Ligue Kings of war 2019

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Ligue Kings of war 2019

Messagepar kutchuc » 08 nov. 2019, 17:50

Quelques principes généraux :

- Les armées sont de 2300 points avec les restrictions propres à la V3.

- Chaque joueur devra rencontrer chacun des autres au moins une fois entre début décembre et fin juin.
Si tous les joueurs ont fini leurs parties en milieu d'année, il sera possible de faire un match retour.

- Une partie dont le score final est 10-10 , 11-9 ou 12-8 comptera pour un match nul.

- Une victoire rapporte 3 points (ou 4 si vous battez un champion de France et que vous ne l'êtes pas), un match nul 1 point et une défaite 0 point.

- A chaque partie un scénario est tiré au sort parmi les 12 de la V3.

- Toutes les règles de la V3 seront appliquées.

- 10 décors par table : 2 forêts (taille 4), 2 collines (taille 3) ,2 infranchissables (taille 6), 2 terrains difficiles (taille 1), 2 haies (taille 2)
Une colline devra se situer sur la ligne médiane. 12 PS devront au moins séparer 2 infranchissables.

- Des nouveaux joueurs peuvent rentrer dans le championnat n'importe quand pendant l'année, mais leurs parties seront programmées en supplément des parties en cours pour ne pas retarder l'avancement du championnat en cours.

La ligue débute le 1 décembre. Le tableau des parties sera marqué ci-dessous.

Participants :

1) Kutchuk
2) Prof
3) Knur'
4) Vince
5) Astrabel
6) Domo
7) Uruk
8) Gorgobey


En stand by ( Edelrath )

Différence des points d'armée détruits par les joueurs :

1700+ ===> +5 / -5
1300-1699 ===> +4 / -4
900-1299 ===> +3 / -3
500-899 ===> +2 / -2
200-499 ===> +1 / -1
0-199 ===> 0 / 0


Le tableau des matchs à faire et des résultats:
Vous avez 1 mois pour faire votre partie. Toute partie non faite au bout de 2 mois sera comptabilisée 0-0

Vous pouvez faire les matchs en avance si ça vous arrange mais n'êtes pas obligé. Si tous les matchs étaient faits tôt dans l'année, on peut imaginer un match retour. Si marc décide de reprendre, il fait les matchs dans l'ordre qu'il veut (mais ce serait mieux qu'il affronte celui qui ne joue pas ce mois-ci) et si à la fin il a tout fait je l'intégrerai dans le championnat.


Pour ceux que ça intéressé, les 7 prochains tournois :

Angoulême, COT 8-9 février
Bordeaux, La guilde 7-8 mars
Toulouse, Grimoire 21-22 mars
Limoges, lice des lémovices 18-19 Avril
Lyon, la mélée lyonnaise 2-3 mai
Toulouse, ork'n azes 6-7 juin
Angoulême, clash of team = IR, 4-5 juillet


J'ai intégré un nouveau joueur : Gorgobey (Florent). Jouezcontre lui quandvous pouvez.

Image
Dernière modification par kutchuc le 06 mars 2020, 22:41, modifié 24 fois.

prof

Re: Ligue Kings of war 2019

Messagepar prof » 08 nov. 2019, 20:33

prof

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Ligue Kings of war 2019

Messagepar edelrath » 09 nov. 2019, 00:03

Edelrath

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Ligue Kings of war 2019

Messagepar Knurlnien » 09 nov. 2019, 19:04

Motivé !

Changement de liste possible à quelle fréquence ? Scénario imposé à chaque journée ou tirage au sort ?


Knur'

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: Ligue Kings of war 2019

Messagepar kutchuc » 09 nov. 2019, 19:44

On se calme. D'abord je recense les joueurs, après j'annonce.

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: Ligue Kings of war 2019

Messagepar Astrabell » 10 nov. 2019, 21:09

Motivé ! :)
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

domo

Re: Ligue Kings of war 2019

Messagepar domo » 18 nov. 2019, 18:43

bon bah moi

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: Ligue Kings of war 2019

Messagepar kutchuc » 19 nov. 2019, 14:00

Tout est dans le premier post.

Avatar de l’utilisateur
uruk

Re: Ligue Kings of war 2019

Messagepar uruk » 19 nov. 2019, 18:43

pourquoi pas, j'ai passé un bon moment à l'IR KOW.

j'attendrais la version française pour acheter le livre.

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Ligue Kings of war 2019

Messagepar Knurlnien » 30 nov. 2019, 21:49

Kuthuc, tu n'as pas inversé une de tes rondes avec Domo ? Tu dois affronter deux adversaires en décembre alors que lui aucun. :scratch:


Knur'

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: Ligue Kings of war 2019

Messagepar kutchuc » 02 déc. 2019, 17:28

Non.je me suis trompé pour toi et lui. Je rectifie ce soir.
Tant qu'on est un nombre impair, un des joueurs aura toujours un match de plus à faire. Ce mois ci, c'est moi.

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: Ligue Kings of war 2019

Messagepar kutchuc » 02 déc. 2019, 20:12

Le tableau des parties a été rectifié dans le premier post.
Tenez-moi au courant des résultats des parties, ci-dessous ou par texto.

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Ligue Kings of war 2019

Messagepar Knurlnien » 04 déc. 2019, 18:16

Ouverture de la ligue hier soir avec victoire de mes Elfes contre les Cauchemars de Domi 17-3.


Knur'

prof

Re: Ligue Kings of war 2019

Messagepar prof » 19 déc. 2019, 22:16

1ère partie vs ma némésis : les cauchemars
Scénario n°1

Tout se passe normalement :
1. je tire mal, il avance,

2. je tire mal, il avance

3. Je charge , tue une horde mais m'empale sur un perso 13-15 avec 34 attaques F1.
En contrecharge, il tue une de mes unités

4. Je finis le perso, tombe un régiment, entame les ogres et le géant
Il tue ma 2ème horde et ma 3ème horde

5. Je charge les hurleurs, les tue, ainsi que la 2ème unité à distance (une cata touche !) et le géant
Il me tue ma 4ème horde et charge ma 5ème horde qui tient

6. Je tue un pack d'ogre en contre charge mais rate complètement les fantomes (test à 5), ce qui me coûte un pion objectif, 2 mages et une souflette
Il me les prend donc.

Egalité aux objectifs : 2 pions chacun
Mais je ne possède que 2 scorings et lui 5

Evidemment il y a un tour 7...

7. Je tue 2 unités qui pouvaient scorer,
mais sur un simple blast, test à 8 : il fait 8 et je perds un pion

Victoire pour les cauchemars au scénario, et il doit être légèrement devant aux points

Belle partie, bien serrée jusqu'au bout, qui bascule sur le dernier jet de dé ;)

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: Ligue Kings of war 2019

Messagepar Astrabell » 27 déc. 2019, 19:37

Salut à tous.

Victoire des Orques de Vince contre mes Forces de la Nature 17-3 sur le scénario 1 (Pillage).

Je prends plutôt cher au càc (740 pts d'écart à mon détriment), ce qui est normal. Mais j'ai surtout fort mal joué le scénario qui était pourtant à mon avantage. Le résultat est donc logique mais le débrief de fin de partie m'a permis de comprendre mes erreurs.

Je ferai mieux la prochaine fois ! :D
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: Ligue Kings of war 2019

Messagepar kutchuc » 04 janv. 2020, 20:51

Bonne et heureuse Année à tous.

Le tableau du post 1 a été mis à jour avec les parties de Février.

2 matches de décembre sont en retard !!! Je rappelle que s'il ne sont pas fait fin janvier ce sera 0-0 d'office.


J'ai joué contre marc il y a une dizaine de jours. Comme je savais qu'il jouait Nains full Def 6 pour lui avoir imprimé en 3D un certain nombre d'élémentaires de terre qu'i ne se cache pas de jouer comme chaque fois qu'il fait une liste "bourrine", j'ai joué full vampire.
Je sais que je suis faible sur un flanc (où je recule donc) mais fort sur l'autre où je lui rase 2 hordes d'élémentaires tour 2 et en abîme une autre. Moi, je sais que j'ai gagné ce flanc et que c'est normal mais que ce sera compliqué sur l'autre.
Marc lui, il voit que je lui ai cassé son jouet et il me fait son caliméro (puissance 10).
D'après lui, c'est dégueulasse car
1) j'ai fait une liste anti la sienne (c'est vrai et c'est même le rôle d'un entraîneur dans un championnat de sélectionner ses meilleurs joueurs à opposer à l'équipe adverse)
2) c'est moi l'organisateur donc je dois être gentil (Du coup, il vaut mieux ne pas organiser)
3) Il ne savait pas que c'était une partie de championnat et n'avait pas lu les règles donc pensait que ce serait une partie pour que je lui apprenne le jeu. (Il est juste champion de France et à reçu les mêmes informations que les autres)
4) Si c'est comme ça, je vais le dégoûter du jeu, de l'IR ( alors là c'est imparable, marc est mon ami et rien que pour ça, ça me ferait bien chier car franchement je préfère jouer et faire l'IR avec mes amis qu'avec de bons joueurs qui ne seraient pas mes amis)

Donc je passe en mode didactique et refuse entre autre de réaliser une charge de dos (qu'il n'a pas vue) sur l'un de ses seigneurs sur ours avec une troupe de vampires.
60 attaques à 3+/3, autant dire qu'il le perdait. Du coûp ce seigneur sur ours (agile) va chercher au tour 6 les 2 points qui lui manquaient pour remporter le scénario alors qu'à la bache j'ai 500 points d'avance.

Alors même si marc est mon ami, ne faites pas comme moi. Soyez sans pitiée.

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Ligue Kings of war 2019

Messagepar edelrath » 04 janv. 2020, 21:15

Je comprends tout a fait ta reaction et tu as raison. Mon etat nerveux ne me permet plus de jouer pour le moment. Merci donc de me desinscrire de la ligue et de l,ir. Désolé pour le désagrément occasionné en esperant que 2020 soit une meilleure année que 2019.

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: Ligue Kings of war 2019

Messagepar kutchuc » 05 janv. 2020, 13:06

Comme tu le sais, ta réponse (que je comprends) m'attriste puisque ça fait partie des choses que mon post voulais éviter. Je comprends que tu as besoin de t'occuper de choses plus essentielles. Pour le moment je ne te retire pas complétement de la ligue en cas que tu aies envie de reprendre dans quelques temps. Je te mets en stand bye. Si à un quelconque moment tu veux reprendre, je ne doute pas que tu rattrapera les matchs en retard. Mais ceci n'est pas important. J'espère aussi que 2020 te seras plus agréable que 2019.

prof

Re: Ligue Kings of war 2019

Messagepar prof » 09 janv. 2020, 23:05

J2 vs Uruk et ses orques

Je parviens à l'emporter car il n'y a pas de tour 7 auquel cas il aurait arraché le nul au scénar

Voix des dieux + tambours + Gakamak = une véritable plaie !

Michel, tu as fait quoi contre Vince ???
Mon petit doigt m'a dit qu'il t'avait battu ;)

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: Ligue Kings of war 2019

Messagepar kutchuc » 17 janv. 2020, 12:59

J'ai perdu contre vince.
Je prends un risque au tour 1 en lui laissant la possibilité de charger ma horde de chevaucheurs (30 attaques à 3+ force 2) par son héros sur vouivre de face ( 10 attaques à 3+ force 3). Je me dis qu'il ne chargera pas car sinon je me débarrasse de son héros en contre charge double. Mais ce chatard le fait et ébranle ma horde. Du coup ça me met dans la mouise. Je remonte difficilement et peut arracher le nul au scénar, mais un double as au tour 6 m'empêche de raser une horde de trolls et lui permet de me charger 2 unités de dos. Du coup je prends une taule. Victoire pour Vincent.

Ce weekend je mettrai le planning à jour en mettant Marc en stand-by et en enlevant ysardull qui n'a pas de temps à consacrer à la ligue.

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: Ligue Kings of war 2019

Messagepar kutchuc » 19 janv. 2020, 20:47

Salut à tous.

Vu les changements : Sébastien (Ysardull) abandonne car il n'a pas le temps de jouer et Marc (Edelrath) est en stand by, j'ai un peu modifié le planning et j'ai prévu toutes les rencontres de l'année. Vous pouvez ainsi vous avancer si vous le souhaitez.
Les nouvelles modalités sont écrites en rouge dans le premier post.


Je me permet de rappeler à tous que 7 tournois approchent (1 par mois )

Angoulême, COT 8-9 février
Bordeaux, La guilde 7-8 mars
Toulouse, Grimoire 21-22 mars
Limoges, lice des lémovices 18-19 Avril
Lyon, la mélée lyonnaise 2-3 mai
Toulouse, ork'n azes 6-7 juin
Angoulême, clash of team = IR, 4-5 juillet

Si certains sont chaud ...
Amusez -vous bien.

Kutchuk
Dernière modification par kutchuc le 19 janv. 2020, 22:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Ligue Kings of war 2019

Messagepar Knurlnien » 19 janv. 2020, 21:33

Kutchuc a écrit :Je me permet de rappeler à tous que 4 tournois approchent (1 par mois ) Angoulême, Bordeaux, Limoges, Lyon. Si certains sont chaud ...
Même 6 avec le Grimoire les 21-22/03 et l'Ork'N Games le 6-7/06. ;)


Knur'

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: Ligue Kings of war 2019

Messagepar kutchuc » 19 janv. 2020, 22:51

Je les ai tous mis et remis dans le premier post pour info.

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Ligue Kings of war 2019

Messagepar Knurlnien » 26 janv. 2020, 17:08

Il semble que Michel ait honte de l'annoncer mais je le bats sur notre partie de décembre jouée jeudi dernier.
On joue sur l'or des fous et il déploie le plus gros de ses forces sur le flanc où les pions ne valent rien et le fait que je commence l'empêche d'avancer au centre. Je gère donc mon flanc faible et enfonce le fort.


Knur'

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: Ligue Kings of war 2019

Messagepar kutchuc » 26 janv. 2020, 23:18

Je n'ai jamais honte de perdre. C'est juste que quand tu es prof et que tu as 4 paquets de copies à corriger soit 4 fois une dizaine d'heures de correction, plus des cours à préparer sur deux niveaux, l'anniversaire d'un copain à préparer, une partie de jeu de rôles samedi soir, entraînement de taekwondo vendredi soir, tu attends d'aller aux chiottes le dimanche soir à 11h15 pour jeter un oeil sur le forum.
Sinon, tout va bien, il me reste un paquet, je fais grève des surveillances des épreuves de bac demain matin mais je travaillerai quand même non payé tout l'après midi parce que j'ai des terminales et 2 stagiaires que tous les autres ont refusé.

Mais sinon, Tim a très bien joué et moi assez mal, du coup je mérite mon sort. Mais on va bientôt se rencontrer en tournoi, ça pourrait changer !!!


Revenir à « King of War »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités