Je lance une ligue training pour 2022.
Format Eurobowl/Europen
1150 kPo + Comps selon tiers
Reglement de l'€uro
Chaque équipe dispose de 1 150 000 GP à dépenser pour la création de son roster. Il faut engager au moins 11 joueurs (hors champion).
Tout argent non dépensé et perdu et toutes les équipes sont considéré comme ayant la même valeur d'équipe actuelle (VEA). pour les primes de match et prières de Nuffle.
Tournoi au format résurrection, pas de gain de SPP pas de blessures d'un match à l'autre.
Un joueur rajouté au roster via le nécromancien ou la pourriture de Nurgle n'est pas conservé d'un match à l'autre.
Les primes de match sont a acheté à la création de l'équipe avec le budget de création et sont permanents pour tout le tournoi.
Voici la liste des primes de matchs autorisées :
- Chef cuistot Halfeling : 0-1
- Serveuse de Bloodweiser : 0-2
- Pots de vin : 0-3 (L'achat de pot de vin à la création n'est pas possible si un joueur de l'équipe possède la compétence "sournois". L'utilisation des pots de vin gagné par l’événement de coup d'envoi "à mort l'arbitre" est toujours autorisé)
- Apothicaire ambulant : 0-2
- Assistant Funéraire: 0-1
- Médecin de la peste : 0-1
Tous les autres inducements ne sont pas autorisé (y compris les Champion) sauf si cela est écrit dans les restrictions de tiers ci dessous.
Les équipes sont réparti en 5 tiers et se voient proposer des pack de compétences spécifiques aux tiers (étiquetés de A à D).
Chaque équipe peut cumuler 2 compétences principales sur un maximum de 1 joueur pour le cout d'une compétence principale et d'une compétence secondaire.
Toutes les compétences doivent être choisies. Les compétences aléatoire ne sont pas utilisables.
Un coach peut parfaitement prendre une compétence principale à la place d'une compétence secondaire
Pour les pack de compétence autorisant le recrutement des champions, les champions suivants ont un coût additionnel en compétences spécifiés ci-dessous (il faut sacrifier X compétences pour recruter le champion) :
- Griff Oberwald et Morg N thorg : 3 compétences principales
- Racine Dutronc, Hakflem, Kreek, Wilhelm Chaney : 1 compétence principale
Si l'équipe n'a pas assez de compétence disponible dans le pack choisi pour payer ce surcout alors le champion en peut pas être pris.
Chaque champion ne peut être pris qu'en 1 seul exemplaire dans la squad de 4 coach.
Un champion ne peut être pris qu'après avoir recruter 11 joueurs dans le roster
Si deux équipes ont embauché le même champion, alors il jouera pour les deux équipes, les 2 jouent
Tier 1 :
Nain du Chaos, Elfe noir, Nain, Homme Lézard, Orc, Mort Vivant, Elfe sylvain
A. 6 compétences principales
B. 4 compétences principales + 1 compétence secondaire
C. 3 compétences principales + accès à 1 champion
D. 0 compétences principales + accès à 2 champions
Tier 2 :
Amazone, Humain, nécromantique, Nordique, Skaven, Bas-fond
A. 7 compétences principales
B. 5 compétences principales + 1 compétence secondaire
C. 4 compétences principales + accès à 1 champion
D. 1 compétences principales + accès à 2 champions
Tier 3 :
Orc noir, Chaos, Elfe pro, Noblesse, Khorne, Nurgle, Slanns, Khemri
A. 7 compétences principales + 1 compétence secondaire
B. 5 compétences principales + 2 compétences secondaires
C. 5 compétences principales + accès à 1 champion
D. 2 compétences principales + accès à 2 champions
Tier 4 :
Pacte du chaos, Haut elfe, Alliance du vieux monde, Vampire
A. 8 compétences principales + 1 compétence secondaire
B. 6 compétences principales + 2 compétences secondaires
C. 6 compétences principales + accès à 1 champion
D. 3 compétences principales + accès à 2 champions
Tier 5 :
Gobelin, Halfling, Ogre, Snotling
A. 8 compétences principales + 2 compétences secondaires
B. 6 compétences principales + 3 compétences secondaires
C. 6 compétences principales + accès à 1 champion
D. 3 compétences principales + accès à 2 champions
Tout argent non dépensé et perdu et toutes les équipes sont considéré comme ayant la même valeur d'équipe actuelle (VEA). pour les primes de match et prières de Nuffle.
Tournoi au format résurrection, pas de gain de SPP pas de blessures d'un match à l'autre.
Un joueur rajouté au roster via le nécromancien ou la pourriture de Nurgle n'est pas conservé d'un match à l'autre.
Les primes de match sont a acheté à la création de l'équipe avec le budget de création et sont permanents pour tout le tournoi.
Voici la liste des primes de matchs autorisées :
- Chef cuistot Halfeling : 0-1
- Serveuse de Bloodweiser : 0-2
- Pots de vin : 0-3 (L'achat de pot de vin à la création n'est pas possible si un joueur de l'équipe possède la compétence "sournois". L'utilisation des pots de vin gagné par l’événement de coup d'envoi "à mort l'arbitre" est toujours autorisé)
- Apothicaire ambulant : 0-2
- Assistant Funéraire: 0-1
- Médecin de la peste : 0-1
Tous les autres inducements ne sont pas autorisé (y compris les Champion) sauf si cela est écrit dans les restrictions de tiers ci dessous.
Les équipes sont réparti en 5 tiers et se voient proposer des pack de compétences spécifiques aux tiers (étiquetés de A à D).
Chaque équipe peut cumuler 2 compétences principales sur un maximum de 1 joueur pour le cout d'une compétence principale et d'une compétence secondaire.
Toutes les compétences doivent être choisies. Les compétences aléatoire ne sont pas utilisables.
Un coach peut parfaitement prendre une compétence principale à la place d'une compétence secondaire
Pour les pack de compétence autorisant le recrutement des champions, les champions suivants ont un coût additionnel en compétences spécifiés ci-dessous (il faut sacrifier X compétences pour recruter le champion) :
- Griff Oberwald et Morg N thorg : 3 compétences principales
- Racine Dutronc, Hakflem, Kreek, Wilhelm Chaney : 1 compétence principale
Si l'équipe n'a pas assez de compétence disponible dans le pack choisi pour payer ce surcout alors le champion en peut pas être pris.
Chaque champion ne peut être pris qu'en 1 seul exemplaire dans la squad de 4 coach.
Un champion ne peut être pris qu'après avoir recruter 11 joueurs dans le roster
Si deux équipes ont embauché le même champion, alors il jouera pour les deux équipes, les 2 jouent
Tier 1 :
Nain du Chaos, Elfe noir, Nain, Homme Lézard, Orc, Mort Vivant, Elfe sylvain
A. 6 compétences principales
B. 4 compétences principales + 1 compétence secondaire
C. 3 compétences principales + accès à 1 champion
D. 0 compétences principales + accès à 2 champions
Tier 2 :
Amazone, Humain, nécromantique, Nordique, Skaven, Bas-fond
A. 7 compétences principales
B. 5 compétences principales + 1 compétence secondaire
C. 4 compétences principales + accès à 1 champion
D. 1 compétences principales + accès à 2 champions
Tier 3 :
Orc noir, Chaos, Elfe pro, Noblesse, Khorne, Nurgle, Slanns, Khemri
A. 7 compétences principales + 1 compétence secondaire
B. 5 compétences principales + 2 compétences secondaires
C. 5 compétences principales + accès à 1 champion
D. 2 compétences principales + accès à 2 champions
Tier 4 :
Pacte du chaos, Haut elfe, Alliance du vieux monde, Vampire
A. 8 compétences principales + 1 compétence secondaire
B. 6 compétences principales + 2 compétences secondaires
C. 6 compétences principales + accès à 1 champion
D. 3 compétences principales + accès à 2 champions
Tier 5 :
Gobelin, Halfling, Ogre, Snotling
A. 8 compétences principales + 2 compétences secondaires
B. 6 compétences principales + 3 compétences secondaires
C. 6 compétences principales + accès à 1 champion
D. 3 compétences principales + accès à 2 champions
TV : 1150 + compétences selon tiers
pas de comp aléatoire, seulement simples ou doubles choisies
1 seule comp par joueur, sauf possibilité pour 1 joueur de cumuler 2 comps simples (pour le prix d'1 simple + 1 double)
Tiers 1: Wood Elf, Dark Elf, Shambling Undead, Chaos Dwarf, Dwarf, Orcs, Lizardmen
6 Comps Simples
OU
4 Comps Simples + 1 Comp Secondaire (Double)
OU
3 Comps Simples + Accès à 1 Star Player
OU
1 Comp Simple + Accès à 2 Star Players
Tiers 2: Skaven, Amazons, Norse, Necromantic Horror, Human, Underworld Denizens:
7 Comps Simples
OU
5 Comps Simples + 1 Comp Secondaire (Double)
OU
4 Comps Simples + Accès à 1 Star Player
OU
1 Comps Simples + Accès à 2 Star Players
Tiers 3: Imperial Nobility, Black Orc, Slaan, Chaos Chosen, Pro Elf, Nurgle, Tomb Kings:
7 Comps Simples + 1 Comp Secondaire (Double)
OU
5 Comps Simples + 2 Comps Secondaires (Doubles)
OU
5 Comps Simples + Accès à 1 Star Player
OU
2 Comps Simples + Accès à 2 Star Players
Tiers 4: Old World Alliance, Chaos Renegades, Daemons of Khorne, High Elf, Vampires:
8 Comps Simples + 1 Comp Secondaire (Double)
OU
6 Comps Simples + 2 Comps Secondaires (Doubles)
OU
6 Comps Simples + Accès à 1 Star Player
OU
3 Comps Simples + Accès à 2 Star Players
Tiers 5: Halflings, Ogres:
8 Comps Simples + 2 Comps Secondaires (Doubles)
OU
6 Comps Simples + 3 Comps Secondaires (Doubles)
OU
6 Comps Simples + Accès à 1 Star Player
OU
3 Comps Simples + Accès à 2 Star Players
Tiers 6: Goblins, Snotlings:
8 Comps Simples + 2 Comps Secondaires (Doubles)
OU
6 Comps Simples + 3 Comps Secondaires (Doubles)
OU
8 Comps Simples + Accès à 1 Star Player
OU
4 Comps Simples + Accès à 2 Star Players
L'accès à n'importe quel champion se paye donc en perdant quelques comps
ET certaines stars ont des pénalités supplémentaires :
- perte de 2 comps simples supplémentaires pour recruter Griff ou Hakflem
- perte de 4 comps simples supplémentaires pour recruter Morg ou Deeproot
(par ex. les Nains peuvent recruter Griff, mais joueront avec seulement 1 comp)
pas de comp aléatoire, seulement simples ou doubles choisies
1 seule comp par joueur, sauf possibilité pour 1 joueur de cumuler 2 comps simples (pour le prix d'1 simple + 1 double)
Tiers 1: Wood Elf, Dark Elf, Shambling Undead, Chaos Dwarf, Dwarf, Orcs, Lizardmen
6 Comps Simples
OU
4 Comps Simples + 1 Comp Secondaire (Double)
OU
3 Comps Simples + Accès à 1 Star Player
OU
1 Comp Simple + Accès à 2 Star Players
Tiers 2: Skaven, Amazons, Norse, Necromantic Horror, Human, Underworld Denizens:
7 Comps Simples
OU
5 Comps Simples + 1 Comp Secondaire (Double)
OU
4 Comps Simples + Accès à 1 Star Player
OU
1 Comps Simples + Accès à 2 Star Players
Tiers 3: Imperial Nobility, Black Orc, Slaan, Chaos Chosen, Pro Elf, Nurgle, Tomb Kings:
7 Comps Simples + 1 Comp Secondaire (Double)
OU
5 Comps Simples + 2 Comps Secondaires (Doubles)
OU
5 Comps Simples + Accès à 1 Star Player
OU
2 Comps Simples + Accès à 2 Star Players
Tiers 4: Old World Alliance, Chaos Renegades, Daemons of Khorne, High Elf, Vampires:
8 Comps Simples + 1 Comp Secondaire (Double)
OU
6 Comps Simples + 2 Comps Secondaires (Doubles)
OU
6 Comps Simples + Accès à 1 Star Player
OU
3 Comps Simples + Accès à 2 Star Players
Tiers 5: Halflings, Ogres:
8 Comps Simples + 2 Comps Secondaires (Doubles)
OU
6 Comps Simples + 3 Comps Secondaires (Doubles)
OU
6 Comps Simples + Accès à 1 Star Player
OU
3 Comps Simples + Accès à 2 Star Players
Tiers 6: Goblins, Snotlings:
8 Comps Simples + 2 Comps Secondaires (Doubles)
OU
6 Comps Simples + 3 Comps Secondaires (Doubles)
OU
8 Comps Simples + Accès à 1 Star Player
OU
4 Comps Simples + Accès à 2 Star Players
L'accès à n'importe quel champion se paye donc en perdant quelques comps
ET certaines stars ont des pénalités supplémentaires :
- perte de 2 comps simples supplémentaires pour recruter Griff ou Hakflem
- perte de 4 comps simples supplémentaires pour recruter Morg ou Deeproot
(par ex. les Nains peuvent recruter Griff, mais joueront avec seulement 1 comp)
Ligue de janvier à juin
1 match par mois
Possibilité de changer de roster entre j3 et j4
Possibilité de jouer sur plateau ou fumbbl si les 2 coachs sont OK
Démarrage en janvier
En attendant, comptez vous
inscrits :
Silkoun
Maël
Biereforever
Taraspoutine
Shuran (orcs noirs)
Jeff (Khornes)
Wozoi (nécros)
intéressés :
Galladur (pour faire un nombre pair)