Bonne initiative Rec
Désolé
Pour ma part
Elfes Noires
3 Blitzeur Esquive
2 Witch Bloc Lutte
2 Assassins 1 Esquive
1 Runner
4 Line
2 Relances
Ronde 1 Dando Pows -Albacete
Win 2-1 (4-1-1)
taygan (Underworld Denizens) inconnu NAF (150!) Espagnole
Compo Classique Varagh avec tacle sur le blitzeur
Je me souviens pas trop du match mais je lui remplit sa fosse ce qui me facilite grandement la vie
Ronde 2 Table 36 Tro de Bac
Win 2-1 (5-0-1)
Perro (Dark Elf) 162NAF en EN Espagnole
Il joue a 11 sans runner 2 blitzeur esquive 1 tackle et assassin esquive
Il s'infiltre sur mon coté gauche avec sa furie que je couche et piétine pour le forcer à marquer rapidement, ce qui sera fait tour 3.
Je marque T8 et 16
Ronde 3 Table 11 Walec Bojowy
Win 1-0 (2-3-1)
Grzechu (Wood Elf) 221 à la NAF Polonais
Tacle et stip ball sur DDG 2 receveurs lutte chef
La on rentre dans le dur sur la ronde 3 avec de l'équipe de Pologne 5 de nos 6 adversaire en son ou ont été
Je marque T8 sur mon drive et il rate le OneTurn avec un double skull qui se transforme en double flash...
En seconde on se dirige doucement vers le nul, je n'ai jamais l'occasion de tenter un rentrée en cage.
Mon adversaire ratera son esquive 2+ au ddg pour transmettre au receveur qui viens de voir mon assassin se faire décoller.
Ronde 4 Table 7 Total Reroll
Nul 1-1 (2-3-1)
Junior84 (Underworld Denizens) 198 à la NAF Allemagne
Encore un classique Varagh
On se caresse des 2 cotés les armures tiennent sur ses snot qui prennent 6 dés par tours mais la furie bloc n'est pas encore reveillée.
Il marque T8 sur sopn drive et me présente 3 snot sur la loss.
La fin de seconde se fini en essuie glasse et il balance ces snot sur mes joueurs mais les déviations ne sont pas en sa faveur je marque T16 et son OT ne donne rien
Ronde 5 Table 4 ECBBL
Win 2-0 (3-1-2)
Gritter (Lizardmen) 221 NAF Anglais
5 bloc 1 garde pas de caméléon
Je décide de recevoir et marque sur mon drive T8, encore une fois les moufles sont de sortie.
Le OT lézard ne donne rien
La seconde démarre par un temps mort et on me dit rapidement (t4 de mémoire) que la marque par équipe est à 2-1-2 assuré.
Il faut que je contre ca je ne peux pas arreter l'équipe de sang froid
Vraisemblablement mon adversaire n'a pas la même information, n'est pas prêt et me laisse un 4+ 4+ pour aller coller 1 dés sur le skins porteur à la furie lutte. Le pow skull ne se fait pas attendre et le ballon revient vers le terrain de mon adversaire. je pourrie la balle comme je peux avec 3 ZdT mais mon adversaire arrive a pousser mes joueurs mais rate le 3+ pour ramasser.
Le ballon s'éloigne ma zone de vérité. Je ramasse et envoie toute mes joueurs dans le camps adverse.
Galladur me confirme l'info donnée 2 tours plus tôt. Je marque T14 pour assurer la win.
Ronde 6 Table 2 MACHISTAS ANÓNIMOS
Nul 1-1 (1-5-0)
WHITERAVEN (Shambling Undead) NAF 150! Espagne
Tacle garde sur les revenants garde sur momies bloc sur goules à 13
On prend une canicule
Chacun marque sur son drive, il ne peut pas m’arrêter, je le balade un peu et mes entrée en cage sur son drive sont rare (il blinde) et non concluantes.
Mon adversaire n'assure pas les blocs 3 dés des momies ce qui lui mange 1 ou 2 relances
Ronde 7 Table 1 COCORIPOW
Défaite 0-2 (1-1-4)
Simon_ACP (Dark Elf) 262 NAF Francais
11 apo 2 RR 4 blitzeur 3 esquive, bloc lutte sur furies esquive sur 1/2 assassin
Le mots d’ordre c'est de les péter pour prendre les AZES qui vont arriver en finale Ronde 9.
Dans les faits c'est plus compliqué.
Je me fais sortir un line sur la LOS et quand j'arrive a coucher son assassin esquive je l'agresse T3 a +4 histoire de niveler les équipes.
Résultat 5/5 sur l'armure.. mon joueur est expulsé et l'assassin reste sur le terrain ...
Je passe en mode défense passive avec un double rideau pour lui laisser le moins d'espace possible. Simon arrive a se placer en position de marquer T8. Mon idée est de tenter la rentrée en cage avec ma lutte mais j'ai cramé toutes mes relance a coup de double 1 et le double pow skull de mon line pour dégager le passage lui laisse la voix toute ouverte pour le TD...
En seconde mes assassin font le café sur la LOS mais que des stun. on a gagné une bribe donc j'agresse mais je ne fais qu'un KO qui restera sur le terrain.
La défense de Simon est infernale, j'essaye de le balader un peu mais il défend haut et très bien (je n'en attendais pas moins de sa part, j'avance sur l'aile droite, reviens au centre part sur la gauche avec un filer a droite mais les As sont de sortie de mon coté (je pense que je dois faire en 5/6) et contre un joueur de ce calibre ça ne pardonne pas et ma tentative tour 7 de passer à mon filer en 3+ est stoppée net sur le ramassage 2+ relancé au T7... Il marquera T16
Ronde 8 Table 6 Team Mayhem
Victoire 1-0 (5-1-0)
Deacon (Khorne) NAF 150 / numéro 256 SVP Anglais
le BG 4 Gros 1 runner et du peon full block et 1 garde
Mon adversaire ne fait pas de sorties et mes assassins me font le café. Je l'aspire a droite, à gauche et il se commit complétement. Je le prend de vitesse sur la droite pour marquer T8.
Sur son drive il protège vraiment bien son porteur et je n'ai pas l'occasion de rentrer en cage. J'arrive quelque peut a lui ouvrir la cage mais sans grande réussite. j'ai quand même 1 dés porteur T15 mais je préfère lui présenter un double rideau, il n'a plus de relance et doit donc faire beaucoup de jets de dés... Il en restera sur la première esquive 4+
Ronde 9 Table 3 Predatori di Atlantide
Défaite 0-1 (0-2-4)
Verrinho (Lizardmen) 248 NAF
4 bloc garde tackle
Second match ou je n'ai pas de dès sur ma première mi-temps et mon adversaire est en feu avec les dés (on joue avec les même).
T0 Je me fais expulser l'assassin esquive
T3 je n'ai plus de relances mais j'arrive à le contourner sur la droite. Avec beaucoup d'esquive et paquets il arrive a venir mettre 1 dés porteur, flash et le ballon sors en touche... le renvoie est favorable aux lézards qui ne ratent pas le ramassage et file vers mon embut.
La furie lutte le rattrape le skink et le fait tomber avec le skill avec un rebond favorable aux lézards... Je ramène un blitzeur pour mettre une zone de tacle sur le skink et la furie bloc ratte son paquet pour couvrir la balle... Le skink tente un ramassage mais se rate sur l'esquive, 3 rebonds plus tard le cuir finit dans les mains d'un saurus qui paye son 6 (j'avais arrêté de compter les 6).
Je tente un 1d 2d contre sur le porteur avec ma lutte mais ca donnera un flèche skull sur le 2d contre.
Une transmission plus tard au Saurus en position de marquer et 1 gfi je me fais contre T8...
J'ai bien envie d'envoyer trés loin les dés de mon adversaire qui ne m'auront pas reussi les 2 fois ou j'ai joué avec mais je n'en fais rien.
J'entame la seconde à 10 et mon adversaire à 11, il avance tranquillement et tentera sur son T14 de marquer mais fini par payer un double as dans l'embut.
3 Tours pour remonter le terrain c'est jouable surtout que j'ai un blitzeur sur l’arrière de la cage des lézards mais 8 joueurs sur le terrain...
Bref pick up et une pseudo cage T6, T7 je bloc un saurus pour libérer un line qui avance mais rate son paquet, rebond vers mon camps.
T8 mon adversaire me laisse un push push (avec beaucoup d’esquive) pour ramener mon blitzeur à 9 cases, un ramassage 3+ dans la zdt du krox, mon line décide de se raté sur l'esquive pour manger ma dernière relance et se croute sur le paquet...
Bilan Perso:
Je fini en 5-2-2, mieux qu'il y a 4 ans et mes 2 défaites sont contre des gros joueurs qui finissent sur le podium mais un manque de réussite certain avec les dés sur ces mêmes match qui ne pardonnent pas. De manière générale mes placements étaient bon (enfin je pense) et je fais bien suer Simon sur ma défense à 9 contre 11
mais j'ai aussi vu les manques dans mon jeu
Je pense que je fais le taf sur le tournoi pour l'équipe.
Mes adversaires ont tous étaient super et de bons conseils sur les discutions d’après match.
Bilan d'équipe:
L'équipe à était super homogène, quand ça se passe mal pour certains les autres prennent la relève et on a tous fais le taf quand les copains étaient en galère. Les infos sont bien passées sur l'avancement des matchs et ce que devaient faire les gars.
Un bilan à 7-0-2 (21-17-14), on était pas près, monter de la tables 36 pour arriver à la table 1 en ronde 7 c'était un truc de fou et jouer encore le podium en ronde 9 encore plus et pourtant je n'ai pas sentit l'équipe tendu, comme le dit Tom, le fait d'être dans la villa au calme avec que des Azes (24) et surtout des potes y est pour beaucoup, tout les teams étaient mélangées et c'est surement pour ça que ça à fonctionné)
Bilan de l'asso
Une équipe qui ramène la air-coupe à la maison pour la seconde étoile... Encore Bravo les gars, le sous marin fonctionne encore en 2023
avec un super 8-1-0 et en tapant les Cocoripaw sur le match décisif, je vous aime
, et Jeff toujours présent...
3 équipes qui jouent un podium en ronde 9, je pense que toutes les personnes présentes ont hallucinées, moi le premier, de voir ça.
2 titres en individuel et sans jouer dans le milieu de tableau.
2 équipes en 7-0-2 à la fin du tournoi et la quatrième en 4-3-2 ...
Un bilan générale à 26-4-6 pour l'asso, ca fait froid dans le dos.
Encore une fois le fait d'être entre nous ces 4 jours y est surement pour beaucoup, la bonne entente entre tous et les vannes foireuse la déconnade... c'est ce qui fait l'âme de cette asso.
Fier d'être un Azes, c'était déjà le cas avant mais là....
Merci à toutes les personnes qui ont gérées en amont (les réservations, l'organisation, les goodies T-Shirt), pendant (la bouffe, les chauffeurs, les rediff de match) et après pour rendre la villa.
Un grand merci a Viviane de nous avoir supporter malgré le fait que tu n'y comprenne pas grand chose à blood bowl et que nous avons parlé un dialecte peu usité par le commun des mortels
Bilan du tournoi
Il y 'a pas mal de choses à dire sur l'orga dans son ensemble mais je ne taperai pas sur l'orga qui a géré un tournoi à 2300 personnes, ceux qui ont organisé le Rugbowl ou tout autre tournoi comprendront.
Un super we et un très beau tournoi mais à la fin ce sont les AZES qui gagnent.
ET CRACKEUUUUUU!!!!!!!