Orktober Fest 2020_KoW

Les différents évènements des OnA.
Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Orktober Fest 2020_KoW

Messagepar Astrabell » 28 mai 2020, 22:51

J'ouvre ce topic pour discuter ici de tout ce qui concerne l'organisation du tournoi KoW. Knur', à toi de jouer.

Paiements (je mettrai la liste à jour régulièrement) :

00. Céline GARNIER aka Sahtines (Paypal - 22/08/2020)--> désistement : remboursement par Paypal le 11/09/2020.
01. Florian HODOT aka Flopus Hodus (PayPal - 25/08/2020l).
02. Michel BLANC aka Kutchuc (Chèque :roll: - 25/08/2020).
03. Rachid VELLE aka Cul de Jatte (virement - 25/08/2020).
04. Valentin RAYNAUD aka Waszazen (Paypal - 25/08/2020).
05. Florent BAGNAI aka Gorgorbey (Paypal - 25/08/2020).
06. Mehdi COLLIER aka Alphie (Paypal - 26/08/2020) --> désistement : remboursement par Paypal fait le 18/09/20.
07. Alain RAYNAUD aka Sanglior (Paypal - 26/08/2020.)
08. Laurent BOS aka BOSS (Virement - 02/09/2020).
09. Mathieu BOCHET aka Asuran (Paypal - 02/09/2020).
10. Christophe RAYNAUD aka Wouf (Paypal - 03/09/2020).
11. Louis DOMENECH aka Domdom (Paypal - 03/09/2020).
12. Nicolas FELIX aka Nayko le Rat (Paypal - 04/09/2020).
13. Maxime BOUCHER aka Maxou-88 (Paypal - 04/09/2020).
14. Pierre-Antoine LEROUX aka Ch1ps (Paypal - 05/09/2020).
15. Eric HORNOY aka Ericdu16 (Gratuit - 07/09/2020).
16. Kévin CHANARD aka Ketep (Virement - 08/09/2020) --> désistement : remboursement par virement à effectuer par le trésorier.
17. Paul BOURRET aka Buchos (Virement - ??/09/2020) --> réception à confirmer par le trésorier.
18. Dominique MOULY aka MaSeDrIm (Virement - 17/09/2050) --> réception à confirmer par le trésorier.

19. Laurent LAURENT aka Shub-Niggurath (Paypal - 09/09/2020).
20. Nicolas DAMMAN aka Sliscus (Paypal - 09/09/2020).
21. Christophe PHALIPPOU aka Mère-grand (Paypal - 10/09/2020).--> désistement : remboursement par Paypal le 19/09/20.
[22]. Olivier MELIN aka Biak40 (Paypal - 12/09/2020)--> réception à confirmer par le trésorier.

Les paiements via Paypal seront reversés en une seule fois par Tim sur le compte de l'asso par virement à partir du 21/09/20.

.
Dernière modification par Astrabell le 19 sept. 2020, 23:57, modifié 14 fois.
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Orktober Fest 2020_KoW

Messagepar edelrath » 29 mai 2020, 19:16

Ok bien joué luc. Au fait on est tjrs champion de France car le KOW 2020 est annulé

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: Orktober Fest 2020_KoW

Messagepar Astrabell » 30 mai 2020, 22:27

edelrath a écrit : Ok bien joué luc. Au fait on est tjrs champion de France car le KOW 2020 est annulé
Quel gratteur ce Michel ! :mrgreen:
Déclencher une pandémie pour garder le titre un an de plus, fallait oser ! :lol!:
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Orktober Fest 2020_KoW

Messagepar Knurlnien » 31 mai 2020, 18:59

Merci Luc ! :)

Je vais étoffer un peu durant le mois qui arrive mais voici les grande lignes de ce que j'ai en tête:
- 16-24 joueurs (en surfant sur la V3 VF qui devraient arriver chez les pledgeurs courant juin --> Tu me tiendras au courant de sa réception Luc ?)
- 2300 pts
- victoire sur 20-0 avec paliers au scénario (1 point de scénar d'écart = 12-8, 2 points = 14-6...) sans prise en compte des points de bash


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktober Fest 2020_KoW

Messagepar Meuh » 02 juin 2020, 11:16

Knurlnien a écrit : - victoire sur 20-0 avec paliers au scénario (1 point de scénar d'écart = 12-8, 2 points = 14-6...) sans prise en compte des points de bash
tu vas voir que bientôt vous allez passer à 4500 pts :astrabell:
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Orktober Fest 2020_KoW

Messagepar Knurlnien » 02 juin 2020, 21:16

Toi, vas tester la V3 avec Michel au lieu de dire des bêtises. :mrgreen:


Knur'

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Orktober Fest 2020_KoW

Messagepar darth-mael » 02 juin 2020, 22:39

la v3 c'est la version de la semaine dernière , celle d'ily a 6 mois ou celle d'octobre dernier ....? ils font tellement de bouquins que je suis perdu ;)


et ce qui est top c'est que c'est que les nouveaux sont vachement mieux que les anciens , donc on a du partir de loin ;) :p

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: Orktober Fest 2020_KoW

Messagepar Pi-ngue » 02 juin 2020, 22:50

Dire que Kow c’est le jeu où rien ne change car tout est balancé... lol!

Viens a la V9 Tim

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Orktober Fest 2020_KoW

Messagepar Knurlnien » 05 juin 2020, 10:31

Chambrez, je ne regrette pas Battle perso. Et il y a toujours moins de bouquins à KoW que de version des règles à 9ème Âge.

Après, si KoW est un jeu trop subtil pour vous, je ne peux pas vous en vouloir. Et puis, faire une partie en moins de 2h sans se prendre la tête sur les règles c'est compliqué à vos âges avancés. 😜

Knur'

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Orktober Fest 2020_KoW

Messagepar Knurlnien » 06 juin 2020, 15:02

Voici le règlement que je vous propose pour KoW ci-dessous. Donnez-moi vos commentaires avant publication la semaine prochaine.
[center]ORKTOBER FEST XIII[/center]

AVANT-PROPOS

L’association des Ork’N Azes est fière de vous annoncer la tenue de sa convention annuelle, l'Orktober Fest XIII, les 26 et 27 septembre 2020.
A cette occasion, vous pourrez vous rencontrer autour de tournois de :
- Kings of War
- 9° Âge
- A Song of Ice and Fire

Veuillez noter qu'en raison des contraintes sanitaires actuelles, certains points de ce règlement pourraient être amené à évoluer pour des raisons logistiques. Vous en serez bien sûr informé le plus vite possible.


DATE & LIEU

26-27 septembre 2020 à l’Espace Boris Vian, avenue du Château d'Eau, 31880 La Salvetat-St-Gilles à 25 min du centre de Toulouse (lien Gmap).


INSCRIPTION

Les pré-inscriptions passent obligatoirement par la page T3.

Pour tout mineur participant au tournoi, une autorisation parentale est demandée. Elle est à faire parvenir par courrier, avec le chèque le cas échéant, sinon par mail via T3 (rubrique "Contact") à l'organisateur du tournoi.

Paiement
Le prix de l’inscription est de 30€ incluant le petit déjeuner les deux jours, thé et café à volonté tout le weekend et les deux repas le midi.

Les paiements devront être réalisés avant le dimanche 13 septembre 2020. Cachet de poste ou date de réception du virement sur le compte faisant foi.
Le règlement de l’inscription au tournoi se fait par chèque, virement bancaire ou Paypal. RIB, compte Paypal, ordre et adresse pour le chèque disponibles par MP. ;)

Joignez au chèque un petit mot signalant vos nom, prénom, pseudonyme, numéro de téléphone, adresse mail. En cas de paiement par Paypal ou virement, envoyez un mail à l'organisateur via T3 contenant ces informations et indiquant l'envoi du paiement.

Liste d’armée
Les listes d’armée ne sont pas à envoyer avant le tournoi. Vous devrez cependant arriver le jour J avec au moins deux exemplaires de votre liste d’armée : un pour l’organisation et un pour vous. Nous vous suggérons aussi d’en prévoir un troisième exemplaire pour votre adversaire à chaque ronde.

Chaque liste doit contenir les informations suivantes :
- chaque entrée de la liste d’armée ;
- les équipements, options et objets magiques sélectionnés par chaque unité ;
- les profils de chaque unité ;
- le nom du joueur et de la faction jouée.

Pour réaliser ses listes aisément, l’organisation recommande fortement le builder gratuit Kings of ALN.


DEROULEMENT

Samedi
- 8h30 – 9h : accueil des joueurs
- 9h – 9h15 : briefing
- 9h15 – 11h30 : 1° ronde
- 11h30 – 12h15 : repas
- 12h15 – 14h30 : 2° ronde
- 14h45 – 17h : 3° ronde
- 17h15 – 19h30 : 4° ronde

Dimanche
- 8h – 8h30 : accueil des joueurs
- 8h30 – 10h45 : 5° ronde
- 11h – 13h15 : 6° ronde
- 13h15 – 14h : repas
- 14h – 14h30 : remise des prix


BUVETTE & RESTAURATION

Une buvette sera mise en place tout le weekend avec des boissons chaudes gratuites (thé et café), soft froids (sodas, eau…), de la bière locale de qualité et des crêpes.

Des repas chauds et nourrissants vous seront servis les deux midis. Des précisions viendront lorsque l'organisation générale aura avancé sur ce point.

Pas de repas n'est prévu pour le samedi soir. Nous pourrons cependant vous indiquer des restaurants à proximité (pizzeria disponible en face de la salle par exemple).


REGLEMENT DE JEU

Armée
Les armées autorisées sont toutes celles du livre de règle V3 (2019) ainsi que du supplément Empires Inexplorés.

Les listes à thème du supplément Kings of War Historique sont autorisées (pas la Master List seule) avec les modifications dues à la V3 telles qu’indiquées ici.

Tous les errata et FAQ parus jusqu’au jour du tournoi seront appliqués.

Les listes ne devront pas dépasser 2300 pts et respecter les restrictions du livre de règle.

Durée des parties et scénarios
Le temps alloué pour chaque partie est d’1h par joueur, déploiement inclus.

Le scénario sera tiré au hasard ainsi que les pions (objectifs ou butins) le cas échéant au début de chaque ronde. Le même scénario ne pourra être joué deux fois dans le weekend.
Les scénarios joués seront parmi les 12 du livre de règle à l'exception du Butin qui sera exclus pour des raisons de décompte de points (voir ci-dessous).

Les résultats de chaque ronde seront définis selon la différence de points au scénario tel que présenté ci-dessous.

Le décompte des points se déroulera tel qu'il suit pour tous les scénarios à l'exception de Massacre:
Nb de points de scénario d'écart --- Résultat
0 ------------------------------------------- 5-5
1 ------------------------------------------- 6-4
2 ------------------------------------------- 7-3
3 ------------------------------------------- 8-2
4 ------------------------------------------- 9-1
5+ ----------------------------------------- 10-0

Décompte des points pour le scénario Massacre
Ecart de points détruits ---------- Résultat
0-195 ---------------------------------- 5-5
200-595 ------------------------------- 6-4
600-995 ------------------------------- 7-3
1000-1395 ---------------------------- 8-2
1400-1795 ---------------------------- 9-1
1800+ --------------------------------- 10-0

Chaque joueur marque donc entre 0 et 10 points à chaque ronde.

Matériel
Les joueurs devront amener leurs propres figurines, livres, outils de mesure, dés, marqueurs objectif et horloge d’échec.
Au cas où il vous manquerait quelque chose (par oubli ou par négligence), prévenez immédiatement l’arbitre !

Peinture
La peinture n’est pas obligatoire pour permettre aux nouveaux joueurs de venir mais il sera appliqué un bonus aux personnes ayant leurs figurines de peintes :
- 0 pt si moins de 50% des figurines sont peintes
- 5 pts si au moins 50% de figurines sont peintes
- 10 pts si 100% des figurines sont peintes

Le jugement d'une figurine peinte ou pas est laissé au seul jugement de l'organisateur sans qu'aucun recours ne soit possible : appliquer 2 traits d'aéro sur vos figurines ne les fera pas considérer comme peintes par exemple.

Rondes & classement
L’organisateur adaptera au mieux le système d’appariement suivant le nombre de joueurs présents (poules, ligue…).

Le classement final s’établira selon le total de points de scénario obtenus par chaque joueur auquel s’ajouteront des éventuels bonus/malus de peinture ou d’inscription.
En cas d’égalité, c’est le Strength of Schedule (SoS) égal au total de points de scénario de tous les adversaires rencontrés qui départagera. Plus votre SoS est élevé, mieux vous serez classé.
Enfin, en cas de nouvelle égalité, c’est le joueur le plus jeune qui sera classé en premier : "Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années" !

ATTITUDE
L'organisation donne gracieusement à chaque joueurs 10 points d'organisation au début du tournoi. Ce nombre de points peut être réduit par l'organisateur pour toute raison qu'il juge nécessaire: retard de paiement, erreur de liste d'armée, incivilité...

L’organisation se réserve le droit d’exclure de la manifestation toute personne présentant un comportement contraire aux valeurs qu’elle souhaite véhiculer : fair-play, convivialité et maîtrise de soi.

N’hésitez pas à signaler à l’arbitre tout incident : le but est que tous les participants passent un agréable weekend !

Droit à l'image
Tout participant à l'évènement autorise tacitement les organisateurs le prendre en photo et à utiliser celle-ci pour tout support de promotion de l'association.
Si toutefois vous souhaitez ne pas être pris en photo, merci de le signaler à l'organisateur lors de l'inscription.
@Organisateurs autres tournois: Donnez-moi ici le lien vers vos règlements de jeu pour que je les intègre dans l'avant-propos. Cela permettra de rameuter des copains joueurs d'autres jeux. Je vous serai reconnaissant de faire de même avec le mien après publication.

@Luc: Es-tu OK avec les horaires des journées et les créneaux des repas ?


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: Orktober Fest 2020_KoW

Messagepar Astrabell » 07 juin 2020, 14:53

Knurlnien a écrit : @Luc: Es-tu OK avec les horaires des journées et les créneaux des repas ?


Knur'
Excellent travail, Tim ! :cheers:
Les autres orgas jeux peuvent s'en inspirer pour établir leur propre annonce de tournoi.

C'est OK pour moi concernant les horaires de repas. Je trouve très intéressant que tu aies prévu des horaires décalés : tôt le samedi midi et tard le dimanche midi : ça va permettre d'étaler le service sur une plage horaire plus importante afin d'éviter que tout le monde arrive en même temps. Non seulement c'est plus confortable pour nous, mais en plus ça devrait contribuer à contourner l'épineux problème du manque de place dans la salle annexe : il ne sera pas possible de faire manger tout le monde en même temps tout en respectant la distanciation physique que nous serons (très probablement) contraints de respecter.
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Orktober Fest 2020_KoW

Messagepar Knurlnien » 07 juin 2020, 16:57

Au fait, le PAF est-il le bon ? Quelle somme par joueur est allouée aux lots ?


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Gunthar

Re: Orktober Fest 2020_KoW

Messagepar Gunthar » 07 juin 2020, 17:44

Le lien pour le tournoi ASOIF :
https://www.tabletoptournaments.net/t3_ ... ?tid=26913



Le règlement est édité mais je pourrai l'actualiser si besoin.

Avatar de l’utilisateur
Gunthar

Re: Orktober Fest 2020_KoW

Messagepar Gunthar » 07 juin 2020, 17:45

Knurlnien a écrit : Au fait, le PAF est-il le bon ? Quelle somme par joueur est allouée aux lots ?

Knur'

Merci Knur pour ton règlement dont je me suis inspiré.
Merci Luc pour le management.

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: Orktober Fest 2020_KoW

Messagepar Astrabell » 12 juin 2020, 15:21

Knurlnien a écrit : Au fait, le PAF est-il le bon ? Quelle somme par joueur est allouée aux lots ?


Knur'
La PAF est la bonne (même somme que l'an dernier). Pour la partie allouée aux lots, il faut encore que je fasse une évaluation du coût des repas et des frais annexes. Je te tiens au courant ASAP.
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Orktober Fest 2020_KoW

Messagepar Knurlnien » 14 juin 2020, 20:42

Merci Luc. :)

J'ai ajouté une phrase en introduction signalant qu'en raison des contraintes sanitaires, des ajustements pouvaient avoir lieu.

Je publie ce soir sur le site de Mantic.


Timothée

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: Orktober Fest 2020_KoW

Messagepar Astrabell » 23 août 2020, 19:31

Salut Tim.

Je voudrais que tu postes ici la liste des paiements que tu as déjà reçus directement (en chèque ou en espèces) avec le nom, le pseudo et la somme perçue, ainsi que celle des virements sur le compte de l'asso que les joueurs t'ont indiqué avoir déjà faits (toujours avec nom, pseudo et somme virée), et de tenir ce post à jour au fur et à mesure que les paiements te parviendront. Je copierai cette liste dans le post d'ouverture de ce topic pour une meilleure visibilité et pour faciliter le travail du trésorier.

Merci d'avance ! :D
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Orktober Fest 2020_KoW

Messagepar Knurlnien » 23 août 2020, 19:34

Pour le moment, seul un paiement de Céline "Sathine" Garnier de 30€ reçu sur mon Paypal perso. Je transférerai tout l'argent au trésorier d'un coup à moins que tu préfères au fur et à mesure Sylvain.

Pour rappel, on n'a pas de Paypal de l'asso sauf erreur de ma part ?


Knur'

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Orktober Fest 2020_KoW

Messagepar darth-mael » 24 août 2020, 11:03

Non on pas de PayPal Assos (on va en créer un peut plus tard)

Oui tu fais ta compta et tu donne tout à Sylvain d'un coup

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Orktober Fest 2020_KoW

Messagepar Knurlnien » 25 août 2020, 10:52

Paiements reçus à ce jour:
- Céline GARNIER aka Sahtines (Paypal - 22/08/2020)
- Florian HODOT aka Flopus Hodus (Paypa - 25/08/2020l)
- Michel BLANC aka Kutchuc (Chèque :roll: - 25/08/2020)
- Rachied VELLE aka Cul de Jatte (virement - 25/08/2020)
- Valentin RAYNAUD aka WAszazen (Paypal - 25/08/2020)
Astra' a écrit :Pour la partie allouée aux lots, il faut encore que je fasse une évaluation du coût des repas et des frais annexes. Je te tiens au courant ASAP.
Des news Luc ? Au moins une fourchette si possible. Je commence à plancher sur la question et il me faudrait une réponse rapidement si je commande certains trucs en ligne.


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: Orktober Fest 2020_KoW

Messagepar Astrabell » 25 août 2020, 22:24

Knurlnien a écrit : Paiements reçus à ce jour:
- Céline GARNIER aka Sahtines (Paypal - 22/08/2020)
- Florian HODOT aka Flopus Hodus (Paypa - 25/08/2020l)
- Michel BLANC aka Kutchuc (Chèque :roll: - 25/08/2020)
- Rachied VELLE aka Cul de Jatte (virement - 25/08/2020)
- Valentin RAYNAUD aka WAszazen (Paypal - 25/08/2020)
Liste mise à jour dans le premier post. J'imagine que le paiement est de 30 € pour tout le monde ? :roll:

Knurlnien a écrit : Des news Luc ? Au moins une fourchette si possible. Je commence à plancher sur la question et il me faudrait une réponse rapidement si je commande certains trucs en ligne.
Pas vraiment, mais en se basant sur l'an dernier (10 € par joueur), je crois que tu peux compter d'emblée sur un minimum de 5€ par joueur. Ce sera probablement plus, mais je ne peux encore rien affirmer pour le moment. On devrait y voir plus clair après la réunion (qui aura lieu le Vendredi 11 Septembre selon toute probabilité).
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Orktober Fest 2020_KoW

Messagepar Knurlnien » 26 août 2020, 08:11

Astra' a écrit :Liste mise à jour dans le premier post. J'imagine que le paiement est de 30 € pour tout le monde ? :roll:
Bien entendu. 😉

Liste mise à jour :
- Céline GARNIER aka Sahtines (Paypal - 22/08/2020)
- Florian HODOT aka Flopus Hodus (Paypa - 25/08/2020l)
- Michel BLANC aka Kutchuc (Chèque :roll: - 25/08/2020)
- Rachied VELLE aka Cul de Jatte (virement - 25/08/2020)
- Valentin RAYNAUD aka WAszazen (Paypal - 25/08/2020)
- Florent BAGNAI aka Gorgorbey (Paypal - 25/08/2020)

Ok. J'attendrai donc la réunion d'orga.


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Orktober Fest 2020_KoW

Messagepar Knurlnien » 27 août 2020, 08:44

Mise à jour des paiements:
- Céline GARNIER aka Sahtines (Paypal - 22/08/2020)
- Florian HODOT aka Flopus Hodus (PayPal - 25/08/2020l)
- Michel BLANC aka Kutchuc (Chèque :roll: - 25/08/2020)
- Rachid VELLE aka Cul de Jatte (virement - 25/08/2020)
- Valentin RAYNAUD aka WAszazen (Paypal - 25/08/2020)
- Florent BAGNAI aka Gorgorbey (Paypal - 25/08/2020)
- Mehdi COLLIER aka Alphie (Paypal - 26/08/2020)

A noter que le paiement par Paypal a du succès et pas mal d'avantages à mon sens : facile si déjà compte (seulement mail ou numéro de téléphone nécessaire) et instantané. J'encourage les autres orgas à proposer cette option si ce n'est pas déjà fait. ;)


Knur'

prof

Re: Orktober Fest 2020_KoW

Messagepar prof » 27 août 2020, 09:01

J'encourage les joueurs, à l'instar de Florian HODOT, à utiliser "Paypa" , ce qui leur reviendra moins cher ;)

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Orktober Fest 2020_KoW

Messagepar Zeus le nain » 27 août 2020, 12:27

Merci Titi


Revenir à « Orga des tournois »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités