J2 Ligue 2019/2020

Berlioz

J2 Ligue 2019/2020

Messagepar Berlioz » 07 oct. 2019, 18:52

Pour la deuxième journée :

Listes en 4500points libre (vous pouvez changer de la J1)
Objectif secondaire: Hold the ground
Déploiement: Marching Columns
Deadline: 8 décembre 2019 23h59 59s

Zeus vs Zapan 0-20
La Rose Noire vs Pingue 3-17
Doud vs Prof 17-3
Mael vs Meuh 0-20
Dolboth vs Destro 17-3
Astrabell vs Nhlyll 7-13
Uruk vs elderath 0-20
elric31 vs Berlioz 3-17


Vous pouvez jouer vos journées dans le désordre sans souci. Pensez à donner le résultat dans la bonne journée.

N'oubliez pas le système de classement:
- Entre 0 et 7 : 1point
- Entre 8 et 12 : 2points
- Entre 13 et 19 : 3points
- 20 : 4points
Dernière modification par Berlioz le 10 déc. 2019, 15:15, modifié 10 fois.

Dolboth

Re: J2 Ligue 2019/2020

Messagepar Dolboth » 19 oct. 2019, 10:01

Destro a écrit : Victoire 17-3 de Manu qui fait 4900 - 1100 points.
Je nulle le scénario
effectivement mes je réponds ici pour mettre dans le bon topic
je remercie mes saves de mes chevaliers et le terrain qui m'était bien favorable (un infranchissable en plein milieu de la zone à Destro)

Destro

Re: J2 Ligue 2019/2020

Messagepar Destro » 22 oct. 2019, 16:19

Je vais enfin faire le débreif de ma partie contre Dolboth.
On joue la carte 4 du map pack ETC.

Il me laisse le côté pourri avec un infran au milieu de ma zone (on joue centre...), une forêt sur ma gauche, une ruine sur ma droite et un lac en plein centre.

Je le laisse tout déployer. Il est au centre, plutôt dispersé.
Moi je me mets plein centre. Tour 1 ses pistoliers viennent sur mes flancs pour flinguer mes redirecteurs. Je chatte donc il mes yeomen restent tous sur la table (des tests à 6 plus ou moins relançables).
Le reste avance pour me dissuader d'avancer.

A mon tour j'avance un peu pour ne pas prendre de risque, tout en menacant de charger au prochain tour.

Tour 2 :
Manu recule ses troupes, continue de m'harceler avec ses pistoliers et me tire dessus.
A mon tour je charge les flagellants avec les errants, j'active un redirecteur pour bloquer les contre-charges.
Je one-shootles flagellants et prend l'objo.

Tour 3 :
Manu rentre ses deux inquisiteurs dans mon pack de queteux avec général. Je découvre ce qu'est un inquisiteur contre mon duc.
Je prends deux PVs dans le duc mais tiens.
Il gare également ses 7 chevaliers avec Gégé devant mes forlorns. Il leur passe "distracting".
Il charge de dos les aspirants avec 5 pistoliers double pistolets. Il me tue 3 chevaliers et bloque mon pack. La garde impériale se gare devant les aspirants. Le reste se positionne.

A mon tour je charge les chevaliers avec seigneur avec mes forlorns (même si ma GB se retrouve face au sabre laser). Le chausson avec double sorcière charge les épéistes qui pourrait venir en contre-charge dans les forlorns.
Les aspirants se libèrent des pistoliers mais n'arrivent pas à les rattraper. La Gb se fait découper et les forlorns ne font rien.
Le chausson fait fuir les épéistes mais ne poursuit pas. Le seigneur reste englué.
Je marque un deuxième point scénario.

Tour 4 :
La garde impériale charge les aspirants que je fais fuir (je n'arriverai pas à les rallier avant leur sortie de table), ils redirigent dans mon dernier redirecteur que je ne fais pas fuir assez loin, ils me rattrapent et se retrouvent face au flanc de mon général (toujours aux prises avec les inquisiterus). Les autres pistoliers charges de dos le chausson et un bloc d'infanterie charge de face. Je serais mis en fuite auto, poursuivi et détruit. Les forlorns continuent de rien faire (je pense même que je teste).
Toutes les unités en fuite de Manu se rallient.

A mon tour, je tue un inquisiteur, les chevaliers tiennent bon contre mes forlorns. Je nulle le scénario.

Tour 5 la garde impériale charge le seigneur et les quêteux, les font fuir, les rattrapent.
Les forlorns ratent leur test à 8, fuient et sont rattrapés.
Je suis rasé, je prends 2 inquisiteurs, 1/2 mortier, heureusement je nulle le scénrario : 17-3 pour Manu.


Analyse d'après match :
Manu me donne un côté vraiment pourri. Je fais le choix de jouer sécure en assurant le scénario.
Ses pistoliers font des ravages en nettoyant mes chaffs et en pouvant charger seuls mes bus.
Tour 3 je suis surpris par la charge des inquisiteurs que je connais mal. Avec le recule je ne dois pas les laisser charger. Quand j'ai vu que j'allais vraisemblablement perdre mon seigneur et son pack, j'ai déclenché toutes les charges possibles donc celle des forlorns. Je pensais vraiment être gagnant sur ce cac à moyen terme (1-3 round) même si la Gb mourrait.
Ca n'a pas été le cas, je me fais raser, logique.

Je vois deux autres possibilités de jouer cette partie.
Plus prudent pour mieux assurer l'objo : ne pas déclencher de charge, reformer les forlorns, sortir la Gb du pack.
Ou alors tout poser au déploiement pour commencer et rusher sans la bénédiction.
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

prof

Re: J2 Ligue 2019/2020

Messagepar prof » 22 oct. 2019, 23:43

C'est vraiment un jeu de chatte !!!

Tour 2 : sort héréditaire : 2D6 F6 ==> 11 morts dans les archers, test à 9 relancable pour les survivants, raté
=> sortie de table , sauf que le pack contenait le master shamanisme qui me permettait de tenir en respect l'avancée des élus

Bref, je ne peux plus gagner

Je tente un truc, mais j'ignorais que les élus avaient 3 attaques de soutien donc je perds ma tenacité......

Résultat : 2000 points vs 350 et il a le scénar

17-3 pour Doud, bien joué à lui

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: J2 Ligue 2019/2020

Messagepar Nhlyll » 26 oct. 2019, 02:43

Astrabell vs Nhlyll : 7-13
Je gagne au scénario.
En pronostique je partais sur du 10-10 il possède beaucoup de force de frappe deux unités très forte et un personnage assez dur à gérer pour mon armée. Mes deux canons sont en vacance (pas de cible réel) seules mes balistes peuvent encore chercher quelque points et encore...
Je pars donc sur le scénario seul les 3 points du scénar me permettront le score de 10-10.
Mais la partie ne s'est absolument pas joué comme on le voulait, à coups de chatte déchatte, poursuite sur un redirecteur avec 11 sur deux dès qui met clairement mon unité avec gégé en difficulté bref tour 2 le jeu s'ouvre complètement et on prend chacun 2000 pts environ (la différence est de 172 pts en ma faveur) à l'autre. Une belle partie malgré tout.
Et surtout ma première victoire en un an :cheers:
Ma liste naine jouait ce soir est celle mit sur mon topic en bas du forum.
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Destro

Re: J2 Ligue 2019/2020

Messagepar Destro » 27 oct. 2019, 22:25

Champagne !!!
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: J2 Ligue 2019/2020

Messagepar edelrath » 04 nov. 2019, 20:37

Nhlyll a écrit : Astrabell vs Nhlyll : 7-13
Je gagne au scénario.
En pronostique je partais sur du 10-10 il possède beaucoup de force de frappe deux unités très forte et un personnage assez dur à gérer pour mon armée. Mes deux canons sont en vacance (pas de cible réel) seules mes balistes peuvent encore chercher quelque points et encore...
Je pars donc sur le scénario seul les 3 points du scénar me permettront le score de 10-10.
Mais la partie ne s'est absolument pas joué comme on le voulait, à coups de chatte déchatte, poursuite sur un redirecteur avec 11 sur deux dès qui met clairement mon unité avec gégé en difficulté bref tour 2 le jeu s'ouvre complètement et on prend chacun 2000 pts environ (la différence est de 172 pts en ma faveur) à l'autre. Une belle partie malgré tout.
Et surtout ma première victoire en un an :cheers:
Ma liste naine jouait ce soir est celle mit sur mon topic en bas du forum.
Bravo l,ami nain

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: J2 Ligue 2019/2020

Messagepar edelrath » 09 nov. 2019, 00:10

Victoire des gobs d,edelrath vs les cv d,uruk 20-0. La liste est bien sur du cv. Merci a christophe pour cette belle partie.

Avatar de l’utilisateur
uruk

Re: J2 Ligue 2019/2020

Messagepar uruk » 09 nov. 2019, 18:29

edelrath a écrit : Victoire des gobs d,edelrath vs les cv d,uruk 20-0. La liste est bien sur du cv. Merci a christophe pour cette belle partie.
liste GOB sympa qui m'a donné beaucoup de fil à retordre, si je devais de nouveau l'affronter, je ciblerais la GB et GG afin d'avoir une chance de remporter la partie.

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: J2 Ligue 2019/2020

Messagepar Pi-ngue » 14 nov. 2019, 13:34

La brindille noire 3 - les ratelfes 17
2185 à 3895 et scenar pour moi.


Belle victoire grâce à une comète bien placée 🤜👌.

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: J2 Ligue 2019/2020

Messagepar Meuh » 21 nov. 2019, 09:08

Partie contre Maël hier soir : empire full tir vs elfe Sylvain de CAC : je gagne 20-0.

Les feux d'enfer font des 5 et pas trop de 6 et les flagellants tiennent juste ce qu'il faut pour libérer ses unités à mon tour. Bref c'est compliqué pour lui
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: J2 Ligue 2019/2020

Messagepar edelrath » 21 nov. 2019, 14:00

Juste le score il faut inverser à edelrath vs uruk 20-0 et non l'inverse :face:

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: J2 Ligue 2019/2020

Messagepar Zeus le nain » 29 nov. 2019, 06:19

Victoire écrasante de zapan 20-0

Début difficile et un fiasco plira la game pour de bon ... je suis pret pour la Bagarre!

Avatar de l’utilisateur
Zapan

Localisation : Saint Orens de Gameville

Re: J2 Ligue 2019/2020

Messagepar Zapan » 29 nov. 2019, 10:58

Zeus le nain a écrit : Victoire écrasante de zapan 20-0

Début difficile et un fiasco plira la game pour de bon ... je suis pret pour la Bagarre!
Tu peux te tatouer sur le corps : « jamais une comète à 5D »

:geek: :geek: :geek:
Dieu chaotique de la malchatte !

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: J2 Ligue 2019/2020

Messagepar Pi-ngue » 29 nov. 2019, 11:51

Zapan a écrit : Tu peux te tatouer sur le corps : « jamais une comète à 5D »

:geek: :geek: :geek:
Il est vraiment bête... on est trois à lui dire... mais non... comprends pas !!

doud

Re: J2 Ligue 2019/2020

Messagepar doud » 29 nov. 2019, 12:10

Zapan a écrit : Tu peux te tatouer sur le corps : « jamais une comète à 5D »

:geek: :geek: :geek:
A la limite avec un gobelin c'est rigolo mais un peu moins avec un héros hexalté

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: J2 Ligue 2019/2020

Messagepar Zeus le nain » 29 nov. 2019, 12:59

J'ai pris ce risque car j'avais perdu la game des que j'ai raté mas double charge a 14 env avec ma cimere et char sur tes forsworns ...

Zapan, vas y mollo ... car se faire expliquer les règles de base de 9th age ainsi que celle du hellmaw ... poupougne !!!

Destro

Re: J2 Ligue 2019/2020

Messagepar Destro » 29 nov. 2019, 14:32

Zeus le nain a écrit : J'ai pris ce risque car j'avais perdu la game des que j'ai raté mas double charge a 14 env avec ma cimere et char sur tes forsworns ...
Sans parler des stats du combat entre une chimère et un char dans des forsworms, la probabilité de rater au moins une des deux charges à 6 rapide est de 21% ;-)
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: J2 Ligue 2019/2020

Messagepar Zeus le nain » 29 nov. 2019, 17:09

Un peu comme un 2+ !!!

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: J2 Ligue 2019/2020

Messagepar Meuh » 29 nov. 2019, 18:29

Destro a écrit : Sans parler des stats du combat entre une chimère et un char dans des forsworms, la probabilité de rater au moins une des deux charges à 6 rapide est de 21% ;-)
Faites comme moi : chargez pas !
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Berlioz

Re: J2 Ligue 2019/2020

Messagepar Berlioz » 10 déc. 2019, 10:41

On a joué jeudi dernier la partie contre elric qui était bien sympa, l'evocation/baliste à sorti la GB tour 1 puis on a fait beaucoup de cac avec des bons one-shoot de tauro au blades of nabh, des bons craquages de général elfes noirs...

Pour une victoire finale 17-3 des saurus.

Astrabell et Nhlyll est ce que vous avez joué votre partie?

elric31

Re: J2 Ligue 2019/2020

Messagepar elric31 » 10 déc. 2019, 14:40

Très bonne partie contre Berlioz qui a bien joué son MSU , pour ma part encore des erreurs avec ma liste all in et ça ne pardonne pas .

doud

Re: J2 Ligue 2019/2020

Messagepar doud » 10 déc. 2019, 14:52

Nhlyll a écrit : Astrabell vs Nhlyll : 7-13
Message du 26 octobre


Revenir à « 9th Age »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités