Ligue Kow [2022-2023] 2°Jour (avant le 3 Décembre)

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Ligue Kow [2022-2023] 2°Jour (avant le 3 Décembre)

Messagepar kutchuc » 08 oct. 2022, 17:12

Ligue Kow [2022-2023] 2°Jour (avant le 3 Décembre)

Kutchuc - Boss
Knur' - Domo
Knur' - Nephros
Ysardul - Gorgorbey
Astrabell - Barth
Prof - Boubidibiou

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Ligue Kow [2022-2023] 2°Jour (avant le 3 Décembre)

Messagepar Knurlnien » 29 oct. 2022, 16:43

Lundi dernier se déroulait la première rencontre de cette J2 entre les terribles Halfelins de Domo face à mes non moins terribles Elfes.

Un déploiement assez équilibré de part et d'autre fait que nos deux flancs s'annulent toute la partie sans que l'un ni l'autre n'ose engager les combats. La partie se joue donc au centre avec un rush tout droit des Elfes profitant que mon adversaire m'ait laissé l'initiative. Décontenancé, Domo fait des mouvements approximatifs à cet endroit les premiers tours me permettant d'assurer la destruction de son centre en exploitant les erreurs de positionnement.

La partie se termine sans temps restant sur aucune des deux horloges mais un net avantage au scénario pris par l'Elfe.

Victoire 18-2 pour ma part.

Knur'

prof

Re: Ligue Kow [2022-2023] 2°Jour (avant le 3 Décembre)

Messagepar prof » 10 nov. 2022, 07:23

Gobs vs Orks

Je fais la connaissance de Vincent et son armée en construction.

Il a oublié qu'il pouvait jouer avec 100 points de plus : on se bricole 2 régiments d'orquelins.

J'ai oublié ma 3ème cata (elle va sacrément me manquer) : tant pis pour moi.

Tour 1 :
Je fais 6 PV à son géant
Il avance à fond partout, notamment sur mon flanc faible avec vouivre et légion de char.
Ses pions sont bien au chaud dans les tambours
Son brouillard mental me choque un mage :evil:

Tour 2 :
Je tombe le géant et des deuzaches.
Je perds 1 cata et 1 régiment de loup.
Son brouillard mental me choque un mage :evil: :evil:

Tour 3 :
Je tombe des orquelins et le 2ème régiment de deuzache (avec mes loups)
Mon flanc fort me permet d'avancer mes 2 pions vers son camp.
Pendant ce temps, ses chars prennent une souflette, sa vouivre prend magwaa et gakamak un flappeur.
Ses deuzaches attrapent le 2ème régiment de loup.
Mon dispositif au centre prend l'eau...
Son brouillard mental me choque un boomer :evil: :evil: :evil:

Tour 4 :
J'engage la vouivre avec des racailles : je la prendrai en 3 tours.
Je tombe des orquelins et les jeunaches et un tambour.
Il récupère le pion lâché par le tambour avec sa horde de deuzaches au centre.
Sa légion de char continue le massacre en prenant un pack de racailles
Son brouillard mental me choque un mage :evil: :evil: :evil:

Tour 5 :
Je tombe le 2ème tambour, il doit lâcher son pion.
Gakamak prend un 2ème flappeur et sa horde du centre erradique ma dernière horde de racaille.
J'espérais prendre le pion du tambour avec mon dernier flappeur mais c'était sans compter sur Son brouillard mental qui me le choque. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Sa légion de char charge un mage et fait une irré (fallait faire 4+) dans le dos de mon unité qui possède 2 pions. Il réussit...
Je n'ai plus rien pour prendre les pions et il en possède 4 et moi zéro

Tour 6 :
Je détruis sa légion de char et sa horde de deuzaches.
Lui non plus n'a plus rien pour prendre les pions.

On finit la partie en ne conservant pour lui que 3 persos, et pour moi : 1 mage, 1 flappeur choqué, 1 boomer, Gorp et une cata

C'est un beau match nul.

Même si je n'ai pas très bien joué, Vincent a bien exploité son armée, notamment gakamak qui prend 2 flappeurs et soutient les càc et sa légion de char qui emporte : 3 packs de racaille, une souflette et un perso. Que dire sur l'efficacité de son brouillard mental qui a systématiquement été suivi par un 8 ou 9 ... :affraid:

Gorgorbey

Re: Ligue Kow [2022-2023] 2°Jour (avant le 3 Décembre)

Messagepar Gorgorbey » 18 nov. 2022, 21:04

Nains Vs Empire de Poussière

Premiére partie avec Ysardul hier soir.
Joueur très sympathique et partie fort intéressante qui nous a tenu en haleine jusqu'à la fin (Tour 7 inclus).

Nous finissons sur un ex-aequo au scénario (2 pions pour ma part dans la moitié de table de Ysardul & Ysardul a 2 pions de son côté et un du mien).

La bâche sera en faveur de Ysardul avec un écart de 670 ou 690 pts.
D'après la grille de la ligue et sauf erreur de ma part, nous finissons donc sur un 12 (Ysardul) - 8 (Gorgorbey). Match Nul donc.

En route pour la J3 :bounce:
Gimli: Donnez-moi votre nom, dresseur de chevaux, je vous donnerai le mien.
Eomer: Je vous couperais volontiers la tête, nain, si elle sortait un peu plus du sol...
Legolas: Vous seriez mort au moindre geste !

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Ligue Kow [2022-2023] 2°Jour (avant le 3 Décembre)

Messagepar Knurlnien » 19 nov. 2022, 16:15

Après une saison 2021-2022 à faible régime de la part d'Ysardul, il revient cette année et ce n'est pas pour rigoler ! :twisted:


Knur'

Galderian

Re: Ligue Kow [2022-2023] 2°Jour (avant le 3 Décembre)

Messagepar Galderian » 19 nov. 2022, 19:11

C'est 670 pts qui nous séporaient.

Et j'aurai pu gagner si l'Idole de Shobik, au tour 6, n'avait pas eu la prétention de tomber de dos un béhémoth entamé et avait été simplement de l'autre côté de la table pour marquer deux points. Je ne sais pas encore comment je l'ai raté mais si je l'avais ignoré et joué le scenario j'aurai fait 5-4... :(
C'est le métier qui rentre mais un peu tard :)
Gorgorbey a écrit : Nains Vs Empire de Poussière

Premiére partie avec Ysardul hier soir.
Joueur très sympathique et partie fort intéressante qui nous a tenu en haleine jusqu'à la fin (Tour 7 inclus).

Nous finissons sur un ex-aequo au scénario (2 pions pour ma part dans la moitié de table de Ysardul & Ysardul a 2 pions de son côté et un du mien).

La bâche sera en faveur de Ysardul avec un écart de 670 ou 690 pts.
D'après la grille de la ligue et sauf erreur de ma part, nous finissons donc sur un 12 (Ysardul) - 8 (Gorgorbey). Match Nul donc.

En route pour la J3 :bounce:

Galderian

Re: Ligue Kow [2022-2023] 2°Jour (avant le 3 Décembre)

Messagepar Galderian » 19 nov. 2022, 19:15

C'est clair ! :trontron:
Knurlnien a écrit : Après une saison 2021-2022 à faible régime de la part d'Ysardul, il revient cette année et ce n'est pas pour rigoler ! :twisted:


Knur'

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: Ligue Kow [2022-2023] 2°Jour (avant le 3 Décembre)

Messagepar kutchuc » 24 nov. 2022, 09:52

Hier soir, partie contre les méchants orcs de Laurent Boss qui affrontaient mes nains.
J'ai 2 pions dans une horde de nain qui vivra sa vie tranquille sur mon flanc gauche et m'assureront 4 points. Je laisse tomber le pion central en envoyant 2 béhémoths et un seigneur sur grande bête sur mon flanc droit pour m'occuper d'une horde de trolls qui porte 2 pions et d'un régiment de chars que j'ébranle tour un avec mes tirs de béhémoths. Je me dis que la partie est pliée.
Mais c'était sans compter sur la résistance des orcs et la menace+ retour de ses autres chars et de ses persos dont l'infâme Nogaramok qui m'ébranlent béhémoths et seigneur. Du coup je perds au tour 6 les 2 pions que j'avais subtilisé aux trolls. Comme je ne me suis pas occupé vraiment du pion central autour duquel mes blaireaux et ses deux haches se massacrent sauvagement, Laurent finit par récupérer ce pion avec un tambour. Mais mes canons tuent le tambour au tour 6. Egalité au tour 6 et au tour 7.
Il a de l'avance au points et gagne 12-8 ce qui donne une égalité. J'ai eu chaud.

BOSS2

Re: Ligue Kow [2022-2023] 2°Jour (avant le 3 Décembre)

Messagepar BOSS2 » 24 nov. 2022, 15:24

la def 6 ça se gere : tu vas tout droit tu tapes tu ebranles , il rate son acharné tu tues ! normal quoi . :lol!:
Mais les canons orgues c'est le mal ..... ils me fument mon tambour qui tenait le butin central tour 6 et ma derniere unité de deuzaches tour 7 .... ouiiinnn.
Ah et je jouais Gakamak pas Grokagamok ( meme si ce dernier est un ogre subtil qui s'integregrait parfaitement bien à mon style de jeu mais pour une raison obscure je n'ai pas le droit de l'intégrer , soit disant parce que ça ferait un perso spé allié ... je vais militer auprès de mantic pour la suppression de ces restrictions discriminatoires !!!!) :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Ligue Kow [2022-2023] 2°Jour (avant le 3 Décembre)

Messagepar Knurlnien » 25 nov. 2022, 06:56

Hier soir, mes 2000pts de Forces de la Nature affrontaient 2400pts d'Ogres d'Edaephnos.

Il faut dire que cette table avec beaucoup de terrains difficiles vers le milieu et les collines qui me protègent des éclairs au centre m'avantage. Je profite donc au maximum des forêts pour me mettre à couvert et cela lui fait abandonner ce flanc dès le déploiement, me permettant d'assurer la traversée de deux pions sur un régiment d'élémentaires de terre.
Je rush avec 4 charges dès le tour 2 (je commence) et 5 au tour 3 pour ne pas perdre de temps devant le rideau d'éclairs qui s'abat sur mon armée. Heureusement pour moi, l'ogre est peu compact et mes beaux jets de moral me permettent de rapidement agrandir les espaces pour m'en donner à coeur joie sur mes déferlements.

Ce sera donc une victoire au tour 6 à 19-1 (8-0 au scénario et +1690pts à la bâche) qui aurait fini en table rase en cas de tour 7.

Knur'

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: Ligue Kow [2022-2023] 2°Jour (avant le 3 Décembre)

Messagepar Astrabell » 27 nov. 2022, 23:35

Knurlnien a écrit : Hier soir, mes 2000pts de Forces de la Nature affrontaient 2400pts d'Ogres d'Edaephnos.
Euh... tu jouais avec seulement 2000 pts ? :shock: Si c'est le tarif pour les Champions de France, c'est bon à savoir... ;) :mrgreen:

.
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Ligue Kow [2022-2023] 2°Jour (avant le 3 Décembre)

Messagepar Knurlnien » 04 déc. 2022, 14:41

Astra' a écrit :Euh... tu jouais avec seulement 2000 pts ? :shock: Si c'est le tarif pour les Champions de France, c'est bon à savoir... ;) :mrgreen:
Je me suis mis un handicap vu qu'Edaephnos n'est pas encore très expérimenté mais je ne suis pas fou, je ne ferai pas pareil contre Prof ou Kutchuc. :mrgreen:


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: Ligue Kow [2022-2023] 2°Jour (avant le 3 Décembre)

Messagepar Astrabell » 04 déc. 2022, 15:29

Knurlnien a écrit : Je me suis mis un handicap vu qu'Edaephnos n'est pas encore très expérimenté mais je ne suis pas fou, je ne ferai pas pareil contre Prof ou Kutchuc. :mrgreen:


Knur'
Donc tu le feras contre moi, puisque je ne suis pas Champion de France, moi non plus... ;) :cheers: :mrgreen:

.
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Ligue Kow [2022-2023] 2°Jour (avant le 3 Décembre)

Messagepar Knurlnien » 05 déc. 2022, 22:08

Astrabell a écrit :Donc tu le feras contre moi, puisque je ne suis pas Champion de France, moi non plus... ;) :cheers: :mrgreen:
J'aviserai en fonction de mon humeur du jour. :mrgreen:


Knur'


Revenir à « King of War »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités