[87] Lice des Saint de Glace 30/04-01/05/2022

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Knurlnien

[87] Lice des Saint de Glace 30/04-01/05/2022

Messagepar Knurlnien » 11 févr. 2022, 10:48

Qui qui vient ?

Liste (provisoire) des participants :
- Knur'
- Kutchuc
- Boss
- Gorgorbey

Règlement complet disponible ici
Règlement a écrit :L'association « Magisteres Lemovices Forbannis » organise un tournoi Kings of War les 30 avril & 1mai 2022 à la salle du Pérou, rue du Peyrou à Rilhac Rancon (87570).

- 2300 Pts par armée
- 26 joueurs
- Inscription T3: https://www.tabletoptournaments.net/t3_ ... ?tid=28992


Déroulement du tournoi:
- Samedi :
- 9h00 : Accueil des joueurs (petit déjeuner offert)
- 09h30 - 11h45: première partie
- Pause repas
- 13h30 - 15h45 : deuxième partie
- 16h00 - 18h15 : troisième partie

Dimanche :
- 8h00 : Accueil des joueurs (petit déjeuner offert)
- 8h15 - 10h30 : quatrième partie
- 10h45 - 13h00 : cinquième partie
- Pause repas
- 14h00 - 16h15 : sixième partie
- 16h30 : remise des lots


Composition des listes:
- Les listes suivront les restrictions du CoK 2022
- Les listes devront être issues du livre King of war, empires inexplorés ou Historique.
Vous devrez cependant arriver le jour J avec au moins deux exemplaires de votre liste d’armée : un pour votre adversaire et un pour vous.

- Les armées Historiques suivront les restrictions suivantes pour les adapter au format V3:

TAILLES
Infanterie 2
Cavalerie 3
Chars 3
Infanterie GT 3
Cavalerie GT 4
Monstres 5
Titans 6

( Les unités Mythologiques : Phénix, Géant, Grande bête ailée seront considérées comme des Titans même si leurs capacités et leurs coûts sont un peu en dessous de leurs équivalents en fantastique. Leur empreinte au sol sera donc de 7,5cm x 7,5cm )

PU
T=Troupe , R= Régiment, H=Horde , L=Légion
Infanterie ou cavalerie sans Tir existe en : Légion T=1,R=2, H=3, L=4
n’existe pas en Légion : T=1, R=3, H=4
Infanterie ou cavalerie de Tir : T=1 , R=2 , H= 3 , L= 4
Chars : T=1 , R=2 , H= 3 , L= 4
Infanterie de GT ou Cavalerie de GT : R= 2 , H= 3 , L= 4
Machines de Guerre : 0
Monstres et Titans : 1
Héros inf : 0
Tous les autres Héros : 1
Unités avec la règle "Tirailleurs" : 0

Indépendants :
Les personnages suivants gagnent la capacité « Mighty »:

Sun Tzu, Epaminondas, Samudragupta, Alexandre le grand, Jules César, Roi (Spartiates), Spartacus, Attila, Alfred le grand, Charlemagne, Guillaume le conquérant, Le Berserker du pont de Stanford, Richard cœur de Lyon, Gengis Khan, Constantin, Sultan, Moctezuma, Herman Cortés, Edouard Plantagenêt, Bertrand du Guesclin, William Wallace + Le Héros de cauchemars (unités mythologiques)

Si l’armée possède un (ou plusieurs) général (pris dans la liste générique pour 80 points), un seul d'entre eux peut gagner « Mighty » pour (+10) et « Duelliste » pour (+10).
Tous les autres personnages indépendants gagnent la règle "yielding"
Les unités non personnages avec la règle tirailleurs (comme la cavalerie hunnique des huns) sont considérées "Mighty".
Les unités non personnage avec la règle tirailleurs devront également mesuré leur distance de charge AVANT leur pivot gratuit.

Unités volantes :
Le Phénix, La grande bête ailée, le Héros sur monture aillée, Le héros ailé, Le général sur monture ailée, gagnent "Agile", mais les guerriers aillés perdent la règle "Agile".

Chaque liste doit contenir les informations suivantes :
- chaque entrée de la liste d’armée ;
- les équipements, options et objets magiques sélectionnés par chaque unité ;
- les profils de chaque unité ;
- le nom du joueur et de la faction jouée.



Scenario:
Tout les scénarios sont utilisés. L'organisateur jettera un dé pour connaitre le scénario qui seras joué pour la ronde. En cas de scénario déjà joué,
on relancera le dé. Pour les scénarios à nombre d'objectifs aléatoire, l'organisateur lancera le dé et cela seras appliqué pour toutes les tables.
En plus de cela, le scenarios suivant remplacera le scenario massacre:
Tenir les flancs:
[87] Lice des saints de glaces Scenar12
A la fin de la partie, chaque joueur additionne la puissance d'unité de toutes ses unités dont l'empreinte est majoritairement située a 12'' ou moins du milieu de chaque coté latéral de table (zones bleues sur le schéma ci dessus) et compare ce total à celui de son adversaire. Celui qui obtient le total le plus élevé gagne la partie.


Utilisation de la clock :
Chaque partie se fera avec une heure de jeu par joueur et sera comptée par une clock ou une application sur téléphone à votre guise.
Si le temps de jeu arrive à son terme, le joueur ne touche plus aucune figurine et l'adversaire termine ses tours dans le temps qui lui reste.


Inscription:
- Inscriptions sur T3 :
- Elles devront être rédigées soit avec le site http://kow.armylistnetwork.com/ ou http://kowh.easyarmy.com/ et envoyés par mail avant le 25avril a l'adresse suivante: anubis87@hotmail.fr
- Les chèques d’inscription devront être adressés à l'ordre de « Magisteres Lemovices Forbannis » devront être accompagnés d'un papier libre avec vos nom et prénom,
adresse mail et numéro de tel et être envoyés à l'adresse suivante :
Mr CHANARD Kévin
9 rue de la fontaine
87590 Saint just le martel
- Possibilité de règlement par virement (merci de me mp pour avoir les infos).
- Date limite d’inscription : 17 avril 2022
- Le montant de l'inscription au tournoi est de 15€.

Repas: La salle n'étant pas équipé de cuisine, il ne nous sera pas possible de proposé de repas (de nombreux points de restaurations étant situé a proximité de la salle)

Peinture:
La peinture n’est pas obligatoire pour permettre aux nouveaux joueurs de venir mais il sera appliqué un bonus aux personnes ayant leurs figurines de peintes :
- 0 pt si moins de 50% des figurines sont peintes
- 5 pts si au moins 50% de figurines sont peintes
- 10 pts si 100% des figurines sont peintes

Le jugement d'une figurine peinte ou pas est laissé au seul jugement de l'organisateur sans qu'aucun recours ne soit possible :
appliquer 2 traits d'aéro sur vos figurines ne les fera pas considérer comme peintes par exemple.

Score
- A la fin de chaque partie, chaque joueur marque un nombre de points en suivant le tableau suivant:
Victoire -> 15pts
Nul -> 10pts
Défaite -> 5pts
Objectifs (1pts par point de scenario(max 5)) -> 0-5
Points de victoire (Total des points détruits a l'adversaire) :
- 0 - 250 --> 0pts
- 251 - 700 --> 1pts
- 701 - 1200 --> 2pts
- 1201 - 1700 --> 3pts
- 1701 - 2000 --> 4pts
- 2001 - 2300 --> 5pts

Exemple: Je joueur A gagne le scenario 3/2 et a détruit 1245pts a son adversaire. Le joueur B en a détruit 950.
On a donc pour le joueur A : 15+3+3=21pts.
Pour le joueur B : 5+2+2= 9pts

Knur'

Gorgorbey

Re: [87] Lice des Saint de Glace 30/04-01/05/2022

Messagepar Gorgorbey » 15 févr. 2022, 22:28

Salut Knur,

+ 1 pour moi. Je cross check une dernière fois les dates et j’officialise via le T3 ce week end je pense !

A +
Gimli: Donnez-moi votre nom, dresseur de chevaux, je vous donnerai le mien.
Eomer: Je vous couperais volontiers la tête, nain, si elle sortait un peu plus du sol...
Legolas: Vous seriez mort au moindre geste !

prof

Re: [87] Lice des Saint de Glace 30/04-01/05/2022

Messagepar prof » 16 févr. 2022, 13:43

intéressant ce système de comptage ...

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Knurlnien

Re: [87] Lice des Saint de Glace 30/04-01/05/2022

Messagepar Knurlnien » 17 févr. 2022, 11:39

prof a écrit : intéressant ce système de comptage ...
Inspiré du système Northern Kings. Pas trop joué en France mais intéressant dans le principe où c'est que du positif donc on peut continuer à scorer même sur une partie qui part en vrille. :)

Tu viens ?


Knur'

prof

Re: [87] Lice des Saint de Glace 30/04-01/05/2022

Messagepar prof » 17 févr. 2022, 12:44

Knurlnien a écrit : intéressant dans le principe où c'est que du positif donc on peut continuer à scorer même sur une partie qui part en vrille. :)
Voilà en quoi je le trouve sympa

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Knurlnien

Re: [87] Lice des Saint de Glace 30/04-01/05/2022

Messagepar Knurlnien » 11 avr. 2022, 08:48

Prof et Gorgorbey, vous venez toujours ?

On est à 3 semaines maintenant et il serait temps de de pencher sur un hébergement. 😉

Knur'

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kutchuc

Re: [87] Lice des Saint de Glace 30/04-01/05/2022

Messagepar kutchuc » 04 mai 2022, 18:53

Débrief
Bonjour à tous,

Super tournoi comme d'habitude avec Limoges, l'organisation est au top, Kévin et Jean-Luc font une paire toujours très professionnelle et chaleureuse. Merci à eux pour l'organisation, la bonne humeur, les sourires et l'arbitrage.

Ca s'annonçait comme le tournoi le plus difficile de l'année avec le plaisir pour nous Toulousains de pouvoir affronter à nouveau le nord et ses excellents joueurs, mais aussi avec la venue de Fusil, de Rachid et de tant d'autres dont le niveau ne cesse de progresser. Il ne manquait que les lyonnais. Dommage que les souris de Nayco, les cauchemars d'Alphie et autres armées de Céleste soient restées cachées.
Tim m'avait dit "passé le tour 1, tout sera difficile". Il avait tort, c'était difficile dès le tour 1. J'étais venu aves du lourd, une liste que je maîtrise bien car je voulais faire réfléchir le nord... heureusement!


Ronde 1 : Le Nord (1)
Contre Orckel et ses varangurs. Son armée est moins mobile que la mienne, mais elle tape trois fois plus fort et sa combo "brutal + aura brutal" ne me fait pas rire du tout. Je suis hyper prudent. Il joue bien et c'est 100% propre. Je souffre mais gagne finalement 21-? OUF !

Ronde 2 :
Contre Sanglior. Je m'attends à une partie facile car même s'il joue bien, d'habitude il joue une armée historique qui ne peut pas gérer la mienne. Mais là, il joue Cauchemars, et me fait souffrir. il commet une seule erreur dans la partie et je finis par gagner 21-?

Ronde 3 :
Merde ! C'est contre mon ami Thierry (El chatardo) qui me roule dessus 99 fois sur 100 avec ses gobelins. C'est à cause de lui que j'ai inclus dans mon armée une aura furtif et une aura spellwar.
Je joue à cache-cache, je serre les fesses à m'en faire péter le sphincter, il fait dit-il 4 double as (je ne m'en souviens que de 2) et je gagne 21-?
Ca vaudra pour les 3 double as que j'avais fait contre lui au TAK avec mes samouraïs full furtif cet été !!! Youpi !

Ronde 4 : Le Nord (2)
Twerk et son armée hyper dangereuse de forces de la nature full volants (lents ou pas). Le joueur est jeune et taquin. Un vieux joueur comme moi sait reconnaitre à la fois le talent et le filou ! Il me la fait "je n'en peux plus, c'est la quatrième partie et ta liste est trop forte" Mon oeil ! C'est moi qui suis vieux, qui n'en peut plus, pour qui c'est la quatrième partie et qui fait face à une armée très très forte. Mais bon ça m'amuse et ça me motive à jouer très prudent.
A un moment, il tape sur la clock et me dit "Mince, tu jouais sur mon temps, j'avais mal appuyé sur le bouton. C'est peut-être vrai, mais je n'en sais rien car je n'ai pas eu le temps de vérifier et quand il se clocke au tour 6, je n'aurais pas pitié malgré ses suppliques de supplicié, car 2 joueurs sur 3 se clockent face à ma liste. Ce n'est pas beau, mais c'est la vie et quand je me fais clocker, j'assume. Au tour 7, je charge sa horde d'élémentaire de dos avec une chimère et de flanc avec magnilde et un seigneur. Il me propose le double as et comme mes dès sont trop gentils, ils obéissent. Ce double as fatidique me prive de la victoire. Nul 16-17

Ronde 5 : Nord (3)
J'ai la chance de rencontrer Julo et ses nains et une revanche à prendre sur notre dernière partie, il y a au moins deux ans à Châteauroux où ses nains jeteurs de chiens avaient dévoré cru mes japonais. Sa liste naine ressemble à celle de notre Master-Basher du dernier Inter, avec trois Béhémoths et trois régiments de blaireaux et une formation bien sympathique en plus. Le scénario "tenir les flancs" (spécialité de Limoges) m'avantage contre une armée de nains peu mobile (et à mon sens devrait être modifié). Mais Julo joue à la perfection, comme toujours et un double as me complique la tâche. En plus d'être sympathique, mon adversaire est propre d'un bout à l'autre dans tous ses déplacements. Un exemple de fairplay. Je gagne au tour 6 par 23-15 je crois. Mais j'aurais pu perdre au tour 7. Merci pour cette partie magnifique.

Ronde 6 : Nord (4)
Je finis ma visite des terres du nord par le seigneur Paco. Encore une magnifique partie contre un joueur sympathique qui joue propre d'un bout à l'autre et en plus une armée à unité unique : Respect. Les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu pour moi et je vois que je vais perdre 5-3 au tour 6. Du coup je prépare le 7 et ma chimère passe par dessus ses lignes pour menacer un régiment de Daïmons qui tient un objectif à 2 points. S'il y a un tour 7, il prendra une double charge de la chimère et sûrement aussi de Magnilde qui n'a que 5 blessures et qu'il ne peut charger qu'avec un perso qui a 3 attaques. J'ai de très fortes chances de lui voler ces 2 points alors que lui ne peut plus rien me prendre et ainsi gagner la partie et sûrement le tournoi. Mais il n'y aura pas de 7ième tour. Bravo Paco et encore, respect.


Voilà, c'était un merveilleux tournoi. J'ai rencontré 4 nordistes sur 5. Je finis seulement 5ième avec 4 victoires, 1 nul et 1 défaite et c'est un peu le bémol. J'ai joué mes parties pour les gagner et pas pour marquer le maximum de points ou en enlever à mes adversaires. J'ai gagné contre le 1er, nulé contre le 2ième et perdu contre le 4ième. En marquant seulement 21,5 points de moyenne par victoire, je me fais doubler par Tim qui a deux défaites et finit 3ième avec 5 points de plus que moi, alors qu'il perd contre thierry que je bats et a eu un parcours plus facile, je pense. Je trouve ça étrange, mais je n'ai rien à dire pour autant. C'était le contrat et je n'avais qu'à le lire.

Evidemment, je reviendrai. Merci à tous mes adversaires et particulièrement aux nordistes. Votre niveau de jeu et votre sympathie à tous sera pour moi et mon équipe une motivation supplémentaire à préparer l'IR avec encore plus de sérieux. Bravo à Julo pour sa victoire.
Bisous à tous.
Kutchuc

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Knurlnien

Re: [87] Lice des Saint de Glace 30/04-01/05/2022

Messagepar Knurlnien » 05 mai 2022, 21:08

Merci pour le débrief Michel ! En effet, un tournoi très relevé et, en effet aussi, un sous-marin pour ma pomme avec deux défaites sur les 2° et 3° rondes contre Thierry et Paco mais 4 grosses bâches pour rattraper mon retard (25/25, 25/25, 24/25, 23/25). Je fais 117 à 4 points du 2° et 7 points du 1°.

J'ai eu le plaisir de raffronter Orckel que je n'avais pas croisé depuis l'IR 2019, Kentx que je n'avais affronté que sur UB2, Paco que j'attendais d'affronter depuis longtemps (malheureusement celle que je joue le plus mal) et MyNickname que j'avais croisé sans jamais affronter.

Limoges, clairement "the place to be" pour jouer à KoW en 2022 !


Knur'

prof

Re: [87] Lice des Saint de Glace 30/04-01/05/2022

Messagepar prof » 07 mai 2022, 13:16

Rapidement :

Ronde 1 : koragatsu
Sa liste est molle, le joueur est mauvais.
Je suis gentil et lui dis comment se placer, sur qui tirer...
23

Ronde 2 : Tim
Comme d'hab, c'est tendu.
Mais les dés roulent bien et pour la plupart des tests, je fais juste ce qu'il faut, sans chatter (des 6 ou des 7 pour tuer, par des 9/10/11)
21

Ronde 3 : Michel
Scénar traversée : Michel place toute son armée d'un côté, et moi 80 % de l'autre.
Je l'arrose pendant 6 tours, mais, entre le furtif et le spellward d'un côté, et la multiplication de double as de l'autre, ça ne veut pas.
Putain de chimère qui veut pas crever...
Un 7ème tour m'assurait au moins le nul.
11

Ronde 4 : AVL
Sa liste est basée sur la régèn + soin (double restauration céleste)
Ses élémentaires d'air créent des zones de non droit pénibles, et les 2 hordes de naiades sont dans la zone d'aura furtif (merci de le voile d'ombre)
Je tombe le père de la flétrissure, mais je dois sacrifier une grosse partie de mes troupes.
Je tombe un élémentaire pendant que l'autre fait un ravage et récupère plus de PV qu'il n'en perd...
Le joueur est bon et la liste a de quoi me contrer : furtif, soin ++
On finit sur un nul logique
16

Ronde 5 : Fusil
Le scénar spécifique de Limoges fait qu'il met 100 % de ses troupes à gauche et moi 90 % à droite.
Il a 28 de PU, et moi je peux en placer 19.
Je dois donc tomber 9 PU pour nuller.
Il joue lui aussi Spellward et furtif en aura 9ps grace au cor et aux charriots : toute son armée est dans la bulle.
Il joue les 30 éclairs...
Je lui prends 8 de PU, et il n'y a pas de 7ème tour : quand ça veut pas...
11

Ronde 6 : Samuel
Encore un ogre avec 30 éclairs mais pas l'aura furtif : ça devrait passer.
Bon et bien non ;)
Mes éclairs ne font rien, mes catas non plus
Ses sorciers jouent le drain de vie pour soigner les ogres à def 6 de face. Là aussi, il récupère plus de PV que je n'en fais.
Je crois même perdre la partie quand un double as sur une horde largement décimée lui donne la possibilité de charger Magwaa et d'enchainer de flanc sur une horde.
Je sauve le match nul de justesse
17

Très déçu de mon tournoi, mais pas de ma liste

Sans surprise, ma liste est sensible au furtif/spellward, ce que jouaient mes adversaires sur les 2 défaites.
Mais c'était sur des scénars qui permettaient de rester grouper.
Je ne crois pas que je les perds si c'est sur des pions à aller chercher sur toute la table.

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Knurlnien

Re: [87] Lice des Saint de Glace 30/04-01/05/2022

Messagepar Knurlnien » 08 mai 2022, 20:41

Prof a écrit :Je ne crois pas que je les perds si c'est sur des pions à aller chercher sur toute la table.
Ça c'est un point primordial pour l'IR vu qu'on peut choisir ton scénar. Il faut simplement s'assurer que toutes les listes ne sont pas mauvaises sur le même scénar. ;)


Knur'


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