Salut à tous.
Jeudi soir au Blood Bowl Stadium de La Salvetat Saint Gilles pour la J6 de la LdA 2021-2022 :
Rolland Garrork : 0 (0) - 1 (1) : Tous Vaccinés Tous Protégés
Coups de Pouce : avant le début du match, les humains qui n'avaient pas fait de jet d'erreurs coûteuses à la fin de leur J5 malgré leur trésorerie de 120 000 PO (honte à eux !),
décident d'acheter un nouveau joueur : le Halfling #13 répondant au nom de "Autotest" pour un coût de 30 000 PO, faisant ainsi redescendre leur trésorerie sous le seuil du jet d'erreurs coûteuses (90 000 PO), et augmentant par la même occasion leur VEA à 1180+30 = 1210, ce qui permettra aux Orques Noirs (dont la VEA était de 1185) de bénéficier d'un Coup de Pouce : 1 Cheerleader Intérimaire (20 K). Précautions qui se révélèrent d'ailleurs inutiles de part et d'autre puisque le Halfling fraîchement recruté (et non peint !) ne rentrera même pas sur le terrain tandis que la Cheerleader Intérimaire n'a pas eu l'occasion de se trémousser (pas de 6 sur le Tableau de Coup d'Envoi).
Météo : conditions idéales.
Toss remporté par les ON qui choisissent de recevoir.
Action des Orques Noirs de Galla(très)mou :
Fans : 5000.
#1 (Raphaël Jailadal) : 1 Passe !
(un lancer de Gob réussi sur un 6 suivi d'un atterrissage parfait) (+1 PSP) ---> Garde (1ère Compétence Principale choisie, soit -6PSP).
#7 (Mik Enroe) : Blessure Grave avec Séquelle : ---> -1 en Armure et Rate le Prochain Match.
#9 (Richard Casquette) : Blessure Grave avec Séquelle : ---> -1 en Capacité de Passe et Rate le Prochain Match.
#12 (Benoît Touseul) : Joueur du Match (+4 PSP) ---> Rétablissement (1ère Compétence Primaire aléatoire, soit -3 PSP).
Pop -1.
Gains : 40 K.
Achats et remplacements de joueurs :
#7 : Viré et rachat d'un nouveau joueur Blac Ork, même numéro et même nom (Mik Enroe) : - 90 K.
Action des humains d'Astrabell :
Fans : 3000.
#1 (Moderna) : 1 Passe (+1 PSP).
#3 (BioNtech) : 1 Sortie (+2 PSP).
#4 (Janssen) : 1 Touchdown (+3 PSP) ---> Blocage (1ère compétence Principale choisie, soit -6 PSP).
#7 (Astra) : Joueur du Match (+4 PSP) ---> Blocage (1ère compétence principale choisie, soit -6 PSP).
#14 (Spoutnik V) : 1 aggression réussie (+0 PSP).
Pop +1.
Gains : 50 K
Achats et remplacements de joueurs :
Lineman #8 : viré et remplacé par un nouveau joueur, même numéro et même nom (Zeneca) au poste de Catcher (-65 K).
Résumé du match :
Tout juste remis de sa récente infection par le virus de la Covid-19, le coach ON avait dû contaminer la totalité de son équipe, à en juger par la fébrilité de ses joueurs qui eurent le plus grand mal à coucher leurs adversaires malgré leur talent de Bagarreurs (série hallucinante de skull et pow/skull sur les jets de blocage), ainsi qu'à la faiblesse de leur placages qui ne parvinrent que rarement à passer l'armure somme toute modeste des humains et quasiment jamais à les sortir du terrain. Jugez en plutôt : 1 seul adversaire sorti pour toute la partie, sur KO ... et un Halfling, en plus !
De leur côté, les humains entament bien le match en sortant dès le tour 2 un Black Orc sur une fort belle agression de leur Halfling, avec séquelle à la clé malgré l'intervention de l'Apothicaire qui épargnera tout de même le trépas à son joueur (mais pas le licenciement, hélas pour lui !).
Un deuxième Black Orc sort sur KO au tour 4 et la combinaison de l'infériorité numérique, de la lenteur endémique des ON, et de leur incapacité à sortir le moindre adversaire ne leur permettra pas de tromper la défense humaine.
0-0 à la mi-temps.
A la reprise, les choses ne s'arrangent pas pour les pauvres ON qui ne récupèrent pas leur Black Orc KO et doivent utiliser 2 relances pour éviter la catastrophe aux 2 premiers tours, tout en perdant rapidement 1 Gob sur KO, un autre explusé par l'arbitre en compagnie de son coach contestataire pour une aggression qui n'aura réussi qu'à assomer un blitzer humain pendant un tour, et un troisième sur blessure grave avec séquelle. La sortie sur KO du Halfling ne rétablira pas l'équilibre et les humains placent au tour 14 le porteur du ballon à une case de l'en-but adverse, protégé par rideau de 3 joueurs, bien décidés à contrôler le ballon jusqu'au tour 16. C'était sans compter sur une fort belle action d'un Gob esseulé qui réussit une esquive et 2 paquets, sans relance d'équipe, pour mettre 3 dés contre au porteur et parvient à le pousser dans l'en-but, marquant ainsi plus tôt que prévu.
L'espoir nourri par le coach ON de marquer en 2 tours faiblit fortement en raison d'un coup d'envoi profond et disparaît presque entièrement lorsqu'un Black Orc échoue une fois de plus à coucher un lineman humain qui réussira sans peine à pousser hors de portée le Gob qui était censé réceptionner le ballon transmis par un coéquipier avant de se faire propulser vers l'en-but par le Troll. Le coach ON établit alors une savante stratégie à base de push-push en série sur le lineman humain, destinée à placer un autre Gob en position de réceptionner la transmission potentiellement salvatrice, mais ce plan aussi subtil que génial dépassait de très loin les capacités intellectuelles plus que limitées de son Troll dont les rares neurones vont disjoncter sous l'intensité de l'effort fourni pour tenter de comprendre les consignes alambiquées dudit coach et le match se termine par l'image navrante d'un coach ON désespéré, à la limite de la noyade dans de la bave de Troll...
Score final 1-0 pour les humains.
Merci pour la game (et pour tes jets de dés), Sylvain !