WC5 - Alicante 2023 : Les comptes-rendus

Ligue au format de la WC 2019.
Avatar de l’utilisateur
Tom
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Lafourguette
N° NAF : 15578

WC5 - Alicante 2023 : Les comptes-rendus

Messagepar Tom » 12 sept. 2023, 17:43

Allez j'ouvre le bal des résumés des matchs de la WorldNoCup d'Alicante, avant d'oublier les détails!

Ma compo MV:

- 2 momies garde
- revenant garde
- revenant tacle
- 2 goules blocage
- 2 goules
- 3 zombies
- 2 squelettes
- 3 RR
- 1 coach assistant


Ronde 1 : Sebco en MV (France) 1-0
Compo quasi-miroir, il a juste une goule lutte qui diffère.

Je gagne le toss et j'attaque. Je tape assez fort et je prends rapidement l'avantage numérique ce qui me permet d'avancer progressivement. Je finis par passer sur une aile avec mes goules et les revenants. Je marque tour 8 après que le tacleur ait sorti la goule blodge adverse.
En 2e on repart à 11 vs 11, je perds rapidement un zombi mais l'hémorragie s'arrêtera là. Avec seulement 2 goules en face j'ai l'avantage du mouvement et j'attrape le porteur à 2D tour 15, en cramant mes 3 RR au passage.
Ronde 2 : GatoBrutal en EN (Espagne) 1-1
Compo à 12 sans assassin, avec comme pointe d'originalité un blitzer Pro.

Il choisit de recevoir. Tour 3 je n'ai plus de relances après 1 blocage 3D et 2 ramassages foirés. Les elfes ramassent et je me fais contrer tour 6 malgré que j'ai fait tomber la balle des mains des EN 2 fois mais sans jamais réussir à ramasser!! Tour 8 je peux égaliser mais je foire encore un 3+. En prime je me prends des sorties sans retourner la politesse.
En 2nde je le coince contre la touche et je pousse son passeur dans le public avec un push push, la balle repart dans son camp, je ramasse et je BC jusqu'à son tour 16 après avoir fait le ménage le long de la touche.

A noter que ce sera la seule équipe espagnole qu'on jouera du week-end, malgré leur sur-représentation dans la compétition!
Ronde 3 : Steynberg en amazones (Allemagne) 1-1
Compo 2 grosses gardeuses, blitzeuses blocage, un TQ lutte, un TQ blocage et un TQ vicieux.

Match qui ne m'a vraiment pas laissé de grands souvenirs! Je marque sur mon attaque sans lui faire de dégât de mémoire. Sur la sienne je pense le forcer à marquer tour 15 mais il sort une momie à ce moment là ce qui lui permet finalement de tenir 1 tour de plus pour assurer le nul.
Ronde 4 : Oberwald en haut-elfes (Suède) 1-1
Compo blitzer tacle, blitzer esquive, 2 receveurs esquive, 1 receveur frénétique, un passeur chef (+ 3 RR) et je ne sais plus quoi.

Sur mon attaque je dois lui mettre 30 blocages, beaucoup d'armures passent : je fais quelques KOs mais juste une sortie sur agro expulsée. Lui me sort 2 goules sur les 2 seuls blitz où il peut les taper. Je marque tour 8.
En 2e je suis à 10 contre 11, il fait esquiver la moitié de son équipe dont son porteur à tous les tours, sans que la sanction ne tombe. Avec seulement 2 goules je suis à la peine niveau mouvement et je ne l'empêcherais pas de marquer.
Ronde 5 : mastro en ES (Italie) 1-1
Compo avec 3 TQ dodge, DDG tacle et arracher la balle, passeur chef.

J'attaque et il commence par défendre à l'ancienne à base de sauts dans la cage (en 4+ désormais) et de 2D contre mais sans succès. En fin de mi-temps il se replie sur du double rideau mais j'arrive à intercaler des goules et une momie au milieu pour libérer un passage pour le TD tour 8. Son one-turn ne donne rien suite à un blitz.
En 2e il va marquer vite pour chercher la victoire. Sur ma dernière attaque c'est le festival de sauts, d'abord deux avec le strip ball dont un qui fait tomber la balle mais je finis par le mettre KO. Puis un autre avec le tacleur qui vient faire double flash à 2D contre sur la goule blodge et la sonne... Je ne passe pas loin du drame quand un receveur enchaine avec une série de 4+ pour récupérer la balle mais finira heureusement par se vautrer en sortant de la cage. Je pète le 2e DDG mais je n'arriverais pas à marquer suite à un ramassage foiré tour 15 puis une transmission échouée tour 16. Dommage car on fait un nul de ronde, une victoire ici aurait changé notre résultat.
Ronde 6 : Roller en nains (Italie) 1-2
13 nains avec un seul tueur de trolls, 4 longues barbes garde, 1 LB châtaigne et 1 sprinteur blocage.

Un match où j'ai l'impression de jouer sur fumbbl tellement j'ai d'échange avec mon adversaire... Il choisit de défendre, je le pousse et je fais des skulls. Lui non et je perds rapidement du monde, je dois m'échapper avec mes goules pour aller marquer tour 6. Il lui reste 3 tours pour égaliser, je peux attraper son porteur à 2D avec un 3+ qui échoue malgré la relance, lui ne tremble pas et marque.
En 2e il continue de me laver et toutes mes actions visant le porteur échouent sur les jets les plus basiques. Défaite 1-2. Je pense que j'ai dû passer une armure dans le match...
Ronde 7 : Phoenix11 en chaos (Italie) 0-0
4 guerriers blocage, mino griffes et 2 HB garde.

Il choisit de défendre et c'est un peu une redite du match précédent, je perds rapidement 2 gardeux (revenant KO + momie sortie qui regen) pendant que je peine à coucher des joueurs. Je peux marquer tour 6 mais le souvenir du match précédent m'incite à tenter un tour de BC de plus. Je prends 2D porteur par le seul guerrier à portée qui flashe la blodgeuse et, plus ennuyeux, récupère la balle au vol dans 1 zone. J'aurais 2 fois 1D dessus mais impossible de le coucher pour tenter de récupérer la balle. Score nul à la mi-temps.
En 2e, la fatigue aidant, je m'embrouille avec mes KOs, j'oublie de recompter mes joueurs et je m'aligne à 12. Mon adversaire le voit immédiatement et m'expulse une momie, refusant de tirer au hasard comme lui propose un arbitre et son collègue. Le plus énervant est qu'il me sert tout un discours bien hypocrite comme quoi il est vraiment extrêmement désolé mais que l'enjeu est trop important et qu'il est contraint et forcé...
Mais apparemment c'est les 2 momies qu'il aurait dû enlever car il ne parviendra pas à marquer même avec une seule. Erreur qui aurait pu coûter cher, je m'en tire bien.
Ronde 8 : Spindrift en slanns (Norvège) 2-0
Blitzer garde, blitzer blocage, 2 receveurs esquive, 1 TQ lutte, 1 TQ arracher la balle, 1 TQ blocage

Une compo slann sans kroxi, qu'il joue très agressivement avec un certain succès sur le début du match (1D pow sur la goule porteuse) mais je me débarrasse rapidement du blitzer garde ce qui me facilite la tâche. Forcément il colle beaucoup et comme les flashs sont de retour je lui fais des sorties. Je marque tour 8.
Sur son attaque il veut marquer vite mais je fais un push-push pour sortir son porteur. Derrière c'est tendu car même si je ramasse mes goules sont isolées et il fait de belles séries de 3+ qui lui permettent de se replacer à tous les tours. Je perds le tacleur mais je parviens quand même à tenir le strip ball éloigné le temps de regrouper mon équipe et d'aller marquer le 2-0 tour 16 alors qu'il ne reste que 3 ou 4 grenouilles sur le terrain.
Ronde 9 : Karaak en lézards (France) 1-0
Compo à 4 blocages et 2 gardes qui ne fait pas plaisir aux MV.

Sur mon attaque malgré un début de mi-temps prometteur (un saurus KO sauvé par l'apo et quelques stuns) je ne parviens pas à faire de dégât et je m'englue dans les saurus qui commencent à taper et coucher mes momies. Il me met KO le revenant garde qui va bien manquer puis sort un zombi. A -2 je me paye le luxe de foirer mes 3 premières esquives de goules. Tour 7 je place difficilement 2 goules à portée, mais mon porteur est accessible sur l'autre aile : il résiste à un 2D d'un saurus, relancé en... double skull ! Je peux alors marquer avec un push à 1D suivi d'une transmission 3+ mais je foire le 1D (powskull RR powskull) ce qui ne me laisse que la transmission 4+ sans RR, suivi de 2 esquives (4+ puis 3+). Le tout passe comme une lettre à la poste. Sa tentative de OT n'est pas loin d'aboutir (un peu aidée par une surprise) mais il ratera la passe du caméléon.
En 2e je suis à 10 contre 11 puis l'infériorité numérique s'accentue, je peux malgré tout l'empêcher d'avancer trop rapidement. Tour 15 son porteur est un peu isolé et ma dernière goule à portée peut faire une entrée en cage 5+ pour coller 2D porteur (après 2 autres esquives 4+/3+). Le tout réussit à l'aide d'une relance et la balle retombe sur ma goule qui attrape en 5+ grâce à une 2e RR. Elle est plaquée à son tour et la balle finit dans l'enbut où un skink échouera à la ramasser faute d'une RR.

Bilan BB :

Tournoi où les momies auront été particulièrement inefficaces, sur la quinzaine de sorties que je dois faire je ne suis pas sûr que plus d'une seule soit de leur fait, pourtant ce n'est pas faute d'avoir collé des 3D...
Le revenant garde est indispensable contre les rosters lourds, mais il aura aussi toujours été le 1er à sortir, peut être que je l'exposais trop.
Le revenant tacleur aura été déterminant, quand bien même je joue 2 matchs où il n'y a pas d'esquive en face. Je ne regrette vraiment pas ce choix par rapport à l'option châtaigne pour la sécurisation des blitz d'une part, mais aussi car il permet d'avoir 2 goules blocages (au lieu d'un mix blocage/lutte avec le revenant châtaigne) qui auront été centrales dans mon jeu aussi bien en attaque qu'en défense (je ne suis pas encore prêt à passer au "niveau de difficulté" supérieur avec 3 goules :mrgreen:).

J'ai eu la chance d'éviter les rosters UW + champion qui ont été ma Némésis pendant les tournois et les entrainements de cette année. Je joue 9 rosters différents ce qui est pas mal et mérite d'être souligné.

Au final je rapporte 11 points (3/5/1), ce qui ne permet pas d'égaler mon record d'Amsterdam (12 points, obtenus à des tables assez différentes cela dit) mais représente une amélioration par rapport à Dornbirn. 11 points c'est le score de la moitié de l'équipe, donc ça semble être un bon socle pour gagner la WC, à condition bien sûr d'avoir des locomotives à 14 points devant!


Bilan humain :

Week-end mémorable tant pour la taille de l'évènement que par les résultats des Azes.

N'ayant pas fait grand chose en amont, je remercie ceux qui se sont bougés pour les réservations, les t-shirts, goodies, etc. La villa était vraiment nickel, le fait d'être tranquilles le soir à 4 équipes d'Azes avec une super ambiance a, je pense, largement joué sur nos résultats. BB c'est un jeu de dés mais le psychologique entre aussi pas mal en ligne de compte. Je doute que si on avait été les 6 mêmes coachs partis seuls en dormant dans un hôtel pourri à côté de l'aéroport on aurait fait ce résultat.

Côté orga du tournoi il y a plein de sujets qui mériteraient d'être abordés (la putain de coupe merde !!!) mais faut savoir prendre un peu de recul et reconnaitre que dans l'ensemble tout a bien fonctionné. Organiser ce genre d'évènements (2300 joueurs!!) avec uniquement des bénévoles (donc aussi des amateurs) c'est un boulot de préparation et d'exécution monstrueux.
Quand je vois le temps et l'énergie qu'on passait pour organiser un tournoi de 2 jours pour 60-70 joueurs à l'Isle-Jourdain, je me dis que ce serait malvenu de plomber l'équipe d'orga d'Alicante. Ils ont battu le record d'affluence d'un tournoi de BB, tout s'est déroulé sans encombre et on s'en souviendra un moment, je pense qu'ils ont fait largement le taf.

Pour revenir aux Azes : obtenir une 2e étoile à 16 ans d'intervalle avec un seul joueur commun entre les 2 équipes (Jeff, notre GOAT, comme disent les jeunes) c'est vraiment une performance notable. Les compositions des autres grosses écuries de BB (anglais, danois, italiens, tourangeaux, etc) sont plus stables et varient peu d'une WC à l'autre. De notre côté l'équipe 1 a été presque complètement renouvelée depuis l'édition de Lucca (il y a 8 ans).
Ça montre que les Azes sont un peu une exception dans la mesure où c'est plus qu'une bande de potes (même si ça l'est aussi!) puisqu'il y a de nouvelles "générations" qui apparaissent. Et apparemment vu les résultats des équipes 2 et 3 ça devrait continuer, donc essayons de ne pas attendre 16 ans de plus pour la 3e étoile :D

Avatar de l’utilisateur
Oklaoma

N° NAF : 22126

Re: WC5 - Alicante 2023 : Les comptes-rendus

Messagepar Oklaoma » 13 sept. 2023, 00:50

Bonne initiative Rec :) Désolé :p :p

Pour ma part

Elfes Noires
3 Blitzeur Esquive
2 Witch Bloc Lutte
2 Assassins 1 Esquive
1 Runner
4 Line
2 Relances

Ronde 1 Dando Pows -Albacete
Win 2-1 (4-1-1)
taygan (Underworld Denizens) inconnu NAF (150!) Espagnole

Compo Classique Varagh avec tacle sur le blitzeur
Je me souviens pas trop du match mais je lui remplit sa fosse ce qui me facilite grandement la vie

Ronde 2 Table 36 Tro de Bac
Win 2-1 (5-0-1)
Perro (Dark Elf) 162NAF en EN Espagnole

Il joue a 11 sans runner 2 blitzeur esquive 1 tackle et assassin esquive
Il s'infiltre sur mon coté gauche avec sa furie que je couche et piétine pour le forcer à marquer rapidement, ce qui sera fait tour 3.
Je marque T8 et 16

Ronde 3 Table 11 Walec Bojowy
Win 1-0 (2-3-1)
Grzechu (Wood Elf) 221 à la NAF Polonais

Tacle et stip ball sur DDG 2 receveurs lutte chef

La on rentre dans le dur sur la ronde 3 avec de l'équipe de Pologne 5 de nos 6 adversaire en son ou ont été

Je marque T8 sur mon drive et il rate le OneTurn avec un double skull qui se transforme en double flash...
En seconde on se dirige doucement vers le nul, je n'ai jamais l'occasion de tenter un rentrée en cage.
Mon adversaire ratera son esquive 2+ au ddg pour transmettre au receveur qui viens de voir mon assassin se faire décoller.

Ronde 4 Table 7 Total Reroll
Nul 1-1 (2-3-1)
Junior84 (Underworld Denizens) 198 à la NAF Allemagne

Encore un classique Varagh

On se caresse des 2 cotés les armures tiennent sur ses snot qui prennent 6 dés par tours mais la furie bloc n'est pas encore reveillée.
Il marque T8 sur sopn drive et me présente 3 snot sur la loss.
La fin de seconde se fini en essuie glasse et il balance ces snot sur mes joueurs mais les déviations ne sont pas en sa faveur je marque T16 et son OT ne donne rien

Ronde 5 Table 4 ECBBL
Win 2-0 (3-1-2)
Gritter (Lizardmen) 221 NAF Anglais

5 bloc 1 garde pas de caméléon

Je décide de recevoir et marque sur mon drive T8, encore une fois les moufles sont de sortie.
Le OT lézard ne donne rien
La seconde démarre par un temps mort et on me dit rapidement (t4 de mémoire) que la marque par équipe est à 2-1-2 assuré.
Il faut que je contre ca je ne peux pas arreter l'équipe de sang froid
Vraisemblablement mon adversaire n'a pas la même information, n'est pas prêt et me laisse un 4+ 4+ pour aller coller 1 dés sur le skins porteur à la furie lutte. Le pow skull ne se fait pas attendre et le ballon revient vers le terrain de mon adversaire. je pourrie la balle comme je peux avec 3 ZdT mais mon adversaire arrive a pousser mes joueurs mais rate le 3+ pour ramasser.
Le ballon s'éloigne ma zone de vérité. Je ramasse et envoie toute mes joueurs dans le camps adverse.
Galladur me confirme l'info donnée 2 tours plus tôt. Je marque T14 pour assurer la win.

Ronde 6 Table 2 MACHISTAS ANÓNIMOS
Nul 1-1 (1-5-0)
WHITERAVEN (Shambling Undead) NAF 150! Espagne

Tacle garde sur les revenants garde sur momies bloc sur goules à 13

On prend une canicule
Chacun marque sur son drive, il ne peut pas m’arrêter, je le balade un peu et mes entrée en cage sur son drive sont rare (il blinde) et non concluantes.
Mon adversaire n'assure pas les blocs 3 dés des momies ce qui lui mange 1 ou 2 relances

Ronde 7 Table 1 COCORIPOW
Défaite 0-2 (1-1-4)
Simon_ACP (Dark Elf) 262 NAF Francais

11 apo 2 RR 4 blitzeur 3 esquive, bloc lutte sur furies esquive sur 1/2 assassin

Le mots d’ordre c'est de les péter pour prendre les AZES qui vont arriver en finale Ronde 9.
Dans les faits c'est plus compliqué.
Je me fais sortir un line sur la LOS et quand j'arrive a coucher son assassin esquive je l'agresse T3 a +4 histoire de niveler les équipes.
Résultat 5/5 sur l'armure.. mon joueur est expulsé et l'assassin reste sur le terrain ...
Je passe en mode défense passive avec un double rideau pour lui laisser le moins d'espace possible. Simon arrive a se placer en position de marquer T8. Mon idée est de tenter la rentrée en cage avec ma lutte mais j'ai cramé toutes mes relance a coup de double 1 et le double pow skull de mon line pour dégager le passage lui laisse la voix toute ouverte pour le TD...
En seconde mes assassin font le café sur la LOS mais que des stun. on a gagné une bribe donc j'agresse mais je ne fais qu'un KO qui restera sur le terrain.
La défense de Simon est infernale, j'essaye de le balader un peu mais il défend haut et très bien (je n'en attendais pas moins de sa part, j'avance sur l'aile droite, reviens au centre part sur la gauche avec un filer a droite mais les As sont de sortie de mon coté (je pense que je dois faire en 5/6) et contre un joueur de ce calibre ça ne pardonne pas et ma tentative tour 7 de passer à mon filer en 3+ est stoppée net sur le ramassage 2+ relancé au T7... Il marquera T16

Ronde 8 Table 6 Team Mayhem
Victoire 1-0 (5-1-0)
Deacon (Khorne) NAF 150 / numéro 256 SVP Anglais

le BG 4 Gros 1 runner et du peon full block et 1 garde

Mon adversaire ne fait pas de sorties et mes assassins me font le café. Je l'aspire a droite, à gauche et il se commit complétement. Je le prend de vitesse sur la droite pour marquer T8.
Sur son drive il protège vraiment bien son porteur et je n'ai pas l'occasion de rentrer en cage. J'arrive quelque peut a lui ouvrir la cage mais sans grande réussite. j'ai quand même 1 dés porteur T15 mais je préfère lui présenter un double rideau, il n'a plus de relance et doit donc faire beaucoup de jets de dés... Il en restera sur la première esquive 4+

Ronde 9 Table 3 Predatori di Atlantide
Défaite 0-1 (0-2-4)
Verrinho (Lizardmen) 248 NAF

4 bloc garde tackle

Second match ou je n'ai pas de dès sur ma première mi-temps et mon adversaire est en feu avec les dés (on joue avec les même).
T0 Je me fais expulser l'assassin esquive
T3 je n'ai plus de relances mais j'arrive à le contourner sur la droite. Avec beaucoup d'esquive et paquets il arrive a venir mettre 1 dés porteur, flash et le ballon sors en touche... le renvoie est favorable aux lézards qui ne ratent pas le ramassage et file vers mon embut.
La furie lutte le rattrape le skink et le fait tomber avec le skill avec un rebond favorable aux lézards... Je ramène un blitzeur pour mettre une zone de tacle sur le skink et la furie bloc ratte son paquet pour couvrir la balle... Le skink tente un ramassage mais se rate sur l'esquive, 3 rebonds plus tard le cuir finit dans les mains d'un saurus qui paye son 6 (j'avais arrêté de compter les 6).
Je tente un 1d 2d contre sur le porteur avec ma lutte mais ca donnera un flèche skull sur le 2d contre.
Une transmission plus tard au Saurus en position de marquer et 1 gfi je me fais contre T8...
J'ai bien envie d'envoyer trés loin les dés de mon adversaire qui ne m'auront pas reussi les 2 fois ou j'ai joué avec mais je n'en fais rien.
J'entame la seconde à 10 et mon adversaire à 11, il avance tranquillement et tentera sur son T14 de marquer mais fini par payer un double as dans l'embut.
3 Tours pour remonter le terrain c'est jouable surtout que j'ai un blitzeur sur l’arrière de la cage des lézards mais 8 joueurs sur le terrain...
Bref pick up et une pseudo cage T6, T7 je bloc un saurus pour libérer un line qui avance mais rate son paquet, rebond vers mon camps.
T8 mon adversaire me laisse un push push (avec beaucoup d’esquive) pour ramener mon blitzeur à 9 cases, un ramassage 3+ dans la zdt du krox, mon line décide de se raté sur l'esquive pour manger ma dernière relance et se croute sur le paquet...


Bilan Perso:
Je fini en 5-2-2, mieux qu'il y a 4 ans et mes 2 défaites sont contre des gros joueurs qui finissent sur le podium mais un manque de réussite certain avec les dés sur ces mêmes match qui ne pardonnent pas. De manière générale mes placements étaient bon (enfin je pense) et je fais bien suer Simon sur ma défense à 9 contre 11 :cheers: mais j'ai aussi vu les manques dans mon jeu
Je pense que je fais le taf sur le tournoi pour l'équipe.
Mes adversaires ont tous étaient super et de bons conseils sur les discutions d’après match.

Bilan d'équipe:
L'équipe à était super homogène, quand ça se passe mal pour certains les autres prennent la relève et on a tous fais le taf quand les copains étaient en galère. Les infos sont bien passées sur l'avancement des matchs et ce que devaient faire les gars.
Un bilan à 7-0-2 (21-17-14), on était pas près, monter de la tables 36 pour arriver à la table 1 en ronde 7 c'était un truc de fou et jouer encore le podium en ronde 9 encore plus et pourtant je n'ai pas sentit l'équipe tendu, comme le dit Tom, le fait d'être dans la villa au calme avec que des Azes (24) et surtout des potes y est pour beaucoup, tout les teams étaient mélangées et c'est surement pour ça que ça à fonctionné)

Bilan de l'asso
Une équipe qui ramène la air-coupe à la maison pour la seconde étoile... Encore Bravo les gars, le sous marin fonctionne encore en 2023 :p :p avec un super 8-1-0 et en tapant les Cocoripaw sur le match décisif, je vous aime :heart: , et Jeff toujours présent...
3 équipes qui jouent un podium en ronde 9, je pense que toutes les personnes présentes ont hallucinées, moi le premier, de voir ça.
2 titres en individuel et sans jouer dans le milieu de tableau.
2 équipes en 7-0-2 à la fin du tournoi et la quatrième en 4-3-2 ...
Un bilan générale à 26-4-6 pour l'asso, ca fait froid dans le dos.
Encore une fois le fait d'être entre nous ces 4 jours y est surement pour beaucoup, la bonne entente entre tous et les vannes foireuse la déconnade... c'est ce qui fait l'âme de cette asso.
Fier d'être un Azes, c'était déjà le cas avant mais là....
Merci à toutes les personnes qui ont gérées en amont (les réservations, l'organisation, les goodies T-Shirt), pendant (la bouffe, les chauffeurs, les rediff de match) et après pour rendre la villa.
Un grand merci a Viviane de nous avoir supporter malgré le fait que tu n'y comprenne pas grand chose à blood bowl et que nous avons parlé un dialecte peu usité par le commun des mortels :D

Bilan du tournoi
Il y 'a pas mal de choses à dire sur l'orga dans son ensemble mais je ne taperai pas sur l'orga qui a géré un tournoi à 2300 personnes, ceux qui ont organisé le Rugbowl ou tout autre tournoi comprendront.

Un super we et un très beau tournoi mais à la fin ce sont les AZES qui gagnent.

ET CRACKEUUUUUU!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: WC5 - Alicante 2023 : Les comptes-rendus

Messagepar galladur » 13 sept. 2023, 20:38

Bon, et beh on va faire comme les copains mais ils ont déjà dit beaucoup de choses.
L'orga des azes, la villa, l'ambiance, les résultats de l'asso sont juste monstrueux.
La petite marseillaise avant la ronde 9 était extraordinaire et a filé un boost de fou, c'était juste génial.
et aligner 3 teams sur les 3 premières tables c'est juste magique.
(sans oublier les perfs de la team 4 qui fait un résultat à la hauteur)

L'orga : respect
A part la bouffe où ils ont eu visiblement un petit souci "exterieur", et la remise des trophés où je trouve que le podium par equipe aurait mérité un peu plus, le reste a été au poil.
On notera un petit couac aussi sur l'arbitrage pour la team 3 qui se voit refuser un nul de ronde sur le gong, alors qu'à côté Djekar se fait enfler 20 minutes de jeu tranquille sur un autre match.

Côté jeu, je suis moins satisfait. Un bilan 3/3/3 avec une sensation d'avoir été un peu contre le vent tout du long.
Donc moins bon qu'en Autriche où j'étais plutôt satisfait de mon résultat.
Tactiquement je me sentais pas à côté de la plaque mais sur certains matchs il a manqué le brin de réussite qui aurait permis de ramener un point de plus.
Nul doute qu'un peu plus de training (surtout contre du lourd) m'aurait aidé à anticiper certaines situations.
J'ai adoré jouer Ivar, c'est un véritable pénible et une plaie pour les adversaires, en revanche j'ai un peu trop souvent explosé et ca m'a couté des points.
Bon, c'est du norse : si tu sors pas la boite à gifles tu finis souvent par éclater, surtout contre des gros. C'est ca qui m'aura couté cher.

ronde 1 vs des necros : victoire
Un adversaire tactiquement moyen. Je passe mon attaque assez facilement et sur la défense il progresse à peine dans mon camp en fin de match

ronde 2 vs des bas fonds : défaite
une attaque qui foire sur une double tête avec une mi-temps sans la moindre sortie ou meme ko
une défense où je suis fier de moi, je lui met la misère en commencant à 9 contre 13, et il me score au tour 16 avec un gros tour (9 esquives de snot, bloc 1 dé sans bloc, transmit, paquet).. pour le coup un peu dégouté.

ronde 3 vs des nobles : nul
Un nul assez "logique". Chacun a eu sa mi-temps, et j'ai trop subi physiquement sur son attaque.
Le full Guard stab associé aux parade est une vraie plaie, et encore plus quand tu passes pas les armures

ronde 4 vs des Ndc : victoire
Match sans trop de soucis. Un adversaire trop "craintif" sur son attaque, ce qui fait qu'il ne rentrera meme pas dans mon camp.

ronde 5 vs du Chaos : défaite
Bah lui c'est simple, il m'a roulé dessus en première sur mon drive. Et en seconde, Je suis à 9 au tour 9, à 7 au tour 10, à 4 au tour 11.

ronde 6 vs des norses : nul
Un match bien rageant, parce que mon drive se passe comme au défilé, je suis chaud pour la seconde mi temps... et je me fait ouvrir d'entrée sur la LoS
Je la joue agressif du coup et je vais chercher le porteur. Par trois fois il prendra des dés dans sa gueule et verra le porteur perdre le cuir, mais chaque fois il s'en sort et il finit par marquer. Là j'avoue que je fulminait un peu à la fin du game

ronde 7 vs les MV de bourpif : défaite
D'entrée il sort la boite à gifles et j'ai les gants en mousse, du coup je décide d'aller chercher les dégats au yeti sur ses gros. Momie KO, revenant KO. Le prix à payer c'est qu'il passe ma défense, et que je prend du dégat.
En seconde il a tt le monde qui revient, et il me tire un perfect défense dont je mettrai 3 tours à me sortir.
Finalement je parvient à enfoncer les lignes, à le mettre dans le rouge, mais le tour 6 qui devait me mettre à l'abris pour l'égalisation se transforme en tour pourri avec un joli turn-over sur les premiers dés lancés.

ronde 8 vs encore des Ndc : victoire
Drive d'attaque plutôt complexe avec une défense très agressive de sa part... trop sans doute, puisqu'il me laisse une porte sur un 3+ relancable du porteur. Je prend le risque, et ca paie. La fin du drive est sans souci.
Sur son drive il n'entrera pas dans mon camp lui non plus.

ronde 9 vs toujours des ndc : nul
Un blizard bienvenu plâne sur le terrain.
Sur son drive je lui joue du double rideau, ca l'oblige à venir se coller et là le pouvoir d'ivar va me permettre d'y coller (comme mon adversaire de ronde 8) des dés sur le porteur qui lâche la balle. Il est obligé de serrer le jeu et de tenter un truc à la con tour 7, ca lui vaudra se perdre une seconde fois le cuir, que je ramasse pour le contrer.
A la mi-temps le temps revient à la normale (fuck), et sur mon drive il me colle très vite. Qq blocs trop faibles plus tard j'ai pas reussi à m'en dépétrer et ses 2 nains chataignes commencent serieusement à faire le ménage dans mes rangs. Je suis obligé d'essayer de prendre un aile et me planquer pour tenir la balle, mais je subis trop et il finit par réussi à me taper le porteur (à 11 contre 7 il me semble) et ramasser. Je lui refais tomber la balle au tour suivant, mais après 5 jets de rebonds, ca revient sur son hobgob qui catch, et parvient à mettre les 4 paquets nécessaires à l'égalisation.

WoZoI

Localisation : Rangueil
N° NAF : 30779

Re: WC5 - Alicante 2023 : Les comptes-rendus

Messagepar WoZoI » 14 sept. 2023, 05:55

Que ce soit dans mon équipe et entre les Azes l aventure humaine m’a profondément touchée.
Je ne doute pas que cette émulation saine ait participé activement aux résultats de chacun.


Debrief
En équipe on fait un 7-0-2
nos 2 looses sont contre les 2iem et les 3iem au classement final.
notez que le dernier adversaire était largement à notre portée contrairement au cul contre les cocoripow.

Ma compo
13 apo 2rr+1
RO jug
Blitzer guard
Blitzer châtaigne
GR strip
GR block
GR noob
Lanceur chef
Tq kick
5 TQ

=> je fais un 5 - 2 - 2

les 2 défaites sont principalement liées au "mental" j'ai pas su gérer les 2 fois ou je me suis fait exploser physiquement précocement.
- lézard d'un polonais me fait 6 Serious tour 6
- les uw de sam me font 7 ko tours 6
Les 2 fois je sors de mon match alors que y aurait eu des possibilités (surtout contre Sam à base de 3+, en seconde mi-temps)

d'ailleurs ca m'a servi lors du dernier match contre des skavens 2 blitzer chataignes et un sneaky je prend 5 sorties et 3 ko mais l'apo sur le RO et le retour de 2 TQ me permettent de réussir l'OTT tour 16 et arracher le nul.

Le kick sur le TQ a été amorti avant le 5iem match empêchant l'égalisation halfling, et me donnant des avantages décisifs sur des necro et des lezards (ce dernier s'est pris 3 kickoff blitz dans le match sur des kick de fond de pitch)

on m'a beaucoup chambré sur juste 3 gutters, la question reste ouverte. ce qui est sur c'est qu'ils sont les derniers à rejoindre la fosse

L'apo a été tactique 3 fois sur les neufs match, notamment en "reveillant" le RO pour l'OTT dans le derby skaven et sinon en ramenant en réserve principalement les blitzers.

les 3 assistants ont fait le job en privant mes adversaires de 3 relances

Conclusion: je me suis éclaté avec mes Ronges Tout et je vais continuer de les poncer pour l'année qui s'ouvre à voir quelle compo va sortir du nouveau ruleset Euro (ça sent de tester 4 gutter + lanceur)

Merci infiniment à toute l’équipe pour votre mindset
Mention spéciale à bière, Mael, Silkoun, Gala, Sebastien (le general manager)
Et spécial dédicace à Viviane pour les goodies, le ravitaillement et le restau

FEAR THE AZES

Avatar de l’utilisateur
Jeffaze
GOAT du Bloodbowl

GOAT du Bloodbowl

Localisation : St martin du Tuch
N° NAF : 8964
Contact :

Re: WC5 - Alicante 2023 : Les comptes-rendus

Messagepar Jeffaze » 23 oct. 2023, 20:54

taras s'est bien gavé sur odl lol

7 Skaven 305.68 1 2 taraspoutine Wood Elf 199.68 -12.54



Perso avec mes underworld +42 pex naf pendant le tournoi avec un joli pex face à dirold et simon :lol:


1 Underworld Denizens 167.92 1 0 Knox Orc 210.72 9.88
2 Underworld Denizens 177.8 1 1 vikingkop Halfling 172.25 -0.32
3 Underworld Denizens 177.48 1 1 hanniball Skaven 166.49 -0.63
4 Underworld Denizens 176.85 2 0 kaju Lizardmen 211.98 9.47
5 Underworld Denizens 186.32 0 1 Junkel Khorne 183.57 -7.66
6 Underworld Denizens 178.66 2 1 Dirold Dark Elf 230.69 10.35
7 Underworld Denizens 189.01 1 1 Matte8 Chaos Dwarf 231.72 2.37
8 Underworld Denizens 191.38 2 0 Feppel Skaven 171.24 6.35
9 Underworld Denizens 197.73 1 0 Simon_ACP Dark Elf 277.91 11.61
End 209.34 11 5 Net CR Adjust 41.42


Par contre ils nous pas mis notre titre dans nos bios!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: WC5 - Alicante 2023 : Les comptes-rendus

Messagepar darth-mael » 24 oct. 2023, 12:18

c'est normal c'est zedd le champion du monde !!!

Avatar de l’utilisateur
Jeffaze
GOAT du Bloodbowl

GOAT du Bloodbowl

Localisation : St martin du Tuch
N° NAF : 8964
Contact :

Re: WC5 - Alicante 2023 : Les comptes-rendus

Messagepar Jeffaze » 24 oct. 2023, 20:58

Oui ok mais moi j'ai bien naf world champion 2007 sur mon histo mais pas alicante !! quel scandale !!

Vais contacter de suite mon avocat :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Lafourguette
N° NAF : 15578

Re: WC5 - Alicante 2023 : Les comptes-rendus

Messagepar Tom » 25 oct. 2023, 07:24

Ton avocat t'a entendu, t'as la WC5 qui est apparue ^^

https://member.thenaf.net/index.php?mod ... coach=8964

Par contre je me rends compte que je n'ai pas droit au cadre des tournois sur ma page, je vais donc contacter mon avocat à mon tour :lol!:

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: WC5 - Alicante 2023 : Les comptes-rendus

Messagepar darth-mael » 25 oct. 2023, 08:26

la magie de raler a encore frappé :)

vous ferez un poutou a sebco qui nous a tout rajouté, car les orgas n'avaient mi que les titres individuels...

@tom cadre des tournoi organisés? Seul l'orga qui donne les résultat a la naf est consodéré comme orga pour cette page, donc Silkoun se les appropie tous !!!

Avatar de l’utilisateur
Tom
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Lafourguette
N° NAF : 15578

Re: WC5 - Alicante 2023 : Les comptes-rendus

Messagepar Tom » 25 oct. 2023, 08:49

darth-mael a écrit : vous ferez un poutou a sebco qui nous a tout rajouté, car les orgas n'avaient mi que les titres individuels...
La blague :lol:

Bah merci Sebco du coup!!

darth-mael a écrit : @tom cadre des tournoi organisés? Seul l'orga qui donne les résultat a la naf est consodéré comme orga pour cette page, donc Silkoun se les appropie tous !!!
Non je parlais du cadre des résultats, mais en fait c'était ma faute apparemment, il était masqué dans les options. Maître Clement0 m'a dépanné ;)

Avatar de l’utilisateur
Jeffaze
GOAT du Bloodbowl

GOAT du Bloodbowl

Localisation : St martin du Tuch
N° NAF : 8964
Contact :

Re: WC5 - Alicante 2023 : Les comptes-rendus

Messagepar Jeffaze » 26 oct. 2023, 19:17

COOL MERCI SEBCO !!
Image


Revenir à « World Cup »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité