FAQ : saisie des feuilles de matchs sur le forum

Deuxième tentative dans le monde d'après!
biereforever

Localisation : tournefeuille

FAQ : saisie des feuilles de matchs sur le forum

Messagepar biereforever » 03 sept. 2021, 13:39

pour les feuilles de matchs sur le forum,

c'est comme d'habitude :
- indiquer les sorties, passes, TD
- indiquer les achats / suppression
- indiquer le nombres de loners pour le prochain match
- indiquer les compétences acquises (quand il y en a)

et EN PLUS :

- maintenant pour les compétences : indiquer AUSSI , leur cout en SPP et leur cout en PO (se referer au tableau des regles)

- indiquer les AGRESSIONS (et oui maintement les agressions sont comptabilisés pour la gloire avec un titre honorifique de meilleur cramponneur de la ligue :)

- Pour les actions : PRECISEZ en plus leur gain en XP SI DIFFERENT DU STANDARD
en effet le tableau des prières à nuffle peut avoir une importance (priere 10,11, 12 et 13)
- 10 Passe Parfaite : Jusqu’à la fin du match, vos joueurs gagnent 2PSP, au lieu d’1, par Passe réussie.
- 11 Interaction avec les Fans : Jusqu’à la fin de la Phase, vos joueurs qui Poussent 1 adversaire dans
le Public gagnent 2PSP en cas d’ÉLI.
- 12 Violence Nécessaire : Jusqu’à la fin de la Phase, vos joueurs gagnent 3PSP, au lieu d’2, par ÉLI infligée.
- 13 Frénésie d’Agression : Jusqu’à la fin de la Phase, vos joueurs qui infligent 1 ÉLI à 1 adversaire sur Agression gagnent 2PSP.



P.S. pour les sorties dans le public qui donneraient 2 SPP, indiquer simplement SORTIE dans la feuille de match

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: FAQ : saisie des feuilles de matchs sur le forum

Messagepar Astrabell » 20 sept. 2021, 17:33

En relisant ce post de notre Commissaire vénéré, il me vient un doute : on ne doit déclarer que les agressions ayant accordé des PSP (suite à un 13 sur le tableau des prières à Nuffle) ou bien toutes les agressions (pour un titre honorifique n'entrant pas dans le classement et n'entraînant pas de progression pour les joueurs de l'équipe, hors résultat 13 sur le tableau des prières à Nuffle) ? :scratch:

Si c'est la deuxième réponse, je crois qu'il serait bon de le rappeler à l'attention générale car je trouve étrange qu'il n'y ait pas eu une seule agression réussie au cours des 8 premiers matchs déjà joués. ;)

Pour ma part, j'ai oublié de signaler dans mon compte-rendu de match de la J1 une agression commise par un lineman Orque (dont je n'ai pas noté le numéro sur le moment). Il n'y avait pas eu de prière à Nuffle (donc pas de PSP possible pour ce joueur), mais l'agression a bien occasionné une sortie (avec RPM+BP en prime). Cependant, le coupable a été expulsé par l'arbitre (double 3 sur le jet d'armure et 3 sur le jet de contestation). Cela compte-t-il quand même comme une agression réussie ? :roll:



Tant que je suis à poser des questions ch***tes, les colonnes AG+, AG- et DAG du tableau de classement comptabiliseront elles uniquement les (très) rares agressions ayant accordé des PSP ou toutes les agressions ? Et, dans ce dernier cas, entreront elles en ligne de compte pour le classement ?

Enfin, pourrait-on m'expliquer à quoi correspond la colonne SPP du tableau de classement, et comment cette valeur est-elle calculée ? Car je dois avouer que je n'y comprends absolument rien ! :mrgreen:
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: FAQ : saisie des feuilles de matchs sur le forum

Messagepar biereforever » 21 sept. 2021, 09:33

Il faut renseigner TOUTES les agresssions sur les feuilles de match (enfin si vous voulez jouer le titre "honorifique" de meilleur agresseur ^^)

une agression reussie est une aggression qui blesse (expulsé ou pas :)

pour les colonnes AG+ et AG- , DAG , c'est la somme des agressions à 0 xp et à 2 Xp qui compte (à confirmer par silkoun)


pour la colonne SPP , c'est l'Xp totale récoltée par l'équipe => Par contre y a un bug , les JPV ne sont pas pris en compte (il manque 4xp sur chaque total) => je previens silkoun

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: FAQ : saisie des feuilles de matchs sur le forum

Messagepar biereforever » 21 sept. 2021, 09:40

Astrabell a écrit :
Pour ma part, j'ai oublié de signaler dans mon compte-rendu de match de la J1 une agression commise par un lineman Orque (dont je n'ai pas noté le numéro sur le moment).
merci,

agression rajoutée au lineman orc n°12 :)

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: FAQ : saisie des feuilles de matchs sur le forum

Messagepar Astrabell » 22 sept. 2021, 00:12

biereforever a écrit : Il faut renseigner TOUTES les agresssions sur les feuilles de match (enfin si vous voulez jouer le titre "honorifique" de meilleur agresseur ^^)

une agression reussie est une aggression qui blesse (expulsé ou pas :)

pour les colonnes AG+ et AG- , DAG , c'est la somme des agressions à 0 xp et à 2 Xp qui compte (à confirmer par silkoun)


pour la colonne SPP , c'est l'Xp totale récoltée par l'équipe => Par contre y a un bug , les JPV ne sont pas pris en compte (il manque 4xp sur chaque total) => je previens silkoun
Merci pour toutes ces précisions, Bière ! :cool:

Il me semble cependant que le JPV n'est pas le seul bug de la colonne SPP : mon équipe n'est actuellement créditée que de 5 points alors qu'elle devrait en avoir 7 (hors JPV). 5 pour le Thrower #1 et 2 pour le Blitzer #16. Je me demande si les Réussites (Passes et Lancers de Coéquipiers, colonne sp1 de la feuille d'équipe) n'ont pas été oubliées elles aussi (l'équipe de Galladur a le même problème : une passe non comptabilisée). :roll:


Dernières questions et après j'arrête de faire mon relou : les agressions comptent-elles dans le classement de l'équipe ?
Si oui, est-ce bien comme troisième clé de départage des ex-aequo après les TD et les CAS ? :scratch:


Un grand merci à Silkoun pour le super boulot effectué sur le site de gestionnaire de ligues, à Biereforever pour tout le boulot d'organisation de la Ligue et aux autres commissaires pour la saisie des feuilles de matchs. :cheers: :cool:
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: FAQ : saisie des feuilles de matchs sur le forum

Messagepar Astrabell » 25 sept. 2021, 16:16

Je viens de constater un petit problème sur le site de gestion des ligues : dans le tableau du classement par poules (mais pas dans celui du classement général), les données sont décalées d'une colonne vers la gauche à partir de la colonne NJ (TD+ dans NJ, TD- dans TD+, DTD dans TD- et ainsi de suite).

Encore un peu de travail pour Silkoun ! :mrgreen:

.
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
silkoun
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Pujaudran
N° NAF : 14616
Contact :

Re: FAQ : saisie des feuilles de matchs sur le forum

Messagepar silkoun » 25 sept. 2021, 16:54

Merci Luc !

En fait, je travaille sur la page des classements par équipe qui n'était pas encore à jour, c'est pour ça qu'elle ne semblait pas finie
Un petit rafraichissement et ça devrait le faire ;)

Pour la colonne SPP, il y a une petite incompréhension, il ne s'agit pas de la somme de tous les pex, mais seulement la somme des pex offensifs, TDs et Sorties, avec une règle (3 par TD + 2 par SO) afin de servir de premier point-average pour le classement
(cf. règlement de Biereforever, comme les années précédentes)

Pour tout ce qui maintenant est de la gestion des Points de Stars Players, merci BB2020, on a donc 3 colonnes :
- XPt correspond à la somme de tous les pex marqués par ce joueur (JPV, TD, SO, P, Déviations, INterceptions, Agressions si comptées)
- XPu correspond aux pex utilisées et transformées en compétences
- XPa est la différence XPt - XPu et renseigne sur le capital pex disponible pour les prochaines compétences

Les colonnes Agression des classements et feuilles d'équipe comptabilisent bien la somme des agressions à 0spp, et des agressions à 2spp
Pour les Agros en clé de départage, c'est à @Biereforever de se prononcer, mais j'aurais envie de dire oui (et c'est possible techniquement ^^)

PS : Roster sylvain + équipe de Pingue corrigés ;)

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: FAQ : saisie des feuilles de matchs sur le forum

Messagepar Astrabell » 25 sept. 2021, 17:14

Merci Mathieu ! :cheers: :cool:

Je trouve cependant dommage que les lancers réussis ne soient pas comptabilisés pour le goal-average (surtout en première clé de départage !), d'autant qu'avec la nouvelle version, il n'est plus aussi facile de faire pexer des joueurs en leur faisant faire des passes inutiles mais peu risquées (même pour les Elfes). ;)
Sauf avec les lanceurs, bien sûr, mais gagner de l'expérience en faisant des passes me paraît aller de soi... pour un passeur ! :D
Cela me semble d'autant plus vrai que cette nouvelle version mets l'accent sur cette catégorie de joueur, avec l'invention de la CP déconnectée de l'AG.


Je milite donc pour l'inclusion des lancers réussis dans la colonne SPP, bande de racistes anti-elfes ! :mrgreen:

.
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: FAQ : saisie des feuilles de matchs sur le forum

Messagepar Zeus le nain » 25 sept. 2021, 17:17

Si tu passes ... c'est que tu joues mal ... donc pas de récompense !!

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: FAQ : saisie des feuilles de matchs sur le forum

Messagepar Astrabell » 25 sept. 2021, 23:29

Zeus le nain a écrit : Si tu passes ... c'est que tu joues mal ... donc pas de récompense !!
Tu dis ça parce que ton frère joue Elfes Sylvains cette année. On ne me la fait pas, à moi ! ;) :mrgreen:

.
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: FAQ : saisie des feuilles de matchs sur le forum

Messagepar darth-mael » 27 sept. 2021, 11:45

Astrabell a écrit : Tu dis ça parce que ton frère joue Elfes Sylvains cette année. On ne me la fait pas, à moi ! ;) :mrgreen:

.
Non après il y a encore plus mauvais, ceux qui perdent leur matchs en jouant des power rosters :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :D

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: FAQ : saisie des feuilles de matchs sur le forum

Messagepar Pi-ngue » 27 sept. 2021, 19:02

c'est que ce n'est pas un power brother !!! ^^


Revenir à « LDA 2021/2022 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités