Open et nouvelles règles

shuran

Localisation : Costa Pavada

Open et nouvelles règles

Messagepar shuran » 13 août 2020, 16:09

Est-ce que sieur Silkoun est bientôt prêt à intégrer les nouveaux rosters officiels qu'on puisse les tester en Open?

Je plaisante à moitié, bien sûr !

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Open et nouvelles règles

Messagepar darth-mael » 13 août 2020, 17:31

Une update avec les rosters Bbwl 2020 sera prévu quand le livre de règle de bbwl 2020 sortira, pas avant!

Par contre le nouveau roster alliance du vieux monde est disponible

Avatar de l’utilisateur
silkoun
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Pujaudran
N° NAF : 14616
Contact :

Re: Open et nouvelles règles

Messagepar silkoun » 13 août 2020, 21:31

Pas mieux que JarJar président ;)

J'avais mis à jour en juillet le site avec les tout derniers rosters BB2016 qui font foi pour la Ligue des Azes 2020-2021 (roster OWA, nouveaux positionnels et règles pour UW, Halfs and co)

Le passage à BB2020 va nécessiter quelques changements de structures pour certaines tables, donc en l'état :
- on va attendre la publication officielle des règles (même si GW est possiblement derrière certains leaks ^^)
- le site n'est pas prêt pour la cohabitation des 2 versions (désolé je ne m'appelle pas Christer..)

shuran

Localisation : Costa Pavada

Re: Open et nouvelles règles

Messagepar shuran » 15 août 2020, 10:25

Oui, je me demandais si il ne fallait pas deux sites différents un pour le vieux BB et un pour le nouveau
Enfin, je dis ça mais je n’y connais rien

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: Open et nouvelles règles

Messagepar galladur » 15 août 2020, 12:53

Ca pourrait être l'occase de rafraîchir un peu l'interface vieillissante en effet.

knox

N° NAF : 8557

Re: Open et nouvelles règles

Messagepar knox » 01 déc. 2020, 20:57

Hum question bête... Pensez vous que les règles 2020 vont sortir en pdf?

shuran

Localisation : Costa Pavada

Re: Open et nouvelles règles

Messagepar shuran » 01 déc. 2020, 21:54

Des nouvelles des règles 2020 sur Fumbbl (pour m'éviter de lire les règles :))?

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: Open et nouvelles règles

Messagepar galladur » 02 déc. 2020, 08:56

knox a écrit : Hum question bête... Pensez vous que les règles 2020 vont sortir en pdf?
oh, ca devrait aller vite qu'un gugus fasse un scan de tout ca et le mette à dispo :)

knox

N° NAF : 8557

Re: Open et nouvelles règles

Messagepar knox » 02 déc. 2020, 09:49

galladur a écrit : oh, ca devrait aller vite qu'un gugus fasse un scan de tout ca et le mette à dispo :)
N'hésite pas a me passer les coordonnées de cette personne ! :study:

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: Open et nouvelles règles

Messagepar galladur » 02 déc. 2020, 13:47

knox a écrit : N'hésite pas a me passer les coordonnées de cette personne ! :study:
bah je crois que si tu navigues un peu sur le fofo de l'EDF tu le verras aussi vite que moi quand ca arrivera. En général les lutecien (genre SSB) sont assez rapides pour ce genre de choses

Avatar de l’utilisateur
NodeR

Localisation : Minimes
N° NAF : 6982

Re: Open et nouvelles règles

Messagepar NodeR » 02 déc. 2020, 17:18

En complement, il y a le site Empire Oublié qui traduit, tiens à jour et met gracieusement à dispo les règles.

A ce sujet, les premiers retours font etat de nombreuses coquilles et erreirs dans le version française du livre de règles.

Enfin, il devrait y avoir une FAQ NAF, voire GW debut 2021 suite aux retours de la communauté sur les nouvelles règles.

D'ailleurs, sur le forum FBB, Sebco fait remonter les questionnements de notre communauté a la NAF.

Donc patience... ;)

Avatar de l’utilisateur
Morg

Localisation : Toulouse
N° NAF : 11141

Re: Open et nouvelles règles

Messagepar Morg » 02 déc. 2020, 17:33

NodeR a écrit :
A ce sujet, les premiers retours font etat de nombreuses coquilles et erreirs dans le version française du livre de règles.
On s'en doutait un peu hélas. Des règles faites en 4eme vitesse sans relecture, c'était déjà la spécialité de Jervis déjà à l'époque de BB 3eme éd et dans les blood bowl mag (au point de se demander si il faisait pas exprès de faire autant d'erreurs et coquilles pour sortir un autre mag de correctif exprès après).
Image

A cela t'ajoutes une traduction française par des non initiés blood bowl (coup puissant pour châtaigne et autre comp traduites sans tenir compte de l'historique du jeu) et on a plus qu'à compter les erreurs de règles et incohérences. Mais bon ca fait parti du deal, on commence à les connaitre maintenant ;)
mais comme Shushu l'a dit
shuran a écrit : Je pense qu'on va avoir un beau livre GW et qu'en tournoi on aura un pdf avec les règles complètes faites par des amoureux du jeu :)
------------------------------------------------
Local: maison associative Aimée Cesaire, (Rue des coquelicots), impasse du romarin, Salvetat Saint Gilles

Avatar de l’utilisateur
Tom
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Lafourguette
N° NAF : 15578

Re: Open et nouvelles règles

Messagepar Tom » 02 déc. 2020, 18:50

Classique avec GW: ça avait été le même problème avec le livre de règles lors de la réédition, qui avait été patché dès le mois de sa sortie. Idem avec les traductions de Shadespire (jusqu'à avoir des cartes VF qui annonçaient le contraire de la VO :lol: ).

Bref le PDF fera bien l'affaire...

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: Open et nouvelles règles

Messagepar galladur » 03 déc. 2020, 09:05

Ils travaillent comme des sagouins... mais Je vois pas pourquoi ils changeraient de méthode dans la mesure où les clients se bousculent malgré tout pour acheter tout ce qu'ils font.
Il s'agit pas "d apprendre de ses erreurs" ou pas... c'est juste commercial :

Extrait de "GW-Stories, livre 2, acte 4"
Marcel avait envie d'une pause "tea time", et se rendit d'un bon pas à l'angle du couloir où ils avaient installé un distributeur automatique. A peine arrivé, Maurice, de la section "image de marque" débarquait et le questionnait.
- dis donc Marcel, on fait quoi pour la nouvelle édition ? on dépense du fric et on retarde la sortie d'un mois ou deux pour leur filer un truc beau, propre et bien aboutit ou pas ?
- tu rigoles ? On va pas claquer du temps et du pognon pour ca... y feront les corrections eux mêmes !
- ouai mais du coup leur livre va être truffé d'erreurs.
- pas grave Maurice, dès qu'ils auront tout corrigé, on sortira une nouvelle version du bouquin et on le vendra de nouveau 40€... ou alors on collera ca dans des Spike. De toute facon ils vont tout acheter comme des gros moutons
- Y sont pas aussi cons quand même ?
Marcel partit d'un grand éclat de rire, puis planta ses petits yeux dans ceux de son collègue. D'une voix lente et murmurante il répondit comme à lui même :
- crois moi Maurice, les moutons sont bien plus malins...

Avatar de l’utilisateur
Morg

Localisation : Toulouse
N° NAF : 11141

Re: Open et nouvelles règles

Messagepar Morg » 03 déc. 2020, 09:08

Haha excellent 🤣
------------------------------------------------
Local: maison associative Aimée Cesaire, (Rue des coquelicots), impasse du romarin, Salvetat Saint Gilles

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: Open et nouvelles règles

Messagepar Pi-ngue » 03 déc. 2020, 09:12

C’est pour cela que j’achète plus du GW...

shuran

Localisation : Costa Pavada

Re: Open et nouvelles règles

Messagepar shuran » 03 déc. 2020, 13:59

Moi, j'ai acheté et reçu le livre et je regarde les images avec plaisir :)
Je lirai le texte sur un pdf par contre

Avatar de l’utilisateur
Oklaoma

N° NAF : 22126

Re: Open et nouvelles règles

Messagepar Oklaoma » 04 déc. 2020, 02:17

@galladur mdr le petit extrait GWLife ^^

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: Open et nouvelles règles

Messagepar galladur » 09 déc. 2020, 22:41

C'est officiel avec la faq
On pourra utiliser plusieurs relances dans un même tour

F XIII
Orga Rugbowl à vie

Localisation : Fenouillet
N° NAF : 11137

Re: Open et nouvelles règles

Messagepar F XIII » 09 déc. 2020, 22:58

eh beh, il est temps de se remettre aux échécs, snif !

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: Open et nouvelles règles

Messagepar Pi-ngue » 10 déc. 2020, 09:29

Ou bien on fait comme si GW n’existait pas... ca fait 15ans que ça marche bien non?

Avatar de l’utilisateur
Tom
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Lafourguette
N° NAF : 15578

Re: Open et nouvelles règles

Messagepar Tom » 10 déc. 2020, 15:45

galladur a écrit : C'est officiel avec la faq
On pourra utiliser plusieurs relances dans un même tour
C'est pas une erreur de traduction, genre relances de comp et relance d'équipe?

Déjà la relance bonus de certains champions (Eldril, Griff, etc) c'était nimp, mais là ça franchirait un nouveau seuil :evil:

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: Open et nouvelles règles

Messagepar galladur » 10 déc. 2020, 16:50

Tom a écrit : C'est pas une erreur de traduction, genre relances de comp et relance d'équipe?

Déjà la relance bonus de certains champions (Eldril, Griff, etc) c'était nimp, mais là ça franchirait un nouveau seuil :evil:
https://www.warhammer-community.com/202 ... s-new-faq/

bah on apprendra à faire avec et puis voilà.

knox

N° NAF : 8557

Re: Open et nouvelles règles

Messagepar knox » 15 déc. 2020, 17:39

Re-rolls

In the past, a team was only ever allowed to use one team re-roll per turn – this is no longer the case! Teams are now able to use as many team re-rolls as they wish. Be careful, as using them up early on could leave you struggling for the rest of the half. This change allows coaches the option to save up their re-rolls for one really important play late on. Remember, though, you can never re-roll a re-roll.

Par contre on ne peut pas relancer une relance. On pourra donc utiliser deux relances mais sur des jets différents. Le double AS des elfes sera toujours un turn over!

shuran

Localisation : Costa Pavada

Re: Open et nouvelles règles

Messagepar shuran » 16 déc. 2020, 14:22

On ne peut toujours pas créer les équipes au nouveau format 2020 sur le site des Azes :)


Revenir à « Archives »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité