Retour sur la ligue 2022/2023

BB 2020 = BB2016 + Star Wars
biereforever

Localisation : tournefeuille

Retour sur la ligue 2022/2023

Messagepar biereforever » 04 mai 2023, 11:00

petit sujet pour avoir votre retour sur les points qui n'ont pas été tops cette année et qu'il faudrait améliorer/revoir pour l'an prochain

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: Retour sur la ligue 2022/2023

Messagepar biereforever » 04 mai 2023, 11:22

je commence car j'en ai beaucoup :)

1/ problème de respect de dead-line de journée : on a un rythme de 3 semaines avec une "semaine de délai flottante" et SYSTEMATIQUEMENT il y a eu au moins un match qui a utilisé cette semaine flottante ce qui pénalise la prise de rendez-vous avec le suivant (car du coup il reste juste 2 semaine)

=> proposition 1 : quand vous demandez un délai au commissaire (car impossible de jouer dans les délai), il me faudra la date de la planification de votre match d'après. Je n'accepterai pas l'année prochaine qu'un joueur utilise 2 journées consécutivement la "semaine flottante (je n'ai pas en tête si ça a été le cas cette année)

=> proposition 2 : on passe à un délai FIXE (0 dérogation) à 1 match toutes les 4 semaines (et j'ajusterai le calendrier/format en fonction)

=> proposition 3 : ça s'est pas si mal passé comme ça, on laisse tel quel (finalement "la semaine flottante" est plutot bien vu par l'ensemble des joueurs)

2/ de manière générale : MANQUE de communication sur la planification des matchs (au bout d'un moment j'en ai eu marre de courir derrière les gens pour savoir si le match était planifié ou pas alors que je n'avais aucune info 2 semaines après le début de la journée)

Dans le même esprit, un petit mot sur le forum (ou sur le discord eventuellement) pour indiquer que vous avez prévu de jouer votre match au local c'est sympa pour les copains de le savoir (et implicitement , plus il y a de monde prévu à la salle , plus ça motive les gens à passer même si on ne joue pas forcément)

3/ le système de mercenaire à revoir

=> beaucoup trop de remplacement cette année et cela a eu une influence trop grande => personnellement, pas vraiment satisfait du système

=> je suis ouvert à toutes les propositions pour trouver une solution alternative pour gérer les "forfaits"


4/ MERCI de poster vos feuilles de matchs RAPIDEMENT après vos matchs (et si possible complète ^^) . j'ai aussi un emploi du temps chargé et plus tôt elles sont saisies, plus j'ai du temps pour m'organiser

=> j'accepte même une photo de la feuille de match (si elle est lisible et compréhensible ^^)

WoZoI

Localisation : Rangueil
N° NAF : 30779

Re: Retour sur la ligue 2022/2023

Messagepar WoZoI » 04 mai 2023, 14:20

Hello,

d'abord merci pour la gestion de la ligue à toi, à mathieu pour le site en ligne et aux autres dans l'ombre.
Merci aussi à mes adversaires qui sont venu jouer à la maison quand j'avais la garde de mon fils et que j'étais hors délais!

Perso la souplesse de pouvoir jouer quelques fois les matchs hors délais avec l'accord de l'adversaire et du commissaire m'arrange bien. 4 fois par an j'ai plusieurs congrès pro qui m'éloignent de toulouse et malgré tout j'ai quand même pu jouer tous mes matchs donc la proposition 3 a ma faveur.

Je ne vois pas de difficulté à communiquer la date planifiée du match sitôt qu'elle est connue et m'y plierai.

Je m'engage à rendre des feuilles de matchs plus claires ^^

pour le reste c'est ceux qui font qui ont raison

++

Le barbu

N° NAF : 34305

Re: Retour sur la ligue 2022/2023

Messagepar Le barbu » 04 mai 2023, 22:57

Salut,

Pour mon retour perso, je trouve aussi que ça c’est bien passé. ( proposition 3)

Étant en Andorre, la semaine flottante c’est mieux pour moi que les dates fixes.
J’en profite pour remercier mes adversaires qui ont su se rendre disponible quand j’étais là.

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: Retour sur la ligue 2022/2023

Messagepar galladur » 05 mai 2023, 09:41

Je serais tenté de prendre la proposition 3 aussi, mais je vais la pondérer malgré tout pour faire une proposition 1.5 :

Si ca s'est bien passé c'est parce que notre commis adoré a passé son temps à courir derrière les gens, et si je peux comprendre les contraintes des uns et des autres, il n'en demeure pas moins que y'a qu'un moyen d'écoeurer ceux qui organisent les choses, c'est de les obliger à courir derrière les gens pour respecter les règles définies.

Donc ma proposition 1.5 c'est :
On conserve la semaine flottante, parce que c'est bien et ca aide beaucoup de monde. En revanche en cas de besoin de ce délai, on doit communiquer sur le forum ou auprès du commis la date planifiée du match à minima 1 semaine avant la date de fin classique.
Comme ca ca laisse du lundi au vendredi pour eventuellement trouver un merco.
ex : Date limite au dimanche 21 mai => je préviens le commis avant le lundi 15 que je jouerai mon match le 24.
Si le commis n'est pas tenu au courant de ca, alors soit il y aura un merco sur le friday du 20, soit le 22 mai le commis mettra automatiquement un nul administratif.

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Retour sur la ligue 2022/2023

Messagepar Zeus le nain » 06 mai 2023, 07:00

Proposition 1 pour moi.

Et pensez à un système de sanction pour forfait ou merco utilisé a partir de la 2nde fois

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: Retour sur la ligue 2022/2023

Messagepar biereforever » 09 mai 2023, 09:43

L'idée c'est aussi que vous fassiez VOS PROPRES RETOURS (et pas seulement commenté les miens ^^) sur notamment un sujet que je n'aurais pas abordé

sheridan

Re: Retour sur la ligue 2022/2023

Messagepar sheridan » 09 mai 2023, 18:12

3 semaines de délai entre les matchs avec une semaine flottante => +1
pour les mercenaires, autorisé une fois dans la saison mais 0 en gains, pas de pop en plus et défaite automatique dès la seconde indisponibilité. Pour ceux qui pensent être potentiellement absent plus d'1 fois ils n'ont qu'a jouer en doublette ou rester devant leur PC.
La musique manque un peu des fois. Une enceinte Bluetooth de puissance moyenne serait bien pour les fridays et les autres évènements.


Revenir à « LDA 2022/2023 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité