Vendredi soir au Blood Bowl Stadium Aimé Césaire pour la J7 de la LdA :
LES BRETONS : 2 (4) - 1 (0) : IN CHATTE WE TRUST
Inducement pour les bretonniens : 1 babe.
Météo clémente.
Fame +2 pour les elfes.
Toss remporté par les elfes qui choisissent de défendre.
Action des bretonniens de Djekar :
#1 (Le Chevalier Noir) : 1 Sortie + JPV --->
(S) Esquive.
#2 (Gareth) : 2 Touchdowns.
#3 (Dagonet) : 1 Sortie.
#4 (Bohort) : 1 Sortie.
#8 (Taulas) : 1 Sortie.
Pop :
+1.
Gains :
50 K.
Achats : #12 trois-quart (40 K). Nom à déterminer par Djekar.
Action des elfes pros d'Astrabell :
#1 (Pi-ngue, Dieu Gork de La Chatte) : 2 Passes.
#3 (Grammen, Démon Majeur de La Chatte) : 1 Passe.
#5 (Edelrath, Roi de La Chatte) : JPV --->
(D) Délestage (Dump-off in english).
#8 (Destro, Max-Chatte) :
MORT !.
#10 (Prof, Chatte alternative) : Grave commotion (BG 55) --->
-1 AR --->
Viré !
#11 (Ptidop, no Chatte) : Manque le prochain match (MNG in english).
#12 (Loner anonyme) : BG 58 (sans effet, s'agissant d'un loner).
#13 (Loner anonyme bis) : MNG (sans effet, s'agissant d'un loner).
Pop :
=
Gains :
50 K
Achats : aucun.
4 loners pour le prochain match.
Résumé du match :
En première mi-temps la défense élastique des elfes bloque des bretonniens sous sédatif qui ne parviennent pas à passer les fragiles armures elfiques pendant 5 tours avant de se reprendre et d'envoyer d'un coup un loner elfe à l'hôpital et un receveur KO. Ils en profitent pour se mettre en position de marquer mais ne peuvent contrôler le ballon sans risque et sont obligés de scorer au tour 7 sous la pression de la défense adverse.
Les elfes, gênés par un coup d'envoi très profond qui atterrit dans leur en-but sans sortir du terrain malgré 2 déviations consécutives et par l'absence de relances, consommées prématurément par un festival d'as, échoueront dans leur tentative d'égaliser en 2 tours sur un 3+ relançable sur lequel un blitzer se blesse légèrement, obligeant son apothicaire à intervenir pour le remettre sur pied. Les bretonniens enfoncent le clou dans le cercueil elfique en sortant 2 joueurs de plus au dernier tour.
1-0 à la mi-temps.
Les elfes reprennent le match à 7 contre 9 (un trois-quart bretonnien ayant été expulsé par l'arbitre en fin de première mi-temps sur une tentative d'agression ratée et un écuyer KO qui ne rentre pas malgré la babe). Ils reçoivent le coup d'envoi qui atterrit dans un couloir près de la ligne médiane. Une chandelle bien venue leur permet de s'infiltrer le long du bord de touche et de marquer en 2 tours, le sous-effectif ne leur permettant pas d'espérer contrôler le ballon. Les bretonniens disposent donc de 7 tours pour marquer à 10 contre 6 (un elfe KO qui ne reprend pas ses esprits). Tout en contrôlant tranquillement le ballon ils continuent à laminer l'équipe adverse, tuant un trois-quart au passage. Les derniers survivants elfes tentent le tout pour le tout pour mettre 2 dés contre sur le porteur blodge/glissade contrôlée dans l'espoir de faire tomber le ballon juste avant le dernier tour des malhabiles humains mais échouent logiquement sur l'esquive à 5+ et les bretonniens marquent le touchdown de la victoire au tour 16, ne laissant aucune chance à leurs adversaires (réduits à 5) de marquer en un seul tour.
Score final : 2-1.
F XIII a écrit : ↑
et voilà c'est tout !! 4 chataignes c'est pas assez pour faire craquer un elfe !!!
F XIII a écrit : ↑
là où j'ai déchiré c'est qu'il avait pris une babe et comme j'ai pas non plus fait un ko il a pas pu s'en servir haha !!
Pourtant, Djekar sort 5 elfes et en met 2 autres KO sans la moindre châtaigne.Question de charisme, tout ça ...
Merci pour la fritouille, Djekar, même si j'aurais préféré que tu attendes un match de plus pour effacer la malchatte accumulée depuis le début de la ligue !