Nouvelle édition
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- Localisation : Costa Pavada
Nouvelle édition
Avec des "vrais changements" (notamment une compétence "passe" : le skeleton peut passer mais pas le zombie par exemple mais aussi les coups d'envoi) : http://teamfrancebb.1fr1.net/t6486p350- ... s-workshop (Le post avec spoiler de SSB)
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Re: Nouvelle édition
va falloir bucher, y' aura au moins + de 130 pages !! ci joint un lien plus complet chopé sur fumbbl
https://imgur.com/a/X95RNmk
https://imgur.com/a/X95RNmk
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- Localisation : Costa Pavada
Re: Nouvelle édition
On va attendre que quelqu'un lise et nous explique après comme on a fait pour le corpus de règles précédentF XIII a écrit : ↑ va falloir bucher, y' aura au moins + de 130 pages !! ci joint un lien plus complet chopé sur fumbbl
https://imgur.com/a/X95RNmk
- NodeR
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Re: Nouvelle édition
Ho pinaise !!
C'est bien que le jeu évolue. C'est moins bien que cela se fasse sans les joueurs et alors que l'edition 2016 n'est pas terminée (Spike sortie il y a peu...).
Bref, je ne comprends pas GW... à voir une fois publié.
Merci F13.
C'est bien que le jeu évolue. C'est moins bien que cela se fasse sans les joueurs et alors que l'edition 2016 n'est pas terminée (Spike sortie il y a peu...).
Bref, je ne comprends pas GW... à voir une fois publié.
Merci F13.
Dernière modification par NodeR le 03 août 2020, 12:41, modifié 1 fois.
- darth-mael
- Professionnel du plongeon
Re: Nouvelle édition
Cela va être le bordel les gars
wait and see
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- silkoun
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Re: Nouvelle édition
Heureusement, au moins pour la version plateau, que la naf va faire sa revue annuelle des règles tournoi (pour une mise en application au 1er janvier).
Les 3 gros mois d'ici le 1er novembre ne seront pas de trop ..
Les 3 gros mois d'ici le 1er novembre ne seront pas de trop ..
- Tom
- Localisation : Lafourguette
- N° NAF : 15578
Re: Nouvelle édition
Peut être en réaction à la fuite chinoise, la sortie est désormais annoncée officiellement:
https://www.warhammer-community.com/202 ... n-sighted/
Pas de date précise annoncée mais ce sera en 2020.
https://www.warhammer-community.com/202 ... n-sighted/
Pas de date précise annoncée mais ce sera en 2020.
- galladur
- N° NAF : 11134
Re: Nouvelle édition
en tout cas les nouvelles figu humaines sont vraiment belles !
...pour ce qui est des règles, faudra juste comme d'hab avec GW attendre qu'ils aient fait leurs 290 correctifs de regles qui apparaitrons dans les 72 prochains magazines.
Bref ! Je doute pas qu'ils seront aussi nuls que d'habitude sur ce point là.
Mais bon, y font des jolies figs
...pour ce qui est des règles, faudra juste comme d'hab avec GW attendre qu'ils aient fait leurs 290 correctifs de regles qui apparaitrons dans les 72 prochains magazines.
Bref ! Je doute pas qu'ils seront aussi nuls que d'habitude sur ce point là.
Mais bon, y font des jolies figs
- galladur
- N° NAF : 11134
Re: Nouvelle édition
putain je viens de jeter un oeil plus approfondi.... ca va être un sacré changement ces regles !
La séparation de l'agilité en AG et Passe c'est pas rien quand même.
l'exemple est frappant avec le passeur skav et le gutter : sur l'esquive c'est pareil qu'avant, mais le thrower passe en 2+ alors que le gutter passe en 4+
il veulent redonner de l'importance aux passeurs.
les blessures :
- le KO arrive dès un 7+ (les crânes épais vont être les plus heureux)
- sur un 9 au jet de blessure ca devient un BL automatique
- mais sur 10+ tableau des blessures : d16... 15-16=mort ! on passe de 1/6 à 1/4 de crever
de nouvelles comps :
- running pass : faire une quick pass et terminer son mouvement
on découvre que tous les joueurs pourront maintenant sauter (jump over) par dessus d'autres joueurs couchés (sur le dos ou stunned) avec un jet d'agilité et que Leap permettra aux joueurs qui l'ont de sauter en plus par dessus les cases vides et les joueurs debout (bref de sauter dans tous les cas, comme maintenant)... ca va serieusement changer les stratégies ca.
On dirait qu'ils veulent vraiment orienter le jeu sur "plus de TD"
La séparation de l'agilité en AG et Passe c'est pas rien quand même.
l'exemple est frappant avec le passeur skav et le gutter : sur l'esquive c'est pareil qu'avant, mais le thrower passe en 2+ alors que le gutter passe en 4+
il veulent redonner de l'importance aux passeurs.
les blessures :
- le KO arrive dès un 7+ (les crânes épais vont être les plus heureux)
- sur un 9 au jet de blessure ca devient un BL automatique
- mais sur 10+ tableau des blessures : d16... 15-16=mort ! on passe de 1/6 à 1/4 de crever
de nouvelles comps :
- running pass : faire une quick pass et terminer son mouvement
on découvre que tous les joueurs pourront maintenant sauter (jump over) par dessus d'autres joueurs couchés (sur le dos ou stunned) avec un jet d'agilité et que Leap permettra aux joueurs qui l'ont de sauter en plus par dessus les cases vides et les joueurs debout (bref de sauter dans tous les cas, comme maintenant)... ca va serieusement changer les stratégies ca.
On dirait qu'ils veulent vraiment orienter le jeu sur "plus de TD"
- Morg
- Localisation : Toulouse
- N° NAF : 11141
Re: Nouvelle édition
N'oublions pas leurs légendaires coquilles et autre erreurs de copier/coller, sans compter les traductions qui ne collent pas d'une version à l'autre. Pas foutus de sortir un seul produit nickel.galladur a écrit : ↑ ...pour ce qui est des règles, faudra juste comme d'hab avec GW attendre qu'ils aient fait leurs 290 correctifs de regles qui apparaitrons dans les 72 prochains magazines.
Bref ! Je doute pas qu'ils seront aussi nuls que d'habitude sur ce point là.
je sais pas trop si rendre le jeu de passe encore plus rare qu'auparavant et augmenter les chances de sorties ne va pas trop favoriser les lourds face aux légers/agiles...
On a mis 4 éditions à avoir un jeu assez stable et "équilibré", propre sans trop de règles spéciales qui s'ajoutent aux règles spéciales...
Et GW revient chier dans le gratin comme à chaque fois.
Après y aura peut etre d'autres règles pour contrebalancer tout ça...(dejà y a des couts de certains joueurs qui sont augmentés de 5k comme les gutters, momies etc...)
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Local: maison associative Aimée Cesaire, (Rue des coquelicots), impasse du romarin, Salvetat Saint Gilles
Local: maison associative Aimée Cesaire, (Rue des coquelicots), impasse du romarin, Salvetat Saint Gilles
- galladur
- N° NAF : 11134
Re: Nouvelle édition
j'ai l'impression que c'est bien le contraire qu'ils veulent faireMorg a écrit : ↑ je sais pas trop si rendre le jeu de passe encore plus rare qu'auparavant
- Tom
- Localisation : Lafourguette
- N° NAF : 15578
Re: Nouvelle édition
On passe à 1/8, pas 1/4, donc moins de chance de mourir au final. Idem pour les pertes de carac: on passe de 1/6 à 1/8.galladur a écrit : ↑ - mais sur 10+ tableau des blessures : d16... 15-16=mort ! on passe de 1/6 à 1/4 de crever
Par contre les BL passent de 1/2 à 3/8, il y aura donc globalement plus de MNG et par la même occasion de persistantes (actuellement la proba c'est 4%, avec les nouvelles règles ce sera presque 20%!).
Sinon je suis d'accord qu'ils ont l'air de vouloir mettre l'accent sur les TD (passeurs spécialistes plus efficaces, ajout de la possibilité de sauter par dessus les joueurs couchés, règle anti ball controll, etc). Ils veulent sans doute rendre le jeu plus spectaculaire et donc - en apparence en tout cas - plus "fun".
Je suis pas sûr que la NAF adopte la règle anti-BC cela dit, car ça flingue pas mal la profondeur du jeu. Espérons qu'on arrive à éviter un "schisme" façon WFB et AoS.
- galladur
- N° NAF : 11134
Re: Nouvelle édition
bon, j'ai dit une connerie sur les jets de blessure. J'avais lu le tableau des minus.
Par contre j'ai vu qu'ils ont changé pas mal le tableau du kick. En gros pas mal de kicks ont été nerfés (et c'est pas plus mal peut etre) :
- sur défense parfaite, quicksnap et blitz, ce ne sont plus que 1d3 joueurs qui peuvent agir.. fini l'équipe complète qui change
- le rocher devient une embrouille avec l'arbitre, et on est sonné par défaut sauf sur un 1 ou l'arbitre nous fiche dehors du terrain
- l'invasion du terrain ne se jouera plus sur chaque joueur individuellement. Y'a un jet de d6+fans, le perdant stunn 1d3 de ses joueurs (égalité de jet c'est 1d3 de chq team)
Fini donc les blitzs dévastateurs de skavens ou d'ES qui envoient un gars sous le ballon et 6 autres pour faire une cage...
Terminé les invasions qui te pourrissent un drive complet
Par contre j'ai vu qu'ils ont changé pas mal le tableau du kick. En gros pas mal de kicks ont été nerfés (et c'est pas plus mal peut etre) :
- sur défense parfaite, quicksnap et blitz, ce ne sont plus que 1d3 joueurs qui peuvent agir.. fini l'équipe complète qui change
- le rocher devient une embrouille avec l'arbitre, et on est sonné par défaut sauf sur un 1 ou l'arbitre nous fiche dehors du terrain
- l'invasion du terrain ne se jouera plus sur chaque joueur individuellement. Y'a un jet de d6+fans, le perdant stunn 1d3 de ses joueurs (égalité de jet c'est 1d3 de chq team)
Fini donc les blitzs dévastateurs de skavens ou d'ES qui envoient un gars sous le ballon et 6 autres pour faire une cage...
Terminé les invasions qui te pourrissent un drive complet
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- Orga Rugbowl à vie
- Localisation : Fenouillet
- N° NAF : 11137
Re: Nouvelle édition
en fait 1d3+3 pour les évènements, soit de 4 à 6 joueurs
c'est pas révolutionnaire mais pas mal quand même...
c'est pas révolutionnaire mais pas mal quand même...
- Tom
- Localisation : Lafourguette
- N° NAF : 15578
Re: Nouvelle édition
C'est tellement bien rythmé cette "fuite" du nouveau LRB qu'on peut se demander si ce n'est pas l'équipe marketing de GW qui l'organise
V'là les sylvains:
T'as vu François c'est fini l'homme arbre chef!
Tout comme d'ailleurs la passe en 2+ pour aller gratter le dernier point d'xp avant la compétence suivante.
V'là les sylvains:
T'as vu François c'est fini l'homme arbre chef!
Tout comme d'ailleurs la passe en 2+ pour aller gratter le dernier point d'xp avant la compétence suivante.
- darth-mael
- Professionnel du plongeon
Re: Nouvelle édition
on va surtout perdre 1 catcheur dans le rosteur classqie avec l'augmentation des ddg et du passeur ...Tom a écrit : ↑ C'est tellement bien rythmé cette "fuite" du nouveau LRB qu'on peut se demander si ce n'est pas l'équipe marketing de GW qui l'organise
V'là les sylvains:
T'as vu François c'est fini l'homme arbre chef!
Tout comme d'ailleurs la passe en 2+ pour aller gratter le dernier point d'xp avant la compétence suivante.
- Tom
- Localisation : Lafourguette
- N° NAF : 15578
Re: Nouvelle édition
Et les receveurs perdent Sprint, ça fait leur 2e nerf consécutif après celui du LRB6. Mais bon les ES restaient tellement fumés que ça ne me choque pas.
Les MV ont également pris un bon nerf (+5k sur les momies et les goules), le tier 1 semble être dans le collimateur de ces nouvelles règles.
Les MV ont également pris un bon nerf (+5k sur les momies et les goules), le tier 1 semble être dans le collimateur de ces nouvelles règles.
- galladur
- N° NAF : 11134
Re: Nouvelle édition
je trouve quand même qu'ils vont plus vite que la musique.
Ils changent de nombreuses règles, inventent de nouvelles compétences, nouvelles caracs, changent les prix des joueurs...
en soi c'est pas le souci !
...mais quand tu vois le temps que ca a prit pour équilibrer le bazar existant, et trouver des tiers qui soient "à peu près justes", je les trouve clairement présomptueux de pouvoir définir les tiers de chaque roster.
ca va être la foire au correctif sur tout 2021
Ils changent de nombreuses règles, inventent de nouvelles compétences, nouvelles caracs, changent les prix des joueurs...
en soi c'est pas le souci !
...mais quand tu vois le temps que ca a prit pour équilibrer le bazar existant, et trouver des tiers qui soient "à peu près justes", je les trouve clairement présomptueux de pouvoir définir les tiers de chaque roster.
ca va être la foire au correctif sur tout 2021
- darth-mael
- Professionnel du plongeon
Re: Nouvelle édition
Arrete sylvain le jeu n'ai absolument pas équilibré et les tiers des tournois ont été créer pour amener plus de variété dans les rosters ....
pour ce que j'ai vu, cela me parait plutôt cohérent (il y a des trucs qui me chagrinent un peu mais rien de plus stupide qu'un blits ou une canicule ...) . Par contre ils sont en train de remettre les humais au centre du jeu (bien ou mal je ne sais pas), car maintenant ils vont tous faire et avoir un jeu de passe quasi équivalent à des elfes ...
Les nobles sont pas mal aussi mais plus orientés bash (breto avec un ogre )
pour ce que j'ai vu, cela me parait plutôt cohérent (il y a des trucs qui me chagrinent un peu mais rien de plus stupide qu'un blits ou une canicule ...) . Par contre ils sont en train de remettre les humais au centre du jeu (bien ou mal je ne sais pas), car maintenant ils vont tous faire et avoir un jeu de passe quasi équivalent à des elfes ...
Les nobles sont pas mal aussi mais plus orientés bash (breto avec un ogre )
- galladur
- N° NAF : 11134
Re: Nouvelle édition
Mael, les tiers ont justement été créés pour rééquilibrer les rosters afin que tous soient joués en tournoi...
Là ils attribuent les tiers comme ca sans aucun recul de ce qui va se passer avec toutes leurs nouvelles règles.
C'est comme quand ils nous ont sorti des starplayers complètement cheatés pour les interdire 10 minutes après : aucun recul !
Je suis pas contre tous ces changements, y'en a même plusieurs que je vois d'un bon oeil. Mais je vois d'un mauvais oeil de tiers déjà imposés alors que personne peut prédire quel roster va performer ou pas avec tous ces changements
ps : j'attend de voir ce qu'est la compétence "brawler" mais selon ce qu'elle vaut, la team d'orques noirs pourrait être drôle à jouer
Là ils attribuent les tiers comme ca sans aucun recul de ce qui va se passer avec toutes leurs nouvelles règles.
C'est comme quand ils nous ont sorti des starplayers complètement cheatés pour les interdire 10 minutes après : aucun recul !
Je suis pas contre tous ces changements, y'en a même plusieurs que je vois d'un bon oeil. Mais je vois d'un mauvais oeil de tiers déjà imposés alors que personne peut prédire quel roster va performer ou pas avec tous ces changements
ps : j'attend de voir ce qu'est la compétence "brawler" mais selon ce qu'elle vaut, la team d'orques noirs pourrait être drôle à jouer
- darth-mael
- Professionnel du plongeon
Re: Nouvelle édition
ouaip mais les tiers des tournois sont générés par les orgas avec le reglement (et ne sont jamais les mêmes d’ailleurs), donc ce que dit GW on s'en fout (car c'est surement une règle pour les ligues , comme les regles specs de chaque roster . w&s)
- galladur
- N° NAF : 11134
Re: Nouvelle édition
'te manière ca fera pas de mal de chambouler un peu tout ca, ca va mettre un peu de fraicheur dans le bidule.
faut juste esperer que la fraicheur ca soit pas de la bombe à chiottes
faut juste esperer que la fraicheur ca soit pas de la bombe à chiottes
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- Localisation : Costa Pavada
Re: Nouvelle édition
D'après ce que j'ai compris les tiers c'est pour les ligues avec des bonus en début de ligue pour les tiers moins bien classés.
J'aime bien les nouveaux bretos
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