Inscriptions Ligue 2019 - 2020

elric31

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar elric31 » 04 oct. 2019, 11:02

J'ai beau réflechir , mais je ne me rappelle pas avoir deja perdu face a toi :lol:
Tu veux une revanche peut etre ?

Destro

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar Destro » 04 oct. 2019, 11:27

elric31 a écrit : J'ai beau réflechir , mais je ne me rappelle pas avoir deja perdu face a toi :lol:
Tu veux une revanche peut etre ?
Je crois que nous avons joué deux fois ensemble : (BH) 4-16 (EN) et (KoE) 0-20 (EN).
T'inquiète tu es sur la liste des gens dont je dois me venger tout comme Ankor, Vince3310, Solkiss, Zach, Myreille et Damsetoi.

Donc tu as tout intérêt à ce qu'on ne se recroise plus ;)

I'm watching you
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

elric31

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar elric31 » 04 oct. 2019, 12:04

Vu la liste , c est flatteur. Je passe vous voir a la salle ce soir pour caler ça. J'aime les défis.

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar Nhlyll » 04 oct. 2019, 13:21

Destro a écrit : Quand est-ce qu'on s'y remet ? Vous avez trop peur de moi pour essayer de me reprendre le titre ?!
T'inquiète je vise pas ton titre, juste à pas finir de nouveau dernier cette année.
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Berlioz

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar Berlioz » 06 oct. 2019, 22:56

Ca arrive très bientôt!! :cheers:

Berlioz

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar Berlioz » 07 oct. 2019, 18:58

Les 3 premières journées sont lancées!

Pour répondre à une réponse fracassante en faveur des 4500points plutôt que des 5000, les parties seront jouées en 4500points. :)

Si certains veulent se rajouter en cours de ligue c'est tout à fait possible.

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar Zeus le nain » 07 oct. 2019, 20:04

Est-ce qu'il est possible de jouer les journées dans le désordre ?

Berlioz

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar Berlioz » 08 oct. 2019, 00:33

Oui absolument, il faut juste que la journée soit joué avant la deadline.

Juste ne vous perdez pas dans les journées que vous avez jouées ou pas encore et mettez les résultats dans les bonnes journées.

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar Meuh » 08 oct. 2019, 15:35

Zeus le nain a écrit : Est-ce qu'il est possible de jouer les journées dans le désordre ?
c'est pas comme si c'était marqué dans le premier post :roll: :roll: :astrabell:

Mais je te conseille en effet de prendre un peu d'XP avant de m'affronter, je veux pas que tu abandonnes la ligues dès la fin de la J1...
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Berlioz

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar Berlioz » 08 oct. 2019, 16:58

Meuh a écrit : c'est pas comme si c'était marqué dans le premier post :roll: :roll: :astrabell:

Mais je te conseille en effet de prendre un peu d'XP avant de m'affronter, je veux pas que tu abandonnes la ligues dès la fin de la J1...
(Je l'ai potentiellement rajouté après donc soit indulgent) :study:

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar Zeus le nain » 08 oct. 2019, 19:07

Meuh a écrit : c'est pas comme si c'était marqué dans le premier post :roll: :roll: :astrabell:

Mais je te conseille en effet de prendre un peu d'XP avant de m'affronter, je veux pas que tu abandonnes la ligues dès la fin de la J1...
Rappele moi le score de nos 2 derniers affrontements?

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar Meuh » 08 oct. 2019, 20:27

Zeus le nain a écrit : Rappele moi le score de nos 2 derniers affrontements?
J'avais une liste ultra générique, la je sais ce que je vas jouer, tu vas prendre cher :astrabell:
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

prof

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar prof » 09 oct. 2019, 07:28

Tout d'abord merci Mathieu d'avoir pris en charge l'organisation de la ligue.

Une petite remarque : pourquoi ce système de points ?

Par exemple, de 1 à 7, ça rapporte la même chose. Tu vois que tu es en train de perdre genre 16-4 : tu n'as donc aucun intérêt à chercher des solutions pour ramener 2/3 points de plus... Et tu peux faire le raisonnement inverse entre 13 et 19 : tu tiens ton 14 et tu ne vas pas essayer de ramener 17 ?

Surtout qu'il y a unanimité pour dire que c'est un jeu d'équipe, de méta, où chacun contribue point par point au résultat de sa team.

Pourquoi ne pas faire simple et tout bonnement comptabiliser les points. Allez ! un bonus de 5 points pour celui qui met 20-0. Mais ça n'arrivera pas ;)

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar darth-mael » 09 oct. 2019, 08:00

prof a écrit : Tout d'abord merci Mathieu d'avoir pris en charge l'organisation de la ligue.

Une petite remarque : pourquoi ce système de points ?

Par exemple, de 1 à 7, ça rapporte la même chose. Tu vois que tu es en train de perdre genre 16-4 : tu n'as donc aucun intérêt à chercher des solutions pour ramener 2/3 points de plus... Et tu peux faire le raisonnement inverse entre 13 et 19 : tu tiens ton 14 et tu ne vas pas essayer de ramener 17 ?

Surtout qu'il y a unanimité pour dire que c'est un jeu d'équipe, de méta, où chacun contribue point par point au résultat de sa team.

Pourquoi ne pas faire simple et tout bonnement comptabiliser les points. Allez ! un bonus de 5 points pour celui qui met 20-0. Mais ça n'arrivera pas ;)

Le système de point à changer pour 2 raisons:

- Suite aux remarques des joueurs l'an passé, le système à évoluer afin de ne pas plomber les classement suite à des parties non jouées, des non matchs...

- Pour le jeu en lui même je ne suis pas en accord avec toi, On le vit et on l'aime chez les ONA comme un jeu par équipe, mais il peut offrir beaucoup plus. en cas de tournoi indiv ou d'équipe avec pairing, on partirai d'avantage sur des listes jetables c'est la seule différence AMHA.

prof

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar prof » 09 oct. 2019, 08:17

- Suite aux remarques des joueurs l'an passé, le système à évoluer afin de ne pas plomber les classement suite à des parties non jouées, des non matchs...

==> perdre en moyenne 10 points sur un bareme de 0 à 20, c'est exactement pareil que perdre 2 points sur un bareme de 0 à 4

- Pour le jeu en lui même je ne suis pas en accord avec toi, On le vit et on l'aime chez les ONA comme un jeu par équipe, mais il peut offrir beaucoup plus. en cas de tournoi indiv ou d'équipe avec pairing, on partirai d'avantage sur des listes jetables c'est la seule différence AMHA.
[/quote]

==> et donc ça voudrait dire qu'en tournoi individuel, tu ne te battrais pas pour passer de 14 à 17, ou de 4 à 6 ?

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar darth-mael » 09 oct. 2019, 08:40

Je t'adore Titi

Juste pour info, je pense comme toi donc c'est difficle de te contre argumenter ....


Le but est d'avoir une structure de jeu conviviale, qui évolue suivant les critiques des joueurs, que l'on écoute et prend en compte même si on ne partage pas l'avis.
Pour cette année on test comme cela et on verra à la prochaine les retombées.

Avis perso, quelque soit le format de point pour la ligue, j'essayerai toujours de gratter un maximum de points car c'est comme cela que tu testes les limites de ta liste et les tiennes ;)

Berlioz

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar Berlioz » 09 oct. 2019, 10:29

Je suis assez d'accord avec ton argument pour un tournoi, (par équipe ou individuel) probablement que tu ne prendras pas de risques pour passer de 13 à 15.
Après de mon impression sur la ligue l'an dernier et toutes les parties d'entrainement qu'on fait au club je pense pas qu'on sera assez perspicaces pour en arriver à ce raisonnement ( leplaisirdechambrer >>>>> notreintelligence * lenviedegagnerlaligue )
:lol!:

L’intérêt que j'espère c'est que du coup le classement sera plus resseré, il y aura plus d'égalité, des écarts faibles en points (même si comme tu dis c'est relatif, visuellement ça change de te voir à 2points plutôt que 17 du podium). Mais on verra si ça marche ou pas, on risque pas grand chose si c'est moins bien.

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar Pi-ngue » 09 oct. 2019, 10:31

Perso j’aime bien le VND car ça permet aux listes equilibrees de mieux s’en sortir qu’une liste rouleau compresseur... et donc 4 victoire a 14 valent mieux que 3 victoire à 19 et une defaite a 2.

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar Zeus le nain » 09 oct. 2019, 10:58

Pareil que le frangin

Destro

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar Destro » 09 oct. 2019, 13:42

Je préfère un système classique. Chaque point compte, c'est ça qui donne toute sa profondeur au jeu.

Ce battre pour faire 6 au lieu de 4 présente un intérêt jusqu'au bout pour les deux joueurs. Sinon si tour 4 je sais que je vais perdre j'abandonne direct car il n'y a plus d'enjeux
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Avatar de l’utilisateur
Zapan

Localisation : Saint Orens de Gameville

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar Zapan » 09 oct. 2019, 13:54

Le but de la ligue est avant tout une compétition AMICALE, le classement n'est la que pour pouvoir se chambrer amicalement.
SI on laisse à tous la liberte de jouer ce qu'il veut comme armée entre chaque partie et sans demander les listes pour controler/corriger; cest justement pour pouvoir se faire plaisir et tenter des choses que tu ne tenterai pas normalement.
Si quelqu'un tiens à jouer sa liste "compet" pour s'entrainer, je dis tant mieux mais autant en profiter pour tester un maximum de choses ;)

My 2 Cents
Dieu chaotique de la malchatte !

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar Meuh » 09 oct. 2019, 14:34

Pi-ngue a écrit : Perso j’aime bien le VND car ça permet aux listes equilibrees de mieux s’en sortir qu’une liste rouleau compresseur... et donc 4 victoire a 14 valent mieux que 3 victoire à 19 et une defaite a 2.
gros +1
et on laisse le bonus offensifs aux mecs qui savent mettre 20-0
Destro a écrit : Ce battre pour faire 6 au lieu de 4 présente un intérêt jusqu'au bout pour les deux joueurs. Sinon si tour 4 je sais que je vais perdre j'abandonne direct car il n'y a plus d'enjeux
Je te proposerai d'abandonner tour 4 quand je serai à 14-6, mais je pense pas que tu seras partant... :astrabell:
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

elric31

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar elric31 » 09 oct. 2019, 15:15

je suis partant pour un système VND . Ça évite les trop gros écarts au classement en cas de dévissage , donc permet d avoir plus de suspens sur la ligue , enfin Ca sera peut être plus lisible sur un tableau de résultats .

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar Astrabell » 09 oct. 2019, 18:14

Perso, j'ai toujours été favorable au système V/N/D et absolument contre le système qui a cours dans les tournois actuels. Quant on voit les résultats absurdes auxquels ce système conduit (cf. l'IR de cette année où Les Enfants du Sud battent tout le monde mais finissent quand même derrière les vainqueurs du tournoi qu'ils ont pourtant battu en ronde) ... :no:

Pour une fois qu'on peut faire autre chose que le système officiel, profitons-en ! :cheers:
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Destro

Re: Inscriptions Ligue 2019 - 2020

Messagepar Destro » 10 oct. 2019, 10:15

Astrabell a écrit : Perso, j'ai toujours été favorable au système V/N/D et absolument contre le système qui a cours dans les tournois actuels. Quant on voit les résultats absurdes auxquels ce système conduit (cf. l'IR de cette année où Les Enfants du Sud battent tout le monde mais finissent quand même derrière les vainqueurs du tournoi qu'ils ont pourtant battu en ronde) ... :no:

Pour une fois qu'on peut faire autre chose que le système officiel, profitons-en ! :cheers:
Je suis assez d'accord avec toi pour un système V/N/D... Mais en équipe seulement. Un peu comme ils font à 40k.
En fait je pense même qu'il faudrait sortir du système de ronde suisse, mais là je sors beaucoup trop du sujet ;)
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge


Revenir à « 9th Age »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités