Salut à tous.
Shuran a écrit :Une furie fait son apparition pour affronter le terrible Astrabell !
C'est pas gentil de se moquer d'une personne âgée, espèce de petit voyou !
Jeudi soir au Blood Bowl Stadium de La Salvetat Saint Gilles pour la J4 de la LdA :
IN CHATTE WE TRUST : 3 (2) - 1 (3)LES BRAS CASSES :
Météo clémente en début de match.
Fame +2 pour les Elfes.
Action des humains de Ptidop :
#3 (Enkor) : 1 Sortie + JPV --->
(S) Garde
#4 (Loupé) : 1 Touchdown --->
(S) Garde
#5 (Vazyroule) : 2 Sorties
#6 (Oups) : 2 Passes
#7 (Trankil) : 1 Interception
#9 (Hercul) : Grave commotion (Blessure grave -1 AR)
Pop :
=
Gains :
10 K
Pas d'achats.
1 loner pour le prochain match
Action des elfes pros d'Astrabell :
#1 (Pi-ngue, Dieu Gork
* de La Chatte) : 2 Passes + 1 Sortie --->
+1 M
#2 (Zeus
**, Dieu Mork de La Chatte) :
MORT !
#3 (Grammen, Démon Majeur de La Chatte) : 1 Passe + 2 Touchdowns --->
(D) Délestage = Dump-Off in English
#4 (Silkoun, Empereur de la Chatte) : JPV --->
(S) Esquive
#5 (Edelrath, Roi de La Chatte) : 1 Passe
#6 (Bière, Prince de la Chatte) : 1 Touchdown + 1 Sortie --->
(S) Esquive
#12 (Loner anonyme) :
MORT !
Pop :
+1
Gains :
70 K
Achats : #2 Receveur (même nom : Zeus, Dieu Mork de La Chatte). La routine habituelle, quoi ...
1 loner pour le prochain match
* :
à moins qu'il ne s'agisse de Mork (on les confond toujours, ces deux-là) !
** :
à moins qu'il ne s'agisse de Pi-ngue (on les confond toujours, ces deux-là) !
Résumé du match :
Le toss est remporté par les humains qui choisissent de recevoir. Les elfes pratiquent une défense élastique ne laissant que très peu d'occasions de blocages à leurs adversaires qui ne parviennent pas à s'approcher de l'en-but adverse jusqu'au tour 4 où ils profitent de la sortie du receveur Grammen (sauvé par son apothicaire qui le remet sur pied et le renvoie en réserve) et d'un autre elfe assommé simultanément sur la même aile pour infiltrer leur receveur le long de la ligne de touche à portée de touchdown. Hélas, le porteur n'est pas suffisamment protégé et une manœuvre talentueuse orchestrée par le coach elfe permettra à Zeus de projeter l'infortuné receveur humain dans le public (sans conséquence fâcheuse pour lui, cependant). Le ballon renvoyé par le public s'immobilise à côté de 2 joueurs elfes et les humains - handicapés par le manque de charisme de leur coach - échouent à ramasser le cuir et permettent ainsi aux elfes de le récupérer et de le mettre à l'abri dans les mains du blitzer Bière dans le camp adverse et hors de portée de blitz au tour suivant. Il conservera le ballon un tour de plus avant de marquer au tour 7 sous la pression des défenseurs humains. Ceux-ci ne parviendront pas à marquer pendant les 2 tours qui leur restent et passent leur frustration sur un pauvre loner elfe qui décédera sans autre forme de procès. Les 2 équipes rentrent aux vestiaires sous le score de 1-0 pour les elfes.
A la reprise les choses se passent mal pour les elfes qui, en plus d'être en infériorité numérique, jouent désormais sous la pluie et perdent dès le premier tour leur tout nouveau receveur Zeus fraîchement embauché, lequel termine sa jeune carrière au cimetière !
Désormais réduits à 8 contre 10 les elfes cessent de temporiser et profitent d'une faille dans la défense humaine pour tenter de marquer rapidement afin de se mettre à l'abri d'une remontée au score de leurs adversaires. Mal leur en prend : une interception talentueuse du receveur humain permet à ceux-ci de marquer en contre dès le tour 10. Tout est à refaire pour les elfes et les choses continuent de s'aggraver pour eux au tour 11 quand un double as malvenu sur une esquive les empêchent de fermer complètement la cage protégeant le porteur du ballon. Heureusement, l'ogre choisit précisément ce moment pour se mettre à baver pour la première (mais pas la dernière) fois de la partie. Le humains ne parviendront qu'à mettre un dé au porteur Pi-ngue qui se soldera - malgré une relance d'équipe - par une double chute : Pi-ngue est assommé et son adversaire gravement commotionné. La samba elfe s'enflamme alors au tour 12 malgré la pluie : ramassage du ballon au milieu de 3 joueurs adverses (merci la ch..., euh ... le talent !), transmission au milieu de 2 autres (merci les
nerfs d'acier !), double esquive (merci la relance de compétence), passe rapide (merci la relance d'équipe !), réception au milieu de 2 autres adversaires (re-merci les
nerfs d'acierr !), double esquive (re-merci la relance de compétence), double GFI et TOUCHDOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOWN !!
Les humains tentent de recoller rapidement au score sous un ciel redevenu clément mais ne protègent pas suffisamment leur receveur portant le ballon, permettant aux elfes de lui mettre 2 dés après une belle série d'esquives et de GFI réussis Ils parviennent même à récupérer le ballon et à marquer tous les joueurs adverses en position de blitzer le porteur. C'est le moment que choisit l'ogre - décidément mal inspiré - pour se remettre à baver et le manque de charisme du coach humain se confirme quand il ne parvient à coucher aucun elfe malgré une série de blocages à deux dés ...
L'occasion est trop belle pour les elfes qui s'en vont marquer le touchdown de la victoire au tour 15. Les humains, handicapés par un coup de pied de mise en jeu très profond, ne parviendront pas à réduire le score et le coup de sifflet final intervient sous le score de 3-1 pour les elfes.
Merci pour la fritouille, Laurent !