J4 LDA (deadline 28/10)

Deuxième tentative dans le monde d'après!
WoZoI

Localisation : Rangueil
N° NAF : 30779

Re: J4 LDA

Messagepar WoZoI » 26 nov. 2021, 10:05

Les Rocketears jouaient à domicile et s'attendaient à jouer un défense âpre!
Lors du pot d'avant match on avait bien vu l'arbitre sortir du vestiaire des Bazacle BBC mais sans y prêter malice. On aurait du se méfier quand on a vu que les tribunes contenaient bien plus de "poutin de nains qué d'houmains...)

Les rocketears gagnent le tos et décident de défendre, mais au coup d'envoie l'Arbitre, ce fumier, exclu Hector Patator, l'ogre de service !
début du Tour 3 c'est déjà 2 MNG dont le gardeux
Tour 6 Pegasus SkyIsNotTheLimit (le nouveau half) agresse en bande organisé (+3) un Bull : Double 6, commotion, out, salaud d'arbitre
4 Ko de plus en 1er
1 seul revient malgré la bière
On engage à 5 joueurs
2 MNG de plus et 2 TD

Mis à part ça, Thomas est très sympatique

knox

N° NAF : 8557

Re: J4 LDA

Messagepar knox » 26 nov. 2021, 12:30

WoZoI a écrit : Mis à part ça, Thomas est très sympatique

;)

Merci bien! je te retourne la remarque! :D

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: J4 LDA

Messagepar Pi-ngue » 26 nov. 2021, 13:08

Bah un mec qui te bourre le cul fait rarement la gueule… Biere était très souriant

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: J4 LDA

Messagepar biereforever » 26 nov. 2021, 14:09

je l'ai toujours le sourire :)

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: J4 LDA

Messagepar Pi-ngue » 26 nov. 2021, 14:13

C’est à ça qu’on reconnaît les chattards

WoZoI

Localisation : Rangueil
N° NAF : 30779

Re: J4 LDA

Messagepar WoZoI » 26 nov. 2021, 22:29

Pi-ngue a écrit : Bah un mec qui te bourre le cul fait rarement la gueule… Biere était très souriant

ARf c'est pas faux

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: J4 LDA

Messagepar Zeus le nain » 27 nov. 2021, 00:41

Morg & Noder en MV 1 (3) - Zeus le nain en Ratons 3 (2)

Action des MV
1 : SO > simple choisi 6PX garde
2 : SO > simple choisi 6PX garde
3 : SO
8 : TD > simple choisi 6PX
12 : JPV et MNG + BP
+60 PO
Pop =
Ressuscité numero 13 "Nodereux"
Achat 1 relance -140 PO
--------------------------
Action des ratons
2 : SO
3 : Mort
6 : 3 TD + 1 SO > simple choisi -8PX glissade contrôlée
11 : MNG + BP
13 : JPV > simple aleatoire -4PX intrepidite
+80 PO
POP +1
Achat blitzer numero 3 " Minnie II " -90 PO
1 loner

C'est vrai qu'on a un large sourire quand une partie se déroule sans accrocs !!
Merci pour la game.
Dernière modification par Zeus le nain le 27 nov. 2021, 13:50, modifié 1 fois.

knox

N° NAF : 8557

Re: J4 LDA

Messagepar knox » 27 nov. 2021, 08:22

Zeus le nain a écrit :
6 : aléatoire simple -3PX glissade contrôlée ou arracher le ballon (a voir avec Noder)
Pas mal le concept du "aléatoire à choisir" :D

F XIII
Orga Rugbowl à vie

Localisation : Fenouillet
N° NAF : 11137

Re: J4 LDA

Messagepar F XIII » 27 nov. 2021, 09:07

biereforever a écrit : zoul et tony vous pouvez dire merci ^^

khemri (3) 3 - 0 (0) sylvains

----------------
action khemri
----------------
n°1 : 1 sortie
n°2 : 1 sortie + JPV
n°4 : 1 sortie
n°5 : 1 TD
n°6 : 1 TD
n°7 : 1 TD

n°10 : 1 aggro à 0xp sur un DDG ( -1 CP )

gain 85K
pop +1

----------------
action sylvains
-----------------
n°1 : 1 passe et MNG
n°3 : persistante
n°4 : MNG
n°8 : MNG et -1CP
n°9 : JPV

gains 55K
pop -1

4 loners

ce qui fait une superbe équipe de 1 DDG, 6 3/4 et 4 loners pour le prochain match (zoul et tony devraient apprécier ^^)

match a sens unique ou on diminue les elfes un par un jusqu'au tour 4 ou un quadruple powskull sonne le glas des elfes qui pouvaient marquer derriere sur 3 2+
=> le DDG porteur tombe au sol le tour suivant et se fait agresser ( -1 CP) et on contre tour 8
2eme mi-temps , on attaque et en face il reste le passeur et quelques 3/4 => on marque le 2-0 puis le 3eme devant 4 elfes survivants.
Merci Biereforever, un interim de haute volée :cheers:

on va prendre chataigne sur le 1 block sur le 6 et leader sur le 7 en comps simples choisies

allez, on sors bientot la tete de l'eau et on revient aux affaires, j5 contre Jeff, hee haa !!

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: J4 LDA

Messagepar Pi-ngue » 27 nov. 2021, 09:19

F XIII a écrit : allez, on sors bientot la tete de l'eau
Tu gagnes des points depuis que tu joues plus…. Coïncidences ? Lol

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: J4 LDA

Messagepar Zeus le nain » 27 nov. 2021, 09:59

knox a écrit : Pas mal le concept du "aléatoire à choisir" :D
Ben il a tiré au sort la ligne 4 - 3 , et comme il a le droit a une generale ou agilité... il a le choix entre 2 . Ce sont les dires de Morg. Moi perso je m'en fou.

Avatar de l’utilisateur
silkoun
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Pujaudran
N° NAF : 14616
Contact :

Re: J4 LDA

Messagepar silkoun » 27 nov. 2021, 10:26

Zeus le nain a écrit : Ben il a tiré au sort la ligne 4 - 3 , et comme il a le droit a une generale ou agilité... il a le choix entre 2 . Ce sont les dires de Morg. Moi perso je m'en fou.
En fait, ça ne marche pas comme ça :
on choisit d'abord la famille de compétences dans laquelle on veut tirer aléatoirement la comp
puis on lance les 2 dés 6 pour déterminer la comp.
Dans votre exemple,
- Morg et Noder voulaient une simple aléatoire en général, ils tiraient 4 / 3 ==> la comp était "Arracher le ballon" (+10kPo / -3PSP)
- Morg et Noder choisissaient un up en Agilité, ils tiraient 4 / 3 ==> la comp était "Glissade Contrôlée" (+10kPo / -3PSP)

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: J4 LDA

Messagepar Zeus le nain » 27 nov. 2021, 10:29

silkoun a écrit : En fait, ça ne marche pas comme ça :
on choisit d'abord la famille de compétences dans laquelle on veut tirer aléatoirement la comp
puis on lance les 2 dés 6 pour déterminer la comp.
Dans votre exemple,
- Morg et Noder voulaient une simple aléatoire en général, ils tiraient 4 / 3 ==> la comp était "Arracher le ballon" (+10kPo / -3PSP)
- Morg et Noder choisissaient un up en Agilité, ils tiraient 4 / 3 ==> la comp était "Glissade Contrôlée" (+10kPo / -3PSP)
Ils voulaient une générale de memoire. Morg tu confirmes ?

Avatar de l’utilisateur
Morg

Localisation : Toulouse
N° NAF : 11141

Re: J4 LDA

Messagepar Morg » 27 nov. 2021, 12:35

ben on a fait comme pour le match vs Drizzt, on a prit cette possibilité croyant qu on pouvait choisir parmis G+A (comp principale), ce qui laisse 2 chances d'avoir une bonne comp plutôt qu'une seule.
Si on doit choisir la catégorie de compétence avant de faire le choix, je préfère ne rien prendre et attendre de pouvoir la choisir moi-même.
------------------------------------------------
Local: maison associative Aimée Cesaire, (Rue des coquelicots), impasse du romarin, Salvetat Saint Gilles

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: J4 LDA

Messagepar Zeus le nain » 27 nov. 2021, 13:53

Mise a jour de la FDM du match MorgNodet vs Zeus
Ligne du 6 supprimée

Si un commis passe par là !
Et si ca peut soulager les commis je peux filer un coup de main ... faut juste me dire commebt faire

knox

N° NAF : 8557

Re: J4 LDA

Messagepar knox » 27 nov. 2021, 16:44

Morg a écrit : ben on a fait comme pour le match vs Drizzt, on a prit cette possibilité croyant qu on pouvait choisir parmis G+A (comp principale), ce qui laisse 2 chances d'avoir une bonne comp plutôt qu'une seule.
Si on doit choisir la catégorie de compétence avant de faire le choix, je préfère ne rien prendre et attendre de pouvoir la choisir moi-même.
Ah ouais! ben du coup en suivant cette regle, je vais peut etre avoir autre chose que 2 KICK dans mon équipe! Ah ben non les hobgob n'ont droit qu'aux generale...

Je pense qu'il serait bon de faire un rappel à la regle messieurs les commis :D

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: J4 LDA

Messagepar Astrabell » 27 nov. 2021, 20:53

Salut à tous.

Hier soir au Blood Bowl Stadium de La Salvetat Saint Gilles pour la J4 de la LdA 2021-2022 :


Amaz : 1 (0) - 1 (2) : Tous Vaccinés tous protégés

Coups de pouce pour les amazones : Helmut Wulf (140 K) + 1 pot-de-vin (100 K).
Météo : canicule.
Toss remporté par les humains qui choisissent de recevoir.


Action des amazones de Jez :
Fans : 3000.
#1 (Amandine) : 1 Touchdown (+3 PSP).
#4 (Clara) : Blessure sérieuse ---> Rate le Prochain Match + Blessure Persistante.
#5 (Lea) : Joueuse du Match (+4 PSP) ---> Blocage (compétence choisie = -6 PSP).

Pop stable.
Gains : 45 K.

- La Koka Kalim Blitzer #4 (Clara) ---> virée ! :face:
Achats :
- 1 Koka Kalim Blitzer #4 (même nom ?) = 90 K.
- 1 relance d'équipe = 100 K.


Action des humains d'Astrabell :
Fans : 4000.
#1 (Moderna) : 4 Passes (dont 1 décisive !) :cool: :D (+4 PSP).
#3 (BioNtech) : Joueur du Match (+4 PSP).
#6 (And Johnson) : 1 Sortie (+2 PSP) + 1 Touchdown (+3 PSP).
# 15 (Test PCR) : 1 Sortie (+2 PSP).

Pop stable.
Gains : 45 K

Achats : Aucun.



Résumé du match :

Le match débute bien pour les humains qui sortent deux amazones dès le premier tour (1 KO + 1 Blessure légère) tandis que Helmut Wulf doit cramer son unique relance au jet d'armure dès son premier blocage au tour 2. La supériorité numérique permet aux humains de temporiser tout en mettant KO une amazone de plus. C'est le moment que choisit Helmut pour sortir le grand jeu et 3 humains par la même occasion (2 Blitzers subissent une BL chacun et le Halfling 1 KO, et ce, dès le tour 5).
L'équilibre numérique étant rétabli, les humains éprouvent des difficultés à s'approcher de l'en-but adverse tout en protégeant le ballon, ralentis qu'ils sont par la défense élastique des amazones (3 turn over subis sur 3 esquives à 3+ ratées, malgré l'utilisation des 3 premières relances d'équipe)... :(
Sous la pression de la défense adverse, le coach humain démontre tout son talent en inscrivant un touchdown au tour 7 par l'entremise d'une Longue Bombe de son Lanceur (en zone de tacle !) réussie grâce à sa compétence Canonnier fraîchement acquise et à la relance de sa compétence Passe, ainsi qu'aux 2 relances d'équipe utilisées pour réussir esquive et paquet permettant d'infiltrer un lineman dans l'en-but, non sans avoir réussi au passage à blesser sérieusement une Blitzeuse amazone lors de son blitz, et ce, malgré l'intervention de l'apothicaire adverse !
Si c'est pas du BB-champagne, ça !! :drunken: :mrgreen:

La canicule ne permettra aux amazones que d'aligner 6 joueurs (dont Helmut, sauvé par son pot-de-vin) contre 7 humains pour tenter de marquer en 2 tours, miracle qui ne se produira pas.

1-0 pour les humains à la mi-temps.


A la reprise, la canicule permet aux humains de reprendre à 9 contre 7 (sans Helmut, que la contestation de son coach n'a pas sauvé). Les choses s'annoncent donc difficiles pour les amazones, mais c'est dans l'adversité qu'on voit les vrais coachs chattardsrismatiques ! :p
Le coup d'envoi sort du terrain suite au retour du beau temps et les amazones mettent 1 humain KO à chaque tour lors des 3 premiers tours (sans compter les sonnés) ! :shock: Elles repassent donc en supériorité numérique et se décident à tenter de marquer en faisant entrer au tour 14 la Lanceuse porteuse du ballon dans la moitié de terrain adverse, laquelle était jusque là restée loin en arrière, à l'abri de toute tentative de blitz ou même de marquage. Les humains réagissent en infiltrant un blitzer par un point faible de la défense adverse, au prix d'esquives réussies grâce à des relances d'équipe pour mettre un dé à la porteuse et la coincer le long du bord de touche même si sa compétence esquive devait la sauver de la chute. La manœuvre aurait dû placer les amazones dans une situation très difficile pour réussir à marquer au cours des 2 derniers tours, mais le blocage donnera un vieux skull relance skull des familles qui permettra en définitive aux amazones de marquer au tour 15... :no:

Les humains, désormais en infériorité numérique et privés de toute relance d'équipe ne parviendront pas à franchir le rideau défensif adverse en 2 tours et le match se termine par un match nul.

1-1 à la fin du match.



Merci pour le match et pour la bière, Vincent ! :cool:

.
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Drizzt31

Re: J4 LDA

Messagepar Drizzt31 » 28 nov. 2021, 16:20

Morg a écrit : ben on a fait comme pour le match vs Drizzt, on a prit cette possibilité croyant qu on pouvait choisir parmis G+A (comp principale), ce qui laisse 2 chances d'avoir une bonne comp plutôt qu'une seule.
Si on doit choisir la catégorie de compétence avant de faire le choix, je préfère ne rien prendre et attendre de pouvoir la choisir moi-même.
Et ça va me retomber dessus tout ça :) lol
Oui alors effectivement j'avais compris comme Morg et effectivement Silkoun m'a recadré dès le match 2 pour me dire que j'avais fais n'importe quoi....:(

PS : j'en profite pour vous dire que je ferai mon match 4 vendredi avec TOM, j'ai eu 15 jours très chargés (mariage surprise :) oui ça change de toutes les annonces de séparation sur ce site lol et après voyage en Hongriet j'en rentre que hier soir :) )

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: J4 LDA

Messagepar biereforever » 28 nov. 2021, 20:55

silkoun a écrit : En fait, ça ne marche pas comme ça :
on choisit d'abord la famille de compétences dans laquelle on veut tirer aléatoirement la comp
puis on lance les 2 dés 6 pour déterminer la comp.
Dans votre exemple,
- Morg et Noder voulaient une simple aléatoire en général, ils tiraient 4 / 3 ==> la comp était "Arracher le ballon" (+10kPo / -3PSP)
- Morg et Noder choisissaient un up en Agilité, ils tiraient 4 / 3 ==> la comp était "Glissade Contrôlée" (+10kPo / -3PSP)
c'est ça la bonne règle :)

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: J4 LDA

Messagepar biereforever » 28 nov. 2021, 21:06

Zeus le nain a écrit : Morg & Noder en MV 1 (3) - Zeus le nain en Ratons 3 (2)

Action des MV

8 : TD > simple choisi 6PX
j'ai mis blocage comme c'était pas précisé :)

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: J4 LDA (deadline 28/10)

Messagepar biereforever » 28 nov. 2021, 21:17

feuillesde matchs a jour

des nouvelles de cid - djekar (un merceniare a-t il ete trouvé pour remplacé djekar ? (probleme de dos, encore trop juste pour tenir un match de bb)

et le barbu - silkoun ??

Avatar de l’utilisateur
silkoun
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Pujaudran
N° NAF : 14616
Contact :

Re: J4 LDA (deadline 28/10)

Messagepar silkoun » 28 nov. 2021, 21:23

@Biereforever
On joue mardi avec Le Barbu (mais tu avais un MP ^^)

Et surtout, félicitations @Drizzt !!

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: J4 LDA (deadline 28/10)

Messagepar biereforever » 29 nov. 2021, 10:23

silkoun a écrit : @Biereforever
On joue mardi avec Le Barbu (mais tu avais un MP ^^)

Et surtout, félicitations @Drizzt !!
oh zut, c'est vrai pour le MP, j'avais oublié

et oui félicitations drizzt

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: J4 LDA

Messagepar Zeus le nain » 29 nov. 2021, 11:07

biereforever a écrit : j'ai mis blocage comme c'était pas précisé :)
Je te confirme ca ce soir

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: J4 LDA (deadline 28/10)

Messagepar Zeus le nain » 29 nov. 2021, 22:33

C'est bien blocage !! Trop fort ce Bier ...


Revenir à « LDA 2021/2022 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités