[Ligue 2021-2022] 2° journée

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

[Ligue 2021-2022] 2° journée

Messagepar Knurlnien » 04 oct. 2021, 21:30

La deuxième journée se déroulera du 1° au 28 novembre 2021.

Le scénario sera Push/Percée (le numéro 3 du livre de règles) avec 2 pions butins par joueur (n'oubliez pas celui du centre quand même).

Les matchs sont les suivants :
- Domo VS Astrabell
- Prof VS Boss
- Knurlnien VS Gorgorbey
- Kutchuc VS Ysardul

Vous avez jusqu'au 5décembre pour communiquer vos résultats dans ce topic, si possible avec une description croustillante de la partie. ;)

Le règlement se trouve dans le premier post de ce topic.

Bon jeu à tous !


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: [Ligue 2021-2022] 2° journée

Messagepar Astrabell » 05 oct. 2021, 00:15

Knurlnien a écrit : Le scénario sera Push/Poussée (le numéro 3 du livre de règles) avec 2 pions butins par joueur (n'oubliez pas celui du centre quand même).
Merci Tim ! :cool:

Le nom du scénario en français est Percée et non Poussée. Tu auras donc une pénalité de +1/-1 dans ta partie contre moi. :mrgreen:

.
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [Ligue 2021-2022] 2° journée

Messagepar Knurlnien » 05 oct. 2021, 21:20

Luc a écrit :Le nom du scénario en français est Percée et non Poussée. Tu auras donc une pénalité de +1/-1 dans ta partie contre moi.
Ils ont vraiment traduit n'importe comment ! :mrgreen: Peux-tu m'envoyer toutes les traductions de scénario en MP pour que je les aies à l'avenir s'il te plaît ?

Domo jouera contre Ysardul vu qu'il s'est ajouté à la ligue.


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: [Ligue 2021-2022] 2° journée

Messagepar Astrabell » 06 oct. 2021, 00:35

Knurlnien a écrit : Ils ont vraiment traduit n'importe comment ! :mrgreen: Peux-tu m'envoyer toutes les traductions de scénario en MP pour que je les aies à l'avenir s'il te plaît ?
Je préfère les poster publiquement ici puisque tout le monde n'a pas forcément la VF. ;)

Scénario 1 : Pillage -------------------------> Pillage
Scénario 2 : Loot ----------------------------> Butin
Scénario 3 : Push ----------------------------> Percée
Scénario 4 : Dominate ----------------------> Domination
Scénario 5 : Invade --------------------------> Invasion
Scénario 6 : Control -------------------------> Contrôle
Scénario 7 : Kill ------------------------------> Massacre
Scénario 8 : Raze ----------------------------> Mise à sac
Scénario 9 : Plunder ------------------------> Razzia
Scénario 10 : Fool's Gold -------------------> Ruée vers l'or
Scénario 11 : Smoke & Mirrors ------------> Jeux de miroirs
Scénario 12 : Salt The Earth ---------------> Dévastation


.
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [Ligue 2021-2022] 2° journée

Messagepar Knurlnien » 09 oct. 2021, 21:41

Merci Luc ! :)


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [Ligue 2021-2022] 2° journée

Messagepar Knurlnien » 17 oct. 2021, 18:07

Attention, j'ai modifié les appariements de la deuxième journée pour des facilité de génération des suivants pour la ligue !


Knur'

prof

Re: [Ligue 2021-2022] 2° journée

Messagepar prof » 26 oct. 2021, 07:24

Hello,

donc hier Michel et moi avons fait notre partie de J2 ;)

Et au moment de vérifier qu'on ne se trompait pas de scénario, on a vu que l'appariement avait changé.

Pas grave, car on a passé un très bon moment, soldé par un match nul d'après le règlement, mais en vrai par une victoire morale de Michel 13 à 7

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [Ligue 2021-2022] 2° journée

Messagepar Knurlnien » 26 oct. 2021, 22:16

Prof a écrit :Pas grave, car on a passé un très bon moment, soldé par un match nul d'après le règlement, mais en vrai par une victoire morale de Michel 13 à 7
Espérons qu'il fera au moins aussi bien sur sa vraie J2. ;)


Knur'

BOSS2

Re: [Ligue 2021-2022] 2° journée

Messagepar BOSS2 » 29 oct. 2021, 10:37

Bonjour à tous , un petit debrief de ma 2eme journée contre PROF à la salle ( super salle d'ailleurs !)
On avait donc ses vermines avec 6 socles de griffe gachettes, triplette de sorcier + mere kryza ... 23 éclairs
Contre ma liste d'elfes sylvains avec 3 brises argentée , 2 troupe de sentinelles et un regiment de sentinelles . Une soirée thématique sur le tir
Image

Image

Image

Image

PROF choisit son coté et cache ses sorciers et ses soufflettes derriere la colline du centre ... quelle ruse ! il a plus de poses que moi et finit par mettre 2 hordes sur mon flanc droit et confie 2 butins à la plus extreme face à une seule brise argentée . je Confie un pion butin à chacune de mes unité de rodeurs sylvains au centre

Roulement de tambour , il gagne le premier tour !

du coup après dissipation de la fumée il me manque une troupe de sentinelles et il a bien entamé une de mes unités de faucheur

Je riposte et je tombe une horde de guerriers au centre et un jezzail au fond .. il en reste 5 !

Image

Tour2 ,

l'unité de coureurs fonce dans mon unité de rodeurs au centre, une des hordes du flanc gauche amorce un virage pour venir au centre remplacer sa copine defunte , je perds mon regiment de sentinelles sous une floppée de tirs, ma cavalerie de gauche se prend 6 blessures d'éclairs mais tient le choc , mes tigres du flanc gauche sont tués par les jezzails et ma horde entamée de faucheurs par le reste des tirs

Image

Contre charge des rodeurs survivants avec l'aide des spectres pour finir les coureurs du mileu , charge ( heroique ?) de mes fils du vent de flanc sur la 2eme unité de coureurs ( 4 blessures ..) au moins il n'aura pas son bonus de charge ! Mais bon mes fils du vent vont mourrir au prochain tour

Image

Tour 3 , habile manoeuvre des coureurs qui empalent ma cavalerie et l'ebranle , la horde du centre continue d'avancer, les sorciers ebranlent mon archimage a pied et les jezzails finissent ma derniere horde de rodeurs
En représaille je charge une unité de griffe gachettes avec ma cavalerie argentée et aucune blessures ! les skavens hilares levent la tete de derriere leurs boucliers face à la mine défaite de leurs adversaires d'élite , au centre je charge de flanc la horde avec ma cavalerie blessée avec un peu plus de réussite : 7 blessures . Le maitre veneur sort du bois et détrruit une souflette , mes archers survivants ébranlent l'autre




Image

Image

Tour 4 , ça accelere : la horde se venge sur ma cavalerie , pouf malette . Mon maitre veneur prend moult tirs mais survit bien ( indépendant + furtif ... ça aide ) , contre charge des jezzails avec la melopée sur ma cavalerie ... rien du tout ! c'est le combat des chefs !
Ma cavalerie vexée change de cible et elimine un autre socle de griffes gachettes , le maitre veneur elimine une autre souflette , mes archers entament la derniere souflette ... double 1 !



Image

Tour 5 le porte banniere des rats charge mon archimage a cheval ... rien du tout , les jezzails pivotent pour voir quelque chose, la triplette de sorciers finit mon archimage a pied , la souflette rate mon maitre veneur . Celui ci riposte et elimine la dernier souflette .Mes spectres des bois ramassent le 2eme objo laissé au sol par les lémures . et là je fais une erreur , je charge avec ma cavalerie sur mere cryza qui campe à coté de l'objo avec sa triplette de sorciers derrière mais avec son entrave je ne la chatouille pas meme si je prends l'objo du centre

Tour 6
La horde et cryza exterminent ma cavalerie , cryza joue finement et prend l'objo puis la horde ferme la porte pour que mes spectres ne puissent plus l'attraper ... les sorciers ebranlent mon maitre veneur , le porte étendard arrive à blesser mon archimage à cheval qui ne pourra pas lancer de sort , la horde porteuse de butins avance pour entrer dans ma moitié de table
plus moyen de gagner , je vais essayer de gratter des points de bache . Mes spectres chargent la horde du milieu et la finissent , ils se decalent de 2.5 pas pour entrer dans la zone adverse , mon archimage charge les jezzails entamés .. rien du tout .

Image

Je lance le dé ... pas de tour 7


Bilan : PROF a 5 point d'objo ( 2 butins dans mon camp et 1 avec cryza dans sa moitié) moi 4 ( 2 butins avec les spectres dans sa moitié)

il me reste 490 point sur la table et lui 890

Si on ne s'est pas trompé ça fait 15 /6 pour une belle victoire de PROF .

Les 6 jezzails ça pique ! la triplette de sorciers avec mere cryza ça pique encore plus ! Le maitre veneur c'est cool !

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [Ligue 2021-2022] 2° journée

Messagepar Knurlnien » 29 oct. 2021, 20:58

Merci pour ce débriefing avec photos. Belle partie ! :)


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [Ligue 2021-2022] 2° journée

Messagepar Knurlnien » 04 nov. 2021, 22:22

La garde de Golloch, ragaillardie par sa victoire face à l'Empire de Poussière de la veille ne pu s'empêcher de lancer un défi à l'adorateur du faux Roi et la caricature de leur idole malgré leur faible repos.

Dans ce duel fratricide, beaucoup de nains moururent (pour le plus grand plaisir de Michel)...mais à la fin, seul le vrai avatar mécanique de Golloch était debout tandis que son homologue gisait dans l'herbe.

Victoire de Knur' au scénario : 14-7
Différence au scénario : 8-2 => +2/-2
Différence à l'attrition : +970 => +1/-1

Victoire 17-4 de Knur'.

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: [Ligue 2021-2022] 2° journée

Messagepar kutchuc » 12 nov. 2021, 01:41

Partie contre ysardul et ses vilains poussièreux.
Je joue mon armée abominable de varangurs avec une petite variante pour essayer.
Thierry c'est fait planter par Maël du coup il est frustré. Il a attendu plus d'une heure dans la salle sachant que l'on devait arriver.

La partie s'annonce tranquille. Je sais qu'il y a 2 pions que Seb ne reverra jamais, reste à prendre l'avantage. Je prends quelques risques au tour trois et me dis que si Seb joue bien je vais avoir mal en retour. Mais bon, je sais qu'il ne joue pas souvent et j'espère un peu qu'il ne va pas tout voir.
A son tour, il m'annonce 3 charges. Chacune de face. Je souris intérieurement. Mais c'était compter sans Thierry qui lui dit :
- tu sais que tes charges sont de face ?
- oui.
- et tu n'as pas de déferlement ?
-si.
- et tu ne crois pas que si tu t'en servais, tu pourrais charger de flanc ?
- ah oui.
- regarde, tu avances là, tu pivoter comme ça, et là avec déferlement 8 tu vas bien faire 2.
- ah, ouai ! C'est pas mal.

Bon, je perds 3 unités. Merci Thierry.

Je ne parlerai pas du tout 5 !
A la fin du tour 5, Thierry est parti en disant :" je m'en vais comme ça tu ne pourras pas dire que je l'ai aidé !!!

Heureusement, je suis quand même vil et au final.

Scénar : kutchuc 14 / ysardul 7
Bonus : kutchuc +2/ ysardul -2
Attrition : kutchuc +1/ ysardul -1.

Soit : kutchuc 17/ ysardul 4

Mais ça devrait être :
Kutchuc 17/ ysardul 2 + prof 2

Sinon, c'était cool.
Quand à Thierry, comme pour Luc, je serai sans pitié.

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [Ligue 2021-2022] 2° journée

Messagepar Knurlnien » 12 nov. 2021, 21:02

Merci pour ce débrief Michel ! :)

Vous avez combien de pions chacun à la fin du coup ?

Il ne manque donc plus que la partie Astrabell VS Domo pour clore cette J2. Vous pouvez d'ors et déjà attaquer votre J3.

Je ferai intervenir les changements du Clash of Kings 2022 lors de la J4 histoire que tout le monde commence au même moment (nous avons déjà joué la J3 avec Boss). Je ferai parvenir l'extrait des mises à jour de règles les concernant à ceux n'ayant pas acheté le bouquin d'ici-là.


Knur'

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: [Ligue 2021-2022] 2° journée

Messagepar kutchuc » 13 nov. 2021, 22:30

Moi 7, lui 1

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [Ligue 2021-2022] 2° journée

Messagepar Knurlnien » 14 nov. 2021, 22:29

Astrabell et Domo ont joué leur J2 jeudi dernier apparemment. Domo gagnerait 19-2.

J'attends la confirmation ici pour clore la deuxième journée et mettre à jour le classement mais je vais annoncer d'ors et déjà la J4.


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: [Ligue 2021-2022] 2° journée

Messagepar Astrabell » 15 nov. 2021, 00:53

Knurlnien a écrit : Astrabell et Domo ont joué leur J2 jeudi dernier apparemment. Domo gagnerait 19-2.

J'attends la confirmation ici pour clore la deuxième journée et mettre à jour le classement mais je vais annoncer d'ors et déjà la J4.


Knur'
Je confirme. :(
Scénario : Domi = 14, Luc = 7.
Bonus scénario : Domi a 8 PV et moi aucun, soit 8 points d'écart ---> Domi = +3, Luc = -3.
Attrition : 1900 points pour Domi contre 655 pour moi, soit 1245 points d'écart ---> Domi = +2, Luc = -2.
Score final : Domi = 19, Luc =2.

J'ai le premier tour. Je prends le pion central avec un pégase sans possibilité de charge pour Domi (hormis avec son seigneur qui se serait retrouvé tout seul face à ma horde de cavalerie...). J'ai 2 pions au chaud dans un régiment d'homme d'armes fervents sur son flanc faible, protégés par un pégase et l'Ordre de la Rédemption avec Potion de Force et sur l'autre flanc je le dissuade d'avancer avec sa horde de Crocs-de-givre porteuse de ses deux propres pions. Les choses semblent aller pour le mieux pour moi ... avant que nous commencions à lancer des dés ! :D
Domi commence par m'ébranler le pégase central voleur de butin grâce à 1 seule blessure obtenue sur un éclair, ce qui me fait perdre un temps précieux, puis décide de ne plus tergiverser et d'avancer franchement au tour 2. Je commence donc à charger au tour 3 et réussit un superbe double as dès mon premier test de moral (un 5 suffisait pour ébranler la horde de Déchus, un 7 - non relançable - la détruisait). Le ton de la partie est donné ! :p
Je vais enchaîner les jets de dés moyens à mauvais toute la partie tandis que Domi réussit TOUT, sans exception. Depuis les 18 attaques qui font 16 blessures jusqu'aux tests de moral à 9 relançable pour tuer, il ne m'aura rien épargné ! :x Kutchuk, sors de ce corps !!! :mrgreen:
Résultat : en 3 tours de jeu il me rase la totalité de l'armée, ne me laissant sur la table que mes 3 personnages indépendants, d'où le score final. :no:


.
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [Ligue 2021-2022] 2° journée

Messagepar Knurlnien » 15 nov. 2021, 20:51

Effectivement, une belle performance aux jets de dés semble-t-il.

Heureusement, tu vas pouvoir te refaire lors de la troisième ronde...contre Prof ! :astrabell:


Knur'


Revenir à « King of War »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités