Ligue Kings of War 2020-2021

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: Ligue Kings of War 2020-2021

Messagepar kutchuc » 30 août 2020, 19:53

Ok . 3d et V/N/D me va bien car de toute façon, on s'en fout un peu de qui gagnera la ligue.

L'important c'est de jouer, de s'amuser et de faire des progrès à chaque partie. A l'IR, je joue pour gagner, le reste du temps je joue pour m'amuser et j'essaie même d'adapter mon armée au niveau de mon adversaire sinon vous ne m'auriez jamais vu jouer japonais ou trident en ligue.

Duc Philibert

Re: Ligue Kings of War 2020-2021

Messagepar Duc Philibert » 10 sept. 2020, 20:49

Slt a tous
pour moi ce sera 1a, 2a, 3c

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Ligue Kings of War 2020-2021

Messagepar Knurlnien » 11 sept. 2020, 17:14

Et un de plus ! Il n'y en aurait pas un 8° (Barth ?) histoire d'éviter qu'une personne se retrouve sans match à chaque journée ?


Knur'

Ysardul

Localisation : Tournefeuille

Re: Ligue Kings of War 2020-2021

Messagepar Ysardul » 12 sept. 2020, 14:20

Salut à tous,

KOW me plait toujours, je retenté l’expérience de la ligue cette année.
Pour moi je préférerai 1. b, 2. a, 3. d

A très bientôt les amis

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Ligue Kings of War 2020-2021

Messagepar Knurlnien » 12 sept. 2020, 16:33

Super ! :cheers: Nous sommes donc 8.

Je me penche sur le règlement semaine prochaine pour vous proposer quelque chose histoire de recevoir vos commentaires avant le démarrage. ;)


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Ligue Kings of War 2020-2021

Messagepar Knurlnien » 16 sept. 2020, 19:28

Voici une proposition de règlement suite aux votes de tous les participants:
Règlement a écrit :Voici le règlement de la ligue de Kings of War 2020-2021 de l’association Ork’N Azes :

1. COTISATION
Tout participant doit avoir sa cotisation à l’association à jour.

2. LISTES D’ARMEE
Les armées autorisées sont toutes celles du livre de règle V3 (2019) ainsi que du supplément Empires Inexplorés.

Les listes à thème du supplément Kings of War Historique sont autorisées (pas la Master List seule) avec les modifications dues à la V3 telles qu’indiquées ici.

Tous les errata et FAQ parus au fur et à mesure de la ligue seront appliqués.

Les listes ne devront pas dépasser 2300 pts et respecter les restrictions du livre de règle.

Il est possible de changer d’armée et de liste à chaque match.

3. SCENARIO
Le scénario est tiré à chaque partie parmi les 12 du livre de règle à l'exception du Butin qui sera exclus pour des raisons de décompte de points (voir ci-dessous).

Les résultats de chaque ronde seront définis selon la différence de points au scénario tel que présenté ci-dessous.

Le décompte des points se déroulera tel qu'il suit pour tous les scénarios à l'exception de Massacre:
Nb de points de scénario d'écart --- Résultat
0 ------------------------------------------- 5-5
1 ------------------------------------------- 6-4
2 ------------------------------------------- 7-3
3 ------------------------------------------- 8-2
4 ------------------------------------------- 9-1
5+ ----------------------------------------- 10-0

Décompte des points pour le scénario Massacre
Ecart de points détruits ---------- Résultat
0-195 ---------------------------------- 5-5
200-595 ------------------------------- 6-4
600-995 ------------------------------- 7-3
1000-1395 ---------------------------- 8-2
1400-1795 ---------------------------- 9-1
1800+ --------------------------------- 10-0

Chaque joueur marque donc entre 0 et 10 points à chaque ronde.
Un résultat de 0-3 est considéré comme une défaite (D), 4-6 un nul (N) et 7-10 une victoire (V).
Une victoire est valorisée 4 pts de classement (5 pts si vous battez un champion de France en titre, i.e. Knurlnien, Kutchuc, Prof ou Edelrath, sans en être un vous-même), le nul 2 pts et la défaite 0 pts. Les points de goalaverage servira à départager les égalités.

4. CALENDRIER
Chaque joueur rencontrera les autres joueurs de la ligue une fois entre octobre et mai à une fréquence d’une partie toutes les 4 semaines, plus une semaine de marge lors des périodes de vacances scolaire.
De mai à juin, deux journées de play-off se joueront entre les 4 premiers du classement (1 vs 4 et 2 vs 3, puis les vainqueurs/perdants entre eux) pour déterminer le vainqueur de la ligue.

J1 : 28/09 – 01/11
J2 : 2-29/11
J3 : 30/11 – 03/01
J4 : 04-31/01
J5 : 01/02 - 07/03
J6 : 08/03 – 04/04
J7 : 05/04 – 16/05
J1 play-off : 17/05 – 06/06
J2 play-off : 07 - 27/06

Il est possible d’anticiper vos matchs si les deux joueurs sont disponibles. Un retard d’une journée est toléré (par exemple, J1 jouée le 28/11) mais amènera un résultat de défaite à 0 pts pour les deux joueurs s’ils dépassent de plus d’une journée.

5. DECORS
Les tables sont tirées au D12 parmi les suivantes. Un exemplaire sera présent dans la porte du placard par facilité.

#1 Image

#2 Image

#3 Image

#4 Image

#5 Image

#6 Image

#7 Image

#8 Image

#9 Image

#10 Image

#11 Image

#12 Image

Légende:
Image


6. NOUVEAUX JOUEURS
De nouveaux joueurs peuvent rentrer dans le championnat n'importe quand pendant l'année, mais leurs parties seront programmées en supplément des parties en cours pour ne pas retarder l'avancement du championnat en cours.
Manque-t-il des choses selon vous ? Avez-vous des commentaires ?


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: Ligue Kings of War 2020-2021

Messagepar Astrabell » 17 sept. 2020, 11:49

Knurlnien a écrit : Voici une proposition de règlement suite aux votes de tous les participants:

Manque-t-il des choses selon vous ? Avez-vous des commentaires ?


Knur'
Excellent travail, Tim ! :cheers:
Ce règlement me convient, à un détail près : les play-off devraient plutôt être appariés 1 vs 4 et 2 vs 3 pour donner un bonus au vainqueur de la phase de poule.

D'autre part, Il manque une légende pour les tables.

.
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Ligue Kings of War 2020-2021

Messagepar Knurlnien » 17 sept. 2020, 17:45

Astra' a écrit :Ce règlement me convient, à un détail près : les play-off devraient plutôt être appariés 1 vs 4 et 2 vs 3 pour donner un bonus au vainqueur de la phase de poule.

D'autre part, Il manque une légende pour les tables.
Remarques prises en compte. ;)


Knur'

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: Ligue Kings of War 2020-2021

Messagepar galladur » 17 sept. 2020, 18:34

Bonjour à tous...

Je rapelle à chacun qu'il n'a qu'une seule à faire pour profiter agréablement de cette ligue : payer sa cotisation.

Je suis pour que tout le monde se régale et prenne du plaisir... y compris moi dans ma fonction de trésorier :)

donc début du mois prochain, je demanderai à notre secrétaire adoré et orga de cette ligue de prendre les mesures nécessaires contre ceux qui ne font pas l'effort demandé

merci :)

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: Ligue Kings of War 2020-2021

Messagepar Astrabell » 18 sept. 2020, 11:17

Knurlnien a écrit : Remarques prises en compte. ;)


Knur'
Merci. :cool: Encore une précision concernant les décors : les champs et les lacs donnent ils un couvert aux unités placées à l'intérieur ? :scratch:
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Ligue Kings of War 2020-2021

Messagepar Knurlnien » 18 sept. 2020, 11:57

Astra' a écrit :Encore une précision concernant les décors : les champs et les lacs donnent ils un couvert aux unités placées à l'intérieur ?
Oui, selon les règles habituelles de différences de tailles (si (taille unité) - (taille décors) > 2, pas de couvert). L'infanterie (taille 2) est donc à couvert dans un lac mais pas la cavalerie (taillle 3) qui l'est cependant dans un champ. ;)
Gallamou a écrit :donc début du mois prochain, je demanderai à notre secrétaire adoré et orga de cette ligue de prendre les mesures nécessaires contre ceux qui ne font pas l'effort demandé
Il n'y a que Duc Philibert et Kutchuc qui doivent régulariser leur participation d'ici octobre. Je leur donne l'IBAN du club par MP. ;)


Knur'

Duc Philibert

Re: Ligue Kings of War 2020-2021

Messagepar Duc Philibert » 22 sept. 2020, 08:40

Knurlnien a écrit : Oui, selon les règles habituelles de différences de tailles (si (taille unité) - (taille décors) > 2, pas de couvert). L'infanterie (taille 2) est donc à couvert dans un lac mais pas la cavalerie (taillle 3) qui l'est cependant dans un champ. ;)


Il n'y a que Duc Philibert et Kutchuc qui doivent régulariser leur participation d'ici octobre. Je leur donne l'IBAN du club par MP. ;)


Knur'
Bonjour Knur'
Pour ma part je me retire de la ligue , car je ne désire pas adhérer au club
Merci a vous
Duc Philibert

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Ligue Kings of War 2020-2021

Messagepar Knurlnien » 22 sept. 2020, 11:34

Bonjour Knur'
Pour ma part je me retire de la ligue , car je ne désire pas adhérer au club
Merci a vous
Duc Philibert
C'est noté. ;) Cela ne nous empêche pas de faire quelques parties hors ligue (et hors club du coup).

Du coup, si un 8° est motivé, nous l'accueillons avec plaisir dans la ligue. :)


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: Ligue Kings of War 2020-2021

Messagepar Astrabell » 22 sept. 2020, 18:36

Knurlnien a écrit : Du coup, si un 8° est motivé, nous l'accueillons avec plaisir dans la ligue. :)
Le petit Domi est attendu à l'accueil de la Ligue de toute urgence ! :mrgreen:

.
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Ligue Kings of War 2020-2021

Messagepar Knurlnien » 05 oct. 2020, 11:45

Un rappel des tables de la ligue ainsi que du comptage des points aux scénarios est disponible dans la porte gauche du placard de droite au local de l'asso:
Image

Info aussi ajoutée au premier post de ce topic.


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Ligue Kings of War 2020-2021

Messagepar Knurlnien » 07 oct. 2020, 18:24

Domo nous fait l'honneur de nous rejoindre pour la ligue cette saison : nous sommes donc à nouveau 8 ! :cheers:

Je joue donc contre lui pour la première journée comme annoncé en pareil situation.


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Ligue Kings of War 2020-2021

Messagepar Knurlnien » 29 oct. 2020, 20:15

Suite au confinement à partir de ce soir, la deadline de la J2 est reportée à fin décembre en espérant qu'on puisse rattraper le retard par la suite.

On aura au moins pu jouer la première journée complètement. :)

Vous pouvez faire vos parties sur Universal Battle 2 si vous le désirez mais je ne vous en voudrai pas de ne pas jouer sur le mois de novembre. Peignez votre armée et optimisez votre liste pour repartir de plus belle en décembre ! ;)


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Ligue Kings of War 2020-2021

Messagepar Knurlnien » 30 nov. 2020, 12:13

Au vu des annonces du gouvernements, la ligue reprend doucement : pas encore de deadlines fermes pour les journées mais je continue à enregistrer vos résultats si vous reprenez vos parties à partir du 15 décembre. :)


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Ligue Kings of War 2020-2021

Messagepar Knurlnien » 11 janv. 2021, 22:05

Au vu des contraintes sanitaires encore fortes, des perspectives pas roses pour tout de suite et après discussion avec le bureau, nous avons décidé de suspendre la ligue KoW 2020-2021. :(

Dès que la salle rouvrira, je verrai pour organiser une journée/un weekend KoW dans la mesure du possible pour contrebalancer un peu ça.

Au moins, Prof et Astra' auront peut-être droit à leur système de points scénar + bash l'année prochaine ! ;)


Knur'

prof

Re: Ligue Kings of War 2020-2021

Messagepar prof » 12 janv. 2021, 08:36

Knurlnien a écrit : Au moins, Prof et Astra' auront peut-être droit à leur système de points scénar + bash l'année prochaine ! ;)
Ah tiens good news, et pourquoi ce revirement ?

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Ligue Kings of War 2020-2021

Messagepar Knurlnien » 12 janv. 2021, 23:34

prof a écrit :Ah tiens good news, et pourquoi ce revirement ?
Je ne dis pas que j'ai changé d'avis, juste que vous pourrez peut-être faire assez de lobbying pour gagner plus de voix. :astrabell:

Sinon, en vrai, pourquoi pas tester ? J'ai peur que ce soit un peu une usine à gaz à estimer en partie mais si on ne teste pas, on ne saura jamais.


Knur'


Revenir à « King of War »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité