Il est temps de faire le point sur l'organisation du tournoi qui aura lieu dans 5 semaines.
Nous avons la confirmation de la mairie que l'Espace Boris Vian sera bien mis à notre disposition pour le weekend du 26 & 27 Septembre 2020. Nous sommes autorisés à y accueillir 160 personnes, cependant je ne souhaite pas dépasser les 100 joueurs + orgas + visiteurs et accompagnants éventuels comme cela a été le cas pour les 2 éditions que j'ai organisées ces dernières années. En dehors des gestes barrières habituels (masque obligatoire, distanciation physique, etc), il n'y a pas de restrictions particulières (pour le moment ...). Nous pouvons donc d'ores et déjà envisager d'augmenter légèrement le nombre de places disponibles pour les participants au 9ème Âge (48, soit 12 équipes) et à ASOIF (28 joueurs), sachant que le chiffre définitif (probablement plus élevé) sera fixé lors de la réunion préparatoire.
Il reste cependant plusieurs questions en suspens, auxquelles nous devrions avoir une réponse lors du Forum des Associations du 5 Septembre.
1°) Les fours fonctionnent-ils en cuisine ?
2°) Pourrons-nous disposer de la salle dès le vendredi soir (et si oui, à quelle heure) ?
3°) Pourra-t'on dormir dans la salle le samedi soir ?
C'est pourquoi je planifie une réunion d'organisation après le Forum des Associations. Il est indispensable que tous les responsables (Destro, Knur', Gunthar, Txutxo et moi-même) soient présents car nous aurons des décisions à prendre, ainsi que le maximum possible des membres de l'équipe d'orgas généraux (Zeus, Uruk, Zapan et Pi-ngue). Tout membre de l'organisation qui souhaiterait participer à la réunion pour donner son avis ou qui envisagerait de donner un coup de main à l'orga au cours du weekend sera naturellement le bienvenu.
La réunion aura lieu à 20 heures à la Salle Aimé Césaire à une date qui reste à définir entre le 6 et le 13 Septembre. Merci à tous les intéressés d'aller remplir ce Doodle.
Je pourrai les héberger, à charge pour eux de donner un coup de main à la mise en place de la salle le vendredi soir (ou le samedi matin, selon le cas).Knurlnien a écrit : ↑ Quelqu'un aurait de la place chez lui pour héberger 2-3 joueurs de KoW le vendredi et samedi soir ?
Je n'ai encore rien réservé, car je ne savais pas encore comment les choses allaient tourner, ni même si nous serions autorisés à utiliser une tireuse pour cause de risque sanitaire. Mais je vais m'en occuper.Meuh a écrit : ↑ @Luc, si ce n'est pas déjà fait, pense à appeler la brasserie pour réserver une tireuse et des futs de bière. Ce serait chiant de devoir trouver un plan B au dernier moment...
Le problème réside dans le risque de transmission du virus entre le barman et le client lors de l'aller retour du verre (potentiellement contaminé par la muqueuse buccale de l'utilisateur). De ce point de vue, tireuse ou bouteille ne change rien à l'affaire, et je doute qu'on nous autorise à vendre des canettes en verre dans la salle. Resterait la solution des verres jetables à changer systématiquement à chaque boisson, mais ce n'est ni très écologique, ni très en phase avec la politique de vaisselle réutilisable initiée l'an dernier.Zeus le nain a écrit : ↑ Il va peut être falloir se passer de la tireuse et vendre a la bouteille ou alors on sert ans des verres jetables?
Autre possibilité : disposer d'un stock suffisamment important d'éco-cup pour le faire "tourner" (échanger le verre sale qui sera jeté par l'utilisateur dans une bassine d'eau de vaisselle javellisée disposée sur le comptoir à cet effet contre un verre propre, en faisant la plonge régulièrement pour renouveler le stock de verres propres). Mais ça nécessiterait certainement un nouvel investissement, sans compter le délai pour faire fabriquer de nouveaux éco-cup personnalisés.
Tout ça fait partie des choses à débattre lors de la réunion où je vous souhaite nombreux !