Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Berlioz

Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar Berlioz » 05 sept. 2019, 09:10

Salut à tous,

Après les débuts des ligues 9ème age l'année dernière, c'est repartit pour cette année avec quelques changements. :bounce: Sans plus attendre les règles :

Qu’est-ce qu’une ligue ?
Une ligue est une compétition amicale permettant de jouer régulièrement et avec tous les membres de l’association y participant. La compétition est organisé par journée avec des matchs imposés. Le classement est affiché sur le site de la ligue.
Le planning :
Il sera demandé de faire une partie toute les 3 semaines en moyenne afin de garder un dynamisme et de permettre à tous de s’affronter.
La ligue se jouera sur 10 journées. La J5 et la J10 seront des parties en binomes
La ligue commencera début octobre et se finira fin avril (les 2semaines de Noel ne sont pas comptés) afin de pouvoir laisser place aux tournois de fin d'année.
Lors du lancement de la ligue nous annoncerons les 3 premières journées (dead line, adversaire, déploiement et scénario). Le planning sera glissant et à chaque journée terminée nous annoncerons la journée J+3... Vous n'êtes pas obligé de jouer vos journées dans l'ordre, vous pouvez prendre de l'avance. Ce qui vous laisse 9semaines pour trouver un créneau avec votre adversaire.
Si une partie n'a pas été joué dans les délais , il en sera à l'appréciation des commissaires de définir le score.
La ligue commencera la semaine qui suit l'Orktoberfest. Il sera possible de rejoindre la ligue en cours.
L’armée :
Chaque joueur pourra jouer l’armée qu’il souhaite, pas de continuité nécessaire d'une journée à l'autre. IMPORTANT : On jouera sur des listes en 4500points (2*2250 pour les J5 et J10).
Support informatique :
Sur le serveur on retrouvera :
- Le classement
- Les plannings de chaque participant
- Le contact de tous les participants (non visible si pas connecté)
Feuille de matchs :
Pour chaque journée, un post sera fait. Il est demandé à ce que les résultats des parties soient mis sur le post correspondant sur ce forum
Informations demandées :
Joueur XXX : Victoire / Défaire : points remportés - Armée jouée
Joueur YYY : Victoire / Défaire : points remportés - Armée jouée
Objectif gagné par : Joueur XXX / Joueur YYY / Aucun
Le classement :
Pour changer et rendre la ligue plus serrée, les parties seront notés selon le principe de V/N/D (et non V&B). Les points seront comme suit :
- Entre 0 et 7 : 1point
- Entre 8 et 12 : 2points
- Entre 13 et 19 : 3points
- 20 : 4points
Une partie non joué comptera pour 0points pour le/les responsable(s).
Les commissaires (Berlioz , Zapan et DarthMael) :
Les commissaires auront pour mission de s’assurer que tous les participants fassent leurs parties dans les temps et dans le cas contraire de donner des délais ou de clôturer la journée pour ne pas prendre trop de retard.
De plus, ils auront en charge de s’assurer qu’il réside une bonne ambiance et que la bière coule à flots.

Pour ceux qui ont pas envies de tout lire (je vous pardonne) : les changement depuis l'an passé! :popcorn:

- Planning glissant (9semaines pour faire une partie, 3parties en parrallèle)
- 2 Parties en binomes (J5 et J10)
- Pas de liste fixes (on peut changer à chaque journée)
- Classement en V/N/D

Et voilà c'est tout, n'attendez plus, mettez votre nom et remarques sur ce sujet!
Dernière modification par Berlioz le 08 oct. 2019, 14:38, modifié 3 fois.

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar Zeus le nain » 05 sept. 2019, 09:46

Dommage le changement de format qui permet de faire un training et la ligue en meme temps...

Berlioz

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar Berlioz » 05 sept. 2019, 10:23

Zeus le nain a écrit : Dommage le changement de format qui permet de faire un training et la ligue en meme temps...
Ca représente 8 parties avec les 2 doublettes et je trouve que pour du training ça permet de rajouter des choses qu'on vouler tester autour d'une liste à 4500pts pour voir ce qui est mieux mais je sais pas si ça marche vraiment.

Si vraiment plus de gens se positionnent pour faire la ligue en 4500 plutôt qu'en 5000 d'ici le début on pourra changer. :)

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar darth-mael » 05 sept. 2019, 10:50

Le but est avant tout est de jouer plus convivialement par rapport à l'an dernier ( ce fut une demande des joueurs).
Ensuite, le but est de motiver un maximum de personnes à jouer et même ceux qui ne font pas de tournois !

Et si tu veux t'entraîner fais tes listes en 4500pts au moins tu auras du challenge 😘

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar Zeus le nain » 05 sept. 2019, 11:03

Quelque soit la formule je signe , mais bon finir les parties contre Luc à 3h30 au lieu de 3h ... qu'est ce que ça change ?

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar Meuh » 05 sept. 2019, 11:49

GG les mecs, c'est très bien comme formule.
J'apprécie les points gagnés en fonction du résultat, et avec la prime à la bache pour ceux qui peuvent mettre 20-0
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar Pi-ngue » 05 sept. 2019, 13:43

J’aime pas du tout le format... Dites pas que vous savez faire des listes bourrines qu’en 4500 et pas en 5000pts

Mais j’aime bien le challenge... 4500 vs 5000.

Destro

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar Destro » 05 sept. 2019, 17:27

J'aime bien le système de notation, bonne idée.
Moins convaincu par le format en 5000 points car ça rallonge les parties en plus de permettre des combo fumées. Peut-être un format genre 4600 points pour faire 2*2300 ?
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

doud

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar doud » 05 sept. 2019, 18:41

Avec qui on fait la doublette?

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar Zeus le nain » 05 sept. 2019, 18:47

A mon avis le 1er avec le dernier, le 2nd avec l'avant dernier .... il va falloir etre un multiple de 4 ...

elric31

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar elric31 » 07 sept. 2019, 00:43

Je vote pour un format à 4500 .
Le reste est top !

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar Astrabell » 07 sept. 2019, 20:32

Salut à tous.

Tout d'abord un grand coup de chapeau aux orgas de cette ligue pour les multiples améliorations apportées par rapport à l'an dernier. Bravo à vous, et merci pour le boulot d'organisation déjà fait et celui qui attend les commissaires ! :king: :cheers:

Un seul point du règlement ne fait pas l'unanimité (c'est le moins qu'on puisse dire...). :roll: Il s'agit bien évidemment du format, qui m'a surpris moi aussi. Pour en avoir discuté de vive voix avec Maël ce matin au Forum des Associations, je comprends mieux maintenant les raisons qui justifient ce choix : il s'agit essentiellement de dissocier les parties de Ligue des parties de tournois (ou d'entraînement aux tournois), comme cela se fait à BB où le format de la Ligue est différent de celui des tournois. Ça permet de mixer plus facilement les joueurs axés sur la compétition et les tournois avec des joueurs plus occasionnels, ou plus axés sur le fun ou le fluff, tout en offrant aux vils optimisateurs de compétition un "laboratoire" leur permettant de tester de nouvelles unités, combos, et autres structures et orientations de liste grâce à l'ajout possible de 500 points supplémentaires à une liste-type de 4500. Ces nouveautés permettront alors à leurs adversaires de découvrir des combos adverses qu'ils ne connaissaient pas, augmentant ainsi leur propre expérience du jeu.

L'inconvénient, à mon humble avis, est le risque de créer des déséquilibres imprévus par les concepteurs du jeu qui se sont attachés à tout faire pour que le jeu soit le plus équilibré possible à la base. D'autre part, l'expérience gagnée par l'adversaire qui aura affronté une liste "illégale" en tournoi me paraît particulièrement limitée nonobstant ce que peut en penser notre Vénéré Président ! :mrgreen:

C'est pourquoi je propose d'éviter les possibles dérives sans toucher au principe du 5000 points : faire un format de 4500 + 500 points. C'est à dire que les joueurs disposent bien d'un budget total de 5000 points mais doivent se conformer aux prescriptions du format de 4500 points.
Je prends comme exemple la liste d'armée SA qui autorise 40% maximum des points en personnages, 20% minimum des points en unités de base, 30% maximum des points en Guérilla de la Jungle et 35% maximum des points en Lézards Tonnerre, soit respectivement 1800, 900, 1350 et 1575 points dans le format 4500 points. Dans le format 4500 + 500 points, le joueur SA ne pourra toujours pas dépasser les 1800 pts en persos, les 1350 en Guérilla de la Jungle, les 1575 pts de Lézards-Tonnerre, ni descendre en dessous des 900 points en unités de base mais disposera de 500 points supplémentaires qu'il pourra utiliser à sa guise tant qu'il se conforme aux prescriptions que je viens d'énoncer. Ceci permettra de tester de nouvelles combos sans rendre l'armée "illégale" dans le format habituel de 4500 points.

Pour finir, si les orgas ne souhaitent pas imposer cette limitation (ce qui est le cas de Maël), il reste toujours la possibilité à chaque participant de s'y conformer volontairement... ;)


Et, bien entendu, quoiqu'il arrive, je participerai à la Ligue ! :cool:
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar Nhlyll » 07 sept. 2019, 22:44

J'aime beaucoup le concept de cette nouvelle ligue surtout les V N D ainsi que la doublette J5 et J10.
Par contre les 5000 pts pas pour, pour les raisons étant évoquer par beaucoup d'autres joueurs.

Concernant le choix des armées libre on fait comment ? Non pas que je pense que des joueurs vont en profiter pour tricher, mais comment vérifier ue personne ne se soient trompé sur sa liste si on ne sait pas qui joue quoi et quelle liste?
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Avatar de l’utilisateur
uruk

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar uruk » 09 sept. 2019, 09:57

Je valide l'analyse de Luc et je participerais à cette joyeuse aventure.

Berlioz

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar Berlioz » 14 sept. 2019, 00:06

C'est cool merci à tous pour les retours! :)

Pour le format de point, continuer de donner vos avis et on fera le point avant de lancer.

Pour les listes et armée il n'y a pas de contraintes parce qu'on a vu l'an dernier que c'était pas simple de trouver le format parfait donc juste chacun arrive avec l'armée qu'il souhaite le jour même. Libre à chacun de vous organisez avec votre adversaire pour échanger les listes avant, se mettre d'accord pour les armées jouées,... Je ne pense pas que la magnifique récompense du premier prix (rien) fasse que des gens du club trichent. :D

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar Meuh » 14 sept. 2019, 08:39

Est-ce que les listes seront publiées sur le site après lq partie ?
Ca permettrait aux adversaires de se faire un idée (ou pas) de ce que leur adversaire peut sortir...
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar darth-mael » 14 sept. 2019, 11:24

Meuh a écrit : Est-ce que les listes seront publiées sur le site après lq partie ?
Ca permettrait aux adversaires de se faire un idée (ou pas) de ce que leur adversaire peut sortir...

Il est juste demandé la race joué et on fera un récap journée par journée des armées jouées sur le site.

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar Meuh » 14 sept. 2019, 13:00

nickel!
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Berlioz

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar Berlioz » 19 sept. 2019, 09:48

Du coup je considère que tout ceux qui ont répondu sur ce sujet veulent participer à la ligue : (vous avez 1semaine et demi pour me contredire si vous ne voulez pas) :astrabell:

- Berlioz
- Zeus
- Mael
- Meuh
- Pingue
- Destro
- Doud
- elric31
- Astrabell
- Nhlyll
- Uruk
- Edelrath
- La Rose Noire
- Dolboth


Prof? Kutchuk? Zapan? Ptidop? Est ce que je vous compte? (J'essayerai d'aller voir tout le monde en direct au tournoi)
Dernière modification par Berlioz le 06 oct. 2019, 23:03, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar edelrath » 19 sept. 2019, 09:55

yep compte sur moi :D

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar Nhlyll » 20 sept. 2019, 07:22

Présent oui, mais est ce que quelqu'un pourrait me faire le bouton répondre sur ce sujet, j'ignore pourquoi mais je dois toujours faire le bouton "citer" pour répondre à ce sujet... la ligue m'aime pas :lol!:
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Avatar de l’utilisateur
Zapan

Localisation : Saint Orens de Gameville

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar Zapan » 20 sept. 2019, 09:48

J'en suis :)
Dieu chaotique de la malchatte !

Destro

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar Destro » 04 oct. 2019, 10:10

Quand est-ce qu'on s'y remet ? Vous avez trop peur de moi pour essayer de me reprendre le titre ?! :trontron: :trontron: :trontron: :trontron: :trontron: :trontron: :trontron: :trontron: :trontron: :trontron: :trontron: :trontron: :trontron: :trontron: :trontron: :trontron: :trontron: :trontron: :trontron: :trontron: :trontron: :trontron: :trontron: :trontron: :trontron: :trontron: :trontron: :trontron: :trontron:
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar Pi-ngue » 04 oct. 2019, 10:20

Euh... non!

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar Zeus le nain » 04 oct. 2019, 10:32

Je ne dirai qu'un seul mot : GRIMOIRE.


Revenir à « 9th Age »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités