Championnat KOW (Ork'n azes et +) 2018-2019

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Championnat KOW (Ork'n azes et +) 2018-2019

Messagepar kutchuc » 05 déc. 2018, 10:16

Pour ceux que ça intéresse, est en cours un championnat entre les joueurs de kow du club et d'autres.

Depuis la ronde 6 (comprise), nous appliquons tous les changements du clash of kings 2019. (constitution d'armée, règles, sorts , scénarios et objets magiques) . La règle de relancer 1 dé une fois par partie reste valable. Le décompte des points sera inchangé.[/b][/color]

Pour le nouveaux joueurs intéressés, signalez-vous (vous pourrez rentrer dans le prochain championnat à partir de septembre 2019) :

PARTICIPANTS :

1. Kutchuc
2. Knur'
3. Edelrath
4. Ptidop
5. Prof
6. Astrabell
7. Ysardul
8. Xavier
9.domi
10. Uruk
.
.
Quatre joueurs ont abandonné ou sont considérés comme tels, ils ont été retirés de la liste ci-dessus et leurs parties déjà effectuées ont été supprimées car elles créaient un déséquilibre. Ainsi chacun des dix joueurs restants aura effectué à la fin du championnat
une partie contre chacun des 9 autres adversaires.
La ronde 9 a permis de rattraper le match en retard entre seb et moi. Ainsi après la ronde 9, chacun des joueurs n'a plus que 3 parties à faire sauf Uruk qui doit rattraper son retard dans la ronde 13 (dite ronde Uruk) .
Vous pouvez faire les parties des rondes 10-11-12-13 dans l'ordre que vous voulez, mais n'oubliez pas de me donner les résultats.



Quelques principes généraux :

- Les armées sont de 2000 points avec les restrictions propres au tournoi Orctoberfest 2018, et celles du Clash of kings 2019.

- Les débutants qui n'auraient pas une armées de 2000 points, peuvent si leur adversaire l'accepte jouer à un plus petit format (La largeur de la table et le nombre de décors seront alors réduit en proportion).

- Si nous sommes nombreux, chaque joueur devra rencontrer chacun des autres une fois entre début septembre à fin juin. Si nous sommes peu, il y aura une phase de match aller jusqu'à fin janvier et une phase de match retour après.

- Une partie dont le score final est 10-10 , 11-9 ou 12-8 comptera pour un match nul.

- Une victoire rapporte 3 points, un match nul 1 point et une défaite 0 point.

- A chaque partie un scénario est tiré au sort parmi les 12 du clash of kings 2018.

- Toutes les règles du tournoi de KOW Orctoberfest 2018 seront appliquées.

- 10 décors par table : 2 forêts, 2 collines,2 infranchissables, 2 terrains difficiles, 2 haies.

- Des nouveaux joueurs peuvent rentrer dans le championnat n'importe quand pendant l'année. (Ce n'est plus le cas !!!)

- Les joueurs peuvent changer d'armée à chaque partie.

- Je suis à la disposition de tous les joueurs débutants pour les conseiller dans la constitution de leur armée ou pour faire une partie test avant qu'ils se lancent dans l'arène.

- il pourra y avoir quelques week-ends organisés pour accélérer certaines rencontres si il y avait du retard dans le planing.

[
En cliquant sur l'image ci-dessous vous aurez le classement que je mettrai à jour régulièrement.
Dans le deuxième tableau les chiffres veulent dire à quelle ronde les joueurs se rencontrent.
Lorsque la case est colorée en vert, la partie a eu lieu.
Lorsque la case est colorée en jaune, la partie n'a pas eu lieu et est en retard (ce n'est pas grave elle aura lieu plus tard).




Image


Tableau de décompte des points :

Scénario gagné ===> 15 / 5 ou égalité 10 / 10

Différence des points d'armée détruits par les joueurs :

1600+ ===> +5 / -5
1200-1599 ===> +4 / -4
800-1199 ===> +3 / -3
400-799 ===> +2 / -2
100-399 ===> +1 / -1
0-99 ===> 0 / 0
Dernière modification par kutchuc le 11 mai 2019, 16:51, modifié 16 fois.

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: Championnat KOW (Ork'n azes et +) 2018-2019

Messagepar Astrabell » 14 déc. 2018, 14:24

Michel a été assez gentil pour ne pas poster ici le résultat de notre J4, je le fais donc à sa place.

Il m'a mis une branlée avec sa liste méga-bourrine-de-la-mort-qui-tue (table rase en 5 tours ...) ! :surprised: OO
:trontron:

Pour la J5 je dois me venger sur Laurent, dès qu'il aura gagné joué sa J4 contre Domi. Fais-moi signe quand tu seras prêt pour ta fessée, Laurent ... ;)
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Championnat KOW (Ork'n azes et +) 2018-2019

Messagepar Knurlnien » 16 déc. 2018, 21:22

Les elfes gagnent contre les nains sur ma J4. J'ai toujours ma J3 de retard contre Dalf faute d'adversaire disponible mais on essaie de rattraper ça en janvier. ;)

On a jusqu'à quand pour jouer la J5 ?


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Championnat KOW (Ork'n azes et +) 2018-2019

Messagepar Knurlnien » 29 déc. 2018, 19:03

kutchuc a écrit :A partir de la ronde 6 (comprise), nous appliquerons tous les changements du clash of kings 2019. (constitution d'armée, règles, sorts , scénarios et objets magiques) . La règle de relancer 1 dé une fois par partie reste valable. Le décompte des points sera inchangé.
Le Spam 3 restera-t-il de rigueur ?


Knur'

Philibert

Re: Championnat KOW (Ork'n azes et +) 2018-2019

Messagepar Philibert » 31 déc. 2018, 18:28

Slt Uruk

Si tu me lis , ma dernière dispo pour notre partie c'est demain à partir de 14h , après je repars pour HK
A+

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: Championnat KOW (Ork'n azes et +) 2018-2019

Messagepar kutchuc » 01 janv. 2019, 20:12

Non Tim, le spam 3 ne seras plus sauf pour ce qu'exige le cok 2019.

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Championnat KOW (Ork'n azes et +) 2018-2019

Messagepar Knurlnien » 02 janv. 2019, 16:46

Kutchuc a écrit :Non Tim, le spam 3 ne seras plus sauf pour ce qu'exige le cok 2019.
Thierry, tu peux jouer 6 soufflettes et 6 catas. :p


Knur'

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: Championnat KOW (Ork'n azes et +) 2018-2019

Messagepar kutchuc » 07 janv. 2019, 13:10

Tu déconnes Tim, le cok 2018 limite à 3 les machines de guerre, les monstres et les persos. Je vous ai mis la traduction des règles et des règles de constitution d'armée.

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Championnat KOW (Ork'n azes et +) 2018-2019

Messagepar Knurlnien » 07 janv. 2019, 20:30

Effectivement, j'ai dit une connerie. Par contre, on peu jouer 6 régiments de Drakes/Nains sur Blaireaux/Elohis/etc.


Knur'

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: Championnat KOW (Ork'n azes et +) 2018-2019

Messagepar kutchuc » 07 janv. 2019, 20:51

Oui tu peux. Mais je ne suis pas certain que ça gagne. Il faut tester.
Par exemple chez Marc, les blaireaux tankent bien mais ce sont les persos qui assurent la mobilité et qui font la gagne.

Avatar de l’utilisateur
uruk

Re: Championnat KOW (Ork'n azes et +) 2018-2019

Messagepar uruk » 07 janv. 2019, 21:11

Et ben je vais revoir tout cela, y a t il d'autres restrictions pour les undead?

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Championnat KOW (Ork'n azes et +) 2018-2019

Messagepar Knurlnien » 08 janv. 2019, 21:24

Michel a écrit :Mais je ne suis pas certain que ça gagne. Il faut tester.
Tu peux compter sur moi pour ça. ;)


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Championnat KOW (Ork'n azes et +) 2018-2019

Messagepar Knurlnien » 11 janv. 2019, 11:08

Victoire hier des Elfes contre l'Empire de Poussière pour ma J5.

J'ai cependant remarqué, honteusement, après coup que j'ai "arnaqué" Sébastien en jouant alternativement les Bottes de Sept Lieux et la Brume (l'habitude...) sur mon dragon. J'accepte donc de changer cette victoire en défaite pour dédomagement. Au commissaire de ligue de juger. ;)
Uruk a écrit :Et ben je vais revoir tout cela, y a t il d'autres restrictions pour les undead?
Rien de particulier.


Knur'

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Championnat KOW (Ork'n azes et +) 2018-2019

Messagepar edelrath » 11 janv. 2019, 12:55

et oui tim tu as fait la même chose vs mes nains.

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Championnat KOW (Ork'n azes et +) 2018-2019

Messagepar Knurlnien » 12 janv. 2019, 16:08

Edelrath a écrit :et oui tim tu as fait la même chose vs mes nains.
Et oui mon grand, mais heureusement tu m'as repris à temps. :)


Knur'

Ysardul

Localisation : Tournefeuille

Re: Championnat KOW (Ork'n azes et +) 2018-2019

Messagepar Ysardul » 12 janv. 2019, 17:58

Peut on avoir deux artefacts magiques sur la même unité ? Il me semble que non...

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: Championnat KOW (Ork'n azes et +) 2018-2019

Messagepar kutchuc » 12 janv. 2019, 18:24

Non on ne peut pas. Je suggère que vous essayez de refaire la partie. Sinon 10/10 car c'est aussi à Seb de s'en apercevoir.

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Championnat KOW (Ork'n azes et +) 2018-2019

Messagepar Knurlnien » 01 févr. 2019, 23:10

Duel fratricide de J3 en retard jeudi soir (les elfes n'aimant s'affronter entre eux) : le dragon jaune (moi) l'emporte sur le dragon bleu (Dalf).


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: Championnat KOW (Ork'n azes et +) 2018-2019

Messagepar Astrabell » 02 févr. 2019, 22:23

Bon. C'est tout mou par ici ! Va falloir reprendre le chemin du champ de bataille, Messieurs ! :mrgreen:

@ Ptidop : tu es la prochaine victime sur ma liste. On pourrait se faire notre J 5 le Jeudi 14 si le coeur t'en dit (et que tu peux te libérer le soir de la Saint-Valentin). Qu'en dis-tu ? :s
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

ptidop

Localisation : plaisance du touch

Re: Championnat KOW (Ork'n azes et +) 2018-2019

Messagepar ptidop » 03 févr. 2019, 13:39

Bonjour,


Jeudi soir a eu lieu la rencontre comptant pour la J4 de la ligue entre les perfides elfes de Domo et mes honorables mort vivants. Nous nous sommes rencontrés sur le scénario "Invasion". A la fin du 6ème tour : Domo totalisait 3 points alors que je n'en avait que 1... Victoire au scénario pour Dominique. Malgré nos tentatives pour éradiquer les troupes adverses, il n'y avait que 140 points de différence entre nos 2 scores (1250 à 1110)

La partie se termine donc sur un 15-5 en faveur de Domo.

Merci pour la partie et en route pour la J5

ptidop
Si vis pacem, para bellum

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: Championnat KOW (Ork'n azes et +) 2018-2019

Messagepar kutchuc » 07 févr. 2019, 00:46

La ronde 6 est lancée. Vous avez 3 semaines.
Eggy étant momentanément indisponible, il n'a pas de partie à faire.
Xavier ne peut pas jouer jusqu'aux vacances, je jouerai donc contre lui pendant les vacances.
Uruk peut faire plusieurs parties s'il trouve des adversaires.

Bonnes parties les filles ! (Ah merde, il n'y a pas de filles !!!)

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: Championnat KOW (Ork'n azes et +) 2018-2019

Messagepar Astrabell » 07 févr. 2019, 12:29

ptidop a écrit : Merci pour la partie et en route pour la J5

ptidop
Je te re-propose (cf. mon post juste au-dessus du tien) je Jeudi 14 pour faire notre J 5. ;)
A moins que tu n'aies trop peur de m'affronter et préfères un forfait honteux à une raclée humiliante ... :lol:
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

ptidop

Localisation : plaisance du touch

Re: Championnat KOW (Ork'n azes et +) 2018-2019

Messagepar ptidop » 07 févr. 2019, 16:15

non j'ai pas peur de toi mais plutot de ma moitié (jouer aux gurines le 14 février... y a des parties de mon anatomie que je ne souhaite pas voir quitter le reste de mon corps).

ça tombe bien je suis en vacances la semaine prochaine donc dispo.. (pas le 14 👼)
Si vis pacem, para bellum

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: Championnat KOW (Ork'n azes et +) 2018-2019

Messagepar Astrabell » 07 févr. 2019, 19:18

ptidop a écrit : y' a des parties de mon anatomie que je ne souhaite pas voir quitter le reste de mon corps).
Tu as peur de ne pas les retrouver sans un microscope électronique ? :lol:

ptidop a écrit : ça tombe bien je suis en vacances la semaine prochaine donc dispo.. (pas le 14 👼)
Mais moi non, hélas. C'était ma seule soirée de libre avant le weekend du Grimoire. :(

Tant pis, on remet ça à la semaine suivante, tu ne perds rien pour attendre ... :twisted:
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Championnat KOW (Ork'n azes et +) 2018-2019

Messagepar Knurlnien » 07 févr. 2019, 20:48

Ptidop, des dispos les 26, 27 ou 28 février ? Si Ysardul est OK le même soir, je pourrai jouer ma J6 et refaire la J5 sans gratter cette fois.


Knur'


Revenir à « King of War »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité