres.

PAF : 15 euros ? 20 euros ?

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Orktober Fest 2020_ASOIF

Messagepar darth-mael » 06 juin 2020, 09:59

Gunthar a écrit :
Non peint autorisé.
Je pense que c'est une mauvaise idée !!!

Tu joues 20 figs, si tu veux les jouer, tu peux faire l'effort de les peindre ou les demander à un pote ...

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: Orktober Fest 2020_ASOIF

Messagepar Pi-ngue » 06 juin 2020, 10:25

Gunthar on est un club avec un minimum d’exigence... le non peint c’esg un retour en arrière de 20ans...

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktober Fest 2020_ASOIF

Messagepar Meuh » 06 juin 2020, 10:49

Ca exclut un paquet de joueurs sur un jeu assez récent. Moitié des figurines peintes + Bonus pour ceux qui sont en full peint?
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
Txutxo

Re: Orktober Fest 2020_ASOIF

Messagepar Txutxo » 06 juin 2020, 11:21

Pi-ngue a écrit : Gunthar on est un club avec un minimum d’exigence... le non peint c’esg un retour en arrière de 20ans...
C'est vrai que tu est l'exemple de l'exigence et de l'application :astrabell:

Pareil que César, exclure le non peint équivaut a exclure des nouveaux joueurs.
Surtout sur un jeu que, a la base, n'a pas besoin d'être peint.

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Orktober Fest 2020_ASOIF

Messagepar Knurlnien » 06 juin 2020, 11:51

Meuh a écrit :Ca exclut un paquet de joueurs sur un jeu assez récent. Moitié des figurines peintes + Bonus pour ceux qui sont en full peint?
D'accord avec la Vache et l'Ibérique. Le jeu est récent et c'est dommage d'exclure les nouveaux joueurs dans ce cas.

Ce que j'ai déjà fait à KoW c'est une simple note 0/10pts entre full peint ou pas (à moduler suivant l'importance que vous voulez donner sur la victoire du tournoi). Tu peux ajouter une note intermédiaire, genre 5pts, si le mec à au moins 50% de peint histoire d'avoir quand même un facteur de motivation supplémentaire.


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Gunthar

Re: Orktober Fest 2020_ASOIF

Messagepar Gunthar » 06 juin 2020, 12:05

Pi-ngue a écrit : Gunthar on est un club avec un minimum d’exigence... le non peint c’esg un retour en arrière de 20ans...
:lol!: :lol!:

J'ai suivi toute la discussion sur Gaslands...

Avatar de l’utilisateur
Gunthar

Re: Orktober Fest 2020_ASOIF

Messagepar Gunthar » 06 juin 2020, 12:07

Deux questions sur la nourriture, svp.

1- Sinon fera-t-on à manger dimanche midi ?
J'ai découvert l'année passée et que le samedi.

2- Sinon je marque aussi petit déjeuner offert ?

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: Orktober Fest 2020_ASOIF

Messagepar Astrabell » 07 juin 2020, 15:31

Gunthar a écrit : Brouillon présentation - n'hésitez pas à me corriger (fessée non autorisée).

24 joueurs
5 rondes (3 samedi et 2 dimanche)
Non peint autorisé.
Bonne humeur obligatoire.
Tous les scénarios excepté Winds of Winter - les Vents de l'Hiver.

Parties : 1h30 puis 30 minutes pour finir le round en cours.

Accueil samedi : 13h15
Partie 1 : 13h45 - 15h15 -> fin 15h45
Partie 2 : 15h45 - 17h15 -> fin 17h45
Partie 3 : 17h45 - 19h15 -> fin 19h45

Accueil dimanche : 8h45
Partie 4 : 9h - 10h30 -> fin 11h
Partie 5 : 11h - 12h30 -> fin 13h

Repas chaud : 13h - 14h

Remise des prix en suivant.
Embrassades masquées, adieux aux larmes, sourires aux lèvres.

PAF : 15 euros ? 20 euros ?
Concernant les horaires, l'expérience montre qu'il faut prévoir un battement de 15 minutes minimum entre 2 rondes, le temps nécessaire à l'orga pour recueillir et enregistrer les résultats de la ronde qui vient de se terminer, de déterminer les appariements de la ronde suivante (et les tables sur lesquelles ils seront joués) et de le faire savoir à tous les joueurs. Dans ces conditions, il vaudrait mieux étaler un peu les horaires dans le genre :

Accueil samedi : 12h45
Partie 1 : 13h15 - 14h45 -> fin 15h15
Partie 2 : 15h30 - 17h00 -> fin 17h30
Partie 3 : 17h45 - 19h15 -> fin 19h45

Accueil dimanche : 8h15
Partie 4 : 8h45 - 10h15-> fin 10h45
Partie 5 : 11h00 - 12h30 -> fin 13h00

Repas chaud : 13h00 - 14h00


Le PAF sera de 20 € puisqu'il n'y aura qu'un seul repas de midi servi (le dimanche).


Concernant le non peint, je laisse une totale liberté à chaque orga-jeu sur son propre règlement. Par expérience l'exigence du full peint a beaucoup contribué par le passé à améliorer considérablement le niveau de peinture des tournois et ainsi augmenté l'attractivité du hobby par rapport aux visiteurs de passage ou aux gens qui découvrent seulement le jeu (grâce à l'aspect spectaculaire de nombreuses armées de figurines entièrement peintes s'affrontant sur des tables chargées de beaux décors, peints également). Néanmoins, lorsqu'un jeu démarre ou n'en est encore qu'à un stade de développement précoce au sein de la petite communauté des joueurs de figurines fantastiques, cela peut se révéler contre-productif en dissuadant les nouveaux joueurs de participer, faute d'avoir une armée entièrement peinte (et/ou assez de temps pour le faire).

La meilleure solution consiste donc, AMHA, à adopter une position intermédiaire : autoriser le non peint mais donner un bonus en points de classement aux joueurs dont l'armée est entièrement peinte (même si elle n'est pas forcément bien peinte). C'est ce que Knur' a prévu pour son tournoi de KoW, et ça me semble une bonne idée.
Tu peux également ajouter un bonus supplémentaire pour les armées que tu trouves réellement bien peintes, ou encore organiser un classement de peinture séparé avec un prix pour le vainqueur.

Quoi qu'il en soit, c'est à toi d'en décider.

Gunthar a écrit :
2- Sinon je marque aussi petit déjeuner offert ?
Oui, et également que le thé et café seront gratuits tout le weekend.




Je ne saurais trop te conseiller de copier/coller l'annonce de tournoi que Knur' a faite pour KoW (ici, au 10ème post) et de modifier juste ce qui concerne ton propre tournoi.
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gunthar

Re: Orktober Fest 2020_ASOIF

Messagepar Gunthar » 07 juin 2020, 15:59

Astrabell a écrit : Concernant les horaires, l'expérience montre qu'il faut prévoir un battement de 15 minutes minimum entre 2 rondes, le temps nécessaire à l'orga pour recueillir et enregistrer les résultats de la ronde qui vient de se terminer, de déterminer les appariements de la ronde suivante

Oui, et également que le thé et café seront gratuits tout le weekend.




Je ne saurais trop te conseiller de copier/coller l'annonce de tournoi que Knur' a faite pour KoW (ici, au 10ème post) et de modifier juste ce qui concerne ton propre tournoi.
Merci pour tous ces conseils.
Je vais les suivre et publier l’annonce T3 aujourd’hui.

Pour les horaires entre début et fin, je me suis basé sur ma seule expérience de janvier.
Les parties doivent durer 1h30. J’avais rajouté 30 minutes pour finir mais il n’y a eu que peu de parties proches des 2 heures. Je réfléchis.

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Orktober Fest 2020_ASOIF

Messagepar Zeus le nain » 07 juin 2020, 18:58

Apres si des pauses des 30 min font que ca rentre dans le timing pourquoi pas ! Laisser les gens fumer, relancer la consommation au bar, c'est pas une mauvaise idée

Avatar de l’utilisateur
Gunthar

Re: Orktober Fest 2020_ASOIF

Messagepar Gunthar » 07 juin 2020, 19:44

J’ai laissé le timing proposé par notre GO Luc.

Déjà 8 joueurs pré inscrits !!
Allez les Ork’n’azes !!!

Avatar de l’utilisateur
Gunthar

Re: Orktober Fest 2020_ASOIF

Messagepar Gunthar » 10 juin 2020, 11:23

17 pré inscrits sur 24

Seulement 2 Ork’n’azes 😱

Avatar de l’utilisateur
Gunthar

Re: Orktober Fest 2020_ASOIF

Messagepar Gunthar » 11 juin 2020, 07:37

darth-mael a écrit : Je pense que c'est une mauvaise idée !!!

Tu joues 20 figs, si tu veux les jouer, tu peux faire l'effort de les peindre ou les demander à un pote ...
Disons que c'est compliqué de demander du full peint à Asoif en raison de la distribution calamiteuse du jeu.
Et ce bien avant la crise du COVID.

Certains joueurs achètent leurs extensions à Singapour tellement ils en ont marre d'attendre. Nombreux sont ceux qui sont passés à la version US mais même là c'est pas top au niveau dates de sorties annoncées et effectives.

De nombreuses boites sont attendues pour cette année et il est probable qu'elles soient reçues in extremis avant le tournoi.

Quant à l'idée de donner des bonus de points, cela pourrait se faire sur les deux compteurs de points qui servent à départager les égalités entre joueurs. Pas sur les points de tournoi.
Du coup je réfléchirai plutôt à valoriser la peinture sur un petit concours à part. Style meilleure Unité combattante, meilleur UNC...

Avatar de l’utilisateur
Gunthar

Re: Orktober Fest 2020_ASOIF

Messagepar Gunthar » 24 juin 2020, 21:20

Bonjour,
J'ai 26 pré inscrits. Je leur ai demandé de patienter pour envoyer les sous et que je prendrai les inscriptions dans l'ordre.
En gros les 24 premiers ont une place. En espérant pouvoir augmenter le nombre en septembre.

Le seul hic, c'est que je n'ai pas trouvé l'option pour en avoir 24 pré inscrits et une liste d'attente pour les excédentaires. Une idée pour ceux qui maitrisent l'application ?
D'avance merci

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktober Fest 2020_ASOIF

Messagepar Meuh » 24 juin 2020, 21:27

Tu peux configurer comment tes joueurs sont inscrits définitivement : normalement c'est après paiement (mais ca peut être paiement+ liste). Tu coches les gens pour qui tu as reçu le paiement et ils vont dans la liste des inscrits définitifs
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser


Revenir à « Orga des tournois »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité