L'arven bowl, résumé

biereforever

Localisation : tournefeuille

L'arven bowl, résumé

Messagepar biereforever » 30 oct. 2023, 00:26

Je pars en khorne

1160, 7 simple 1 double (format alicante en gros)

Premier match

Fnirnsk (enfin un truc qui ressemble ^^) : Des snots avec kreek et l'arbitre partial et débutant déchaîné

Coup d'envoi, il choisit d'attaquer et 6 journaliers supp en inducement , 22 joueurs sur la feuille

Je fais du dégât mais lui aussi (5 châtaigne ça pique)

Il joue très propre et un bombardier qui m'embête bien, on finit la mi-temps à 6 de mon côté et 5 du sien mais il marque tour 8

Mon seul fait marquant à été de sortir un chariot
Tandis qu'il réussi la contestation sur l'autre chariot.

On refait des ko/sortie et en 2eme je marque tour 12 pour tenter la gagne.
=> j'arrive à faire tomber le porteur mais rebond défavorable et le score final est de 1-1 avec 6 sorties effectuées

Match 2 : alinadrel en lézards "classique" sans apo (car budget réduit sur le format)

Je sors le krox garde KO tour 1 et il ne reviendra jamais

Puis ensuite je sors doucement mais sûrement des saurus petit à petit.

Je marque tour 8, et Ali attaque la 2eme mi-temps avec 4 saurus puis rapidement 3 puis 2 ^^

Je contre, pour un score final de 2-0 et 5 sorties (dont 3 saurus)

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: L'arven bowl, résumé

Messagepar biereforever » 30 oct. 2023, 00:52

Match 3 : moon master en ogre avec 4 ogres (2 block, 2 garde) et griffe oberwald

J'attaque en premier mais je m'englue un peu et je rate un blocage 1 dé pour sécuriser mon porteur => le porteur tombe puis griffe traverse, ramasse et traverse encore, c'est la merdouille

J'arrive à le coucher avec une esquive 4+ 2 gfi et 2 dés mais pas stun. Il me refait la même
Mais cette fois ci, je ne peux rien faire et il me contre tour 8.
Mais j'ai fait du foncier.
Il attaque la 2eme avec griff, 2 ogres et 5 snots

Il est gourmand et veux tenter le 2-0 en 2 tours avec une percée de griffe mais double 1 sur le gfi ^^.

Je récupère le ballon mais pas possible d'agresser griffe car faut sécuriser.

Il tente l'esquive 5+ de griffe pour mettre 1 dé porteur et se loupe toi 2 => je met mon porteur à 8 cases de l'en-but et j'agresse =>Griff sonné

Tour 3, j'agresse Griff en première action, il est blessé du coup je fais les 2 gfis pour marquer et jouer la win

Aucun ko ne rentre, il est 2 ogres, 3 snots contre 10 khorne ^^

Je récupère facilement et gagne 2-1 avec 8 sorties

Match 4 : choupette avec des orcs à 3 victoires en table 1

C'est simple, je fais une mi temps de dégueulasse, les orcs repartent à 8 en deuxième dont 2 gobs et sans troll et je mene 1-0.

Il fait une erreur de placement et je lui colle 3 joueurs au porteur tout en tagguant chaque orc.
Il est obligé de commencer par une esquive 3+ et ça raté => 2-0 tour 10 puis 3-0 puis 4-0 avec une deuxième mi-temps aussi dégueulasse que la première ou il finit à 4 sur le terrain.

Victoire 4-0 et 5 sorties

Match 5 : finale contre hellborg en owa avec racine dutronc et arbre bloc

J'attaque mais je frappe mou et les 2 hommes-arbres me font très mal jusqu'à ce qu'un enracinement m'offre une ouverture.
Toutefois, je suis obligé de marquer tour 6, lui laissant 3 tours et il arrive à égaliser.

1-1 mi-temps et on repart à 11 contre 11.

Mais racine fait mal et je perd rapidement un joueur puis 2 et ensuite je subis le match jusqu'à la fin pour une victoire logique d'hellborg 2-1 et une seule sortie :)

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: L'arven bowl, résumé

Messagepar biereforever » 30 oct. 2023, 00:56

Classement final

1 hellborg en owa racine dutronc
2 Clément0 en owa racine dutronc
3 moi en khorne

Meilleur bashlord : moi avec 25 sorties

Meilleur marqueur : MOI avec 10 tds ^^

Des khorne meilleur marqueur lol.

J'ai eu des bons dés avec une moyenne de 2 tds et 5 sorties par matchs.

Avatar de l’utilisateur
Tom
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Lafourguette
N° NAF : 15578

Re: L'arven bowl, résumé

Messagepar Tom » 30 oct. 2023, 09:32

biereforever a écrit : J'ai eu des bons dés avec une moyenne de 2 tds et 5 sorties par matchs.
Sans dec? :lol!:

Joli parcours, c'était quoi ta compo?

Double Alliance sur le podium c'est surprenant par contre, quid des Bas-fond?

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: L'arven bowl, résumé

Messagepar biereforever » 30 oct. 2023, 10:04

12 joueurs et 2 relances

le bloodspawn BLOC
4 bloodseeker BLOC
1 khorngor DEXT
2 khorngor GARDE
1 khorngor noob
3 3/4 noob

c'est pas mal mais contre quelqu'un qui maitrise la frénésie comme helborg ça manque d'un bloqueur non frénétique, car avec 2 hommes arbres derriere la los c'était imposible de faire un nettoyage de LOS classique sans se prendre 2 chataigne derrière ^^

je vais changer légèrement en mettant un bloodseeker GARDE et changer un khorngor GARDE en BLOC , ça collera mieux à ma façon de jouer.

mais avec 7 simples 1 double c'est un bon roster lourd jouable (par contre contre faut pas moins de compétences) en tournoi individuel (en tournoi par équipe je trouve que ça manque de possibilité de "game changing" par contre, je ne le recommanderai pas)

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: L'arven bowl, résumé

Messagepar biereforever » 30 oct. 2023, 10:15

le format de l'arven n'était pas trop avantageux pour les bas-fonds (tiers 1) : 1120 et 6 simples

tandis que le tiers 3 avait un gros gap 1160 et 9 simples sachant qu'on pouvait troquer 2 simples pour un champion "bas de gamme" comme racine dutronc ^^ ou 4 simple pour oberwald

du coup l'OWA pouvait rentrer facilement soit oberwald, soit dutronc :)
il y avait surement un truc à faire avec les khemri willem aussi mais je voulais tester les khornes

les snots avaient aussi des trucs sympas à faire ^^

c'est pour ça que les snots et les owa étaient les plus représentés au tournoi

en OWA c'etait dutronc, homme-arbre bloc et 5 simples derrière, ça piquait un peu ^^

Avatar de l’utilisateur
Jeffaze
GOAT du Bloodbowl

GOAT du Bloodbowl

Localisation : St martin du Tuch
N° NAF : 8964
Contact :

Re: L'arven bowl, résumé

Messagepar Jeffaze » 31 oct. 2023, 21:20

pas mal bier bravo ,je vois que tu m'as écouté pour la compo ;)
Image

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: L'arven bowl, résumé

Messagepar biereforever » 02 nov. 2023, 14:46

oui c'était un excellent conseil :)


Revenir à « Blood Bowl »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité