Hier soir au Blood Bowl Stadium de La Salvetat, pour la J7 de la Ligue des Azes 2022-2023 :
Les poulets acharnés : 0 (3) - 2 (0) : Chatte and Roll
Affluence : 8000 spectateurs.
Météo : Clémente.
Coups de pouce : les poulets acharnés recrutent Grim Ironjaw (200 K).
Toss : remporté par les Chatte and Roll qui choisissent de recevoir.
Action des Humains des Bet@meche :
Fans : 5000.
#2 (Lucius) : Joueur du Match (+4 PSP) --->
Canonnier (1ère compétence principale choisie, soit -6 PSP).
#10 (Bruce) : 3 Sorties !!!

(+3 PSP) --->
Garde (3ème compétence principale choisie, soit - 12 PSP).
En voilà un qui aurait mérité d'être Joueur du Match, AMHA !
Fans Dévoués : Nous avons oublié de faite le jet de dé ! Désolé...
Gains : 40 000.
Achats et remplacements de joueurs : achat d'un Halfling #12 dénommé Croquette (-30 000 PO).
Erreurs coûteuses : non applicable (reste seulement 55 000 PO en trésorerie).
Action des Elfes Noirs d'Astrabell :
Fans : 3000.
#1 (Naestra Metallickelf) : 1 Passe (+1 PSP) + 1 Touchdown (+3 PSP).
#4 (Janis Joplelf) : Joueuse du Match (+4PSP) --->
Lutte (1ère compétence principale choisie, soit -6 PSP).
#8 (Freddy Mercurelf) : Rate le Prochain Match.
#12 (Bruce Springstelf) : 1 Touchdown.
Fans Dévoués : Nous avons oublié de faite le jet de dé ! Désolé...
Gains : 60 000.
Achats et remplacements de joueurs : achat d'une relance d'équipe (-100 000 PO).
Erreurs coûteuses : non applicable ( reste seulement 55 000 PO en trésorerie).
Résumé du match :
Les elfes reçoivent en première mi-temps et prennent l'avantage d'entrée de jeu malgré les gants en mousse qui ne les quitteront pas de toute la partie : leurs adversaires ayant cru bon de se coller tout au long de la ligne de milieu de terrain se retrouvent avec 6 joueurs au sol, dont un assommé, quand vient leur tour de jouer. Dans ces conditions, ils ne peuvent empêcher les elfes de percer leur défense sur l'aile gauche pour amener le ballon à 2 cases de l'en-but dès le tour 3, solidement protégé par un rideau défensif, même s'il leur a fallu pour cela utiliser leurs 3 relances pour se préserver de la catastrophe sur des blocages à 2 dés et la seule esquive (à 2+) tentée.
Les humains se laisseront attarder dans des combats d'arrière garde au centre du terrain et sur l'aile gauche des elfes et ne parviendront jamais à menacer sérieusement la Runneuse elfe portant le ballon, qui marquera au tour 8, comme dans le plan.
1-0 pour les elfes à la mi-temps.
En seconde mi-temps la défense élastique des elfes gêne la progression des humains qui protègent leur porteur par une cage un peu lâche, laquelle n'oblige les elfes qu'à réussir une seule esquive à 4+ pour y entrer. Un premier coup de poignard sur le receveur portant le ballon ne donnera rien mais un blocage à 2 dés d'un blitzer réussira à faire tomber le cuir au beau milieu de la mêlée. Pour aggraver les choses, les humains se sont privés des compétences de Grim qui leur aurait été de la plus grande utilité pour faire le ménage dans cette circonstance : celui-ci s'était dangereusement aventuré en début de mi-temps trop près de la ligne de touche du côté du terrain protégé par la furie elfe. Il se verra contraint de rester couché le long du bord de touche pour éviter de se faire projeter hors du terrain alors que le mouvement en essuie-glace de l'attaque humaine a amené le ballon du côté opposé du terrain !
Les humains profitent néanmoins d'un turn over précoce des elfes, suite à un nouveau double skull alors qu'ils n'ont déjà plus de relances, précédemment consommées par de mauvais jets sur un blocage à 2 dés et deux esquives à 2+ ratées. Cela leur permet de repousser les elfes pour pouvoir ramasser le ballon à 3+ avec un receveur et le mettre à l'abri d'une cage au tour 14. Les elfes recollent au porteur en repoussant un piler de cage pour obliger le porteur à tenter une esquive à 3+ relançable, qu'il manquera, malheureusement pour lui au tour 15 ...
Les elfes réalisent alors une action dans le plus pur style de leur race : ramassage à 2+, passe à 3+, réception à 2+ et paquet à 2+ pour amener le ballon à une case de l'en-but et hors de portée de blitz.
Le coach humain, trop sentimental, refusera alors de faire courir des risques au tour 16 à son précieux Bruce (auteur de pas moins de 3 sorties sur ce match et crédité de pas moins de 29 PSP depuis le début de la ligue), seul joueur de son équipe en position de coller au porteur pour l'obliger à réussir une esquive à 2+ pour marquer, au prix de 2 paquets et une esquive réussis par lui-même avec une (seule) relance d'équipe.
Rien ne s'opposera donc au touchdown final des elfes, dont le coach, taquin, lancera quand même un dé, juste pour voir ce qui se serait passé si son scorer avait été marqué :
2-0 pour les elfes à la fin du match.
Merci pour la partie, Antoine !
