Orktober Fest 2020_Organisation générale

Les différents évènements des OnA.
Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Orktober Fest 2020_Organisation générale

Messagepar Astrabell » 30 mai 2020, 22:57

Salut à tous.

J'ouvre ce topic pour discuter de tout ce qui concerne l'organisation générale de l'Orktober Fest XIII qui aura lieu (si tout va bien ...) le weekend du 26 et 27 Septembre 2020 à l'Espace Boris Vian de La Salvetat Saint Gilles. Tout ce qui concerne l'organisation de chaque jeu (KoW, 9ème Âge et ASOIAF pour le moment) doit être débattu dans le topic approprié que j'ai ouvert à cet effet pour chacun d'eux.

L'équipe d'orgas généraux est constituée de Zeus, Uruk, Zapan, Pi-ngue et moi-même (orga chef). Txutxo nous managera le samedi matin pour la cuisine.

Toute aide supplémentaire, notamment pour la mise en place et le rangement de la salle ainsi que pour servir les 2 repas de midi sera la bienvenue. Si certains d'entre vous ne peuvent pas participer au tournoi pour une raison quelconque mais qu'ils peuvent se libérer quelques heures pour donner un coup de main, qu'ils n'hésitent pas à se faire connaître ici et je mettrai la liste suivante à jour au fur et à mesure.

Liste actuelle des volontaires :
- Berlioz (s'il ne joue pas/n'arbitre pas au 9ème Âge).
- Barth.
- Galladur pour un coup de main ponctuel.


Mise à jour au 08/09.


Liste des volontaires pour dormir sur place le samedi soir :
- Zeus
- Txutxo
- Maël (si dispo).


D'autre part, je rappelle que tous les Ork'n Azes présents ce weekend là (en tant que joueurs aussi bien qu'en tant qu'orgas) sont réquisitionnés d'office pour la mise en place et le rangement de la salle. L'expérience des dernières années montre qu'en s'y mettant tous ensemble c'est vite plié, alors qu'en se retrouvant à 3-4 pèlerins pour faire tout le taf c'est un calvaire ... ;)

Je vous remercie donc d'avance pour votre aide. :cool:


@ Alfredo : je n'aurai pas besoin de toi a priori le samedi après-midi. Tu pourrais en profiter pour jouer à ASOIAF (en alternance avec un orga-joueur ou un joueur impair, par exemple).

.
Dernière modification par Astrabell le 08 sept. 2020, 17:58, modifié 3 fois.
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Orktober Fest 2020_Organisation générale

Messagepar Knurlnien » 31 mai 2020, 18:49

Luc a écrit :D'autre part, je rappelle que tous les Ork'n Azes présents ce weekend là (en tant que joueurs aussi bien qu'en tant qu'orgas) sont réquisitionnés d'office pour la mise en place et le rangement de la salle. L'expérience des dernières années montre qu'en s'y mettant tous ensemble c'est vite plié, alors qu'en se retrouvant à 3-4 pèlerins pour faire tout le taf c'est un calvaire ...
Chef, oui, chef !
Comme d'habitude, il faudra demander quelques semaines avant le tournoi (et quand on y verra plus clair) si on peut avoir la salle dès le vendredi soir pour éviter le réveil matinal (qui fait mal) du samedi matin. ;)


Knur'

ptidop

Localisation : plaisance du touch

Re: Orktober Fest 2020_Organisation générale

Messagepar ptidop » 01 juin 2020, 08:27

Bonjour,

Dispo pour déplacer des chaises/tables/décors... sauf contre temps de dernière minute bien sûr.

Ptidop
Si vis pacem, para bellum

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: Orktober Fest 2020_Organisation générale

Messagepar Astrabell » 01 juin 2020, 17:13

Merci à vous deux. :cool:

Je recherche aussi 2 orgas potentiels pour rester dormir sur place le samedi soir si nous y sommes autorisés comme l'an dernier. Je ne pourrai pas en être pour raison familiale, il faudrait donc 2 candidats pour que la chose puisse se faire le cas échéant.
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Orktober Fest 2020_Organisation générale

Messagepar Zeus le nain » 01 juin 2020, 17:46

Astrabell a écrit : Merci à vous deux. :cool:

Je recherche aussi 2 orgas potentiels pour rester dormir sur place le samedi soir si nous y sommes autorisés comme l'an dernier. Je ne pourrai pas en être pour raison familiale, il faudrait donc 2 candidats pour que la chose puisse se faire le cas échéant.
Moi je dors sur place le samedi soir ....

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Orktober Fest 2020_Organisation générale

Messagepar darth-mael » 01 juin 2020, 19:35

Astrabell a écrit : Merci à vous deux. :cool:

Je recherche aussi 2 orgas potentiels pour rester dormir sur place le samedi soir si nous y sommes autorisés comme l'an dernier. Je ne pourrai pas en être pour raison familiale, il faudrait donc 2 candidats pour que la chose puisse se faire le cas échéant.
Je ne peux le promettre (demande d'orga famliale), mais si je peux je dormirai également sur place sans soucis

Avatar de l’utilisateur
Txutxo

Re: Orktober Fest 2020_Organisation générale

Messagepar Txutxo » 01 juin 2020, 19:51

Astrabell a écrit : Merci à vous deux. :cool:

Je recherche aussi 2 orgas potentiels pour rester dormir sur place le samedi soir si nous y sommes autorisés comme l'an dernier. Je ne pourrai pas en être pour raison familiale, il faudrait donc 2 candidats pour que la chose puisse se faire le cas échéant.
Je resterai dormir a la salle aussi

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Orktober Fest 2020_Organisation générale

Messagepar Zeus le nain » 01 juin 2020, 20:11

GAAAAAAAAAAASLAAAAAAAAAND !

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: Orktober Fest 2020_Organisation générale

Messagepar Pi-ngue » 01 juin 2020, 20:28

Fasland! Cassoulet à midi... c’est le thème

Berlioz

Re: Orktober Fest 2020_Organisation générale

Messagepar Berlioz » 02 juin 2020, 20:04

Je serai dispo pour la mise en place et le rangement, le service des repas et plus largement dans le weekend pour ce qu'il faut.

S'il y a besoin précis pour le bar ou quoi je peux faire sinon je pense que ça serait intéressant que j'arbitre avec Destro le tournoi 9ème Age, on sera pas de trop de 2 surtout qu'il fait aussi l'orga des parties.

Je vais très probablement dormir dans la salle.

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktober Fest 2020_Organisation générale

Messagepar Meuh » 03 juin 2020, 10:14

Je ne peux que recommander de se fournir en bières à la braxéenne: https://www.labraxeenne.com/
- bière bio et bonne, plein de choix (blonde, ambrée, IPA, Brune...)
- futs de 19l, pratique à transporter, évite les "fonds" de cuve de 15L. Ils reprennent évidemment les fûts non entamés
- à 10min de la salle (Leguevin), dispo sur le weekend en cas de besoin (dépannage, fut supplémentaire...)

Pour info, l'an dernier on avait passé 8 futs (160l) pour 100 joueurs. Merci les JeuxTable :lol:
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: Orktober Fest 2020_Organisation générale

Messagepar Astrabell » 07 juin 2020, 11:43

Berlioz a écrit : Je serai dispo pour la mise en place et le rangement, le service des repas et plus largement dans le weekend pour ce qu'il faut.

S'il y a besoin précis pour le bar ou quoi je peux faire sinon je pense que ça serait intéressant que j'arbitre avec Destro le tournoi 9ème Age, on sera pas de trop de 2 surtout qu'il fait aussi l'orga des parties.

Je vais très probablement dormir dans la salle.
Nous sommes suffisamment nombreux à l'orga générale (4 orgas permanents + coups de main ponctuels). Tu peux donc co-arbitrer au 9ème Âge avec Destro s'il a besoin de toi. Mais je pense qu'il devrait s'en sortir tout seul avec seulement 10 équipes (12 grand maximum si la place le permet), soit 5/6 matchs à arbitrer si les capitaines n'ont pas pu se mettre d'accord. Les règles du 9ème Âge laissent beaucoup moins de place aux ambiguïtés et aux différences d'interprétation, et les recours à l'arbitre y sont bien moins fréquents, que pour feu WHB. ;)

Cela pourrait te permettre de jouer et de démontrer toute la formidable puissance des Hommes-Lézards Saurian Ancients ! :D

Meuh a écrit : Je ne peux que recommander de se fournir en bières à la braxéenne: https://www.labraxeenne.com/
- bière bio et bonne, plein de choix (blonde, ambrée, IPA, Brune...)
- futs de 19l, pratique à transporter, évite les "fonds" de cuve de 15L. Ils reprennent évidemment les fûts non entamés
- à 10min de la salle (Leguevin), dispo sur le weekend en cas de besoin (dépannage, fut supplémentaire...)

Pour info, l'an dernier on avait passé 8 futs (160l) pour 100 joueurs. Merci les JeuxTable :lol:
J'étais plutôt parti dans l'idée de faire de la bière en canette, mais j'avoue que j'ai bien aimé ta braxéenne l'an dernier et que ça m'arrange un peu de ne pas avoir à courir après les promos et à stocker des stères de packs de bière chez moi ! :mrgreen:
Si en plus on peut éviter le gâchis avec des mini-fûts, je crois que je vais me laisser tenter ... ;)
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktober Fest 2020_Organisation générale

Messagepar Meuh » 07 juin 2020, 18:21

Tu seras pas déçu ;)

Et tu peux meme choisir les bières que tu prendras. L'an dernier c'était Franine (blonde standard) et Naouzo (brune stout), mais la Brats (ambrée) est aussi très bonne : elle avait finie 3e à la soirée de dégustation servant à choisir la bière du tournoi de l'an dernier.

Et concrètement, on se fait une meilleure marge avec la tireuse (puisqu'on passe le tarif de la bière à 2€)
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Orktober Fest 2020_Organisation générale

Messagepar Knurlnien » 28 juil. 2020, 12:55

Quelqu'un aurait de la place chez lui pour héberger 2-3 joueurs de KoW le vendredi et samedi soir ?


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktober Fest 2020_Organisation générale

Messagepar Meuh » 18 août 2020, 10:10

@Luc, si ce n'est pas déjà fait, pense à appeler la brasserie pour réserver une tireuse et des futs de bière. Ce serait chiant de devoir trouver un plan B au dernier moment... ;)
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Orktober Fest 2020_Organisation générale

Messagepar darth-mael » 18 août 2020, 10:16

Ou pas (cause covid) et échange de verre entre les gens et le bar... Pour servir la biere

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Orktober Fest 2020_Organisation générale

Messagepar Meuh » 18 août 2020, 10:30

darth-mael a écrit : Ou pas (cause covid) et échange de verre entre les gens et le bar... Pour servir la biere
Nettoyage des verres avant de les remplir? :scratch:
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Orktober Fest 2020_Organisation générale

Messagepar Zeus le nain » 18 août 2020, 10:37

Il va peut être falloir se passer de la tireuse et vendre a la bouteille ou alors on sert ans des verres jetables?

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Orktober Fest 2020_Organisation générale

Messagepar darth-mael » 18 août 2020, 12:21

On fait des tests ce soir chez Sylvain, mais nos idées sont toutes foireuses amha

prof

Re: Orktober Fest 2020_Organisation générale

Messagepar prof » 18 août 2020, 12:58

Tout cela suppose un accord préalable de la mairie : vous l'avez ?

Avatar de l’utilisateur
Gunthar

Re: Orktober Fest 2020_Organisation générale

Messagepar Gunthar » 20 août 2020, 17:41

prof a écrit : Tout cela suppose un accord préalable de la mairie : vous l'avez ?
On peut imaginer une réponse début septembre, peut-être.

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Orktober Fest 2020_Organisation générale

Messagepar darth-mael » 20 août 2020, 18:47

Oui on l'a et en train de tout organiser derrière

Avatar de l’utilisateur
Gunthar

Re: Orktober Fest 2020_Organisation générale

Messagepar Gunthar » 20 août 2020, 19:28

darth-mael a écrit : Oui on l'a et en train de tout organiser derrière
Super !!
Le nombre de places est-il toujours limité stp ?
J’ai 28 pré inscrits pour 24 places...

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Orktober Fest 2020_Organisation générale

Messagepar darth-mael » 20 août 2020, 20:14

on doit faire une réunion pour valider mais tu devrais pouvoir satisfaire tout le monde

Avatar de l’utilisateur
Gunthar

Re: Orktober Fest 2020_Organisation générale

Messagepar Gunthar » 20 août 2020, 20:16

darth-mael a écrit : on doit faire une réunion pour valider mais tu devrais pouvoir satisfaire tout le monde
Youhou !!
Best orga team forever


Revenir à « Orga des tournois »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités