[IR KoW] Comment qu'on fait ?

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

[IR KoW] Comment qu'on fait ?

Messagepar Knurlnien » 06 janv. 2019, 20:10

Salut tout le monde !

Je crée ce topic pour discuter un peu logistique de l'IR KoW cette année.

Pour rappel, il se déroule cette année le 29 et 30 juin à Dourges dans le Pas-de-Calais à côté de Lens (et d'Hénin-Beaumont...).

On aurait deux équipes:
- Michel (Kutchuc)/ Thierry (Prof)/Marc (Edelrath)/Tim (Knur')
- Luc (Astrabell)/Laurent (Ptidop)/Christophe (Uruk)/Dominique (Domo) à confirmer

Déjà, est-ce que les personnes sus-citées sont bien motivées pour aller bâcher dans les Hauts de France cette année ? Y a-t-il d'autres motivés non répertoriés ?

Niveau hébergement, ça peut être bien sympa de prendre un gîte pour 8 pas trop loin avec BBQ. Je peux m'en charger quand on confirme qu'on a bien deux équipes. ;)

Pour le transport, ya l'option Minibus (on rentre tous dedans) mais il faut alors prévoir de prendre le vendredi et le lundi pour faire le trajet tranquille (j'ai fait le retour dans la nuit de dimanche à lundi l'année dernière et je déconseille). Tout le monde peut-il prendre ces deux jours ? Je pense notamment à Michel et Thierry qui sont limités niveau congés.
Sinon ya l'option avion mais il faut faire passer les figurines. Voire train mais j'ai peur que ce soit peu compétitif niveau prix. Pour ces deux dernières solutions, il nous faudra prévoir de louer une ou deux voitures sur place pour se déplacer.


Knur'

Avatar de l’utilisateur
uruk

Re: [IR KoW] Comment qu'on fait ?

Messagepar uruk » 06 janv. 2019, 20:17

Pour ma part, je suis motivé pour participer à cet inter région.

Il faudra juste s'organiser pour la logistique et les listes d'armée.

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: [IR KoW] Comment qu'on fait ?

Messagepar edelrath » 06 janv. 2019, 20:30

YES present et week end validé par ma femme, je previlégie l'avion de mon point de vue

prof

Re: [IR KoW] Comment qu'on fait ?

Messagepar prof » 06 janv. 2019, 20:47

présent
avion

Avatar de l’utilisateur
uruk

Re: [IR KoW] Comment qu'on fait ?

Messagepar uruk » 07 janv. 2019, 06:10

Idem avion

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [IR KoW] Comment qu'on fait ?

Messagepar Knurlnien » 07 janv. 2019, 21:02

OK. Vous avez des malettes pour transporter vos figurines en avion ? Ça fait une grosse centaine d'euros aujourd'hui pour l'A/R (entre 105 et 150€ suivant les vols choisis) auquel il faut ajouter la voiture de location.


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: [IR KoW] Comment qu'on fait ?

Messagepar Astrabell » 08 janv. 2019, 01:22

Salut à tous.

Motivé pour être capitaine de l'équipe 2 en mode détente. Il ne reste plus qu'à motiver Domi : je compte sur toi, Michel ! :mrgreen:

Pour la logistique, je devrais être en congés à cette période de l'année. Il ne devrait donc pas y avoir de problème pour que je monte avec le Kangoo, ce qui permettrait de transporter les figurines et les plateaux de mouvement de toute l'équipe et même de transporter une ou deux personnes si nécessaire, ce qui pourrait diminuer le coût du transport pour ceux qui peuvent/veulent bien poser 2 jours de congés (Vendredi et Lundi). Cela permettrait également de limiter les frais de location de véhicule une fois sur place.


De plus, il me semble que le club subventionnera le voyage, il devrait donc y avoir moyen de limiter les frais pour ceux pour qui le coût du weekend pourrait être un frein ("wafique", notamment) ... ;)
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [IR KoW] Comment qu'on fait ?

Messagepar Knurlnien » 08 janv. 2019, 21:46

Luc a écrit :Il ne devrait donc pas y avoir de problème pour que je monte avec le Kangoo, ce qui permettrait de transporter les figurines et les plateaux de mouvement de toute l'équipe et même de transporter une ou deux personnes si nécessaire
T'inquiète que je ne te laisserai pas faire 10h de route tout seul le cas échéant. Je peux poser des jours de congé sans soucis. ;)
Luc a écrit :De plus, il me semble que le club subventionnera le voyage
C'est en tout cas ce qu'à indiqué notre président (élu) à l'AG. Par contre, le montant ne sera pas immense de mémoire donc ne vous attendez pas à payer 20€. :mrgreen:


Knur'

ptidop

Localisation : plaisance du touch

Re: [IR KoW] Comment qu'on fait ?

Messagepar ptidop » 09 janv. 2019, 10:04

pareil pour moi.
sauf si les russes prennent le thé au bord de l'atlantique 😀 je dois pouvoir prendre des jours...
Et je veux bien t'empêcher de dormir au volant de ton Aston Martin DB7 😎
Si vis pacem, para bellum

Avatar de l’utilisateur
uruk

Re: [IR KoW] Comment qu'on fait ?

Messagepar uruk » 09 janv. 2019, 10:45

Oui on verra pour optimiser les vecteurs logistique et limiter le coût.

Pour ma part, je ne suis pas défavorable à un retour par la route mais je dois être rentré au plus tard le lundi 1 juillet midi afin de partir sur le terrain dans le cadre d'un raid de 3 jours.

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [IR KoW] Comment qu'on fait ?

Messagepar Knurlnien » 11 janv. 2019, 11:11

Uruk a écrit :Pour ma part, je ne suis pas défavorable à un retour par la route mais je dois être rentré au plus tard le lundi 1 juillet midi afin de partir sur le terrain dans le cadre d'un raid de 3 jours.
Vaudrait peut-être mieux que tu sois reposé dans ce cas. :mrgreen:


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [IR KoW] Comment qu'on fait ?

Messagepar Knurlnien » 12 févr. 2019, 22:11

On a un peu discuté IR ce weekend au COT: Domi n'est toujours pas très chaud pour monter à Lille. Cependant, j'ai discuté avec Paul "Buchos", un mec de Clermont bien sympa (il était à l'Ork'N Games l'année dernière) et il est prêt à venir dans notre équipe 2 si on lui propose la place. Par contre, il faut lui dire dans pas trop longtemps parce qu'il partira avec la première équipe qui lui propose et il connaît bien les Nordistes pour y avoir vécu quelques années.

Je vous pose donc deux questions:
- Jusqu'à quand se laisse-t-on pour déterminer si Domi vient ou pas ?
- Si Domi ne vient pas, est-ce que cette solution vous convient (il joue Elfe ou Salamandres) ?


Knur'

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: [IR KoW] Comment qu'on fait ?

Messagepar edelrath » 12 févr. 2019, 23:18

C,est une tres bonne idee de mon point de vue

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: [IR KoW] Comment qu'on fait ?

Messagepar Astrabell » 14 févr. 2019, 00:06

Ça me convient aussi. Il pourrait jouer Elfes car nous n'avons pas de joueur pour cette armée (contrairement aux Salamandres).
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

ptidop

Localisation : plaisance du touch

Re: [IR KoW] Comment qu'on fait ?

Messagepar ptidop » 18 févr. 2019, 16:48

Je vais être terre à terre mais si ça nous permet d'aller guerroyer en terre nordique 😉 comment ne pas être d'accord
Si vis pacem, para bellum

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [IR KoW] Comment qu'on fait ?

Messagepar Knurlnien » 05 mars 2019, 21:51

Bon, mauvaises nouvelles : j'ai eu Domi par texto et il ne montera pas à Lille avec nous. J'ai contacté Paul du coup mais il est dans un plan pour monter une équipe nordiste (sans parler des propositions du Centre et de Lyon) donc sa présence est plus qu'incertaine.

Est-ce que vous voyez quelqu'un d'autre qui pourrait se joindre à nous avant que je ne fasse marcher mon réseau ou lance un appel sur le forum Mantic ?


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: [IR KoW] Comment qu'on fait ?

Messagepar Astrabell » 05 mars 2019, 23:41

On pourrait peut-être le proposer à Grammen ou à Philippe Capo. Ils avaient fait l'IR 2016 avec moi. Sinon, je ne vois pas grand monde dans le coin qui pourrait être intéressé ... :s
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [IR KoW] Comment qu'on fait ?

Messagepar Knurlnien » 07 mars 2019, 21:16

Grammen a l'air plus branché T9A j'ai l'impression. Pour Philippe, je pense qu'il ne faudra pas grand chose pour le pousser. :mrgreen:

Niveau armées par contre, tu veux jouer Confrérie ou Salamandres Luc ? Si je ne me trompe pas, Uruk jouera Morts-Vivants et Ptidop Nains Abyssaux.


Knur'

Avatar de l’utilisateur
uruk

Re: [IR KoW] Comment qu'on fait ?

Messagepar uruk » 08 mars 2019, 11:27

Coucou je jouerai sûrement orques cela me permettra de sortir mes peaux vertes

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: [IR KoW] Comment qu'on fait ?

Messagepar Astrabell » 08 mars 2019, 15:17

Knurlnien a écrit : Grammen a l'air plus branché T9A j'ai l'impression. Pour Philippe, je pense qu'il ne faudra pas grand chose pour le pousser. :mrgreen:

Niveau armées par contre, tu veux jouer Confrérie ou Salamandres Luc ? Si je ne me trompe pas, Uruk jouera Morts-Vivants et Ptidop Nains Abyssaux.


Knur'
A voir si Philippe sera en France ce weekend là ... :s
Il semble que Ptidop soit incertain pour motif professionnel, nous en avons reparlé hier soir. Donc, si nous ne trouvons pas un joueur de plus par nos propres moyens, c'est plié : on peut se permettre de recruter un mercenaire sur le forum Mantic, mais pas la moitié de l'équipe (du moins de mon point de vue) ! :mrgreen:

De mon côté, je jouerai plutôt Salamandres ou Forces de la Nature.
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: [IR KoW] Comment qu'on fait ?

Messagepar Astrabell » 21 avr. 2019, 16:32

Salut à tous.

Grande nouvelle : nous avons un mercenaire qui est d'accord pour faire le quatrième homme de l'équipe 2 ! :cheers:

Il s'agit de Clément "Lebull" Cordeau, mercenaire de première classe si j'en juge par son pedigree T3 : deuxième joueur français et européen, 15 tournois à son actif (dont 3 remportés), capable de jouer toutes les armées du jeu ou presque... Bref, du lourd ! :cool:
Il ne nous reste plus qu'à nous entraîner dur pour ne pas paraître trop ridicules comparé à notre mercenaire de luxe ! :p

C'est donc officiel : nous allons partir avec l'équipe 1 pour l'IR KoW qui aura lieu le weekend du 29-30 Juin. Je demande donc à mes joueurs (Christophe et Laurent sur ce forum) de s'inscrire rapidement sur T3 dans l'équipe Occitanie 2. Voici le lien : https://www.tabletoptournaments.net/fr/ ... ?tid=22985

Par ailleurs, je prends en charge l'organisation logistique pour l'ensemble des 2 équipes, vu qu'il ne faut pas compter sur Michel sur ce point ! :mrgreen:
J'ai donc réservé une maison de vacances de 4 chambres qui peut théoriquement accueillir 6 adultes seulement. Mais comme vous pourrez le constater sur les photos il y a 2 chambres avec 2 lits jumeaux et 2 chambres avec un seul lit dans lesquelles il sera possible d'ajouter un matelas gonflable ou un tapis de gymnastique pour pouvoir dormir au sol dans un duvet. Il y a également un canapé dans le salon qui pourrait permettre à une personne de dormir confortablement.
Avantages de la maison :
1- Pas trop loin de la salle où aura lieu l'IR : 16 Km et 18 minutes de trajet selon Mappy, ni de l'aéroport de Lille (42 Km et 31 minutes, toujours selon Mappy).
2- La maison rien que pour nous avec jardin et barbecue ! :cool:
3- Une salle de bains avec douche et baignoire qui permettra de gagner du temps lors de la toilette matinale (en passant deux par deux).
4- Un prix raisonnable de 260 € y compris taxes et forfait ménage pour les 2 nuits, ce qui fait 32,50€ par personne.

J'ai jusqu'au 13 Juin pour annuler la réservation si nécessaire, faites moi donc savoir en postant ici si vous êtes d'accord avec cette location.

Voici le lien vers la description de la maison avec photos : https://www.booking.com/hotel/fr/l-39- ... l;ucfs=1&


Au niveau du transport, je compte y aller en Kangoo, ce qui me permettra de transporter les courses (que je ferai la veille) et, si besoin, des armées et/ou plateaux de présentation pour ceux qui voyageront en avion. En revanche il faudra un deuxième véhicule pour transporter tout le monde de la maison à la salle et retour, voire pour aller de l'aéroport à la maison puis de la salle à l'aéroport si vous êtes plus de 4 à prendre l'avion. Ce véhicule supplémentaire pourrait être celui de l'un d'entre nous si nous sommes nombreux à voyager par la route, ou pourrait être loué à l'aéroport si vous êtes nombreux à prendre l'avion. Quoi qu'il en soit il est évident que je ne pourrai pas voyager seul, plus par sécurité et pour ne pas m'emme***r tout seul pendant 2 x 8 heures de route que par mesure d'économie, quoique... ;)


Il est donc nécessaire de décider dès maintenant qui voyage comment pour s'organiser efficacement (et éviter de payer une blinde pour ceux qui prendront l'avion).


Messieurs, à vos claviers ! :D
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: [IR KoW] Comment qu'on fait ?

Messagepar edelrath » 22 avr. 2019, 19:59

Merci bcp luc pour le job. Pour ma part ce sera en avion. Michel t,en es tu occupé comme prévu ?

Avatar de l’utilisateur
uruk

Re: [IR KoW] Comment qu'on fait ?

Messagepar uruk » 26 avr. 2019, 15:56

merci Luc, inscription faite sur T3 et qui part comment ?

en sachant que je dois rentrer le dimanche pour ma part car je pars le lundi matin pour de nouvelles aventures.

Avatar de l’utilisateur
uruk

Re: [IR KoW] Comment qu'on fait ?

Messagepar uruk » 26 avr. 2019, 16:19

Vol: 28-juin à 30-juin 1 adulte

16:25 Toulouse, Blagnac
18:00 Lille, Lesquin

1 h 35 min
Sans escale
Plus d'infos

20:50 Lille, Lesquin
22:20 Toulouse, Blagnac

1 h 30 min
Sans escale
Plus d'infos

je penses que ces horaires sont viables pour ma part.

dès que vous validez, on peut se caler pour faire une commande groupée.

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: [IR KoW] Comment qu'on fait ?

Messagepar Astrabell » 27 avr. 2019, 20:17

edelrath a écrit : Merci bcp luc pour le job. Pour ma part ce sera en avion. Michel t,en es tu occupé comme prévu ?
Pour info : je viens d'obtenir à l'instant même de Maël qu'il donne accès à la partie privée du forum à Michel, lequel ne s'était rendu compte de rien jusqu'à maintenant ! :shock: :face: :mrgreen:

D'une façon générale, si tu comptes sur Michel pour l'organisation logistique, t'es grave dans la m***de ! :p
:trontron:

De son côté, notre brave Michel attendait tranquillement qu'Uruk s'occupe de tout ! :shock: :suspect: MDR !!! :lol: :p :mrgreen: :lol!:


Bref, ceux qui veulent prendre l'avion ont intérêt à se sortir les doigts de l'anus avant que ça cicatrise et que ça leur coûte une blinde ! :affraid: :lol:
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:


Revenir à « IR »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités