Scénarios et poules

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Scénarios et poules

Messagepar kutchuc » 18 juin 2019, 14:45

Ceci vient de me faire pousser une petite gueulante sur le forum de Kow. Car dans leur réglement, les scénarios devaient être tirés au sort sur place et il ne devait pas y avoir de poules.

Bonjour à tous !!

L'Inter-Régions, c'est dans deux semaines, et le temps est venu de dévoiler les poules et les scénarios Very Happy

Pour les scénarios, ils viennent d'être tirés au hasard parmi les 12 du CoK 2019, et seront les suivants :
Ronde 1 : Scavenge (10)
Ronde 2 Invade (5)
Ronde 3 Ransack (7)
Ronde 4 Pillage (1) avec 6 objective markers
Ronde 5 Raze (12)
Ronde 6 Occupy (9)

Pour les pairings, afin de faciliter l'organisation et les rencontres inter-régionales, nous avons opté pour une session de poules pour les trois premières rondes, la suite du tournoi se déroulera selon le système de coupe avec d'un côté les premiers et deuxièmes de poules, d'un autre côté les troisièmes et quatrièmes de poule (tout le monde jouera 6 rondes, bien entendu ^^).

Poule N°1 : NPDC 1, Aquitaine 1, Espagne, Grand Est 1
Poule N°2 : Centre 1, Occitanie 1, Normandie 1, NPDC 4
Poule N°3 : Normandie 2, RAA 1, Aquitaine 2, NPDC 2
Poule N°4 : RAA2, Bretagne 1, Occitanie 2, NPDC 3

Au sein de chaque poule, les matchs seront effectués dans le même ordre :
Ronde N°1 : 1 VS 4 et 2 VS 3
Ronde N°2 : 1 VS 3 et 2 VS 4
Ronde N°3 : 1 VS 2 et 3 VS 4

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Scénarios et poules

Messagepar edelrath » 18 juin 2019, 16:11

bienvenue chez tanguy, alors notre poule est dure?

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: Scénarios et poules

Messagepar kutchuc » 19 juin 2019, 14:15

Après un post un peu long de ma part que je vous mets ci-dessous et le soutien de joueurs comme Rachid, Tanguy a supprimé les scénarios et les poules de mauvaise grâce en disant entre autre qu'il s'en branle des soupçons de suspicion et qu'il ne comprends pas pourquoi on se prends la tête pour gagner un trophée en plastique. Puis il a suggéré aux modérateurs du site de retirer bien vite ce sujet du forum.

Voici mon post :


Non Tanguy ta décision N'EST PAS ADMISSIBLE et crois bien que je suis détendu mais je vais expliquer pourquoi puisque j'ai pris le temps d'analyser.

Comme une partie des joueurs j'imagine, mes coéquipiers et moi même nous entaînons depuis que le règlement est sorti avec des armées que nous avons conçu, peint et réfléchi pour être jouées sur tous les scénarios. Ceci dit certains scénarios vont mieux à certaines armées qu'à d'autres et c'est la vie. Découvrir le jour même que le scénario nous désavantage ne nous dérange pas, on fera de notre mieux pour gagner dans l'adversité et en prenant du plaisir même si on perd.

Il existe 12 scénario :
4 avec objectifs
3 avec des pions butin
1 avec objectif et butin
2 de baston
2 de mouvement et un peu baston

Dans votre "choix" (car dans une compétition nationnale un tirage au sort se fait devant huissier ou devant les participants et d'autant plus lorsqu'un organisateur est lui même joueur) il y a
4/4 scénarios avec OBJECTIF
1/1 scénario avec OBJECTIF et butin
0/3 scénarios avec butin
0/2 scénarios avec Baston
1/2 scénario de vitesse et un peu de baston

Soit 5/6 scénario avec OBJECTIF

CECI FAVORISE CERTAINES ARMEES !!!

Alors non CE N'EST PAS ADMISSIBLE parce que certaines armées sont peut être déjà adaptées aux scénarios avec objectif et que d'autres qui ont peint et s'entainent avec leur armée et qui ne le sont pas vont devoir la changer.

Si les listes avaient déja été envoyées, s'il n'y avait pas d'organisateur joueur, ça ne me poserait pas de problème. Je n'ai pas envie que des joueurs quels qu'ils soient se mettent à changer leur liste parce que tu ne respecte pas ton propre règlement.

Ton argument sur le fait de gagner du temps ne tient pas. Tu jettes un dé à 12 faces devant tout le monde le jour J une fois les listes données. Tu peux même le jeter 6 fois. Tu annonces le n° des scénarios des 6 rondes. Tu as perdu 1 minute. Moins que moi à écrire tout ça. Et je le répète : c'est ton règlement !

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Scénarios et poules

Messagepar Nhlyll » 19 juin 2019, 16:12

Ça sent quand même le mec qui veut privilégier ses connaissances.
Franchement je trouve cela louche...
Après pourquoi pas, mais vous allez vous retrouver qu'avec le même type d'armée durant toute la compétition soit aucune envie de jouer...
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"


Revenir à « IR »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités